FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Consommation chauffage excessive

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


409

Questions réponses litiges travaux : Consommation chauffage excessive


Invité
invité
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que la question n°1049 du Forum chauffage : je suis aussi seule dans une maison de 80 m² qui dispose d'une chaudière au gaz de 1970, mes consommations par jour se résument à quelques douches et la cuisine au gaz, je suis seule dans cette maison depuis le 31 Octobre 2006. Je recevais des factures de 200 euros arrivée dans cette maison, j'ai essayé de joindre Electrabel.
Alors oui, toutes mes factures n'ont pas été payées, parce-que je ne le pouvais pas (depuis fin 2006, j'ai dû versé 600 euros).
En plus quand je suis arrivée dans la maison, pendant 3 mois, je n'avais ni chauffage ni eau chaude (j'ai envoyé une lettre recommandée) et je recevais des factures de plus de 170 euros : Aujourd'hui, Electrabel me demande plus de 2500 euros.
Mon propriétaire est au courant de cette situation, il veut bien changer la chaudière vu qu'il a constaté avec moi que soi-disant en une nuit pour 2 douches, je consomme plus de 3m cube toute seule (soit 3000 litres !) et la chaudière ne reste pas en veille, elle fait aussi des grandes flammes pour rien !
Le propriétaire est OK mais ma question est : Est-ce que j'ai un moyen d'être remboursée un peu en prouvant que ma chaudière est défaillante grâce à un chauffagiste ? Le problème : les consommations sont quand même là, même si ce n'est pas moi ! Merci beaucoup de votre aide à l'avance car tout cela me stresse beaucoup !
04 juin 2008 à 01:35
Questions forum litiges travaux 1

Consommation chauffage excessive


Invité
invité
Bonjour,
Votre propriétaire pourrait être rendu responsable pour "trouble de jouissance", d'autant plus qu'il est au courant de ce dysfonctionnement. S'il ne veut pas prendre en charge le surcroit de dépense engendré par sa négligence, je vous suggère de vous faire appuyer par une aide pour exercer votre recours.
- Essayez de contacter la "boutique de droit" la plus proche de votre localité. La Maison de justice est l'équivalent dans certaines régions, de la Boutique de Droit. C'est une sorte d'antenne locale du ministère de la justice, un lieu d’information sur les droits et un soutien dans les démarches administratives. Les consultations sont gratuites et assurées par des juristes. Selon la demande ils orientent vers les organismes ou les personnes compétentes. Si vous ne trouvez pas dans l'annuaire, demandez à votre mairie.
- Autre possibilité, la section locale de l'association de consommateurs UFC Que Choisir. Là aussi ce sont des bénévoles qui vous aideront (gratuitement) car la situation est complexe.
Cordialement. JF
05 juin 2008 à 11:22

Proposer une réponse à Consommation chauffage excessive



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Litiges Travaux

>>> Résultats suivants pour : Consommation chauffage excessive >>>
Images d'illustration du forum Litiges Travaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux toiture terrasse 01bvtuyau evacuation 2litige entretien chauffagechauffage chaudiere choix



information Informations sur le forum Litiges Travaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite