FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


94

Travaux maison litiges : Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier


Invité
invité
Bonjour, mon entrepreneur fait le mort et n'a pas fini son chantier. Quelles procédures doit-on adopter ? Je veux qu'il finisse l'électricité et je ne veux plus qu'il revienne pour le reste ? Pose du sanitaire sachant que je n'ai pas signé de devis concernant la pose du carrelage.

Démarches administratives 1 litiges travaux

Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier


Invité
invité
Si les travaux se sont interrompus brusquement pendant un temps anormalement long et à défaut d'explication de sa part, il faut le mettre en demeure par lettre recommandée avec AR (ou mieux par huissier mais c'est plus cher) pour qu'il reprenne les travaux. A défaut le faire constater par huissier et saisir en référé le tribunal du lieu du chantier. Si les travaux se montent à moins de 7600€ s'adresser au président du tribunal d'instance où un avocat n'est pas obligatoire mais conseillé. Vous lui demanderez d'ordonner la reprise des travaux sous astreinte c'est à dire moyennant le paiement d'une pénalité par jour de retard. Plus simplement, il est peut-être possible qu'il vous délivre directement une injonction de faire (de même nature qu'une injonction de payer).
Démarches administratives 2 litiges travaux

Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier


Invité
invité
J'ajoute à ma réponse que tout ce que j'ai dit ci-dessus n'est pas valable si l'entreprise a déposé le bilan.
28 décembre 2007 à 03:29
Démarches administratives 3 litiges travaux

Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier


Invité
invité
S’il a déposé le bilan et que vous n'avez rien payé d'avance, il n’y a rien à faire.

Proposer une réponse à Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Entrepreneur pas de nouvelle n'a pas fini son chantier >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
page en travauxbricolage videolitige travaux plomberietuyau evacuation 2



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite