Litiges factures recherche fuite d'eau
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Conseils démarches juridique : Litiges factures recherche fuite d'eau
Invité

Bonjour à toutes et tous.
Voilà en novembre 2019, notre locataire nous a averti d'une fuite d'eau chez son voisin du dessous.
Nous avons fait intervenir un plombier pour une recherche de fuite d'eau car rien n’était visible.
L'artisan est venu en présence de la locataire car nous ne pouvions pas être présent.
L'artisan n'a rien trouvé en premier lieu et n'a rien expliqué à la locataire, il ne lui a également rien fait signer, ni bon de passage ni facture absolument rien.
N'ayant aucune nouvelles de l'entreprise nous les avons relancés à plusieurs reprises mais personne n’était capable de nous répondre.
Nous avons entre temps fait appel à une autre entreprise.
Aucune nouvelle pendant 4 mois et là nous recevons une facture de la première entreprise alors que nous n'avions aucune information de leur part sur les éventuels travaux à effectuer selon eux.
Pouvons-nous contester la facture étant donné le retard d'information, l'absence de devis ou de bon de passage, je rappelle qu'absolument aucun document n'a été signé par nous ou notre locataire.
Merci de votre réponse.
Voilà en novembre 2019, notre locataire nous a averti d'une fuite d'eau chez son voisin du dessous.
Nous avons fait intervenir un plombier pour une recherche de fuite d'eau car rien n’était visible.
L'artisan est venu en présence de la locataire car nous ne pouvions pas être présent.
L'artisan n'a rien trouvé en premier lieu et n'a rien expliqué à la locataire, il ne lui a également rien fait signer, ni bon de passage ni facture absolument rien.
N'ayant aucune nouvelles de l'entreprise nous les avons relancés à plusieurs reprises mais personne n’était capable de nous répondre.
Nous avons entre temps fait appel à une autre entreprise.
Aucune nouvelle pendant 4 mois et là nous recevons une facture de la première entreprise alors que nous n'avions aucune information de leur part sur les éventuels travaux à effectuer selon eux.
Pouvons-nous contester la facture étant donné le retard d'information, l'absence de devis ou de bon de passage, je rappelle qu'absolument aucun document n'a été signé par nous ou notre locataire.
Merci de votre réponse.
19 mars 2020 à 16:11
Réponse 1 du forum litiges-travaux
Litiges factures recherche fuite d'eau
Bonjour.
La solution personnelle serait d'être de bonne foi. L'artisanat en ce moment souffre beaucoup.
Le retard n'est pas opposable.
Cordialement.
Citation :Oui, mais le plombier est venu à votre demande. Il y a un accord tacite. Qu'il ait été négligeant cela semble certain, mais il a tenté de vous rendre service et a passé du temps. Il n'est pas d'usage de travailler gratuitement.
aucun document n'a été signé par nous ou notre locataire.
La solution personnelle serait d'être de bonne foi. L'artisanat en ce moment souffre beaucoup.
Le retard n'est pas opposable.
Cordialement.
20 mars 2020 à 22:38