Litige pour une fuite d'eau sur un chauffe-eau 650
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Problèmes litiges : Litige pour une fuite d'eau sur un chauffe-eau 650
Invité
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Bonjour,
je vous écris à cause d'un litige que mon amie a avec un chauffagiste. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Tout est parti d'une fuite d'eau sur le chauffe-eau. Selon moi c'était un joint à changer. Mon amie a fait appel à quelqu'un, qui, en un coup d'il, lui dit qu'il faut changer le siphon et détartrer. Il y en a pour 300 (pièce incluse). Aucun devis n'est signé...
Elle donne 150 d'acompte en liquide. Le lendemain un autre ouvrier arrive avec les pièces, reste 5h dans la salle de bains.
Puis à la fin lui réclame 650 supplémentaire au lieu des 150 qu'il restait à payer. Elle lui dit que ce n'était pas ce qui était convenu.
Il lui répond qu'il y avait passé 5h et qu'il ne partirait pas sans son argent (mon amie pèse 40 kg). Elle craque, écrit une lettre, qu'il lui dicte, disant qu'elle doit payer à l'entreprise 650 , elle signe et lui donne sa carte d'identité en gage (je sais ça fait beaucoup d'erreurs de notre côté).
Une semaine après, le siphon se casse la figure, le mastic qu'il a utilisé pour faire les joints est collant, imbibé d'eau. Bref c'est pire qu'avant.
Suite à quoi elle reçoit une facture du chauffagiste qui réclame l'argent, invente un numéro de devis, et la menace de transmettre le dossier aux services de recouvrement. Tout ça, joint d'une photocopie de la fameuse lettre qu'elle a écrit et de sa carte d'identité.
Qu'est-ce qu'on peut faire ? Je lui dit de faire bien son travail, de finir, puis le payer ce qu'il veut tout en sachant qu'on s'est bien fait avoir ?
(évidemment je n'ai pas l'ancien siphon pour montrer qu'il était intact).
Je fais le mort ? ...quels sont mes droits ? Désolé pour la longueur du texte. Merci de votre aide. Cordialement.
je vous écris à cause d'un litige que mon amie a avec un chauffagiste. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Tout est parti d'une fuite d'eau sur le chauffe-eau. Selon moi c'était un joint à changer. Mon amie a fait appel à quelqu'un, qui, en un coup d'il, lui dit qu'il faut changer le siphon et détartrer. Il y en a pour 300 (pièce incluse). Aucun devis n'est signé...
Elle donne 150 d'acompte en liquide. Le lendemain un autre ouvrier arrive avec les pièces, reste 5h dans la salle de bains.
Puis à la fin lui réclame 650 supplémentaire au lieu des 150 qu'il restait à payer. Elle lui dit que ce n'était pas ce qui était convenu.
Il lui répond qu'il y avait passé 5h et qu'il ne partirait pas sans son argent (mon amie pèse 40 kg). Elle craque, écrit une lettre, qu'il lui dicte, disant qu'elle doit payer à l'entreprise 650 , elle signe et lui donne sa carte d'identité en gage (je sais ça fait beaucoup d'erreurs de notre côté).
Une semaine après, le siphon se casse la figure, le mastic qu'il a utilisé pour faire les joints est collant, imbibé d'eau. Bref c'est pire qu'avant.
Suite à quoi elle reçoit une facture du chauffagiste qui réclame l'argent, invente un numéro de devis, et la menace de transmettre le dossier aux services de recouvrement. Tout ça, joint d'une photocopie de la fameuse lettre qu'elle a écrit et de sa carte d'identité.
Qu'est-ce qu'on peut faire ? Je lui dit de faire bien son travail, de finir, puis le payer ce qu'il veut tout en sachant qu'on s'est bien fait avoir ?
(évidemment je n'ai pas l'ancien siphon pour montrer qu'il était intact).
Je fais le mort ? ...quels sont mes droits ? Désolé pour la longueur du texte. Merci de votre aide. Cordialement.
05 janvier 2011 à 12:18
Démarches juridique litiges 1
Litige pour une fuite d'eau sur un chauffe-eau 650
Bonjour. Votre cas est "hallucinant" ! A la limite, cette affaire relève du domaine pénal. Ne vous laissez pas intimider par une menace de bureau de recouvrements : votre plombier est totalement en faute. La première chose à faire est d'aller faire part de votre mésaventure à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Ensuite, en fonction de l'avis de ce service, déposer plainte auprès du Procureur de la République pour abus de faiblesse. Dans le même temps, vous adressez une lettre à votre artisan en lui indiquant simplement que vous ne réglez pas ce complément de facture car vous portez au préalable l'affaire au Pénal et devant la DGCCRF).
Vous verrez bien la réaction. Cordialement.
Ensuite, en fonction de l'avis de ce service, déposer plainte auprès du Procureur de la République pour abus de faiblesse. Dans le même temps, vous adressez une lettre à votre artisan en lui indiquant simplement que vous ne réglez pas ce complément de facture car vous portez au préalable l'affaire au Pénal et devant la DGCCRF).
Vous verrez bien la réaction. Cordialement.
06 janvier 2011 à 10:57