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Membre inscrit VETC sur le forum Litiges Travaux

a posté 9 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonsoir.
L'entreprise qui a posé la cheminée gaz a-t-elle simplement connecté cette cheminée à une vanne gaz posée par le plombier ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
L'entreprise qui a posé la cheminée gaz a-t-elle simplement connecté cette cheminée à une vanne gaz posée par le plombier ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 octobre 2022 à 19:25

Bonsoir.
Clairement face à une société dite "spécialisée" qui procède de cette manière il faut se poser les bonnes questions :
- Cette société est bien station technique agréé par ATLANTIC (c'est facilement vérifiable sur le site du constructeur) ?
- En Novembre dernier, lors de votre première panne : quel était le problème ?
- Quel a été de diagnostic ?
- Ce prestataire vous a-t-il fait un devis de réparation ?
- Avez-vous accepté ce devis ?
- Pourquoi cette entreprise ce cache-t-elle derrière ATLANTIC ?
Si vous avez le moindre doute faite appel au SAV ATLANTIC, ce SAV d'usine sera vous répondre et il assure également l'entretien de leur matériel ?
Concernant les différents frais engagés, au niveau de la réglementation commerciale à partir de 150 € de travaux on doit vous faire un devis, devis que vous devez accepter et comme dès lors que votre prestataire intervient il à une obligation de résultat : qui est ce prestataire ?
Pour faire avancer votre problème, prenez contact avec une association de défense de consommateurs et précisez le dans le courrier de mise en demeure (courrier LRAR) adressé à cette entreprise.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Clairement face à une société dite "spécialisée" qui procède de cette manière il faut se poser les bonnes questions :
- Cette société est bien station technique agréé par ATLANTIC (c'est facilement vérifiable sur le site du constructeur) ?
- En Novembre dernier, lors de votre première panne : quel était le problème ?
- Quel a été de diagnostic ?
- Ce prestataire vous a-t-il fait un devis de réparation ?
- Avez-vous accepté ce devis ?
- Pourquoi cette entreprise ce cache-t-elle derrière ATLANTIC ?
Si vous avez le moindre doute faite appel au SAV ATLANTIC, ce SAV d'usine sera vous répondre et il assure également l'entretien de leur matériel ?
Concernant les différents frais engagés, au niveau de la réglementation commerciale à partir de 150 € de travaux on doit vous faire un devis, devis que vous devez accepter et comme dès lors que votre prestataire intervient il à une obligation de résultat : qui est ce prestataire ?
Pour faire avancer votre problème, prenez contact avec une association de défense de consommateurs et précisez le dans le courrier de mise en demeure (courrier LRAR) adressé à cette entreprise.
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Cordialement,
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 octobre 2022 à 19:19

Bonjour.
Pour pouvoir vous répondre de manière précise, individuelle et vous permettre de recevoir une notification en cas de nouvelle réponse, merci de vous inscrire et de vous identifiez sur le forum.
L'absence d'inscription et le manque de précisions sur les problèmes rencontrés sont à l'origine de l'absence totale de réponse.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute et que vous puissiez recevoir une notification à chaque nouvelle réponse : faite un don sur leetchi.com pour soutenir les Forums
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Cordialement.
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23 septembre 2020 à 15:47
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Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre de manière individuelle, précise et vous permettre d'avoir une notification à chaque complément de réponse, merci de vous inscrire et de vous identifiez sur ce forum.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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23 septembre 2020 à 15:25
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Bonjour,
Votre chauffagiste, dans le cas où il refuse de faire l'entretien de votre chaudière, doit vous signifiez par écrit la raison de son refus. Il peut exercer son droit de retrait mais il doit le justifier.
Les raisons peuvent être diverses et variées comme :
- Une vétusté de l'installation,
- Une non-conformité de l'installation,
- Un problème de sécurité,
- Autres...
Avez-vous un document qui précise la raison de ce refus ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Les raisons peuvent être diverses et variées comme :
- Une vétusté de l'installation,
- Une non-conformité de l'installation,
- Un problème de sécurité,
- Autres...
Avez-vous un document qui précise la raison de ce refus ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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23 septembre 2020 à 15:20
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Bonjour,
La première des garanties est de ne jamais faire faire des travaux sans avoir eu un devis, celui-ci est obligataire à partir d'un montant de 150 €. En plus de préciser le montant final il doit définir les conditions de réalisation, les prestations comprises ou non.
Si aujourd'hui on vous demande plus que prévu, en l'absence de devis vous pouvez refuser le règlement de la facture. Si le travail est mal fait, faites un signalement à votre assurance qui fera intervenir votre protection juridique.
Avez-vous des photos à nous transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La première des garanties est de ne jamais faire faire des travaux sans avoir eu un devis, celui-ci est obligataire à partir d'un montant de 150 €. En plus de préciser le montant final il doit définir les conditions de réalisation, les prestations comprises ou non.
Si aujourd'hui on vous demande plus que prévu, en l'absence de devis vous pouvez refuser le règlement de la facture. Si le travail est mal fait, faites un signalement à votre assurance qui fera intervenir votre protection juridique.
Avez-vous des photos à nous transmettre ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
11 septembre 2019 à 18:14
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Bonjour,
Pour vos différents problèmes, il va falloir vous armer de patience et :
- Soit vous rapprocher d'une association de consommateur.
- Soit d'un avocat.
Dans un premier temps, faîte constater les anomalies par un huissier et envoyer un courrier de mise en demeure à votre constructeur.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour vos différents problèmes, il va falloir vous armer de patience et :
- Soit vous rapprocher d'une association de consommateur.
- Soit d'un avocat.
Dans un premier temps, faîte constater les anomalies par un huissier et envoyer un courrier de mise en demeure à votre constructeur.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 avril 2019 à 18:12

Bonjour,
Vous devez simplement justifier d'un entretien annuel de votre chaudière en présentant à votre propriétaire une "Attestation d'Entretien Annuel" (document CERFA) et pouvoir prouver que vous avez fait faire cet entretien tous les ans.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
Vous devez simplement justifier d'un entretien annuel de votre chaudière en présentant à votre propriétaire une "Attestation d'Entretien Annuel" (document CERFA) et pouvoir prouver que vous avez fait faire cet entretien tous les ans.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage indépendant.
02 avril 2019 à 18:06
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Bonjour,
Si vous avez quitté votre logement le 20/11/18 et que votre dernière attestation d'entretien date du 10/10/17, elle a plus d'un an donc : vous ne respectez pas votre obligation de locataire de faire faire l'entretien annuel de la chaudière de votre logement.
Votre propriétaire est dans son droit...
Si vous avez fait un état des lieux, celui-ci doit être contradictoire (présence du locataire, du propriétaire ou de l'agence). Une fois l'état des lieux terminé, il est signé des deux parties et chacun repart avec un exemplaire.
Le fait de ne pas vous laisser une copie est une erreur de votre ancien propriétaire, le fait d'apporter des modifications après signature peut-être considéré comme de la fraude.
Si vous avez un mail de leur part où ils reconnaissent avoir apporter des modifications vous pouvez contester l'état des lieux.
Vous êtes dans votre droit...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous avez quitté votre logement le 20/11/18 et que votre dernière attestation d'entretien date du 10/10/17, elle a plus d'un an donc : vous ne respectez pas votre obligation de locataire de faire faire l'entretien annuel de la chaudière de votre logement.
Votre propriétaire est dans son droit...
Si vous avez fait un état des lieux, celui-ci doit être contradictoire (présence du locataire, du propriétaire ou de l'agence). Une fois l'état des lieux terminé, il est signé des deux parties et chacun repart avec un exemplaire.
Le fait de ne pas vous laisser une copie est une erreur de votre ancien propriétaire, le fait d'apporter des modifications après signature peut-être considéré comme de la fraude.
Si vous avez un mail de leur part où ils reconnaissent avoir apporter des modifications vous pouvez contester l'état des lieux.
Vous êtes dans votre droit...
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
27 novembre 2018 à 09:11
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