Installation pompe à chaleur pompe immergée sans résultat
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Litiges réparations : Installation pompe à chaleur pompe immergée sans résultat
Invité

Bonsoir, voilà maintenant 11 mois qu'une entreprise d'installations thermiques de génie climatique est venue chez mes parents pour réparer notre pompe à chaleur. Au cours de l'opération, l'ouvrier casse une pièce, repart pour commander une nouvelle pièce. L'entreprise revient uniquement à mi-septembre pour annoncer que la pompe à chaleur est trop vieille, que la pièce est désormais introuvable et qu'il n'y a qu'une solution : changer la pompe à chaleur.
Dans l'intervalle (en juin et juillet), l'entreprise a envoyé une facture et un rappel de 572 Euros pour ce premier passage.
Mes parents acceptent d'acheter une nouvelle pompe de 14,5 kWth pour une surface habitable de 148 m² (?) pour un montant de 13.500 et règlent à la demande de l'entreprise - qui leur dit qu'elle fera un geste commercial : la 1ère facture de 572 Euros.
Le geste commercial a été de 542 Euros sur la facture d'achat de la PAC !
L'entreprise l'installe à fin octobre ; le matériel fonctionne jusqu'à mi-décembre puis plus rien. L'entreprise revient et annonce que c'est la pompe immergée qui maintenant est trop faible par rapport à la PAC et qu'il faut la changer ; pompe qui a déjà été changée en décembre 2002 (donc plutôt neuve). Et voilà une facture de 1.600 Euros.
C'est uniquement le 7 mars que l'entreprise procède à cette nouvelle installation sans résultat.
Suite à mon recommandé, mes parents ont reçu la visite ce jour de l'entreprise. Je ne suis pas une spécialiste mais j'ai des doutes quant au choix du matériel qui me semble surdimensionné par rapport à la surface.
Surtout que l'entreprise aujourd'hui s'étonne de ce questionnement car elle "a mis la même puissance de PAC que l'ancienne".
Si je suis logique, elle se contredit avec ses explications quant à la nécessité de changer la pompe immergée. De plus, n'y a-t-il pas un délai pour une obligation de résultat car mes parents ont passé onze mois sans chauffage et ce n'est toujours pas fini.
Merci de votre aide et de vos éclaircissements.
Dans l'intervalle (en juin et juillet), l'entreprise a envoyé une facture et un rappel de 572 Euros pour ce premier passage.
Mes parents acceptent d'acheter une nouvelle pompe de 14,5 kWth pour une surface habitable de 148 m² (?) pour un montant de 13.500 et règlent à la demande de l'entreprise - qui leur dit qu'elle fera un geste commercial : la 1ère facture de 572 Euros.
Le geste commercial a été de 542 Euros sur la facture d'achat de la PAC !
L'entreprise l'installe à fin octobre ; le matériel fonctionne jusqu'à mi-décembre puis plus rien. L'entreprise revient et annonce que c'est la pompe immergée qui maintenant est trop faible par rapport à la PAC et qu'il faut la changer ; pompe qui a déjà été changée en décembre 2002 (donc plutôt neuve). Et voilà une facture de 1.600 Euros.
C'est uniquement le 7 mars que l'entreprise procède à cette nouvelle installation sans résultat.
Suite à mon recommandé, mes parents ont reçu la visite ce jour de l'entreprise. Je ne suis pas une spécialiste mais j'ai des doutes quant au choix du matériel qui me semble surdimensionné par rapport à la surface.
Surtout que l'entreprise aujourd'hui s'étonne de ce questionnement car elle "a mis la même puissance de PAC que l'ancienne".
Si je suis logique, elle se contredit avec ses explications quant à la nécessité de changer la pompe immergée. De plus, n'y a-t-il pas un délai pour une obligation de résultat car mes parents ont passé onze mois sans chauffage et ce n'est toujours pas fini.
Merci de votre aide et de vos éclaircissements.
19 mars 2008 à 15:01
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