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Membre inscrit Nelson sur le forum Litiges Travaux
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a posté 7 messages sur le forum Litiges Travaux :
Ok, on va lui faire tirer la langue, et plutôt deux fois qu'une.
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27 novembre 2013 à 18:12
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Merci
.
D'accord avec vous, méthodes peu élogieuses. La chambre des métiers ne s'occupe pas des particuliers pour des problèmes comme ça. De toutes façons, nous avons eu notre réponse grâce au DGGCRF, ça c'est fait.
Que voulez-vous dire exactement par lui faire tirer la langue, le faire attendre ?
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D'accord avec vous, méthodes peu élogieuses. La chambre des métiers ne s'occupe pas des particuliers pour des problèmes comme ça. De toutes façons, nous avons eu notre réponse grâce au DGGCRF, ça c'est fait.
Que voulez-vous dire exactement par lui faire tirer la langue, le faire attendre ?
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27 novembre 2013 à 16:47
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Suite de l'affaire.
Comme ma grand mère est très honnête, elle va payer, alors que nous savons à présent qu'elle n'est absolument pas dans l'obligation de le faire.
En effet, suite à la réponse plus que douteuse de UFC que choisir, nous avons contacté la DGCCRF, local et national.
Nous avons eu deux réponses identiques. Il semblerait que ce soit les seuls à pouvoir fournir des réponses concrètes. Pour eux, l'artisan est dans l'illégalité, un devis devait être effectué obligatoirement, et la facture n'a donc aucune valeur, donc aucune obligation de payer quoi que ce soit. Elle a tout de même décidé de régler cette somme à condition que cet électricien revienne réparer ses malfaçons, logique.
De plus, les prestations effectuées par cet artisan sont inutiles, elles ne servent à rien (avis pris ailleurs).
Je tiens à souligner l'incompétence de Que Choisir, organisme qui privilégie d'abord ses adhérents, et encore.
A fuir absolument ! Et enfin, c'est triste de constater un tel manque de professionnalisme et d'honnêteté des artisans.
Je crois qu'à sa place, je n'aurais rien payé, il y a trop d'abus dans cette profession, et il est toujours plus facile pour eux de s'en prendre aux personnes vulnérables, femmes et personnes âgées. Déplorable !!!
Comme ma grand mère est très honnête, elle va payer, alors que nous savons à présent qu'elle n'est absolument pas dans l'obligation de le faire.
En effet, suite à la réponse plus que douteuse de UFC que choisir, nous avons contacté la DGCCRF, local et national.
Nous avons eu deux réponses identiques. Il semblerait que ce soit les seuls à pouvoir fournir des réponses concrètes. Pour eux, l'artisan est dans l'illégalité, un devis devait être effectué obligatoirement, et la facture n'a donc aucune valeur, donc aucune obligation de payer quoi que ce soit. Elle a tout de même décidé de régler cette somme à condition que cet électricien revienne réparer ses malfaçons, logique.
De plus, les prestations effectuées par cet artisan sont inutiles, elles ne servent à rien (avis pris ailleurs).
Je tiens à souligner l'incompétence de Que Choisir, organisme qui privilégie d'abord ses adhérents, et encore.
A fuir absolument ! Et enfin, c'est triste de constater un tel manque de professionnalisme et d'honnêteté des artisans.
Je crois qu'à sa place, je n'aurais rien payé, il y a trop d'abus dans cette profession, et il est toujours plus facile pour eux de s'en prendre aux personnes vulnérables, femmes et personnes âgées. Déplorable !!!
27 novembre 2013 à 14:33
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J'ai pris contact aujourd'hui avec UFC que choisir.
J'ai rencontré cette association pour voir si le fait de n'avoir pas fait de devis était légal.
Grosse surprise, ils m'ont répondu que la facture serait à payer entièrement malgré qu'il n' y ait pas eu de devis.
Donc, soit tout ce que l'on peut lire sur internet est archi faux, soit les juristes d' UFC que choisir sont incompétents ???
J'ai rencontré cette association pour voir si le fait de n'avoir pas fait de devis était légal.
Grosse surprise, ils m'ont répondu que la facture serait à payer entièrement malgré qu'il n' y ait pas eu de devis.
Donc, soit tout ce que l'on peut lire sur internet est archi faux, soit les juristes d' UFC que choisir sont incompétents ???
26 novembre 2013 à 16:54
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J'ai oublié de préciser dans ma question, que le plombier ne m'a pas donné de prix au moment de sa visite.
J'ai eu connaissance du prix lorsque j'ai reçu la facture par courrier.
De plus, son réglage de chauffage de la chaudière n'a absolument rien changé au problème.
Est-ce qu'un artisan a le droit de vous facturer une prestation s'il n'y a pas de résultat ? Merci.
J'ai eu connaissance du prix lorsque j'ai reçu la facture par courrier.
De plus, son réglage de chauffage de la chaudière n'a absolument rien changé au problème.
Est-ce qu'un artisan a le droit de vous facturer une prestation s'il n'y a pas de résultat ? Merci.
26 novembre 2013 à 09:07
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Bonjour,
Ma grand mère a fait intervenir un électricien à son domicile. Je parlerai donc aujourd'hui en son nom.
Elle a demandé un devis à cet artisan qui n'a pas souhaité en faire un, prétextant que pour ces travaux, c'était inutile.
Suite à cette réponse, elle a pensé, bien naïvement, que s'il ne voulait pas faire de devis, c'est que la facture ne serait pas chère du tout, et voyant qu'il ne souhaitait pas faire de devis, la pauvre n'a pas insisté, chose qu'elle n'aurait jamais dû accepter.
Après ses travaux, arrive la facture, verdict: 450 euros.
Ce tarif lui semble bien supérieur à ce qu'elle pensait, et je lui ai conseillé d'attendre un peu avant de le payer, car tout ça ne semble pas très légal. J'ai fait quelques découvertes sur internet, et j'ai vu qu'un devis était obligatoire au dessus de 150 euros. Elle m'a dit avoir tenté de le joindre par téléphone, mais n'ayant pas pu l'avoir, a laissé un message sur son portable en lui parlant de cette obligation de devis au dessus de 150 euros.
De plus, ces travaux comportent un problème, et l'artisan n'a jamais voulu revenir pour la dépanner. Il ne l'a pas recontacté depuis son appel, et elle ne sait pas quoi faire avec cette facture.
Pensez vous qu'il a agit de cette façon afin de profiter d'elle, en ne souhaitant pas faire de devis ? Est-ce que certains artisans procèdent également ainsi pour ne pas le déclarer aux impôts ? Pour ma part, je pense qu'il va vouloir récupérer son argent. Comment procéder dans un cas comme celui-là ? . Qui est fautif dans ces cas là ? Faut-il envoyer une lettre recommandée ? Tout cela ne met pas très à l'aise.
J'ai moi aussi quelques doutes sur un artisan actuellement, j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum, Il va être de plus en plus compliqué d'entreprendre des travaux en toute confiance de nos jours.
Merci de votre aide.
Ma grand mère a fait intervenir un électricien à son domicile. Je parlerai donc aujourd'hui en son nom.
Elle a demandé un devis à cet artisan qui n'a pas souhaité en faire un, prétextant que pour ces travaux, c'était inutile.
Suite à cette réponse, elle a pensé, bien naïvement, que s'il ne voulait pas faire de devis, c'est que la facture ne serait pas chère du tout, et voyant qu'il ne souhaitait pas faire de devis, la pauvre n'a pas insisté, chose qu'elle n'aurait jamais dû accepter.
Après ses travaux, arrive la facture, verdict: 450 euros.
Ce tarif lui semble bien supérieur à ce qu'elle pensait, et je lui ai conseillé d'attendre un peu avant de le payer, car tout ça ne semble pas très légal. J'ai fait quelques découvertes sur internet, et j'ai vu qu'un devis était obligatoire au dessus de 150 euros. Elle m'a dit avoir tenté de le joindre par téléphone, mais n'ayant pas pu l'avoir, a laissé un message sur son portable en lui parlant de cette obligation de devis au dessus de 150 euros.
De plus, ces travaux comportent un problème, et l'artisan n'a jamais voulu revenir pour la dépanner. Il ne l'a pas recontacté depuis son appel, et elle ne sait pas quoi faire avec cette facture.
Pensez vous qu'il a agit de cette façon afin de profiter d'elle, en ne souhaitant pas faire de devis ? Est-ce que certains artisans procèdent également ainsi pour ne pas le déclarer aux impôts ? Pour ma part, je pense qu'il va vouloir récupérer son argent. Comment procéder dans un cas comme celui-là ? . Qui est fautif dans ces cas là ? Faut-il envoyer une lettre recommandée ? Tout cela ne met pas très à l'aise.
J'ai moi aussi quelques doutes sur un artisan actuellement, j'ai d'ailleurs posé la question sur le forum, Il va être de plus en plus compliqué d'entreprendre des travaux en toute confiance de nos jours.
Merci de votre aide.
26 novembre 2013 à 01:18
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Bonjour,
Je viens de recevoir une facture du plombier qui est venu à mon domicile pour un souci de chauffage.
Il est resté 10 minutes, et a juste réglé le chauffage en appuyant sur le bouton de la chaudière.
La facture s'élève à 53 euros.
Je pensais que cette prestation serait gratuite étant donné qu'il n'a absolument rien fait.
La facture ne mentionne même pas les frais de déplacements, j'aurais mieux compris, mais là, je trouve ce prix déplacé.
. Est-ce que tout ça est bien légal ? Merci.
Je viens de recevoir une facture du plombier qui est venu à mon domicile pour un souci de chauffage.
Il est resté 10 minutes, et a juste réglé le chauffage en appuyant sur le bouton de la chaudière.
La facture s'élève à 53 euros.
Je pensais que cette prestation serait gratuite étant donné qu'il n'a absolument rien fait.
La facture ne mentionne même pas les frais de déplacements, j'aurais mieux compris, mais là, je trouve ce prix déplacé.
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26 novembre 2013 à 00:35
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