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Problème litiges travaux : Jamais de réponse
Bonjour, après 2 ans ma chaudière "Weishaupt" est tombée en panne pour 990 ! J'ai demandé à la société Weishaupt de participer aux frais, ça fait 6 fois que je leur écrit, personne ne me répond jamais ni par E-mail ni par courrier et par téléphone on me promène... Comment faire pour contacter des fantômes à qui j'ai fait confiance en payant 7000 du matériel... de m... Merci.
14 juin 2008 à 01:56
Conseils 1 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour,
Quel genre de panne avez-vous eûe ?
Que dit votre installateur qui je pense ne veux pas trop se mouiller.
Vous pouvez contacter Weishaupt au siège France de COLMAR.
Ce matériel est loin d'être de la m... , j'ai installé des dizaines de chaudières de chez eux sans aucun problème, la seule condition est que celui-ci soit installé correctement.
G.B.
Quel genre de panne avez-vous eûe ?
Que dit votre installateur qui je pense ne veux pas trop se mouiller.
Vous pouvez contacter Weishaupt au siège France de COLMAR.
Ce matériel est loin d'être de la m... , j'ai installé des dizaines de chaudières de chez eux sans aucun problème, la seule condition est que celui-ci soit installé correctement.
G.B.
16 juin 2008 à 03:05
Conseils 2 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour Michel
J'ai fait un détour par le site de vos fantômes, il est assez alléchant !
www.weishaupt.fr-Service Après-Vente
"Faites confiance à Weishaupt
Weishaupt. Cest la fiabilité avant tout.
Weishaupt prend très au sérieux sa responsabilité de service. Des installateurs compétents et des centaines de collaborateurs répartis dans les agences Weishaupt de toute lEurope sont disponibles au service de la clientèle. "
Pour vous aider plus efficacement par rapport à leur réaction pour le moins dilettante, pouvez-vous nous indiquer qui a fait l'installation et où le matériel a été acheté, et quelle est la garantie contractuelle pour votre matériel ?
JF
J'ai fait un détour par le site de vos fantômes, il est assez alléchant !
www.weishaupt.fr-Service Après-Vente
"Faites confiance à Weishaupt
Weishaupt. Cest la fiabilité avant tout.
Weishaupt prend très au sérieux sa responsabilité de service. Des installateurs compétents et des centaines de collaborateurs répartis dans les agences Weishaupt de toute lEurope sont disponibles au service de la clientèle. "
Pour vous aider plus efficacement par rapport à leur réaction pour le moins dilettante, pouvez-vous nous indiquer qui a fait l'installation et où le matériel a été acheté, et quelle est la garantie contractuelle pour votre matériel ?
JF
16 juin 2008 à 03:05
Conseils 3 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour, l'installateur est Martin DA de puisserguier près de st Chinian entre Béziers et Narbonne, la panne est le ventilateur, un tout petit ventilateur qui sert à extraire les gaz et qui malheureusement ne se remplace pas tout seul, il faut tout changer y compris le "bloc" électronique et c'est les spécialistes de Weishaupt venus de Montpellier qui ont fait le travail, c'est mon installateur qui a payé et nous avons payé notre installateur qui lui nous a fait la facture, et j'ai réécrit il y a 4 jours et toujours pas de réponse !
Merci en tout cas de vos réponses j'ajoute que c'est la 2ème panne, la première c'était des gouttes d'eau qui fuyaient sur la "tête électronique" de la chaudière et qui faussaient toutes les données, là encore notre plombier a fait venir un "spécialiste" de Montpellier car il ne savait pas ce qui se passait, c'était au nouvel an nous avons des chambres d'hôtes et nous étions complets et pas de chauffage, pas de douche pour nos 10 hôtes... Au nouvel an, j'ai cru devenir fou, bref le spécialiste est venu après une semaine et il a simplement resserrer les tuyauteries, l'eau a cessé de couler, la "tête" a séché et tout a fonctionné à nouveau... et comme je le dis plus haut encore aujourd'hui toujours pas de réponse, merci Weishaupt. Michel
Merci en tout cas de vos réponses j'ajoute que c'est la 2ème panne, la première c'était des gouttes d'eau qui fuyaient sur la "tête électronique" de la chaudière et qui faussaient toutes les données, là encore notre plombier a fait venir un "spécialiste" de Montpellier car il ne savait pas ce qui se passait, c'était au nouvel an nous avons des chambres d'hôtes et nous étions complets et pas de chauffage, pas de douche pour nos 10 hôtes... Au nouvel an, j'ai cru devenir fou, bref le spécialiste est venu après une semaine et il a simplement resserrer les tuyauteries, l'eau a cessé de couler, la "tête" a séché et tout a fonctionné à nouveau... et comme je le dis plus haut encore aujourd'hui toujours pas de réponse, merci Weishaupt. Michel
19 juin 2008 à 01:56
Conseils 4 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour Michel
Vous avez oublié de nous répondre concernant la nature et la durée de la garantie contractuelle.
Par ailleurs G.B. -qui est un spécialiste- pourra peut-être maintenant vous donner son avis, après vos dernières explications.
Pour ma part, j'ai contacté Weishaupt par mail, en leur proposant d'utiliser leur droit de réponse ici pour vous proposer une solution... ce qu'ils ne manqueront pas de faire en conformité avec leur image de qualité et de sérieux...
Cordialement. JF
Vous avez oublié de nous répondre concernant la nature et la durée de la garantie contractuelle.
Par ailleurs G.B. -qui est un spécialiste- pourra peut-être maintenant vous donner son avis, après vos dernières explications.
Pour ma part, j'ai contacté Weishaupt par mail, en leur proposant d'utiliser leur droit de réponse ici pour vous proposer une solution... ce qu'ils ne manqueront pas de faire en conformité avec leur image de qualité et de sérieux...
Cordialement. JF
24 juin 2008 à 17:46
Conseils 5 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Le signaler à un service consommateur : cela fera bouger les choses
25 juin 2008 à 01:57
Conseils 6 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Merci à tous, j'attends toujours une réponse de Weishaupt. Michel
27 juin 2008 à 02:32
Conseils 7 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour Michel,
Je n'ai pas eu de réponse non plus. Si vous pouvez nous donner votre avis sur ce comportement, G. B, vous qui avez une expérience positive de cette entreprise...
Pour vous aider efficacement et vous donner les éléments pour un courrier de mise en demeure, et également dans le sens proposé par l'internaute (5) je me permets de vous relancer sur un point de ma réponse (4): "Vous avez oublié de nous répondre concernant la nature et la durée de la garantie contractuelle."
A suivre... JF
Je n'ai pas eu de réponse non plus. Si vous pouvez nous donner votre avis sur ce comportement, G. B, vous qui avez une expérience positive de cette entreprise...
Pour vous aider efficacement et vous donner les éléments pour un courrier de mise en demeure, et également dans le sens proposé par l'internaute (5) je me permets de vous relancer sur un point de ma réponse (4): "Vous avez oublié de nous répondre concernant la nature et la durée de la garantie contractuelle."
A suivre... JF
30 juin 2008 à 00:53
Conseils 8 pour résoudre des litiges
Jamais de réponse
Bonjour, la garantie est de un an, la première panne est tombée après un an et demi. La deuxième panne un an plus tard. Je précise que pour la première panne, (celle où des gouttes deau tombaient sur la tête électronique) à chaque fois que j'en parlais avec mon plombier, il me répondait quil viendrait un de ses jour. Quand j'insistais parce que cétait de pire en pire, il me disait que quand il aurait le temps, il viendrait. Les semaines ont passé, le nouvel an est arrivé et les problèmes ont empiré jusquà l'arrivée du spécialiste de Montpellier qui me l'a réparé. J'ajoute que cette panne faisait s'arrêter et repartir sans cesse le ventilateur. Et bizarrement à la panne suivante, ce même ventilateur a rendu l'âme. Quant à changer tout le "bloc" électronique pour un petit ventilateur et payer plus de 900 , il y a peut être arnaque et personne de chez Weishaupt ne veut m'expliquer, car aujourd'hui TOUJOURS pas de réponse ! Je pense aussi sérieusement que si mon plombier était venu réparer la première panne quand je le lui ai demandé, le ventilateur aurait tourné normalement et aujourd'hui il ne serait peut être pas mort ! Et j'aurait économisé 900 , et croyez moi, quand on investit des millions que l'on emprunte pour créer une société, 900 c'est énorme. Et nous avions pour cela pris le meilleur... tu parles. Merci à vous A+
03 juillet 2008 à 13:23
Conseils 9 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour,
Je vous suggère de faire un courrier recommandé avec AR au siège de la Société Weishaupt.
Dans l'entête de ce courrier, vous indiquez :
copie à
- Martin DA (votre installateur)
- Association de défense des consommateurs UFC Que choisir
(voici l'adresse de cette association :
UFC Que Choisir
233, bd Voltaire
75555 Paris cedex 11
(Vous pouvez adresser ces 2 copies en lettre simple)
Dans votre courrier, vous pouvez faire un descriptif très détaillé de ce qui s'est passé, en reprenant tous les points détaillés ici :
- les premiers symptômes de défaillances et le laxisme de votre installateur aboutissant au dépassement de garantie
- les pannes en cascade
- une pièce mineure facturée à une somme invraisemblable
- le silence inadmissible de votre installateur, du siège de Colmar, quels que soient le moyens utilisés pour les contacter...
Pour étayer votre courrier, je vous indique que l'UFC a publié à l'automne 2005 un comparatif des chaudières à condensation, dans lequel Weishaupt venait en tête de la catégorie "ballon séparé" avec ses modèles WTC25 A-W + W AV 70 et WTC25 A-W + W AT 140. Il est donc très important que l'UFC ait votre retour d'expérience pour moduler son appréciation. L'UFC saura recouper avec d'autres retours, et éventuellement faire un appel à lecteurs.
Weishaupt, qui a bénéficié de la "publicité" de ce comparatif, sera bien avisé de revoir son comportement commercial, sous peine de très vite perdre son image de marque.
Tenez nous au courant de la suite que vous obtiendrez.
Cordialement. JF
Je vous suggère de faire un courrier recommandé avec AR au siège de la Société Weishaupt.
Dans l'entête de ce courrier, vous indiquez :
copie à
- Martin DA (votre installateur)
- Association de défense des consommateurs UFC Que choisir
(voici l'adresse de cette association :
UFC Que Choisir
233, bd Voltaire
75555 Paris cedex 11
(Vous pouvez adresser ces 2 copies en lettre simple)
Dans votre courrier, vous pouvez faire un descriptif très détaillé de ce qui s'est passé, en reprenant tous les points détaillés ici :
- les premiers symptômes de défaillances et le laxisme de votre installateur aboutissant au dépassement de garantie
- les pannes en cascade
- une pièce mineure facturée à une somme invraisemblable
- le silence inadmissible de votre installateur, du siège de Colmar, quels que soient le moyens utilisés pour les contacter...
Pour étayer votre courrier, je vous indique que l'UFC a publié à l'automne 2005 un comparatif des chaudières à condensation, dans lequel Weishaupt venait en tête de la catégorie "ballon séparé" avec ses modèles WTC25 A-W + W AV 70 et WTC25 A-W + W AT 140. Il est donc très important que l'UFC ait votre retour d'expérience pour moduler son appréciation. L'UFC saura recouper avec d'autres retours, et éventuellement faire un appel à lecteurs.
Weishaupt, qui a bénéficié de la "publicité" de ce comparatif, sera bien avisé de revoir son comportement commercial, sous peine de très vite perdre son image de marque.
Tenez nous au courant de la suite que vous obtiendrez.
Cordialement. JF
06 juillet 2008 à 23:54
Conseils 10 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour JF, merci pour toutes ces infos, je m'y mets dès demain (il est minuit 9mn), je vais aller me coucher mais j'aimerais demander aux responsables de ce forum (peut être que c'est vous ?) de créer une page dans laquelle les gens pourraient critiquer à fond toutes ces sociétés qui se moquent du monde et vivent sur leur lancée de sociétés créées quelques fois il y a 100 ans par quelqu'un de compétent et qui aujourd'hui n'a plus lieu d'être.
Je m'explique, il y avait en Belgique une société qui s'appellait "Mononc" et qui fabriquait des produits d'ébénisterie, entre autre de la cire, produit très très réputée en Belgique, absolument merveilleux 100 pour 100 naturel cire et térébentine.
Cette "boîte" a été rachetée par "Ocedar", marque Française, aujourd'hui ce produit n'a plus rien à voir avec ce que c'était. Et bien il faut le dire haut et fort, y en a marre qu'on nous prenne pour des pigeons, quand j'avais 20 ans on trouvait chez les droguistes du brou de noix en vrac pour 3 fois rien, aujourd'hui le même brou de noix est vendu dans une jolie boîte en fer avec une marque quelconque et c'est vendu une fortune, alors que ce n'est toujours que de la bogue de noix séchée et pillée et c'est pour tout pareil.Mettez de l'eau pure filtrée sans calcaire dans votre machine à café, elle vous demandera automatiquement de faire un nettoyage avec du produit anticalcaire alors quil n'y a PAS de calcaire et quand elle vous demandera de faire faire un entretien et bien savez-vous qu'avec une manipulation numérique votre machine indiquera à nouveau que tout va bien.
En l'an 2008 une TV dure 8 ans, en 1954 une TV durait 20 ans, sommes-nous devenus plus bêtes ? Bon d'accord il est minuit 20mn je monte bonne nuit et merci. A+ MC
PS : si vous voulez du bon vin Français achetez du ST Chinian, vite les Chinois et les Coréens sont en train de tout acheter ! Les Français vont encore arriver trop tard, comme à la Côte d'Azur. Allez ciao.
Message Bricovideo : Bonsoir MC, je partage en partie votre avis sur la majorité des produits de consommation, la qualité a tendance à tirer vers le bas, et beaucoup d'enseignes jouent sur l'antériorité de leur réputation. Même les Rolls-Royce de nos jours sont équipés de moteurs BMW. Mais cela reste de bonnes voitures...
Concernant votre idée, monter un site où l'on "critiquerait" la qualité de fabrication de leurs produits, cela n'est pas réalisable en France, vous passeriez votre vie au Tribunal avec des procès en diffamation.
Notre concept concernant le Forum de Bricovidéo est d'essayer de faire partager les mauvaises ou les bonnes expériences vécues par les internautes bricoleurs et de les conseiller dans le cadre de la rubrique Litiges Travaux des démarches à entreprendre (lettres recommandées, mise en demeure...), et parfois de les aider à se rapprocher de certaines associations de défense des consommateurs. Et pour les autres forums concernant le bricolage (plomberie, menuiserie, électricité, chauffage...) de les orienter vers des solutions techniques, comme vous le faites. En espérant avoir répondu à votre question. Patrice - Responsable de Bricovidéo.
P.S. : il est 4 heures du matin, je suis très fatigué, j'espère avoir été clair dans mes propos, n'hésitez pas à me contacter par téléphone, j'essayerai de vous expliquer la philosophie que nous partageons dans l'équipe de Bricovidéo. Encore merci pour toutes vos réponses.
Je m'explique, il y avait en Belgique une société qui s'appellait "Mononc" et qui fabriquait des produits d'ébénisterie, entre autre de la cire, produit très très réputée en Belgique, absolument merveilleux 100 pour 100 naturel cire et térébentine.
Cette "boîte" a été rachetée par "Ocedar", marque Française, aujourd'hui ce produit n'a plus rien à voir avec ce que c'était. Et bien il faut le dire haut et fort, y en a marre qu'on nous prenne pour des pigeons, quand j'avais 20 ans on trouvait chez les droguistes du brou de noix en vrac pour 3 fois rien, aujourd'hui le même brou de noix est vendu dans une jolie boîte en fer avec une marque quelconque et c'est vendu une fortune, alors que ce n'est toujours que de la bogue de noix séchée et pillée et c'est pour tout pareil.Mettez de l'eau pure filtrée sans calcaire dans votre machine à café, elle vous demandera automatiquement de faire un nettoyage avec du produit anticalcaire alors quil n'y a PAS de calcaire et quand elle vous demandera de faire faire un entretien et bien savez-vous qu'avec une manipulation numérique votre machine indiquera à nouveau que tout va bien.
En l'an 2008 une TV dure 8 ans, en 1954 une TV durait 20 ans, sommes-nous devenus plus bêtes ? Bon d'accord il est minuit 20mn je monte bonne nuit et merci. A+ MC
PS : si vous voulez du bon vin Français achetez du ST Chinian, vite les Chinois et les Coréens sont en train de tout acheter ! Les Français vont encore arriver trop tard, comme à la Côte d'Azur. Allez ciao.
Message Bricovideo : Bonsoir MC, je partage en partie votre avis sur la majorité des produits de consommation, la qualité a tendance à tirer vers le bas, et beaucoup d'enseignes jouent sur l'antériorité de leur réputation. Même les Rolls-Royce de nos jours sont équipés de moteurs BMW. Mais cela reste de bonnes voitures...
Concernant votre idée, monter un site où l'on "critiquerait" la qualité de fabrication de leurs produits, cela n'est pas réalisable en France, vous passeriez votre vie au Tribunal avec des procès en diffamation.
Notre concept concernant le Forum de Bricovidéo est d'essayer de faire partager les mauvaises ou les bonnes expériences vécues par les internautes bricoleurs et de les conseiller dans le cadre de la rubrique Litiges Travaux des démarches à entreprendre (lettres recommandées, mise en demeure...), et parfois de les aider à se rapprocher de certaines associations de défense des consommateurs. Et pour les autres forums concernant le bricolage (plomberie, menuiserie, électricité, chauffage...) de les orienter vers des solutions techniques, comme vous le faites. En espérant avoir répondu à votre question. Patrice - Responsable de Bricovidéo.
P.S. : il est 4 heures du matin, je suis très fatigué, j'espère avoir été clair dans mes propos, n'hésitez pas à me contacter par téléphone, j'essayerai de vous expliquer la philosophie que nous partageons dans l'équipe de Bricovidéo. Encore merci pour toutes vos réponses.
09 juillet 2008 à 12:38
Conseils 11 pour résoudre des litiges
Jamais de réponse
Bonsoir MC,
Ici il est minuit 1/2, mais nous ne battrons pas Patrice, le "veilleur" du site, que je salue au passage !
Je partage votre enthousiasme pour la sauvegarde du St Chinian ! (tiens, une rubrique qui manquait sur cet excellent site).
Je suis également d'accord avec vos remarques sur la baisse de qualité de beaucoup de produits. Il faut nous résigner, nous sommes donc passés au siècle du jetable ! Ne jetez quand même pas votre Weishaupt, et... tenez nous au courant si un jour ces messieurs se réveillent. Cordialement.
Ici il est minuit 1/2, mais nous ne battrons pas Patrice, le "veilleur" du site, que je salue au passage !
Je partage votre enthousiasme pour la sauvegarde du St Chinian ! (tiens, une rubrique qui manquait sur cet excellent site).
Je suis également d'accord avec vos remarques sur la baisse de qualité de beaucoup de produits. Il faut nous résigner, nous sommes donc passés au siècle du jetable ! Ne jetez quand même pas votre Weishaupt, et... tenez nous au courant si un jour ces messieurs se réveillent. Cordialement.
Conseils 12 pour résoudre des litiges
Jamais de réponse
Le 16 juillet 2008 j'ai reçu une réponse... j'ai répondu aux questions que l'on me pose... on verra. Je vous tiens au courant, peut-être y êtes-vous pour quelque chose, en tout cas merci. A+
17 juillet 2008 à 00:19
Conseils 13 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Quand Weishaupt s'en occupe... c'est quelque chose ! J'ai eu après une réponse après sept mois : "voyez ça avec votre plombier. "Si ça ce nest pas une réponse, alors je ny comprends plus rien..." Qui disait que Weishaupt était bien ? Je re-écris... A+ MC
19 juillet 2008 à 01:58
Conseils 14 pour résoudre des litiges
Jamais de réponse
Allez, courage, MC, vous touchez au but. Muni de la réponse officielle de votre plombier (demandez lui bien de se justifier par écrit), vous pourrez revenir chez Weishaupt. Les consommateurs ne s'appellent pas tous J. Courbet, mais ils pèsent quelque chose, tout de même ! A+ donc !
20 juillet 2008 à 02:46
Conseils 15 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Si votre plombier a fourni également la chaudière, c'est à lui qu'il faut vous adresser pour la garantie, pas à Weishaupt avec lequel vous n'avez aucun lien contractuel. Pourquoi avez-vous payé la réparation à votre installateur alors qu'il est responsable ?
Conseils 16 pour résoudre des litiges
Invité

Jamais de réponse
Invité

Bonjour, vous m'excuserez de mon français, je suis une étrangère à Pezenas. J'ai une chaudière à condensation Weishaupt depuis 5 ans, j'ai eu plusieurs problèmes avec au moment de l'installation et des réparations qui m'ont obligé à faire venir le réparateur de la société de Montpellier et aussi à contacter le siège.
Finalement j'aurais mieux fait de choisir une autre marque. Le service après-vente ne m'inspire pas confiance. Il y a deux mois la chaudière a été touchée par la foudre et depuis j'essaie de la faire réparer sans succès et beaucoup d'impolitesse de la part de la société à Montpellier. Le chauffagiste qui l'a installée dépendait de cette société. Je crois que la marque est meilleure que le SAV, mais vous pouvez avoir la meilleure marque de n'importe quel produit et si le SAV est mauvais vous n'aurez rien. J'ai choisi Weishaupt pour sa réputation, j'ai payé une petite fortune pour cette chaudière et je suis carrément déçue.
Finalement j'aurais mieux fait de choisir une autre marque. Le service après-vente ne m'inspire pas confiance. Il y a deux mois la chaudière a été touchée par la foudre et depuis j'essaie de la faire réparer sans succès et beaucoup d'impolitesse de la part de la société à Montpellier. Le chauffagiste qui l'a installée dépendait de cette société. Je crois que la marque est meilleure que le SAV, mais vous pouvez avoir la meilleure marque de n'importe quel produit et si le SAV est mauvais vous n'aurez rien. J'ai choisi Weishaupt pour sa réputation, j'ai payé une petite fortune pour cette chaudière et je suis carrément déçue.
29 octobre 2008 à 02:53