Délais de réalisation de travaux
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Conseils litiges travaux : Délais de réalisation de travaux
Bonjour,
Je suis femme d'électricien.
Mon mari était auto entrepreneur jusqu'en juillet dernier, tous ses chantiers étant finis et payés sauf un.
C'est pour cela que je vous demande conseil. En effet, ce chantier traine en longueur puisque le devis a été signé par le propriétaire de l'appartement en avril de l'an dernier.
Mon mari ne fournit que la main d’œuvre. Il a été difficile d'avoir le matériel pour que le travail soit fait, mon mari a d'ailleurs dû acheter du matériel pour le client et celui-ci a mis 6 mois à lui régler la facture.
Il y a une semaine, le propriétaire a demandé à ce que le chantier soit fini... nous nous sommes rendus un weekend sur le chantier... rien n'a avancé, les cloisons de placo ne sont pas toutes fixées, la plomberie n'est pas passée, l'appartement est rempli de gravas, cartons et détritus qui encombrent le passage, se retrouvent contre les cloisons où les prises arrivent.
Nous avons programmé l'installation (domotique) qui est fonctionnelle, il reste un radiateur à poser, un trou à faire sur l'extérieur pour une applique, un détecteur de mouvement à placer dans les toilettes et poser les caches sur les prises.
Le chantier n'est bien sûr pas réglé en totalité puisque le travail n'est pas fini, un acompte a été donné au départ des travaux (30%) puis à la pose du compteur (30%). Le consuel a été accepté et le raccordement chez EDF fait il y a déjà plus de 6 mois.
Mon mari a cessé son activité car il a été embauché en CDI dans une entreprise, que tous ces chantiers sauf un étaient achevés et qu'il ne pouvait plus se permettre d'attendre des mois que ce chantier se termine en sachant que chaque mois il cotise pour son assurance décennale alors que son activité est au point zéro depuis janvier.
Voici mes questions :
- Quels recours a le propriétaire de l'appartement pour nous obliger à finir le chantier et surtout en combien de temps ?
- Connaissant l'état de l'appartement, le non avancement des autres travaux (placo, plomberie), que ce logement est inhabitable, le propriétaire peut-il nous mettre en demeure d'achever sous huitaine les travaux ?
- Quels recours avons-nous, sachant que nous nous sommes rendus sur le chantier la semaine qui a suivi l'appel du propriétaire, que l'installation est fonctionnelle, mais que mon ami ne peut pas se dédoubler (être sur son lieu de travail et finir ce chantier).
- Le fait qu'il y ait eu cessation d'activité nous donne t-il à quelconque obligations ou au contraire ceci nous décharge t-il ?
Merci.
Je suis femme d'électricien.
Mon mari était auto entrepreneur jusqu'en juillet dernier, tous ses chantiers étant finis et payés sauf un.
C'est pour cela que je vous demande conseil. En effet, ce chantier traine en longueur puisque le devis a été signé par le propriétaire de l'appartement en avril de l'an dernier.
Mon mari ne fournit que la main d’œuvre. Il a été difficile d'avoir le matériel pour que le travail soit fait, mon mari a d'ailleurs dû acheter du matériel pour le client et celui-ci a mis 6 mois à lui régler la facture.
Il y a une semaine, le propriétaire a demandé à ce que le chantier soit fini... nous nous sommes rendus un weekend sur le chantier... rien n'a avancé, les cloisons de placo ne sont pas toutes fixées, la plomberie n'est pas passée, l'appartement est rempli de gravas, cartons et détritus qui encombrent le passage, se retrouvent contre les cloisons où les prises arrivent.
Nous avons programmé l'installation (domotique) qui est fonctionnelle, il reste un radiateur à poser, un trou à faire sur l'extérieur pour une applique, un détecteur de mouvement à placer dans les toilettes et poser les caches sur les prises.
Le chantier n'est bien sûr pas réglé en totalité puisque le travail n'est pas fini, un acompte a été donné au départ des travaux (30%) puis à la pose du compteur (30%). Le consuel a été accepté et le raccordement chez EDF fait il y a déjà plus de 6 mois.
Mon mari a cessé son activité car il a été embauché en CDI dans une entreprise, que tous ces chantiers sauf un étaient achevés et qu'il ne pouvait plus se permettre d'attendre des mois que ce chantier se termine en sachant que chaque mois il cotise pour son assurance décennale alors que son activité est au point zéro depuis janvier.
Voici mes questions :
- Quels recours a le propriétaire de l'appartement pour nous obliger à finir le chantier et surtout en combien de temps ?
- Connaissant l'état de l'appartement, le non avancement des autres travaux (placo, plomberie), que ce logement est inhabitable, le propriétaire peut-il nous mettre en demeure d'achever sous huitaine les travaux ?
- Quels recours avons-nous, sachant que nous nous sommes rendus sur le chantier la semaine qui a suivi l'appel du propriétaire, que l'installation est fonctionnelle, mais que mon ami ne peut pas se dédoubler (être sur son lieu de travail et finir ce chantier).
- Le fait qu'il y ait eu cessation d'activité nous donne t-il à quelconque obligations ou au contraire ceci nous décharge t-il ?
Merci.
19 septembre 2013 à 15:33