Anode de chaudière jamais changée en 9 ans
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Litige locataire propriétaire : Anode de chaudière jamais changée en 9 ans
Invité
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Bonjour.
J'ai une chaudière murale gaz avec ballon à accumulation pour le sanitaire et le chauffage qui date de 2001.
Cela fait 5 ans que je rencontre des problèmes de radiateurs et d'eau froide en hiver.
Les techniciens de la société d'entretien n'ont fait que me changer la sonde du ballon chaudière (4 fois en 5 ans) et de me dire "elle a 10 ans, il faut la changer".
Alors, j'ai fait appel à une autre société d'entretien pour avoir un avis différent et diagnostic --> doigt de gant de la température du ballon percé.
Aussitôt, il démonte l'anode du ballon pour voir son état et là, surprise, plus d'anode.
Il démonte la bride du ballon avec le doigt de gant et là, re-surprise, le doigt de gant est percé.
J'ai donc demandé à cette société de me remettre en état la chaudière --> Coût d'intervention plus pièces d'un montant de 633 Euros.
Alors ma question est la suivante : la société d'entretien avec laquelle j'ai un abonnement, peut-elle me refuser le remboursement des frais engagés, alors que, si elle avait contrôlé juste une fois l'anode, nous aurions pu éviter tous ces désagréments ? D'autant plus, que cela faisait partie de ses prestations.
Désolé pour la longueur, je veux juste que cela soit à peu près clair pour tous.
Merci pour vos réponses
J'ai une chaudière murale gaz avec ballon à accumulation pour le sanitaire et le chauffage qui date de 2001.
Cela fait 5 ans que je rencontre des problèmes de radiateurs et d'eau froide en hiver.
Les techniciens de la société d'entretien n'ont fait que me changer la sonde du ballon chaudière (4 fois en 5 ans) et de me dire "elle a 10 ans, il faut la changer".
Alors, j'ai fait appel à une autre société d'entretien pour avoir un avis différent et diagnostic --> doigt de gant de la température du ballon percé.
Aussitôt, il démonte l'anode du ballon pour voir son état et là, surprise, plus d'anode.
Il démonte la bride du ballon avec le doigt de gant et là, re-surprise, le doigt de gant est percé.
J'ai donc demandé à cette société de me remettre en état la chaudière --> Coût d'intervention plus pièces d'un montant de 633 Euros.
Alors ma question est la suivante : la société d'entretien avec laquelle j'ai un abonnement, peut-elle me refuser le remboursement des frais engagés, alors que, si elle avait contrôlé juste une fois l'anode, nous aurions pu éviter tous ces désagréments ? D'autant plus, que cela faisait partie de ses prestations.
Désolé pour la longueur, je veux juste que cela soit à peu près clair pour tous.
Merci pour vos réponses
19 avril 2010 à 09:40
Conseils 1 pour régler un litige
Invité
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Anode de chaudière jamais changée en 9 ans
Invité
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Même problème mais pas de réponse pour le moment !
Par contre, j'ai moi-même fait les réparations, je suis dans l'attente de la visite de mon chauffagiste, titulaire du contrat de maintenance annuel !
Par contre, j'ai moi-même fait les réparations, je suis dans l'attente de la visite de mon chauffagiste, titulaire du contrat de maintenance annuel !
03 mai 2016 à 10:52