Désembouage non fait sur installation de 3 ans
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Conseils pour régler les litiges : Désembouage non fait sur installation de 3 ans
Invité

Bonjour,
Suite à des problèmes sur notre installation de chauffage qui date de l'hiver 2008 (plancher chauffant + radiateurs en fonte alimentés par une chaudière à condensation), nous avons découvert que le plombier ayant réalisé l'installation n'avait pas mis de produit "anti-embouage" dans le circuit à l'origine et que nos problèmes viendraient de l'embouage du système, notamment du plancher chauffant.
Nous avons déjà reçu un devis de désembouage qui est relativement élevé (800 ), pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le chauffagiste qui a réalisé l'installation ?
Merci de vos précieuses réponses.
Suite à des problèmes sur notre installation de chauffage qui date de l'hiver 2008 (plancher chauffant + radiateurs en fonte alimentés par une chaudière à condensation), nous avons découvert que le plombier ayant réalisé l'installation n'avait pas mis de produit "anti-embouage" dans le circuit à l'origine et que nos problèmes viendraient de l'embouage du système, notamment du plancher chauffant.
Nous avons déjà reçu un devis de désembouage qui est relativement élevé (800 ), pensez-vous que l'on puisse se retourner contre le chauffagiste qui a réalisé l'installation ?
Merci de vos précieuses réponses.
03 février 2011 à 15:08
Litige facture travaux 1
Désembouage non fait sur installation de 3 ans
Bonjour. Oui, vous pouvez vous retourner contre l'installateur si vous pouvez prouver que l'absence de produit anti-boue est la cause directe de la nécessité d'un désembouage prématuré, auquel cas votre installateur a commis une faute professionnelle.
Mais il faut bien réfléchir : la garantie biennale, dite de bon fonctionnement, est probablement expirée (hiver 2008). Il ne reste donc que la responsabilité contractuelle de droit commun pour faute prouvée, procédure lourde et onéreuse. Même si vous gagnez votre procès, vous ne rentrerez pas totalement dans vos frais.
Alors, pour 800 euros, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne le crois pas. Ce que vous pouvez faire, c'est de signaler par LRAR le problème à votre installateur, en lui indiquant que s'il n'accepte pas un arrangement amiable, vous l'assignerez en justice pour faute professionnelle.
Cordialement.
Mais il faut bien réfléchir : la garantie biennale, dite de bon fonctionnement, est probablement expirée (hiver 2008). Il ne reste donc que la responsabilité contractuelle de droit commun pour faute prouvée, procédure lourde et onéreuse. Même si vous gagnez votre procès, vous ne rentrerez pas totalement dans vos frais.
Alors, pour 800 euros, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne le crois pas. Ce que vous pouvez faire, c'est de signaler par LRAR le problème à votre installateur, en lui indiquant que s'il n'accepte pas un arrangement amiable, vous l'assignerez en justice pour faute professionnelle.
Cordialement.
06 février 2011 à 11:11