Carreleur Devis correct mais mauvais carreaux achetés
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Conseils démarches juridique : Carreleur Devis correct mais mauvais carreaux achetés
Invité
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Bonjour,
En Novembre dernier, j'ai fait appel à un carreleur pour refaire notre salle de bain. Nous avons choisi notre carrelage mural chez Lapeyre et le carreleur nous a dit que ça ne lui posait pas de problème.
Je reçois son devis avec toutes les bonnes références de carrelage.
Le carreleur commence les travaux et je m'aperçois que la frise n'est pas la bonne. Il a pris des carreaux à 3.5 pièce au lieu 22.5 pièce soit 19 de différence du carreau sur 16 carreaux environ. Il admet avoir fait une erreur dans sa commande (le devis étant exact) mais exige de me faire signer un avenant de 250 environ pour commander les nouveaux carreaux.
Je lui dit qu'il n'a pas le droit mais il me répond que c'est soit ça, soit il arrête les travaux.
Je précise que le plombier étant passé, la salle de bain était vide et nous ne pouvions plus nous laver chez nous pendant la durée des travaux.
Sous la pression, je signe cet avenant pour faire avancer les choses.
Plusieurs personnes m'incitent à utiliser mon assistance juridique surtout que le travail a été globalement bâclé.
Que vais je y gagner ? Aurais je gain de cause même après 9 mois ?
Est-ce compliqué ?
Merci de vos réponses.
En Novembre dernier, j'ai fait appel à un carreleur pour refaire notre salle de bain. Nous avons choisi notre carrelage mural chez Lapeyre et le carreleur nous a dit que ça ne lui posait pas de problème.
Je reçois son devis avec toutes les bonnes références de carrelage.
Le carreleur commence les travaux et je m'aperçois que la frise n'est pas la bonne. Il a pris des carreaux à 3.5 pièce au lieu 22.5 pièce soit 19 de différence du carreau sur 16 carreaux environ. Il admet avoir fait une erreur dans sa commande (le devis étant exact) mais exige de me faire signer un avenant de 250 environ pour commander les nouveaux carreaux.
Je lui dit qu'il n'a pas le droit mais il me répond que c'est soit ça, soit il arrête les travaux.
Je précise que le plombier étant passé, la salle de bain était vide et nous ne pouvions plus nous laver chez nous pendant la durée des travaux.
Sous la pression, je signe cet avenant pour faire avancer les choses.
Plusieurs personnes m'incitent à utiliser mon assistance juridique surtout que le travail a été globalement bâclé.
Que vais je y gagner ? Aurais je gain de cause même après 9 mois ?
Est-ce compliqué ?
Merci de vos réponses.
12 juillet 2010 à 11:05
Conseils 1 démarches juridique litiges
Carreleur Devis correct mais mauvais carreaux achetés
Bonjour. En somme, si j'ai bien compris votre affaire, cet "artisan" vous fait payer en réalité - en totalité ou en partie- le coût de la main-d'oeuvre nécessaire pour réparer les conséquences de la faute dont il est le seul responsable ! Cet "artisan" me surprend car un vrai professionnel décèle du premier coup d'oeil la différence entre un carreau à 3,5 euros d'un à 22 euros ! Ensuite il est malhonnête car il n'assume pas la responsabilité de sa propre faute tout en procédant à un chantage. De prime abord, je vous dirai que pour 250 euros le "jeu n'en vaut pas la chandelle". Mais puisque vous êtes assuré, faites jouer votre assurance car le comportement de ce personnage, qui relèverait à la limite du pénal, mérite une bonne leçon. Cordialement
13 juillet 2010 à 10:19