Fuite eau sous vide sanitaire réparation locative ou bailleur
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Questions réponses litiges : Fuite eau sous vide sanitaire réparation locative ou bailleur
Invité
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Bonjour, merci pour ce Forum. J'ai un problème : locataire d'un pavillon individuel, l'organisme de gestion immobilier me facture le "dégorgement" d'une canalisation, responsable d'une fuite d'eau. La canalisation étant située sous la maison, pas d'accès possible, le plombier a dû faire un regard pour y passer un furet, puis débouchage par pression d'air, puis caméra, pour identifier une fuite, non retrouvée, mais depuis, ça marche. Le syndic nous envoie la facture avec le décret de 2007, avec à notre charge au motif "descente d'eaux pluviales, chênaux, gouttières : dégorgement des conduits". Sauf que dans notre cas, il ne s'agissait pas de canalisation accessible. De plus, nous sommes locataires depuis un an, maison louée depuis 7 ans. Merci de vous réponse pour m'aider à préparer un courrier contestant cette facture.
29 janvier 2008 à 02:01
Litige locataire propriétaire
Invité
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Fuite eau sous vide sanitaire réparation locative ou bailleur
Invité
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Bonjour, ce décret, dont je vous ai donné le lien sur la Q77 c) Descentes d'eaux pluviales, "chéneaux et gouttières :
Dégorgement des conduits. "Mais ce décret attribue au locataire les "menues réparations". Comme vous le faites remarquer, le débouchage effectué n'est pas une "menue réparation" dans la mesure où, l'installation étant mal conçue, elle a nécessité des travaux de gros oeuvre. Je pense qu'il vous faut contester à ce titre là. En parallèle, contactez votre assurance multirisques habitation et de dégorgement. Elle pourra, si ça coince trop, vous appuyer auprès du gérant, car elle aussi, probablement, refusera de prendre en charge ce dommage, sous la même raison. Elle pourra vous le confirmer par écrit pour étayer votre refus.
Cordialement. JF
Dégorgement des conduits. "Mais ce décret attribue au locataire les "menues réparations". Comme vous le faites remarquer, le débouchage effectué n'est pas une "menue réparation" dans la mesure où, l'installation étant mal conçue, elle a nécessité des travaux de gros oeuvre. Je pense qu'il vous faut contester à ce titre là. En parallèle, contactez votre assurance multirisques habitation et de dégorgement. Elle pourra, si ça coince trop, vous appuyer auprès du gérant, car elle aussi, probablement, refusera de prendre en charge ce dommage, sous la même raison. Elle pourra vous le confirmer par écrit pour étayer votre refus.
Cordialement. JF
29 janvier 2008 à 17:29