Facturation réparation VMC électricien envoyé par propriétaire
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Litige avec une société : Facturation réparation VMC électricien envoyé par propriétaire
Invité
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Bonsoir. Ma VMC ne marchait plus, mon propriétaire a fait venir son électricien.
L'électricien a changé la VMC et a dit que c'était à cause de mon poêle à pétrole qui dégageait de la vapeur d'eau et donc endommageait la VMC.
1 mois après je reçois une facture de 149 indiquant " facturation travaux pour remplacement VMC défectueuse suite aspiration vapeur d'eau combustion poêle à pétrole, pièce, pose, main d'uvre, etc."
Que dois-je faire ? Ai-je un recours ?
Merci pour vos réponses.
L'électricien a changé la VMC et a dit que c'était à cause de mon poêle à pétrole qui dégageait de la vapeur d'eau et donc endommageait la VMC.
1 mois après je reçois une facture de 149 indiquant " facturation travaux pour remplacement VMC défectueuse suite aspiration vapeur d'eau combustion poêle à pétrole, pièce, pose, main d'uvre, etc."
Que dois-je faire ? Ai-je un recours ?
Merci pour vos réponses.
07 janvier 2011 à 19:57
Problèmes 1 litiges artisan
Facturation réparation VMC électricien envoyé par propriétaire
Bonjour. Je ne peux vous dire si, techniquement, l'électricien a raison. Je n'en sais rien, mais cela reste à prouver.
Quoi qu'il en soit, dès lors que vous n'avez approuvé ni signé aucun devis, pas plus que vous n'avez sollicité directement l'électricien, vous n'avez rien à payer à cet artisan. Celui-ci doit établir la facture au nom de la personne qui a commandé l'intervention, à savoir le propriétaire.
Il appartiendra ensuite à ce dernier de récupérer, si votre responsabilité est fondée, cette somme auprès de vous sous la forme d'une charge récupérable.
Vous adressez une lettre à l'artisan l'informant de ce que je vous ai indiqué.
Cordialement.
Quoi qu'il en soit, dès lors que vous n'avez approuvé ni signé aucun devis, pas plus que vous n'avez sollicité directement l'électricien, vous n'avez rien à payer à cet artisan. Celui-ci doit établir la facture au nom de la personne qui a commandé l'intervention, à savoir le propriétaire.
Il appartiendra ensuite à ce dernier de récupérer, si votre responsabilité est fondée, cette somme auprès de vous sous la forme d'une charge récupérable.
Vous adressez une lettre à l'artisan l'informant de ce que je vous ai indiqué.
Cordialement.
08 janvier 2011 à 10:31