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Volets électriques et garantie décennale

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Conseils démarches litiges : Volets électriques et garantie décennale


Invité
invité
Bonjour. Nous avons fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 3 ans.
Des volets roulants électriques ont été posés sur les baies vitrées au rez-de-chaussée. Il y a 2 mois, un de ces volets est resté fermé, le moteur tournant "dans le vide". Nous avons fait appel à une entreprise extérieure à la construction de notre maison pour effectuer la réparation. Aujourd'hui un deuxième volet est bloqué.
Puis-je faire marcher la garantie décennale ? Si oui dois-je contacter l'entreprise qui a installée les volets ou l'assureur de la construction ?
Merci de vos conseils.
30 mai 2008 à 12:42
Conseils 1 procédure Litige

Volets électriques et garantie décennale

JF
Membre inscrit
JF
2 768 messages
Bonjour,
Ne s'agissant pas de la structure, la garantie décennale n'intervient pas. Quant à la garantie dite "biennale"... elle est dépassée. Comme il s'agit d'un vice apparemment en série sur ces volets, vous pourriez soulever le problème auprès du constructeur et de son assureur, puis, selon la réponse, envisager un recours auprès de l'installateur de ce matériel et (ou) de son fabricant. Vérifiez quelle est la durée de garantie sur ce matériel spécifique, elle est peut-être supérieure à 3 ans...
Conseils 2 procédure Litige

Volets électriques et garantie décennale


Invité
invité
La garantie "vice cachée" n'est pas limitée à un an, mais peut couvrir plusieurs années. Il y a une possibilité de ce côté là ou un geste commercial du fournisseur. AB.
02 décembre 2008 à 03:38

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