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Membre inscrit amparo762 sur le forum Litiges Travaux
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a posté 2 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour.
En plus de la facture acquittée et du document de réception des travaux (signé en double exemplaire), y a-t-il d'autres documents à demander à l'artisan ?
Les travaux effectués concernent la rénovation de la toiture de notre maison ainsi que la pose d'une porte d'entrée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
En plus de la facture acquittée et du document de réception des travaux (signé en double exemplaire), y a-t-il d'autres documents à demander à l'artisan ?
Les travaux effectués concernent la rénovation de la toiture de notre maison ainsi que la pose d'une porte d'entrée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
10 janvier 2024 à 17:39
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Bonjour.
Fin 2022 j’ai signé un devis proposé par un artisan (qui m’avait été recommandé par une connaissance) pour des travaux de rénovation de notre toiture et pour le remplacement d’une porte d’entrée (ce deuxième point a été rajouté dans le devis dans un deuxième point). Au moment de la signature, j’ai avancé un chèque de 8000€ pour l’achat du matériel (pour un prix total de 25k€).
Il avait été accordé que les travaux pour la toiture allaient être réalisés soit fin décembre, soit en janvier (en fait, c’est marqué au stylo sur le devis).
Le remplacement de la porte est prévu pour cette semaine (retard induit par la difficulté à trouver une porte d’entrée en stock) mais je n’ai pas encore de date pour la toiture.
Et voici le problème : je viens d’avoir des retours très négatifs de cet artisan de la part d’une autre personne qui a engagé ses services (travaux négociés dans le devis non respectés ou non réalisés correctement, manque de politesse des employés, …).
Bref, suite à ce retour négatif, j’ai pris peur et j’aimerais annuler le devis mais si je comprends bien c’est déjà trop tard et je risque de perdre les 8000€ que j’ai donné à titre d’acompte/arrhes (en fait, cela n’est pas précisé dans le devis).
Cela dit, je vous écris car j’aimerais savoir comment faire d’un point de vue légal pour sécuriser les travaux au maximum de façon à avoir une garantie que l’ensemble de points cités dans le devis seront respectés et réalisés correctement. Pour cela, j’ai pensé d’abord à faire intervenir un huissier avant le démarrage (et après finalisation) des travaux, peut-être cela servira comme mesure dissuasive.
Avez-vous des conseils à me donner pour être blindé d’un point de vue légal et avoir un recours facile en cas de litige ?
N'étant pas un expert dans la matière (je n'y connais rien en toiture), comment m'assurer que les travaux sont réalisés dans les normes et en tout respect du devis ?
Merci d’avance pour votre aide.
Fin 2022 j’ai signé un devis proposé par un artisan (qui m’avait été recommandé par une connaissance) pour des travaux de rénovation de notre toiture et pour le remplacement d’une porte d’entrée (ce deuxième point a été rajouté dans le devis dans un deuxième point). Au moment de la signature, j’ai avancé un chèque de 8000€ pour l’achat du matériel (pour un prix total de 25k€).
Il avait été accordé que les travaux pour la toiture allaient être réalisés soit fin décembre, soit en janvier (en fait, c’est marqué au stylo sur le devis).
Le remplacement de la porte est prévu pour cette semaine (retard induit par la difficulté à trouver une porte d’entrée en stock) mais je n’ai pas encore de date pour la toiture.
Et voici le problème : je viens d’avoir des retours très négatifs de cet artisan de la part d’une autre personne qui a engagé ses services (travaux négociés dans le devis non respectés ou non réalisés correctement, manque de politesse des employés, …).
Bref, suite à ce retour négatif, j’ai pris peur et j’aimerais annuler le devis mais si je comprends bien c’est déjà trop tard et je risque de perdre les 8000€ que j’ai donné à titre d’acompte/arrhes (en fait, cela n’est pas précisé dans le devis).
Cela dit, je vous écris car j’aimerais savoir comment faire d’un point de vue légal pour sécuriser les travaux au maximum de façon à avoir une garantie que l’ensemble de points cités dans le devis seront respectés et réalisés correctement. Pour cela, j’ai pensé d’abord à faire intervenir un huissier avant le démarrage (et après finalisation) des travaux, peut-être cela servira comme mesure dissuasive.
Avez-vous des conseils à me donner pour être blindé d’un point de vue légal et avoir un recours facile en cas de litige ?
N'étant pas un expert dans la matière (je n'y connais rien en toiture), comment m'assurer que les travaux sont réalisés dans les normes et en tout respect du devis ?
Merci d’avance pour votre aide.
14 mars 2023 à 17:00
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