Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
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Droits en cas de litiges : Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
Bonsoir,
Récemment nous sommes allés chercher nos meubles (pour la TV, un buffet, une table et 6 chaises) et il s'avère que le magasin nous a vendu les meubles d'exposition alors que nous avons tout payé pour avoir des meubles neufs bien sûr...
Le problème, c'est qu'ils pensaient nous l'avoir dit et ce n'est pas du tout le cas (et ils n'ont rien nettoyé, c'est très sale).
De plus, il s'avère qu'ils ont beaucoup de défauts (pied cassé, portes voilées, tiroirs tordus...), bref, c'est la catastrophe...
Pour finir, après leur avoir téléphoné plusieurs fois, ils nous apprennent que ces meubles n'existent plus et qu'ils vont nous envoyer quelqu'un, si on le désire, pour réparer les petits défauts.
Et puis quoi encore ? Ils font tout pour se défiler...
Que pouvons-nous faire car on est dans l'impasse, sachant que ces meubles ne se font plus (d'après leurs dires) et il est hors de question de laisser la situation telle qu'elle est... On s'est fait bien avoir, c'est évident !
Si une personne a une solution "miracle" car nous tenons à garder ce style de meubles, ce serait très sympa...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement, Chantal (modératrice du forum)
Récemment nous sommes allés chercher nos meubles (pour la TV, un buffet, une table et 6 chaises) et il s'avère que le magasin nous a vendu les meubles d'exposition alors que nous avons tout payé pour avoir des meubles neufs bien sûr...
Le problème, c'est qu'ils pensaient nous l'avoir dit et ce n'est pas du tout le cas (et ils n'ont rien nettoyé, c'est très sale).
De plus, il s'avère qu'ils ont beaucoup de défauts (pied cassé, portes voilées, tiroirs tordus...), bref, c'est la catastrophe...
Pour finir, après leur avoir téléphoné plusieurs fois, ils nous apprennent que ces meubles n'existent plus et qu'ils vont nous envoyer quelqu'un, si on le désire, pour réparer les petits défauts.
Et puis quoi encore ? Ils font tout pour se défiler...
Que pouvons-nous faire car on est dans l'impasse, sachant que ces meubles ne se font plus (d'après leurs dires) et il est hors de question de laisser la situation telle qu'elle est... On s'est fait bien avoir, c'est évident !
Si une personne a une solution "miracle" car nous tenons à garder ce style de meubles, ce serait très sympa...
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement, Chantal (modératrice du forum)
10 décembre 2009 à 22:38
Forum questions litiges 1
Invité
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Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
Invité
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Bonjour
Sur votre bon de commande, il n'est pas stipulé que vous deviez avoir le modèle d'exposition (avec beaucoup de défauts, d'après vos dires). Il suffit de leur envoyer un courrier en AR, en leur demandant la reprise du matériel à leurs frais et une nouvelle livraison de meubles neufs ou un remboursement.
Vous avez tous les éléments pour faire annuler la vente, le produit livré n'est pas conforme à votre commande.
Cordialement.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Effectivement, le bon de commande ne stipule pas du tout qu'il s'agit de meubles d'exposition.
Suite de l'histoire : la centrale d'achats nous propose de faire "le tour de France" pour trouver les mêmes meubles car la teinte a changé et ne m'intéresse pas (délai d'attente : 8 jours ?!). Nous allons envoyé un courrier pour nous couvrir afin de ne pas être "berné" une seconde fois...
Pour finir, aucune proposition de remboursement ne nous a été faite ? Et nous sommes ravis de cette situation à l'approche des fêtes de fin d'année (c'est ironique bien sûr...).
Merci encore à ceux ou celles qui pourront nous apporter des réponses.
Cordialement.
Cordialement, Chantal, modératrice du forum litiges travaux.
Sur votre bon de commande, il n'est pas stipulé que vous deviez avoir le modèle d'exposition (avec beaucoup de défauts, d'après vos dires). Il suffit de leur envoyer un courrier en AR, en leur demandant la reprise du matériel à leurs frais et une nouvelle livraison de meubles neufs ou un remboursement.
Vous avez tous les éléments pour faire annuler la vente, le produit livré n'est pas conforme à votre commande.
Cordialement.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Effectivement, le bon de commande ne stipule pas du tout qu'il s'agit de meubles d'exposition.
Suite de l'histoire : la centrale d'achats nous propose de faire "le tour de France" pour trouver les mêmes meubles car la teinte a changé et ne m'intéresse pas (délai d'attente : 8 jours ?!). Nous allons envoyé un courrier pour nous couvrir afin de ne pas être "berné" une seconde fois...
Pour finir, aucune proposition de remboursement ne nous a été faite ? Et nous sommes ravis de cette situation à l'approche des fêtes de fin d'année (c'est ironique bien sûr...).
Merci encore à ceux ou celles qui pourront nous apporter des réponses.
Cordialement.
Cordialement, Chantal, modératrice du forum litiges travaux.
11 décembre 2009 à 09:33
Forum questions litiges 2
Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
Bonjour. Je confirme la réponse de l'internaute 1. Mais il n'y a pas de solution miracle.
Si ce commerçant ne peut vous remplacer les meubles, il n'y a pas d'autre solution que la reprise avec remboursement.
Entre nous soit dit, ce commerçant n'est pas très honnête.
Alors n'hésitez pas à le traduire en justice s'il fait des difficultés pour vous rembourser.
Cordialement.
Si ce commerçant ne peut vous remplacer les meubles, il n'y a pas d'autre solution que la reprise avec remboursement.
Entre nous soit dit, ce commerçant n'est pas très honnête.
Alors n'hésitez pas à le traduire en justice s'il fait des difficultés pour vous rembourser.
Cordialement.
13 décembre 2009 à 12:38
Forum questions litiges 3
Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
Bonsoir et merci de votre réponse MD.
Contact ce jour avec le magasin qui nous apprend que le mobilier ne se fait plus, évidemment, pas de surprise, on s'en doutait.
Donc, ils nous ont laissé un message et ils nous proposent soit la même gamme mais plus foncée et on doit se déplacer pour voir bien sûr (nous n'en voulons pas), soit de venir au magasin pour choisir autre chose mais en aucun cas a été mentionné un quelconque remboursement ?
A notre tour (on doit les appeler demain), nous pensons leur proposer de faire venir une personne pour remettre le tout en ordre (+ nettoyer tous les meubles qui sont très sales), à savoir les tiroirs, placards et le pied à réparer, etc.
Et par la même occasion, obtenir un remboursement partiel pour le préjudice subi car cela fait trop longtemps que ça dure.
Enfin, ils ont bien eu nos photos par mail ainsi que la lettre recommandée mais aucun mot n'a été échangé à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Merci de votre aide.
Cordialement. Chantal
Contact ce jour avec le magasin qui nous apprend que le mobilier ne se fait plus, évidemment, pas de surprise, on s'en doutait.
Donc, ils nous ont laissé un message et ils nous proposent soit la même gamme mais plus foncée et on doit se déplacer pour voir bien sûr (nous n'en voulons pas), soit de venir au magasin pour choisir autre chose mais en aucun cas a été mentionné un quelconque remboursement ?
A notre tour (on doit les appeler demain), nous pensons leur proposer de faire venir une personne pour remettre le tout en ordre (+ nettoyer tous les meubles qui sont très sales), à savoir les tiroirs, placards et le pied à réparer, etc.
Et par la même occasion, obtenir un remboursement partiel pour le préjudice subi car cela fait trop longtemps que ça dure.
Enfin, ils ont bien eu nos photos par mail ainsi que la lettre recommandée mais aucun mot n'a été échangé à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Merci de votre aide.
Cordialement. Chantal
21 décembre 2009 à 20:58
Forum questions litiges 4
Vente de meubles d'exposition au lieu du neuf
Bonjour MD,
Enfin, après plusieurs semaines de bataille, mon histoire est enfin terminée et je viens donc de recevoir un chèque représentant 30 % de la somme payée au départ (sur le mobilier qui avait des défauts).
Une chose est sûre, pour ma part ce magasin est à éviter et j'ai perdu beaucoup de temps...
Comme c'est le cas dans mon entourage et pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s'y rendre, il s'agit de "Bois et Chiffons" dans le 95.
Cordialement, Chantal (modératrice du forum).
Enfin, après plusieurs semaines de bataille, mon histoire est enfin terminée et je viens donc de recevoir un chèque représentant 30 % de la somme payée au départ (sur le mobilier qui avait des défauts).
Une chose est sûre, pour ma part ce magasin est à éviter et j'ai perdu beaucoup de temps...
Comme c'est le cas dans mon entourage et pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s'y rendre, il s'agit de "Bois et Chiffons" dans le 95.
Cordialement, Chantal (modératrice du forum).
31 janvier 2010 à 15:01