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Garantie de réparation d'un lave-linge

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Litige facture : Garantie de réparation d'un lave-linge


Invité
invité
Bonjour
Nous avons récupéré notre lave-linge le 22/11/08 suite à la réparation d'une électrovanne.
Notre lave-linge a fonctionné 2 fois et est à nouveau en panne avec les mêmes symptômes que la 1ère fois : il n'y a pas d'eau qui s'introduit dans la machine à laver.
J'ai fait récupérer ma machine à laver pour faire marcher la garantie de réparation.
Aujourd'hui, mon réparateur me dit qu'il ne s'agit pas de la même pièce et qu'il me fait un nouveau devis pour cette réparation. Je ne comprends pas que la garantie de 3 mois ne soit pas respectée ?
Quel recours ai-je ? Merci par avance pour votre réponse.
05 décembre 2008 à 02:05
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Garantie de réparation d'un lave-linge


Invité
invité
Bonjour,
je pense que la garantie de réparation porte, dans votre cas, sur la réparation effectuée et pas sur l'ensemble de la machine (à vérifier dans le contrat). Dans ce cas, si votre réparateur est honnête, il ne peut être tenu pour responsable de pannes qui arrivent "en cascade", çà arrive malheureusement. L'exemple classique c'est celui de la durite auto qui se perce (hors garantie). Le mécanicien vous la change. Si elle perce à nouveau, il vous l'échangera à ses frais. Mais si ce n'est pas la durite mais le joint de culasse qui lâche 3 jours plus tard (suite à la surchauffe précédente), c'est à votre charge.
A regarder de près, donc.
J'ajoute, comme je l'ai indiqué sur la réponse 578, que le réparateur devrait vous remettre les pièces qu'il a échangées. Pour lui cela éviterait tout soupçon. Vous pouvez les lui demander. Cordialement. JF

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