FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Problèmes de haie mitoyen à un champ

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


1488

Conseils pour résoudre des litiges : Problèmes de haie mitoyen à un champ

MELDIOR
Membre inscrit
MELDIOR
1 message
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison il y a moins d'un an et déjà les problèmes de voisinage commencent !
Le comble, c'est que j'ai délibérément choisi de construire à l'écart de lotissements et que c'est un agriculteur qui me cause problème !
En effet, son champ est séparé de mon terrain par une haie m'appartenant. Ce dernier exige par recommandé que je taille cette haie alors qu'elle a été faite au mois de juin dernier. Je pense qu'il cherche simplement à s'occuper pendant la saison morte... Mes haies font 2 mètres de haut et me coupent bien l'été du vent et des regards.
Comment dois-je répondre ? Quelle est la réglementation dans mon cas de figure ?
Merci de vos réponses.
Meldior
03 janvier 2013 à 21:59
Litige haie mitoyen 1 t

Problèmes de haie mitoyen à un champ

MJD
Membre inscrit
MJD
846 messages
Bonjour. Votre question ne relève pas des litiges travaux. Mais je vais quand même vous répondre.
Sous réserve d'usages locaux différents, si votre haie privative n'excède pas deux mètres de hauteur, elle doit être plantée à 0,50 m de la limite séparative de propriété.Vous êtes tenu de tailler toutes les branches à hauteur de cette limite (branches qui dépassent chez le voisin)- art 671 et 673 du code civil. En outre, si cette haie n'est pas plantée à la distance prescrite précitée, votre voisin peut vous imposer de l'arracher et de la replanter à la bonne distance. Voilà tout ce que l'on peut dire compte tenu du peu d'éléments précis que vous fournissez.
Cordialement MJD
04 janvier 2013 à 11:43

Proposer une réponse à Problèmes de haie mitoyen à un champ



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Problèmes de haie mitoyen à un champ >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux toiture terrasse 01bvpage en travauxchauffage chaudiere choixchauffage chaudiere bv01fdp



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite