FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Travaux non terminés demande injonction retenue par le juge

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


468

Litiges informations conseils : Travaux non terminés demande injonction retenue par le juge


Invité
invité
Bonsoir, un maçon n'a pas terminé les travaux qu'il devait effectuer à mon domicile, et par abus de confiance et manipulation, il a réussit à me faire régler la totalité des travaux, y compris la partie qu'il n'a pas faite (pour plus de 2500 euros de travaux restant). J'ai fait un dossier que j'ai déposé au greffe du tribunal pour demande en injonction de faire auprès du juge de proximité. Très vite, le tribunal m'a envoyé un courrier en me communiquant une date d'audience pour juger ce litige. Je suis très contente car les preuves de la tromperie sont flagrantes (factures acquittées ne correspondant pas du tout aux travaux effectués, et ce, visible sur simples photos !). Si le juge statut que le maçon doit finir les travaux ou me régler les sommes qui y correspondent, le maçon peut ne pas respecter le jugement ? Je suis quasi certaine qu'il ne viendra pas à l'audience tant il est honteux, mais quel sera mon recours s'il continu à faire la sourde oreille, même après la décision du tribunal ? Merci de me renseigner. Louane
13 juillet 2008 à 18:20
Litiges devis travaux 1

Travaux non terminés demande injonction retenue par le juge

JF
Membre inscrit
JF
2 768 messages
Bonjour Louane,
La requête en injonction de faire va probablement, dans votre cas, aboutir à imposer à votre maçon de terminer son chantier, ou de vous rembourser. C'est une décision de justice, il sera donc contraint de la respecter dans les modalités définies par le tribunal (sauf s'il fait appel), faute de quoi vous serez amenée à saisir à nouveau la justice, mais là, son addition sera encore plus salée !
Vous pourrez poser 2 questions le jour de l'audience :
-le juge peut-il ordonner l'exécution provisoire ? Ceci vous permettrait de ne pas attendre de nouveaux délais si votre maçon joue la montre en faisant appel.
-comment se fera la notification de la décision du tribunal à votre maçon ? Si le tribunal vous dit que c'est vous qui devez la faire, en ayant par exemple recours à un huissier de justice qui signifiera officiellement la décision à votre maçon, alors vous pouvez peut-être demander au Tribunal le bénéfice de l'article 700 du nouveau code de procédure civile (NCPC). Si le juge accepte, il vous attribuera une somme d'argent forfaitaire, destinée à couvrir vos frais (déplacement, huissier...)
Cordialement. JF
17 juillet 2008 à 00:19

Proposer une réponse à Travaux non terminés demande injonction retenue par le juge



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Travaux non terminés demande injonction retenue par le juge >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux toiture terrasse 02bvtravaux toiture terrasse 01bvlitige travaux toitureretard travaux



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite