Calcaire ballon eau chaude et facture énorme
Actuellement
2 094
questions dans le
forum litiges Travaux
761
Litiges conseils informations : Calcaire ballon eau chaude et facture énorme
Invité

Bonjour,
Je suis en appartement dans un logement de l'Opal et mon ballon d'eau chaude faisait énormément de bruit depuis 2 semaines et travaillant toute la journée je n'ai pas pu prévenir l'Opal.
Étant en congé hier, j'ai pu y aller, le gardien est venu sur les lieux, a pu ouvrir le placard où se trouvait le compteur d'eau.
Seulement, on s'est rendu compte que le compteur tournait à une vitesse faramineuse depuis 2 semaines.
L'Opal a prévenu une entreprise qui est venue changer la sécurité. En fait, il y avait un dépôt de calcaire qui faisait que l'eau coulait en continu.
Je suis allé à la Lyonnaise des Eaux et bilan : 400m3 et une facture qui va dépasser les 1700 .
Est-ce que je peux me retourner vers l'Opal ou quelqu'un d'autre pour régler cette facture ?
Merci d'avance.
Je suis en appartement dans un logement de l'Opal et mon ballon d'eau chaude faisait énormément de bruit depuis 2 semaines et travaillant toute la journée je n'ai pas pu prévenir l'Opal.
Étant en congé hier, j'ai pu y aller, le gardien est venu sur les lieux, a pu ouvrir le placard où se trouvait le compteur d'eau.
Seulement, on s'est rendu compte que le compteur tournait à une vitesse faramineuse depuis 2 semaines.
L'Opal a prévenu une entreprise qui est venue changer la sécurité. En fait, il y avait un dépôt de calcaire qui faisait que l'eau coulait en continu.
Je suis allé à la Lyonnaise des Eaux et bilan : 400m3 et une facture qui va dépasser les 1700 .
Est-ce que je peux me retourner vers l'Opal ou quelqu'un d'autre pour régler cette facture ?
Merci d'avance.
21 mai 2009 à 10:58
Question forum litiges 1
Calcaire ballon eau chaude et facture énorme
Bonjour,
Je vous avoue que je suis perplexe. Je vous conseillerais de prendre contact avec votre assurance multirisques.
Elle prendra en charge si vous êtes "responsable", sinon elle vous indiquera votre recours. Cordialement.
Je vous avoue que je suis perplexe. Je vous conseillerais de prendre contact avec votre assurance multirisques.
Elle prendra en charge si vous êtes "responsable", sinon elle vous indiquera votre recours. Cordialement.
24 mai 2009 à 13:49
Question forum litiges 2
Calcaire ballon eau chaude et facture énorme
Bonjour
Comme le dit JF, votre problème laisse perplexe.
Mais sur le plan des responsabilités, la première chose est de savoir qui a la responsabilité de la surveillance du compteur, notamment pour la protection contre le gel : votre organisme de location ou vous ?
C'est à partir de cette réponse que l'on peut commencer à "dénouer" votre problème. Cordialement,
Comme le dit JF, votre problème laisse perplexe.
Mais sur le plan des responsabilités, la première chose est de savoir qui a la responsabilité de la surveillance du compteur, notamment pour la protection contre le gel : votre organisme de location ou vous ?
C'est à partir de cette réponse que l'on peut commencer à "dénouer" votre problème. Cordialement,
25 mai 2009 à 14:43