18 jours sans eau chaude en HLM
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Conseils pour résoudre des litiges : 18 jours sans eau chaude en HLM
Invité
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Bonjour. Cela fait 18 jours que nous n'avons plus d'eau chaude. Le ballon d'eau chaude électrique avait été changé il y a 10 ans, cela avait été relativement rapide (entre 4 et 5 jours de mémoire).
En 2010 cela fait maintenant 18 jours que nous attendons le remplacement, au bout de 7 jours, un plombier mandaté par le bailleur est venu constater que le ballon d'eau chaude était HS.
Et depuis plus rien. Plusieurs coups de fil au bailleur, réponse : oui c'est en cours.
A ma demande de le remplacer moi-même (intervention que j'ai déjà réalisée souvent pour des amis ou de la famille) cela m'a été refusé.
Autre demande de faire intervenir une entreprise à notre charge, cela a été aussi refusé.
Il est très difficile au quotidien d'organiser la navette de casseroles d'eau chaude de la cuisine à la salle de bains, voire dangereux avec des enfants, mais cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça.
Un ami nous a conseillé de mettre les loyers à la Caisse de Dépôt et Consignation, cela partait d'une bonne idée, mais le problème c'est que l'actionnaire principal de notre bailleur est justement la Caisse de Dépôt et Consignation.
Que faire ? Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue. En vous remerciant par avance.
En 2010 cela fait maintenant 18 jours que nous attendons le remplacement, au bout de 7 jours, un plombier mandaté par le bailleur est venu constater que le ballon d'eau chaude était HS.
Et depuis plus rien. Plusieurs coups de fil au bailleur, réponse : oui c'est en cours.
A ma demande de le remplacer moi-même (intervention que j'ai déjà réalisée souvent pour des amis ou de la famille) cela m'a été refusé.
Autre demande de faire intervenir une entreprise à notre charge, cela a été aussi refusé.
Il est très difficile au quotidien d'organiser la navette de casseroles d'eau chaude de la cuisine à la salle de bains, voire dangereux avec des enfants, mais cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça.
Un ami nous a conseillé de mettre les loyers à la Caisse de Dépôt et Consignation, cela partait d'une bonne idée, mais le problème c'est que l'actionnaire principal de notre bailleur est justement la Caisse de Dépôt et Consignation.
Que faire ? Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue. En vous remerciant par avance.
21 janvier 2010 à 18:18
Litige 1 travaux de rénovation
18 jours sans eau chaude en HLM
Bonjour. Dans un litige entre bailleur et locataire, le fait pour ce dernier de placer sous séquestre le montant des loyers pour faire "pression" sur le bailleur, est totalement illégal et constitue donc une faute du locataire. Le seul recours dans votre cas si l'attente se prolonge trop, c'est de réclamer à votre bailleur un dédommagement pour le préjudice que vous avez subi. Cordialement.
22 février 2010 à 15:02
Litige 2 travaux de rénovation
Invité
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18 jours sans eau chaude en HLM
Invité
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Bonjour MD, merci pour votre réponse, nous sommes mercredi 24/02/10 nous avons récupéré enfin l'eau chaude, le ballon a été remplacé ce matin. Sur vos conseils nous allons écrire un courrier recommandé à notre bailleur afin d'essayer d'avoir des dommages et intérêts. Encore merci pour votre conseil. Nous vous tenons au courant.
24 février 2010 à 00:50
Litige 3 travaux de rénovation
Invité
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18 jours sans eau chaude en HLM
Invité
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Bonjour MD, nous sommes le 6 mai 2010, nous avons suivi vos conseils, envoi de lettre recommandée au bailleur, toujours aucune réponse de sa part, hormis encaisser les loyers (en mettant quelques jours avant chaque fin mois un courrier dans la boîte aux lettres nous rappelant qu'il faut payer avant le 3 du mois), silence radio concernant notre problème de dédommagement. Si nous n'avons pas de nouvelle de sa part nous ferons comme dans l'appartement précédent nous agirons malhonnêtement, en ne payant pas les derniers mois de loyer avant le déménagement comme à chaque fois c'est une vraie galère pour récupérer la caution. Merci encore pour vos conseils.
06 mai 2010 à 22:30