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
a posté 15 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonsoir.
Je vous vois bien mal parti pour ne pas payer. Le premier artisan a fait un devis mais n'a pas fait le travail.
Le second n'a pas refait de devis si j'ai bien compris, mais a exécuté la tâche avec un complément rajouté à la première estimation.
Je ne vois pas comment vous pouvez vous défendre. Le gars vas rétorquer des problèmes de sécurité, un vice quelconque dans l'installation, un manque de sérieux de la première étude.... Il faudrait que vous étudiez les DTU d'électricité pour prouver qu'il a tort. Bonjour la lecture quand on n'est pas du métier...
Donc je pense vous avoir répondu dans la phrase suivante au dessus : "Tentez une discussion avec le MO".
Vous pouvez aussi vous en tenir au premier devis mais sincèrement, à la place du second artisan, si le travail est parfaitement exécuté, je pense qu'il n'en restera pas là.
- A moins que le MO sorte la différence de sa poche
... J'en doute !
- Autre possibilité s'il n'y a pas d'accord amiable, assigner le MO en justice... Pourquoi pas !
- Et aussi voir avec un avocat si vous ne pouvez pas payer la somme demandée sur le devis du premier artisan et déposer la différence à la caisse des dépôts et consignations (je crois que l’appellation a changé ??) en attendant que quelque chose se décante soit à l'amiable soit par voie de justice.
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un médiateur ?
- Sinon, vous payez et le problème sera résolu.
Hélas je ne vois pas d'autres solutions et il n'y a que vous qui puissiez prendre la décision.
Vu de derrière mon écran je pense que votre MO n'est pas très fiable. Je ne comprends pas pourquoi il a agi de la sorte sans vous avertir du changement d'entreprise.
Avez-vous une explication ? La réponse pourrait servir à vous éclairer, si j'ose dire, dans votre démarche.
Cordialement, M37.
Je vous vois bien mal parti pour ne pas payer. Le premier artisan a fait un devis mais n'a pas fait le travail.
Le second n'a pas refait de devis si j'ai bien compris, mais a exécuté la tâche avec un complément rajouté à la première estimation.
Je ne vois pas comment vous pouvez vous défendre. Le gars vas rétorquer des problèmes de sécurité, un vice quelconque dans l'installation, un manque de sérieux de la première étude.... Il faudrait que vous étudiez les DTU d'électricité pour prouver qu'il a tort. Bonjour la lecture quand on n'est pas du métier...
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Donc je pense vous avoir répondu dans la phrase suivante au dessus : "Tentez une discussion avec le MO".
Vous pouvez aussi vous en tenir au premier devis mais sincèrement, à la place du second artisan, si le travail est parfaitement exécuté, je pense qu'il n'en restera pas là.
- A moins que le MO sorte la différence de sa poche
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- Autre possibilité s'il n'y a pas d'accord amiable, assigner le MO en justice... Pourquoi pas !
- Et aussi voir avec un avocat si vous ne pouvez pas payer la somme demandée sur le devis du premier artisan et déposer la différence à la caisse des dépôts et consignations (je crois que l’appellation a changé ??) en attendant que quelque chose se décante soit à l'amiable soit par voie de justice.
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un médiateur ?
- Sinon, vous payez et le problème sera résolu.
Hélas je ne vois pas d'autres solutions et il n'y a que vous qui puissiez prendre la décision.
Vu de derrière mon écran je pense que votre MO n'est pas très fiable. Je ne comprends pas pourquoi il a agi de la sorte sans vous avertir du changement d'entreprise.
Avez-vous une explication ? La réponse pourrait servir à vous éclairer, si j'ose dire, dans votre démarche.
Cordialement, M37.
24 juin 2019 à 23:04
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Bonjour "invité", Paul.
Problème classique. Pas de signature donc aucune obligation de part et d'autre.
La position du MO n'est bien entendu pas très claire. Il a changé d'artisan... Pourquoi ??
En attendant l'autre se couvre un max et s'il peut en empocher un peu plus au passage il serait bien bête de s'en priver.
Tentez une discussion avec le MO.... MAIS j'ai des doutes quant à l'aboutissement.
Une règle, faire établir 3 devis pour un travail rigoureusement identique. Signer celui qui vous semble le plus correct, et enfin verser un acompte de 20% pour arrêter l'affaire. Car un devis n'est pas valable éternellement (de 3 à 6 mois dans le meilleur cas) ainsi l'artisan est tenu lui aussi de tenir un délai.
Car beaucoup remplissent le carnet de commande sans tenir trop compte des dates qui pourraient arranger les clients.
Cordialement. M37.
Problème classique. Pas de signature donc aucune obligation de part et d'autre.
La position du MO n'est bien entendu pas très claire. Il a changé d'artisan... Pourquoi ??
En attendant l'autre se couvre un max et s'il peut en empocher un peu plus au passage il serait bien bête de s'en priver.
Tentez une discussion avec le MO.... MAIS j'ai des doutes quant à l'aboutissement.
Une règle, faire établir 3 devis pour un travail rigoureusement identique. Signer celui qui vous semble le plus correct, et enfin verser un acompte de 20% pour arrêter l'affaire. Car un devis n'est pas valable éternellement (de 3 à 6 mois dans le meilleur cas) ainsi l'artisan est tenu lui aussi de tenir un délai.
Car beaucoup remplissent le carnet de commande sans tenir trop compte des dates qui pourraient arranger les clients.
Cordialement. M37.
24 juin 2019 à 17:18

Bonjour,
Un acompte n'est pas remboursable alors que des arrhes le sont. Hélas aucun artisan ne fait figurer le terme arrhes sur sa commande (rusé ! NON.)
En cas d'arrhes si c'est l'artisan qui se dédit il doit rembourser le double de la somme versée. (PAS BIEN !) Pour l'artisan...
Donc dans votre cas la seule solution serait d'accepter la pose de ce produit en alu, pour récupérer votre acompte.
L'alu est plus cher, certes mais les fabrications ont bien changées et présentent des avantages que le PVC n'a pas.
Notamment la longévité, et une facilité d'entretien car pour avoir du PVC chez moi, blanc de surcroit, il faut faire attention aux produits employés car l'eau tiède savonneuse ne suffit pas toujours surtout dans une région à mouches.
Cordialement, M37.
Un acompte n'est pas remboursable alors que des arrhes le sont. Hélas aucun artisan ne fait figurer le terme arrhes sur sa commande (rusé ! NON.)
En cas d'arrhes si c'est l'artisan qui se dédit il doit rembourser le double de la somme versée. (PAS BIEN !) Pour l'artisan...
Donc dans votre cas la seule solution serait d'accepter la pose de ce produit en alu, pour récupérer votre acompte.
L'alu est plus cher, certes mais les fabrications ont bien changées et présentent des avantages que le PVC n'a pas.
Notamment la longévité, et une facilité d'entretien car pour avoir du PVC chez moi, blanc de surcroit, il faut faire attention aux produits employés car l'eau tiède savonneuse ne suffit pas toujours surtout dans une région à mouches.
Cordialement, M37.
10 décembre 2018 à 10:12

Bonjour,
Le responsable de la décennale est le constructeur. Vous avez déjà une expertise semble t-il.
Contactez votre assureur très rapidement car la maison a 7 ans dites vous.... Vu la lenteur des actions en justice si besoin était, il faut vous dépêcher.
Cordialement. M37.
Le responsable de la décennale est le constructeur. Vous avez déjà une expertise semble t-il.
Contactez votre assureur très rapidement car la maison a 7 ans dites vous.... Vu la lenteur des actions en justice si besoin était, il faut vous dépêcher.
Cordialement. M37.
09 octobre 2017 à 11:22
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Bonjour,
1° - Votre question n'a rien à voir avec un litige concernant des travaux.
2° - Il me semble que dans toutes les enseignes actuellement, il y a des chariots à disposition. Si cette enseigne n'en propose pas, puisque vous êtes client, vous le saviez, donc vous pouviez vous munir d'un appareil quelconque pour vous aider.
Avez-vous seulement demandé à ce que ce carton vous soit déposé dans votre moyen de transport....
3° - Suite à votre chute, les carreaux ont dû se casser... Vous n'avez pas demandé à ce qu'on vous redonne un paquet ???? Moyennant finance bien entendu puisque passage en caisse effectué.
Méfions-nous du : "C'est pas moi c'est l'autre". Cordialement. M37.
1° - Votre question n'a rien à voir avec un litige concernant des travaux.
2° - Il me semble que dans toutes les enseignes actuellement, il y a des chariots à disposition. Si cette enseigne n'en propose pas, puisque vous êtes client, vous le saviez, donc vous pouviez vous munir d'un appareil quelconque pour vous aider.
Avez-vous seulement demandé à ce que ce carton vous soit déposé dans votre moyen de transport....
3° - Suite à votre chute, les carreaux ont dû se casser... Vous n'avez pas demandé à ce qu'on vous redonne un paquet ???? Moyennant finance bien entendu puisque passage en caisse effectué.
Méfions-nous du : "C'est pas moi c'est l'autre". Cordialement. M37.
09 octobre 2017 à 11:12
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Bonjour.
Il semble que vous êtes tombé sur un "joyeux drille"... Pourquoi verser la moitié sur un compte autre que le sien ??? Le fait de vous faire attendre pour finir les travaux n'est pas très sympa, mais il n'est pas non plus responsable du fait que vous ayez un voisin le mercredi.
Les travaux bruyants se réalisent de 8 heures à 19 heures sans dérogation.
Pourquoi faire confiance à l'ami de l'ami.... Justement, quand on travaille en confiance toutes les précautions doivent être prises, à savoir, devis signé par les deux partis avec la mention "Bon pour accord", et la date de début de chantier.
Beaucoup d'auto entrepreneurs font acheter les matériaux aux clients. C'est un gain d'argent pour ces derniers sinon il doit prendre sa marge, et de plus ils ne prennent pas de responsabilité concernant la qualité des dits matériaux. (Il y aurait un gros livre à écrire là dessus...).
Votre recours : Aucun. Cela ressemble beaucoup à du travail non déclaré, ou un auto entrepreneur qui a réalisé le chiffre d'affaire imposé, qu'il ne peut pas légalement dépasser vis à vis du FISC.
Il va sans dire que dans ce cas, j'espère qu'il n'a pas fait de "bourdes" dans l'abattage du mur porteur, car au niveau assurance...
Désolé si mon discours n'est pas rassurant. Il arrive aussi que l'on tombe sur des gens qui sont bizarres, et ne sont pas incorrects pour autant, mais là, il n'y a que vous qui puissiez en juger. Mon avis n'est qu'une impression.
Cordialement, M37
Il semble que vous êtes tombé sur un "joyeux drille"... Pourquoi verser la moitié sur un compte autre que le sien ??? Le fait de vous faire attendre pour finir les travaux n'est pas très sympa, mais il n'est pas non plus responsable du fait que vous ayez un voisin le mercredi.
Les travaux bruyants se réalisent de 8 heures à 19 heures sans dérogation.
Pourquoi faire confiance à l'ami de l'ami.... Justement, quand on travaille en confiance toutes les précautions doivent être prises, à savoir, devis signé par les deux partis avec la mention "Bon pour accord", et la date de début de chantier.
Beaucoup d'auto entrepreneurs font acheter les matériaux aux clients. C'est un gain d'argent pour ces derniers sinon il doit prendre sa marge, et de plus ils ne prennent pas de responsabilité concernant la qualité des dits matériaux. (Il y aurait un gros livre à écrire là dessus...).
Votre recours : Aucun. Cela ressemble beaucoup à du travail non déclaré, ou un auto entrepreneur qui a réalisé le chiffre d'affaire imposé, qu'il ne peut pas légalement dépasser vis à vis du FISC.
Il va sans dire que dans ce cas, j'espère qu'il n'a pas fait de "bourdes" dans l'abattage du mur porteur, car au niveau assurance...
Désolé si mon discours n'est pas rassurant. Il arrive aussi que l'on tombe sur des gens qui sont bizarres, et ne sont pas incorrects pour autant, mais là, il n'y a que vous qui puissiez en juger. Mon avis n'est qu'une impression.
Cordialement, M37
09 octobre 2017 à 10:58
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Bonsoir,
Encore un qui sait bosser.
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Ou il refait, ou bien vous prenez un huissier dans les plus brefs délais.
50% d'écart de métrage, c'est impossible? 10 % tout au plus.
Hélas proportionnellement il y a plus d'erreurs sur des petites surfaces que sur des grandes, souvent dues à des démolitions parfois un peu difficiles pour se raccorder sur de l'ancien.
Une dimension est une dimension, il se doit de la respecter.
En ce qui concerne les briques qui ne sont pas jointées, après tout c'est sans doute pour faire une ventilation.

C'est honteux de traiter les clients ainsi.
Ces boites ne tiennent pas en général mais qu'est-ce qu'ils font comme mal à cette profession.
Bonne soirée, M37.
Encore un qui sait bosser.

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Ou il refait, ou bien vous prenez un huissier dans les plus brefs délais.
50% d'écart de métrage, c'est impossible? 10 % tout au plus.
Hélas proportionnellement il y a plus d'erreurs sur des petites surfaces que sur des grandes, souvent dues à des démolitions parfois un peu difficiles pour se raccorder sur de l'ancien.
Une dimension est une dimension, il se doit de la respecter.
En ce qui concerne les briques qui ne sont pas jointées, après tout c'est sans doute pour faire une ventilation.
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C'est honteux de traiter les clients ainsi.
Ces boites ne tiennent pas en général mais qu'est-ce qu'ils font comme mal à cette profession.
Bonne soirée, M37.
18 décembre 2016 à 02:01
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Bonsoir,
La pose du poêle fait-elle partie de la commande du poêle ou non ???
Si non, problème résolu, il faut faire intervenir une autre personne pour poser ce poêle.
Si oui, mise en demeure avec AR et embrayer sur un dépôt de plainte le mois suivant.
Sans jeu de mot, vous êtes tombé sur des "fumistes".
Quelle sont les raisons données pour le refus de cette pose ???
Le vendeur a bien des poseurs, il se doit de vous en indiquer !!
Bonne soirée, M37.
La pose du poêle fait-elle partie de la commande du poêle ou non ???
Si non, problème résolu, il faut faire intervenir une autre personne pour poser ce poêle.
Si oui, mise en demeure avec AR et embrayer sur un dépôt de plainte le mois suivant.
Sans jeu de mot, vous êtes tombé sur des "fumistes".
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Quelle sont les raisons données pour le refus de cette pose ???
Le vendeur a bien des poseurs, il se doit de vous en indiquer !!
Bonne soirée, M37.
18 décembre 2016 à 01:47
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Bonjour Laetitia08.
Comment se fait-il qu'il y ait eu remise des clés sans cette conformité ???????
Si vous êtes sur tout à l'égout, c'est impensable.
Si vous êtes sur fosse toutes eaux ou micro station, il y a dû y avoir un problème de coordination entre les entreprises chargées de l'installation.
Quoi qu'il en soit, j'en reviens à la première phrase. Que faire ?
Si à ce jour vous êtes raccordée, vous aurez comme réponse : "c'est pas moi c'est l'autre..."
Si à ce jour vous n'êtes pas raccordée, faire constater par la DDASS, et si vous avez des enfants, ils vont se charger de l'affaire.
Pour ce qui est d'une indemnisation, n'y pensez même pas !!!
Si vous êtes en
, en face de vous ils seront
.
Parfois dans un cas comme le vôtre il faudrait remplir le potpot et aller le vider chez le constructeur.
Cordialement, M37
Comment se fait-il qu'il y ait eu remise des clés sans cette conformité ???????
Si vous êtes sur tout à l'égout, c'est impensable.
Si vous êtes sur fosse toutes eaux ou micro station, il y a dû y avoir un problème de coordination entre les entreprises chargées de l'installation.
Quoi qu'il en soit, j'en reviens à la première phrase. Que faire ?
Si à ce jour vous êtes raccordée, vous aurez comme réponse : "c'est pas moi c'est l'autre..."
Si à ce jour vous n'êtes pas raccordée, faire constater par la DDASS, et si vous avez des enfants, ils vont se charger de l'affaire.
Pour ce qui est d'une indemnisation, n'y pensez même pas !!!
Si vous êtes en

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Parfois dans un cas comme le vôtre il faudrait remplir le potpot et aller le vider chez le constructeur.
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Cordialement, M37
01 décembre 2016 à 15:11
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Bonsoir,
Comme vous dites :
Si votre mur mouille après ces travaux, mise en demeure aux voisins de faire les travaux, puis constat d'huissier si pas de réponse et je pense que cet huissier fera un courrier qui déclenchera quelque chose chez les voisins s'ils ont un peu de jugeote.
Car après c'est le tribunal (et à partir de là les ennuis commencent avec les problèmes de voisinage).
Chose qui se fait couramment maintenant, les "voisins" se retranchent derrière leur "ignorance" en se disant après tout si l'autre le fait à ma place...
Cordialement, M37.
Comme vous dites :
Citation :Je ferais donc faire ce qui vous incombe, cela aucun artisan ne vous le refusera.
un peu avant la jonction de la mitoyenneté ce qui est de mon ressort.
Si votre mur mouille après ces travaux, mise en demeure aux voisins de faire les travaux, puis constat d'huissier si pas de réponse et je pense que cet huissier fera un courrier qui déclenchera quelque chose chez les voisins s'ils ont un peu de jugeote.
Car après c'est le tribunal (et à partir de là les ennuis commencent avec les problèmes de voisinage).
Chose qui se fait couramment maintenant, les "voisins" se retranchent derrière leur "ignorance" en se disant après tout si l'autre le fait à ma place...

Cordialement, M37.
26 novembre 2016 à 23:54

Bonsoir Nayiia,
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que vous êtes mal tombé.
Avec ce genre de personnage ça ne sera pas facile d'avoir raison, car bien souvent les gens qui ne savent pas bosser sont persuadés du contraire.
Le parquet devait bien entendu être protégé, c'est une évidence.
Votre jardin n'est pas un dépotoir. Tout ce nettoyage est bien entendu à sa charge.
Je souligne nettoyage, dans le sens où il doit vous rendre votre parquet dans l'état où il l'a trouvé.
Il ne suffit pas de passer un coup de balai si le parquet était vernis et rendu rayé, il doit le poncer et le revernir.
Le fournisseur ne se fera jamais l'avocat du diable face à une mauvaise pose qui semble évidente.
Vos fenêtres doivent s'ouvrir (elles sont un peu faites pour ça
).
Comprenez qu'il est difficile de disserter sur votre problème n'étant pas sur place, donc :
- Contactez votre ami qui a quelques notions de bâtiment, listez tous vos problèmes dans le moindre détail, puis par recommandé AR écrivez une mise en demeure à ce charmant petit drôle.
- Attendez deux semaines, soit qu'il fasse une rectification et admette ses erreurs, si ce n'est pas le cas il faut embrayer sur expertise et huissier de justice. Il faudra défaire et refaire tous ces ratés, imaginez combien cela va vous coûter si vous le prenez à votre charge avec un autre artisan. Un chantier raté se rattrape difficilement. Je ne veux pas vous casser le moral mais ces démarches risquent de prendre du temps.
Voyez aussi avec la caisse des dépôts et consignation, je crois que vous pouvez bloquer 10/100 du règlement pour malfaçon. A faire confirmer par l'expert.
Il faut que ces incompétents arrêtent de bosser en se prenant pour des patrons.
Le client paye et a le droit d'être servi et bien servi surtout quand on voit le prix du poste MO aujourd'hui.
Cordialement, M37.
Tout d'abord, laissez-moi vous dire que vous êtes mal tombé.
Avec ce genre de personnage ça ne sera pas facile d'avoir raison, car bien souvent les gens qui ne savent pas bosser sont persuadés du contraire.
Le parquet devait bien entendu être protégé, c'est une évidence.
Votre jardin n'est pas un dépotoir. Tout ce nettoyage est bien entendu à sa charge.
Je souligne nettoyage, dans le sens où il doit vous rendre votre parquet dans l'état où il l'a trouvé.
Il ne suffit pas de passer un coup de balai si le parquet était vernis et rendu rayé, il doit le poncer et le revernir.
Le fournisseur ne se fera jamais l'avocat du diable face à une mauvaise pose qui semble évidente.
Vos fenêtres doivent s'ouvrir (elles sont un peu faites pour ça
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Comprenez qu'il est difficile de disserter sur votre problème n'étant pas sur place, donc :
- Contactez votre ami qui a quelques notions de bâtiment, listez tous vos problèmes dans le moindre détail, puis par recommandé AR écrivez une mise en demeure à ce charmant petit drôle.
- Attendez deux semaines, soit qu'il fasse une rectification et admette ses erreurs, si ce n'est pas le cas il faut embrayer sur expertise et huissier de justice. Il faudra défaire et refaire tous ces ratés, imaginez combien cela va vous coûter si vous le prenez à votre charge avec un autre artisan. Un chantier raté se rattrape difficilement. Je ne veux pas vous casser le moral mais ces démarches risquent de prendre du temps.
Voyez aussi avec la caisse des dépôts et consignation, je crois que vous pouvez bloquer 10/100 du règlement pour malfaçon. A faire confirmer par l'expert.
Il faut que ces incompétents arrêtent de bosser en se prenant pour des patrons.
Le client paye et a le droit d'être servi et bien servi surtout quand on voit le prix du poste MO aujourd'hui.
Cordialement, M37.
26 novembre 2016 à 23:42

Bonsoir,
Non un affaissement n'est pas normal, mais peut se stabiliser. Ne stressez pas trop quand même.
Vous parlez de la dalle qui s'affaisserait, ça peut sembler vraisemblable.
Constatez-vous des fissures ou désordres quelconque à l'extérieur. Ou en haut de vos cloisons.
Les poutrelles font 6.80m de portée. Pas de refend ??? Pour moi ça fait un peu beaucoup, mais je ne suis pas ingénieur et on suppose que le ferraillage est correct et qu'un étaiement a bien été fait au coulage de la dalle et laissé en place durant 21 jours ???
Faites venir un expert de "votre" assurance. Vous pensez bien que l'assurance du constructeur le couvre.
Avez-vous des décollements de carrelage dans des pièces carrelées ???
Tout cela se situe de plain pied ou bien à l'étage (s'il y en a un) ???
Région ??? Sans entrer dans le détail, soyez le plus précis possible.
Cordialement, M37.
Non un affaissement n'est pas normal, mais peut se stabiliser. Ne stressez pas trop quand même.
Vous parlez de la dalle qui s'affaisserait, ça peut sembler vraisemblable.
Constatez-vous des fissures ou désordres quelconque à l'extérieur. Ou en haut de vos cloisons.
Les poutrelles font 6.80m de portée. Pas de refend ??? Pour moi ça fait un peu beaucoup, mais je ne suis pas ingénieur et on suppose que le ferraillage est correct et qu'un étaiement a bien été fait au coulage de la dalle et laissé en place durant 21 jours ???
Faites venir un expert de "votre" assurance. Vous pensez bien que l'assurance du constructeur le couvre.
Avez-vous des décollements de carrelage dans des pièces carrelées ???
Tout cela se situe de plain pied ou bien à l'étage (s'il y en a un) ???
Région ??? Sans entrer dans le détail, soyez le plus précis possible.
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:49
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Bonsoir,
Où en êtes-vous ?
Qui sont ces gens qui se servent des autres....
Vous n'avez rien signé. Votre locataire ce n'est pas vous.
Qui prouve que c'est bien votre locataire qui a signé ???
Tous vos arguments tiennent la route. Les conditions générales de vente sont obligatoires.
Tout ça n'a pas l'air bien sérieux.
Mais vous semblez avoir reçu la marchandise et sur ces 3 produits vous devez avoir des étiquetages pour authentifier la qualité et conformité des produits.
Maintenant qui pose ? Si les poseurs sont de la même boite et fonctionnent de la même façon, vous avez intérêt à être "derrière leurs fesses".
Bon courage, cordialement, M37.
Où en êtes-vous ?
Qui sont ces gens qui se servent des autres....
Vous n'avez rien signé. Votre locataire ce n'est pas vous.
Qui prouve que c'est bien votre locataire qui a signé ???
Tous vos arguments tiennent la route. Les conditions générales de vente sont obligatoires.
Tout ça n'a pas l'air bien sérieux.
Mais vous semblez avoir reçu la marchandise et sur ces 3 produits vous devez avoir des étiquetages pour authentifier la qualité et conformité des produits.
Maintenant qui pose ? Si les poseurs sont de la même boite et fonctionnent de la même façon, vous avez intérêt à être "derrière leurs fesses".
Bon courage, cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:30
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Bonsoir,
Qui a posé : 1 artisan, ou une grosse enseigne, ou un artisan pour une grosse enseigne (sous-traitant).
Ça peut avoir une importance dans le temps de résolution du litige.
De toute façon, vous devez faire une mise en demeure au poseur car il a dû se rendre compte du défaut.
Concernant le fournisseur, "il ne fait que fournir". En revanche il doit au moins se déplacer pour constater et au besoin se mettre en rapport avec le fabricant. S'il ne le fait pas, idem, mise en demeure.
Ce problème est surprenant de la part des fabricants actuels.
Il faut être certain que ce n'est pas un problème de pose. Matière de cette porte fenêtre: Alu, PVC, Bois ???
C'est une marque : laquelle ???
Si cela ne se résout pas de cette façon, il faudra passer par un huissier qui constatera le défaut au vu de la facture bien entendu et fera pression sur les intervenants.
Toujours des mises en demeure en recommandé AR avec la mention finale "copie à qui de droit".
Cordialement, M37.
Qui a posé : 1 artisan, ou une grosse enseigne, ou un artisan pour une grosse enseigne (sous-traitant).
Ça peut avoir une importance dans le temps de résolution du litige.
De toute façon, vous devez faire une mise en demeure au poseur car il a dû se rendre compte du défaut.
Concernant le fournisseur, "il ne fait que fournir". En revanche il doit au moins se déplacer pour constater et au besoin se mettre en rapport avec le fabricant. S'il ne le fait pas, idem, mise en demeure.
Ce problème est surprenant de la part des fabricants actuels.
Il faut être certain que ce n'est pas un problème de pose. Matière de cette porte fenêtre: Alu, PVC, Bois ???
C'est une marque : laquelle ???
Si cela ne se résout pas de cette façon, il faudra passer par un huissier qui constatera le défaut au vu de la facture bien entendu et fera pression sur les intervenants.
Toujours des mises en demeure en recommandé AR avec la mention finale "copie à qui de droit".
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 23:15
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Passant par là, bonsoir.
La hauteur totale d'une maison, c'est depuis le terrain naturel jusqu'au faitage.
Si une cheminée est à l'aplomb et au nu du faitage, elle entre en ligne de compte.
Si cette cheminée est ailleurs sur la toiture, elle n'entre pas dans le calcul de la hauteur.
Cordialement, M37.
La hauteur totale d'une maison, c'est depuis le terrain naturel jusqu'au faitage.
Si une cheminée est à l'aplomb et au nu du faitage, elle entre en ligne de compte.
Si cette cheminée est ailleurs sur la toiture, elle n'entre pas dans le calcul de la hauteur.
Cordialement, M37.
06 novembre 2016 à 22:57
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