Travaux création d'une salle de bains non terminés
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Conseils litiges dépannage : Travaux création d'une salle de bains non terminés
Bonjour, j'ai fait appel à un artisan pour la création d'une salle de bains dans les combles de ma maison.
Les travaux, prévus pour une durée d'environ 15 jours, ont débuté le 15 septembre avec 15 jours de retard sur la date prévue, mais j'ai accepté cette situation sans discuter.
Le devis ne précisait pas de date de début des travaux ni de délais, je lui faisais confiance à l'époque.
J'avais versé un acompte en acceptant le devis.
Les travaux se sont normalement déroulés lors de la première semaine.
L'artisan m'a alors demandé de lui verser une seconde somme correspondant à l'avancement des travaux.
Depuis que je lui ai versé cette somme, la situation s'est dégradée. Durant les 4 semaines suivantes, cet artisan n'a pas fini les travaux venant 1 jour par semaine maximum sur mon chantier et ayant toujours d'autres excuses.
En outre, il était très difficilement joignable ne répondant pas au téléphone pendant plusieurs jours.
J'en ai eu assez de cette situation. Le 21 octobre, une nouvelle fois il n'est pas venu, sans prévenir et n'était pas joignable. Je l'ai appelé le soir pour l'informer que je n'acceptais plus cette situation et lui ai demandé de me donner les éléments toujours pas installés et que je les installerais moi-même.
Il s'agit notamment d'une porte coulissante, l'ossature est installée mais pas la porte.
Malgré un désaccord quant à la constatation de défauts, il était d'accord de me fournir cette porte. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles et n'arrivait pas à le contacter. Je suis finalement allé chez lui pour récupérer ma clé (bien que j'avais déjà changé le barillet).
Celui-ci prétend que je m'en sors bien car je devrais encore lui régler environ 500 bien que je lui ai rappelé tous les épisodes, notamment le fait qu'il ait inversé 2 fils électriques, j'ai dû passer une journée à tirer le câbles et enduire les cloisons.
En outre, bien que depuis le début je lui disais qu'il fallait une porte de douche sur mesure pour s'adapter à la pente des combles, il m'assurait que ca irait mais au moment de poser cette porte il s'aperçoit que cela ne rentre pas. Il devait me rappeler pour m'annoncer le coup de la nouvelle porte ; et voilà qu'il me dit qu'il va me réclamer l'acompte qu'il a versé pour cette nouvelle porte alors qu'il ne m'a jamais fourni de devis.
Enfin, après avoir installé provisoirement un rideau de douche, j'ai utilisé enfin ma douche pour constater que le siphon fuit.
Je l'ai appelé et ai dû insister pour qu'il passe rapidement.
J'ai l'intention de lui faire signer un document attestant la fin des travaux et que je me charge de l'installation de la porte coulissante et de la porte de douche et ce dans le but de m'assurer que la garantie sera bien appliquée en cas de défauts constatés ultérieurement. S'il refuse je lui enverrai un courrier RAR.
J'aimerais votre avis. Merci.
Les travaux, prévus pour une durée d'environ 15 jours, ont débuté le 15 septembre avec 15 jours de retard sur la date prévue, mais j'ai accepté cette situation sans discuter.
Le devis ne précisait pas de date de début des travaux ni de délais, je lui faisais confiance à l'époque.
J'avais versé un acompte en acceptant le devis.
Les travaux se sont normalement déroulés lors de la première semaine.
L'artisan m'a alors demandé de lui verser une seconde somme correspondant à l'avancement des travaux.
Depuis que je lui ai versé cette somme, la situation s'est dégradée. Durant les 4 semaines suivantes, cet artisan n'a pas fini les travaux venant 1 jour par semaine maximum sur mon chantier et ayant toujours d'autres excuses.
En outre, il était très difficilement joignable ne répondant pas au téléphone pendant plusieurs jours.
J'en ai eu assez de cette situation. Le 21 octobre, une nouvelle fois il n'est pas venu, sans prévenir et n'était pas joignable. Je l'ai appelé le soir pour l'informer que je n'acceptais plus cette situation et lui ai demandé de me donner les éléments toujours pas installés et que je les installerais moi-même.
Il s'agit notamment d'une porte coulissante, l'ossature est installée mais pas la porte.
Malgré un désaccord quant à la constatation de défauts, il était d'accord de me fournir cette porte. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles et n'arrivait pas à le contacter. Je suis finalement allé chez lui pour récupérer ma clé (bien que j'avais déjà changé le barillet).
Celui-ci prétend que je m'en sors bien car je devrais encore lui régler environ 500 bien que je lui ai rappelé tous les épisodes, notamment le fait qu'il ait inversé 2 fils électriques, j'ai dû passer une journée à tirer le câbles et enduire les cloisons.
En outre, bien que depuis le début je lui disais qu'il fallait une porte de douche sur mesure pour s'adapter à la pente des combles, il m'assurait que ca irait mais au moment de poser cette porte il s'aperçoit que cela ne rentre pas. Il devait me rappeler pour m'annoncer le coup de la nouvelle porte ; et voilà qu'il me dit qu'il va me réclamer l'acompte qu'il a versé pour cette nouvelle porte alors qu'il ne m'a jamais fourni de devis.
Enfin, après avoir installé provisoirement un rideau de douche, j'ai utilisé enfin ma douche pour constater que le siphon fuit.
Je l'ai appelé et ai dû insister pour qu'il passe rapidement.
J'ai l'intention de lui faire signer un document attestant la fin des travaux et que je me charge de l'installation de la porte coulissante et de la porte de douche et ce dans le but de m'assurer que la garantie sera bien appliquée en cas de défauts constatés ultérieurement. S'il refuse je lui enverrai un courrier RAR.
J'aimerais votre avis. Merci.
11 novembre 2008 à 02:24
Conseils juridiques 1 litiges travaux
Invité

Travaux création d'une salle de bains non terminés
Invité

Il ne faut pas laisser passer cela, le travail doit être fini et il ne doit pas avoir de problème, il faut savoir qu'il peut être contraint à rembourser 50 euro par jour de travail en retard.
Je serai vous je l'obligerai à finir les travaux et je ferai contrôler par un expert, ne laisser surtout pas passer cela, je n'appelle pas ça un artisan, je travaille moi-même dans le service à la personne, je ne me vois pas faire ça chez un client. Cordialement.
Je serai vous je l'obligerai à finir les travaux et je ferai contrôler par un expert, ne laisser surtout pas passer cela, je n'appelle pas ça un artisan, je travaille moi-même dans le service à la personne, je ne me vois pas faire ça chez un client. Cordialement.