Problème robinet d'arrivée d'eau machine à laver
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Question Forum Litiges Travaux : Problème robinet d'arrivée d'eau machine à laver
Invité

Bonjour.
Ma machine à laver m'ayant lâché (Je suis dans cet appartement depuis août 2018) et c'est le propriétaire qui m'a installé celle-ci. Lorsque j'ai enlevé la machine à laver de son endroit et fermé le robinet celui-ci a tourné tout seul.
D’où coupure du compteur d'eau car l'eau jaillissait du robinet et impossibilité de l’arrêter, il tournait dans le vide, j'ai dû faire appel à un plombier car il y avait urgence et de l'eau de partout.
Et lorsque j'ai appelé mon propriétaire m'a dit hors de question que je paye ce robinet car dans l'état des lieux il marchait vu que c'était lui qui l'avait installé.
Ma question est la suivante qui doit payer ?
Merci.
Ma machine à laver m'ayant lâché (Je suis dans cet appartement depuis août 2018) et c'est le propriétaire qui m'a installé celle-ci. Lorsque j'ai enlevé la machine à laver de son endroit et fermé le robinet celui-ci a tourné tout seul.
D’où coupure du compteur d'eau car l'eau jaillissait du robinet et impossibilité de l’arrêter, il tournait dans le vide, j'ai dû faire appel à un plombier car il y avait urgence et de l'eau de partout.
Et lorsque j'ai appelé mon propriétaire m'a dit hors de question que je paye ce robinet car dans l'état des lieux il marchait vu que c'était lui qui l'avait installé.
Ma question est la suivante qui doit payer ?
Merci.
09 juin 2021 à 17:26
Réponse 1 du forum litiges travaux
Problème robinet d'arrivée d'eau machine à laver
Bonsoir Invité X...
En temps que locataire, dans le domaine de la plomberie courante, vous êtes tenu d'assurer l'entretien des joints et colliers.
Concernant un robinet, c'est au propriétaire d'en assurer les frais dans le cas d'un remplacement.
Dans l'urgence, il est normal que vous vous fassiez dépanner directement, après avoir prévenu le propriétaire qui ne peut s'y opposer.
Faites faire une facture détaillée à votre plombier pour assurer que le remplacement n'est pas dû à une simple fantaisie ...
Cordialement. Gad
En temps que locataire, dans le domaine de la plomberie courante, vous êtes tenu d'assurer l'entretien des joints et colliers.
Concernant un robinet, c'est au propriétaire d'en assurer les frais dans le cas d'un remplacement.
Dans l'urgence, il est normal que vous vous fassiez dépanner directement, après avoir prévenu le propriétaire qui ne peut s'y opposer.
Faites faire une facture détaillée à votre plombier pour assurer que le remplacement n'est pas dû à une simple fantaisie ...
Cordialement. Gad
09 juin 2021 à 21:24