Installation par professionnel porte insert endommagée
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Litige installation chauffage : Installation par professionnel porte insert endommagée
Invité
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Bonjour, j'ai fait installer un insert par un professionnel, mais il chauffait mal et consommait beaucoup de bois. Un expert m'a fait enlever le calfeutrage du dessus de l'insert, et m'a donné les directives pour le mettre aux normes ; maintenant celui-ci marche bien mais la porte a subi des dommages et le professionnel ne veut rien savoir. Je vous signale aussi qu'il ma fourni l'insert (GODIN). Puis je l'attaquer ? Merci d'avance.
Droits en cas de litige 1
Invité
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Installation par professionnel porte insert endommagée
Invité
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Bonjour, commencez par lui envoyer une lettre recommandée portant la mention "mise en demeure de faire". Rappelez-lui les faits et fixez une date butoir, disons 15 jours (compte-tenu de la période de vacances), à compter de la réception de la lettre ou son retour "non réclamée". Parallèlement, ou à l'issue de ce délai, rapprochez-vous de votre assureur protection juridique. Si rien n'y faisait, vous pourrez saisir le conciliateur de justice. La procédure est gratuite et c'est l'ultime stade amiable. Vous le trouverez, ou le plus proche vous sera indiqué, à la mairie de votre lieu de résidence. Cordialement.
Droits en cas de litige 2
Invité
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Installation par professionnel porte insert endommagée
Invité
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Le problème est que vous êtes intervenu, et que c'est votre intervention qui a endommagé le matériel. Le professionnel n'acceptera pas de réparer la casse que vous avez faite et il a légalement raison.
Après le passage de l'expert vous auriez dû mettre l'entrepreneur en demeure de réaliser la mise aux normes de son installation. Maintenant, hélas, plus rien ne prouve la malfaçon.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour, nous ne l'avions pas "vu" ainsi, mais votre lecture est peut-être la bonne, et vous avez naturellement raison en ce cas. Merci d'avoir apporté ce hiatus.
Cordialement.
Après le passage de l'expert vous auriez dû mettre l'entrepreneur en demeure de réaliser la mise aux normes de son installation. Maintenant, hélas, plus rien ne prouve la malfaçon.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour, nous ne l'avions pas "vu" ainsi, mais votre lecture est peut-être la bonne, et vous avez naturellement raison en ce cas. Merci d'avoir apporté ce hiatus.
Cordialement.