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Litige avec carreleur chape trop fine

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Litiges travaux bricolage : Litige avec carreleur chape trop fine


Invité
invité
Bonjour, en avril 2008 j'ai fait appel à un carreleur pour la pose de 35 m² de carrelage. Le devis accepté, les travaux sont réalisés en juillet 2008, le carrelage acheté par le carreleur chez LAPEYRE. Or, lors de la réception, je découvre un défaut de fabrication du carrelage, les carreaux étant bombés. LAPEYRE informé décide de me changer le carrelage. Le procès verbal de réception de travaux non validé (août 2008).
Le carreleur dispose de trois mois pour ôter le carrelage. En fin décembre 2008, il décolle le carrelage et fait appel à son maçon. Ceux-ci constate alors que la chape ayant reçu le carrelage est trop fine, et humide. Le carreleur m'en fait état et me déclare que la chape ne peut recevoir un nouveau carrelage. Il faut refaire celle-ci pour un coût de 1800 euros.
Lors de la validation du devis en avril 2008, une chape en ciment afin de niveler le sol a été effectuée pour un coût de 1400 euros.
Aujourd'hui le défaut de carrelage a révélé une chape non adaptée à la pose d'un nouveau carrelage. Chape qui n'avait posé aucun soucis en juillet 2008. Aujourd'hui celle-ci apparait trop fine.
Que faire car je ne souhaite pas prendre en compte la réalisation d'une nouvelle chape qui n'était pas prévue lors du devis initial ?
Si le carrelage n'avait pas présenté de défaut, jamais du moins dans l'immédiat je n'aurais rencontré de problème. Existe-t-il un recours ? Merci.
10 janvier 2009 à 04:50
Litiges 1 travaux maison

Litige avec carreleur chape trop fine


Invité
invité
Bonjour,
Il me semble que vous avez signé un devis pour une prestation globale (chape + carrelage) ?
Ceci s'appelle un "marché à forfait", et l'entrepreneur ne peut vous réclamer de sommes qui dépassent ce prix. L'association UFC Que Choisir ? qui a l'habitude de traiter ce genre de litiges, indique clairement : "si le professionnel a mal estimé au départ l'étendue des travaux ou leurs difficultés de mise en oeuvre, c'est à lui, en tant que professionnel, d'en supporter la charge".
Il a d'ailleurs des assurances pour couvrir ce genre de problème. Indiquez-le lui clairement.
Cordialement. JF

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