Fuite au niveau de la sécurité du ballon d'eau chaude
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Conseils litiges travaux : Fuite au niveau de la sécurité du ballon d'eau chaude
Invité

Bonjour. Une fuite est apparue sous le ballon d'eau chaude, lorsque j'évacue l'eau de la machine à laver, ou quand on vide l'évier de cuisine, tout remonte par la sécurité du ballon d'eau chaude, nous avons avertir l'agence dans un premier temps, un dépanneur est passé mais le problème s'est aggravé quelques jours plus tard, nous avons informé l'agence par lettre recommandée, et appeler notre assurance.
L'assurance a fait intervenir un plombier, il a procédé à un nettoyage complet de l'évacuation extérieure et intérieure de l'appartement avec un furet, mais quelques jours plus tard de nouveau la fuite est apparue, cette fois-ci une grande abondance d'eau refoule par la sécurité, bien que nous ayons informé l'agence qu'il n'y a apparemment pas de bouchons de canalisation, on nous demande de faire intervenir de nouveau notre assurance pour dégâts des eaux.
J'aimerais savoir si en étant locataire il nous incombait de faire réparation à nos frais des travaux à réaliser, alors que d'après notre assurance il y aurait vice de forme dans la construction (le ballon d'eau chaude étant placé avant la machine à laver cela causerait un refoulement par la sécurité), en outre les canalisations sont inaccessibles car elles se trouvent pour la plupart dans les murs, l'agence ne veut rien entendre.
J'aimerais savoir quels sont les recours possibles ? Et qui peut venir faire un état global du problème rencontré à mon domicile afin de savoir qui doit faire les réparations, si réparations il y a ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
L'assurance a fait intervenir un plombier, il a procédé à un nettoyage complet de l'évacuation extérieure et intérieure de l'appartement avec un furet, mais quelques jours plus tard de nouveau la fuite est apparue, cette fois-ci une grande abondance d'eau refoule par la sécurité, bien que nous ayons informé l'agence qu'il n'y a apparemment pas de bouchons de canalisation, on nous demande de faire intervenir de nouveau notre assurance pour dégâts des eaux.
J'aimerais savoir si en étant locataire il nous incombait de faire réparation à nos frais des travaux à réaliser, alors que d'après notre assurance il y aurait vice de forme dans la construction (le ballon d'eau chaude étant placé avant la machine à laver cela causerait un refoulement par la sécurité), en outre les canalisations sont inaccessibles car elles se trouvent pour la plupart dans les murs, l'agence ne veut rien entendre.
J'aimerais savoir quels sont les recours possibles ? Et qui peut venir faire un état global du problème rencontré à mon domicile afin de savoir qui doit faire les réparations, si réparations il y a ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
16 décembre 2010 à 21:07
Conseils 1 pour régler les litiges
Fuite au niveau de la sécurité du ballon d'eau chaude
Bonjour. Il serait utile de savoir si vous venez d'emménager ou si vous occupez ce logement depuis un certain temps.
La question de savoir qui doit payer ne pose aucune difficulté, mais à la condition que soit déterminée techniquement la cause de ce refoulement et des conséquences qui en découlent. Je trouve les explications, tant de l'assurance que de l'agence, "un peu légères" pour ne pas dire plus. L'assurance a dû vous répercuter ce que lui a dit le plombier. Mais, à mon avis, s'il s'agissait d'une mauvaise conception de l'installation, ce phénomène se reproduirait régulièrement. Pour ce qui est de l'agence, je rappelle que la fuite n'est pas systématiquement à prendre en charge par le locataire, cela dépend de la cause de la fuite et de son emplacement. J'ajoute, à la fois à la charge de l'assurance et de l'agence, qu'elles ont un peu vite oublié l'obligation de résultat qui pesait sur les deux professionnels qui sont intervenus à leur demande. Relancez votre assurance en lui signifiant que le problème n'est pas résolu en lui demandant qu'elle fasse intervenir un expert à ses frais, expertise que vous pourrez ensuite éventuellement opposer à votre agence. Cordialement
La question de savoir qui doit payer ne pose aucune difficulté, mais à la condition que soit déterminée techniquement la cause de ce refoulement et des conséquences qui en découlent. Je trouve les explications, tant de l'assurance que de l'agence, "un peu légères" pour ne pas dire plus. L'assurance a dû vous répercuter ce que lui a dit le plombier. Mais, à mon avis, s'il s'agissait d'une mauvaise conception de l'installation, ce phénomène se reproduirait régulièrement. Pour ce qui est de l'agence, je rappelle que la fuite n'est pas systématiquement à prendre en charge par le locataire, cela dépend de la cause de la fuite et de son emplacement. J'ajoute, à la fois à la charge de l'assurance et de l'agence, qu'elles ont un peu vite oublié l'obligation de résultat qui pesait sur les deux professionnels qui sont intervenus à leur demande. Relancez votre assurance en lui signifiant que le problème n'est pas résolu en lui demandant qu'elle fasse intervenir un expert à ses frais, expertise que vous pourrez ensuite éventuellement opposer à votre agence. Cordialement
17 décembre 2010 à 11:11
Conseils 2 pour régler les litiges
Invité

Fuite au niveau de la sécurité du ballon d'eau chaude
Invité

Cela fait trois ans ce mois-ci que nous avons aménagé dans cet appartement, j'ajouterais que la fuite est très abondante, nous avons tout d'abord notre réfrigérateur, ensuite le ballon d'eau chaude encastré et caché par des plaques, ensuite la machine à laver, tous deux étant raccordés pour l'évacuation à la même tuyauterie.
Face au ballon nous avons l'évier, lorsque l'eau s'évacue par la tuyauterie, l'eau se vide par la sécurité du ballon d'eau chaude ; actuellement je ne peux plus utiliser ni la machine à laver et l'évier ; nous ne savons plus à qui nous adresser car l'agence ne donne aucune nouvelle sauf pour nous dire d'appeler notre assurance ; ce qui pose soucis c'est que toutes les tuyauteries sont inacceptables soient cachées par les cloisons des murs ou par les éléments de cuisine qui ne permettent pas d'atteindre la tuyauterie ; ne sachant plus qui faire intervenir pour trouver la cause de ce souci ; cela fait depuis 4 MOIS que cela dure ; voir photos jointes. (19/12/10)
Message de Bricovideo :
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
Face au ballon nous avons l'évier, lorsque l'eau s'évacue par la tuyauterie, l'eau se vide par la sécurité du ballon d'eau chaude ; actuellement je ne peux plus utiliser ni la machine à laver et l'évier ; nous ne savons plus à qui nous adresser car l'agence ne donne aucune nouvelle sauf pour nous dire d'appeler notre assurance ; ce qui pose soucis c'est que toutes les tuyauteries sont inacceptables soient cachées par les cloisons des murs ou par les éléments de cuisine qui ne permettent pas d'atteindre la tuyauterie ; ne sachant plus qui faire intervenir pour trouver la cause de ce souci ; cela fait depuis 4 MOIS que cela dure ; voir photos jointes. (19/12/10)
Message de Bricovideo :
Bonjour,
Nous n'avons pas reçu vos documents. Vous pouvez si vous le souhaitez nous les renvoyer par mail à cette adresse images.bricovideo@gmail.com ou bien en cliquant sur l'icone CONTACT en bas de page, en indiquant dans l'objet ou dans le corps du message, le thème et le numéro de la question.
Cordialement
19 décembre 2010 à 22:08
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