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Membre inscrit Marc

a posté 2 282 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il faudrait déjà commencer à indiqué le type de votre centrale en renseignements.
À première vue il s'agit d'une centrale de la CD
Donc si c'est le cas suivre la procédure qui suit :
1) Tout refermer correctement
2) Composez votre code "Ingénieur" (si s'est bien le code "Ingénieur" car s'il s'agit d'un code "Maître" vous ne pourrez pas effacer l'info).
3) Le clavier doit vous indiquez ''Mode Ingé Tapez # (↓)'' pour annoncer que vous êtes bien en mode Ingénieur
4) Taper sur la touche flèche descente plusieurs fois jusqu’à "Au Revoir"
5) Tapez sur la touche "V"
6) Le clavier revient en mode veille "Heure et date"
Cordialement.
Marc
Il faudrait déjà commencer à indiqué le type de votre centrale en renseignements.
À première vue il s'agit d'une centrale de la CD
Donc si c'est le cas suivre la procédure qui suit :
1) Tout refermer correctement
2) Composez votre code "Ingénieur" (si s'est bien le code "Ingénieur" car s'il s'agit d'un code "Maître" vous ne pourrez pas effacer l'info).
3) Le clavier doit vous indiquez ''Mode Ingé Tapez # (↓)'' pour annoncer que vous êtes bien en mode Ingénieur
4) Taper sur la touche flèche descente plusieurs fois jusqu’à "Au Revoir"
5) Tapez sur la touche "V"
6) Le clavier revient en mode veille "Heure et date"
Cordialement.
Marc
14 novembre 2023 à 07:49

Il ressemble à un détecteur de la marque Optex.
Le mieux serait peut-être de le décrocher du mur et je pense que la référence sera inscrite au dos du détecteur.
Cordialement.
Marc.
Le mieux serait peut-être de le décrocher du mur et je pense que la référence sera inscrite au dos du détecteur.
Cordialement.
Marc.
10 novembre 2023 à 20:35

Bonjour.
Oui tout à fait le dysfonctionnement du détecteur est la cause car la flasque du détecteur comporte une multitude de stries qui permet de créer différents faisceaux de détection
Il s'agit d'un détecteur infra rouge.
Cordialement.
Marc.
Citation :
Est-ce que la casse de cette protection serait la cause du dysfonctionnement, car elle joue un rôle, ou est-ce juste une protection des capteurs ? Pensez-vous que, avec le temps, l'intérieur du détecteur soit sale et provoque cet incident
Oui tout à fait le dysfonctionnement du détecteur est la cause car la flasque du détecteur comporte une multitude de stries qui permet de créer différents faisceaux de détection
Citation :
Si certains connaissent la marque/modèle du capteur
Il s'agit d'un détecteur infra rouge.
Cordialement.
Marc.
10 novembre 2023 à 15:47

Re:
Et oui s'est la maladie de cette interface.
Vérifiez que la nappe flexible transparente est bien connectée au support ou qu'il n'y ai pas de trace noire sur le flexible transparent
Sinon essayez avec insistance je pense que ça devrait le faire
Oui s'est tout fait possible.
Il faut mettre les alim des détecteurs en // et la détection connectée en série sur la boucle d'alarme et faire la même chose avec l'Ap en série sur la boucle Ap
Cordialement.
Marc
Citation :
Oui tout à fait mais quand j'appuie sur la touche EN cela ne repasse pas en vert.
Elle refuse de réarmer la zone
Et oui s'est la maladie de cette interface.
Vérifiez que la nappe flexible transparente est bien connectée au support ou qu'il n'y ai pas de trace noire sur le flexible transparent
Sinon essayez avec insistance je pense que ça devrait le faire
Citation :
Est-ce que je peux mettre deux radars sur la même zone en les branchant en parallèle ?
Oui s'est tout fait possible.
Il faut mettre les alim des détecteurs en // et la détection connectée en série sur la boucle d'alarme et faire la même chose avec l'Ap en série sur la boucle Ap
Cordialement.
Marc
04 novembre 2023 à 14:19

Bonjour.
Donc vous devez avoir un voyant jaune allumé sur la zone concernée.
Il vous suffit d'appuyer sur la touche "en" se trouvant sous cette zone.
Cordialement.
Marc
Donc vous devez avoir un voyant jaune allumé sur la zone concernée.
Il vous suffit d'appuyer sur la touche "en" se trouvant sous cette zone.
Cordialement.
Marc
04 novembre 2023 à 08:52

Bonjour Michel.
Vous n'avez pas besoin de partitions il vous suffit d'aller dans le menu "Zone/Periph" ----》"Modifier" ensuite sélectionner la zone concernée et la programmer en "Intérieure" se sera plus simple pour la prog
Pour la mise en service partielle il suffira de composer la touche PARTIEL sur une télécommande ou sur le clavier touche Partiel et code Utilisateur : Armement lorsqu'il y a une présence à la maison.
Pour la mise en service totale il suffira de composer le "Cadenas fermé" plus personne à l'intérieur de la maison.
Cordialement.
Marc.
Vous n'avez pas besoin de partitions il vous suffit d'aller dans le menu "Zone/Periph" ----》"Modifier" ensuite sélectionner la zone concernée et la programmer en "Intérieure" se sera plus simple pour la prog
Pour la mise en service partielle il suffira de composer la touche PARTIEL sur une télécommande ou sur le clavier touche Partiel et code Utilisateur : Armement lorsqu'il y a une présence à la maison.
Pour la mise en service totale il suffira de composer le "Cadenas fermé" plus personne à l'intérieur de la maison.
Cordialement.
Marc.
31 octobre 2023 à 14:24

Bonjour.
Quel était le problème du dysfonctionnement ?
Merci.
Cordialement.
Marc.
Quel était le problème du dysfonctionnement ?
Merci.
Cordialement.
Marc.
09 octobre 2023 à 08:20

Bonjour,
Tenez-nous au courant de la conclusion des défauts.
Vous risquez d'avoir une réponse du genre "Centrale trop ancienne = Devis".
Il se peut que ce soit un défaut d'AP.
Cordialement,
Marc
septam.png
Tenez-nous au courant de la conclusion des défauts.
Vous risquez d'avoir une réponse du genre "Centrale trop ancienne = Devis".
Il se peut que ce soit un défaut d'AP.
Cordialement,
Marc
septam.png
01 octobre 2023 à 08:08

Bonjour,
Depuis quand la batterie est-elle installée dans la centrale ?
Une batterie doit être changée entre 3 et 5 ans en règle générale et effectivement remplacer toutes les autres batteries.
Est-ce que le voyant secteur est allumé ?
Si les sirènes se déclenchent, je pencherais pour un défaut de la centrale.
Cordialement,
Marc
Depuis quand la batterie est-elle installée dans la centrale ?
Une batterie doit être changée entre 3 et 5 ans en règle générale et effectivement remplacer toutes les autres batteries.
Est-ce que le voyant secteur est allumé ?
Si les sirènes se déclenchent, je pencherais pour un défaut de la centrale.
Cordialement,
Marc
28 septembre 2023 à 11:46

Re.
Ci-joint doc centrale et carte mère CD72 : Installation programmation CD7202S3
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ci-joint doc centrale et carte mère CD72 : Installation programmation CD7202S3
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

26 septembre 2023 à 16:50

Re:
Vérifiez que le strapp JP1 est bien en place avant de couper toutes les alim.
Si le strapp est en place aucun problème.
Est-ce que la sirène extérieure déclenchera vu qu'elle est alimentée par batterie ?
Oui elle est auto alimentée le temps d'effectuer les manip.
Cordialement.
Marc
Vérifiez que le strapp JP1 est bien en place avant de couper toutes les alim.
Si le strapp est en place aucun problème.
Est-ce que la sirène extérieure déclenchera vu qu'elle est alimentée par batterie ?
Oui elle est auto alimentée le temps d'effectuer les manip.
Cordialement.
Marc
26 septembre 2023 à 16:38

Bonjour.
RD6202 et non CD6203
Oui j'avais compris
Ce qu'il faudrait essayer de déconnecter la nappe du RD62 de la carte mère pour être sure que le défaut ne vient pas de la platine CD7.
Manip de déconnexion RD62 à faire hors tension (secteur 220v et batterie).
Ensuite remettre sous tension la centrale va essayée et rechercher le RD62 et donc déclencher en indiquant "défaut comm" faire code "Utilisateur" pour réarmer la centrale et ensuite code "Ingénieur" pour ignorer le RD62
Faire la "X" plusieurs fois jusqu'à "Au Revoir" et "V"
Voir ensuite ce que vous indique le clavier si le problème réapparait donc défaut CD72 et la Gros problème.
Cordialement.
Marc
RD6202 et non CD6203
Oui j'avais compris

Ce qu'il faudrait essayer de déconnecter la nappe du RD62 de la carte mère pour être sure que le défaut ne vient pas de la platine CD7.
Manip de déconnexion RD62 à faire hors tension (secteur 220v et batterie).
Ensuite remettre sous tension la centrale va essayée et rechercher le RD62 et donc déclencher en indiquant "défaut comm" faire code "Utilisateur" pour réarmer la centrale et ensuite code "Ingénieur" pour ignorer le RD62
Faire la "X" plusieurs fois jusqu'à "Au Revoir" et "V"
Voir ensuite ce que vous indique le clavier si le problème réapparait donc défaut CD72 et la Gros problème.
Cordialement.
Marc
26 septembre 2023 à 15:49

Bonjour.
Première chose quel protocole est programmé au transmetteur ?
Quel types de transmetteur RD62 ou TD84?
L'idéal dans un cas comme le votre est de faire un "Défaut France" dans la config du transmetteur mais ça implique une reprog totale du transmetteur.
Avez vous le code "Ingénieur" de la centrale ? Je ne parle pas d'un code "Maitre" qui lui ne permet pas d'aller dans la config système.
Je ne comprends pas comment le trans à perdu sa config est que la centrale a toujours sa prog d'origine à la mise en service ?
Il se peut aussi que cette info soit générée par la centrale suite à un dysfonctionnement (coupure 220v à répétition, sur tension ou centrale plantée).
Cordialement.
Marc
Première chose quel protocole est programmé au transmetteur ?
Quel types de transmetteur RD62 ou TD84?
L'idéal dans un cas comme le votre est de faire un "Défaut France" dans la config du transmetteur mais ça implique une reprog totale du transmetteur.
Avez vous le code "Ingénieur" de la centrale ? Je ne parle pas d'un code "Maitre" qui lui ne permet pas d'aller dans la config système.
Je ne comprends pas comment le trans à perdu sa config est que la centrale a toujours sa prog d'origine à la mise en service ?
Il se peut aussi que cette info soit générée par la centrale suite à un dysfonctionnement (coupure 220v à répétition, sur tension ou centrale plantée).
Cordialement.
Marc
25 septembre 2023 à 10:42

Bonjour,
Donc, j'en conclus que le problème est résolu ?
Si c'est le cas, je suis ravi.
Cordialement.
Marc
Donc, j'en conclus que le problème est résolu ?
Si c'est le cas, je suis ravi.
Cordialement.
Marc
28 août 2023 à 13:57

Bonjour.
Donc j'en conclus que ça fonctionne et j'en suis ravi.
Cordialement.
Marc
Donc j'en conclus que ça fonctionne et j'en suis ravi.
Cordialement.
Marc
28 août 2023 à 13:52

Bonjour.
C'est au clavier qu'il faut les faire reconnaitre les badges (voir fichier joint).
Ce n'est pas le genre d'info à dire de votre départ sur le Net.
Bonnes vacances donc.
Cordialement.
Marc
kp 160 pg2 french user guide d 303760.pdf
Citation :Erreur de ma part je me suis mal exprimé.
L'emplacement du lecteur de badge se trouve où sur la PowerMaster 30 ?
C'est au clavier qu'il faut les faire reconnaitre les badges (voir fichier joint).
Ce n'est pas le genre d'info à dire de votre départ sur le Net.
Bonnes vacances donc.
Cordialement.
Marc
kp 160 pg2 french user guide d 303760.pdf
27 août 2023 à 08:19

Vous avez la réponse à vôtre question.
"voulez-vous dire en mode normal, sans qu'elle soit activée"
Cordialement.
Marc
"voulez-vous dire en mode normal, sans qu'elle soit activée"
Cordialement.
Marc
26 août 2023 à 20:32

Bonjour,
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Guide utilisateur PowerMaster-10/30 G2
Citation :Oui, si la box est équipée d'une connexion RJ45 dédiée pour le raccordement d'un téléphone.
Est-ce possible ?
Citation :Il vous suffit de vous procurer un câble avec RJ45 et RJ11 (voir fichier joint) et de connecter la fiche RJ11 à la centrale repère ligne télécom et la RJ45 au port de la box. Avant cela, assurez-vous que la ligne télécom est valide (en connectant un téléphone et en faisant un test).
Branchement entre B et C uniquement ?
Citation :En principe non, elle ne déclenchera pas si la centrale est en arrêt.
Ensuite, avant d'ouvrir la centrale, que faut-il faire, car je suppose que celle-ci sonnera dès l'ouverture ?
Citation :Si la ligne de la box est valide, il faudra aller dans le menu "Comm" et faire la prog des N° de téléphones, mettre les "Rapports Prives" en services sans les Mes/Mhs (voir page 50).
Y a-t-il une manipulation à faire ?
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Guide utilisateur PowerMaster-10/30 G2
26 août 2023 à 17:18

Bonjour
Allez directement dans le menu "Utilisateur" ---> "OK" ---> composez votre code ---> avec la touche des flèches allez directement au menu "Badges" ---> "Ok" ainsi vous pouvez enregistrer badge par badge en les présentant devant le clavier ou à la centrale
Cordialement.
Marc
Allez directement dans le menu "Utilisateur" ---> "OK" ---> composez votre code ---> avec la touche des flèches allez directement au menu "Badges" ---> "Ok" ainsi vous pouvez enregistrer badge par badge en les présentant devant le clavier ou à la centrale
Cordialement.
Marc
26 août 2023 à 13:47

Bonjour.
C'est bien dans le menu 02 "Zones /Ajout Periph" il faut valider et ensuite avec les flèches "Claviers, Sirène et le menu Badges etc."
Cordialement.
Marc
C'est bien dans le menu 02 "Zones /Ajout Periph" il faut valider et ensuite avec les flèches "Claviers, Sirène et le menu Badges etc."
Cordialement.
Marc
26 août 2023 à 02:03

Bonjour.
Il vous suffit de modifier les polarité des sorties programmables de la centrale dans le menu "Sorties/Déports" ensuite "Sorties"
Cordialement.
Marc
Il vous suffit de modifier les polarité des sorties programmables de la centrale dans le menu "Sorties/Déports" ensuite "Sorties"
Cordialement.
Marc
20 août 2023 à 16:30

Bonjour,
Votre problème est-il résolu ou pas ?
Cordialement,
Marc
Votre problème est-il résolu ou pas ?
Cordialement,
Marc
19 août 2023 à 18:26

Bonjour Julien.
Alors vous avez réussi à remettre votre sirène ?
Cordialement.
Marc
Alors vous avez réussi à remettre votre sirène ?
Cordialement.
Marc
18 août 2023 à 06:19

Bonjour,
C'est normal, vous ne pouvez pas mettre une zone tempo en partielle.
Faites l'essai de mettre votre centrale en marche partielle et sortez de la zone tempo, et attendez la fin du tempo de sortie.
Ensuite, lancez la tempo d'entrée.
Petite question : est-ce que vous avez un radar dans la zone tempo ou un qui voit votre entrée ?
Cordialement,
Marc
C'est normal, vous ne pouvez pas mettre une zone tempo en partielle.
Faites l'essai de mettre votre centrale en marche partielle et sortez de la zone tempo, et attendez la fin du tempo de sortie.
Ensuite, lancez la tempo d'entrée.
Petite question : est-ce que vous avez un radar dans la zone tempo ou un qui voit votre entrée ?
Cordialement,
Marc
16 août 2023 à 07:27

Bonjour.
Comment sont connectées les zones (doubles ou simples résistances) ?
Voir dans le menu "Zones" menu "Boucles" si le câblage est en simple résistance mettre fonction "Alarme" si par contre câbler en double résistances mettre fonction "Al/Ap" ça peut être la le défaut.
Sinon assurez vous que le contact est bien fermé et que la continuité est bonne à la centrale.
Vérifier aussi en tapant 2 fois sur la flèche descente afin de voir les zones ouvertes sans que personne ne bouge devant les radars et fermer toutes les issues protégées par contact.
Cordialement. Marc
Comment sont connectées les zones (doubles ou simples résistances) ?
Voir dans le menu "Zones" menu "Boucles" si le câblage est en simple résistance mettre fonction "Alarme" si par contre câbler en double résistances mettre fonction "Al/Ap" ça peut être la le défaut.
Sinon assurez vous que le contact est bien fermé et que la continuité est bonne à la centrale.
Vérifier aussi en tapant 2 fois sur la flèche descente afin de voir les zones ouvertes sans que personne ne bouge devant les radars et fermer toutes les issues protégées par contact.
Cordialement. Marc
15 août 2023 à 13:30

Bonjour Mathieu.
Oui tenez-moi au courant.
Cordialement. Marc
Oui tenez-moi au courant.
Cordialement. Marc
15 août 2023 à 12:59

Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur de programme centrale lors de la reconnaissance des détecteurs.
Il faudrait faire un "Raz système" dans le menu "Paramètres par défaut usine" pour mettre la centrale en mode "Usine" et refaire une programmation complète en reprenant chaque code "Id" des détecteurs dans le menu "Zones/Périph", "Ajout nouveau périph".
Ne pas oublier de programmer les fonctions et attributs de chaque détecteur dans la zone, menu "Centrale", "Tempo Entrée 1", "Tempo Sortie", laisser les autres valeurs par défaut.
Menu "Tempo Abandon" mettre 00.
Menu "Communication" si connecté pour appel correspondant "rapport privé", programmer les numéros de téléphone.
Cordialement,
Marc.
Je pense qu'il y a une erreur de programme centrale lors de la reconnaissance des détecteurs.
Il faudrait faire un "Raz système" dans le menu "Paramètres par défaut usine" pour mettre la centrale en mode "Usine" et refaire une programmation complète en reprenant chaque code "Id" des détecteurs dans le menu "Zones/Périph", "Ajout nouveau périph".
Ne pas oublier de programmer les fonctions et attributs de chaque détecteur dans la zone, menu "Centrale", "Tempo Entrée 1", "Tempo Sortie", laisser les autres valeurs par défaut.
Menu "Tempo Abandon" mettre 00.
Menu "Communication" si connecté pour appel correspondant "rapport privé", programmer les numéros de téléphone.
Cordialement,
Marc.
15 août 2023 à 07:17

Oui, problème récurrent avec l'abonnement Free.
Maintes et maintes fois, il a été dit sur différents sujets concernant cet opérateur.
Maintes et maintes fois, il a été dit sur différents sujets concernant cet opérateur.
14 août 2023 à 20:06

OK pas problème.
Marc
Marc
14 août 2023 à 20:03

JeanJean,
J'ai retrouvé le numéro de téléphone de l'agence Aritech de Lyon, en espérant qu'il soit toujours d'actualité à l'époque où je m'y rendais pour effectuer des interventions en Rhône-Alpes.
0472370273
Cordialement,
Marc
J'ai retrouvé le numéro de téléphone de l'agence Aritech de Lyon, en espérant qu'il soit toujours d'actualité à l'époque où je m'y rendais pour effectuer des interventions en Rhône-Alpes.
0472370273
Cordialement,
Marc
14 août 2023 à 09:39

Bonjour Jean,
Il n'y a pas lieu d'hésiter à mettre la centrale en mode "Maintenance", car c'est grâce à ce mode que vous pouvez voir les défauts s'il y en a encore. Il se peut que le fait de mettre la centrale dans ce mode suffise pour éliminer le ou les défauts : elle déclenchera 3 secondes et se réarmera systématiquement et de là il suffit de taper sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis de taper sur la touche "V" et si le défaut est effacé, le clavier indiquera l'heure et la date.
Oui, le fait d'avoir "Appel Ing" ne veut pas dire que votre centrale est HS. Ils vont systématiquement vous dire qu'il faut remplacer le matériel, c'est pour cela que je vous conseille de composer le code "Ingénieur" puisque vous l'avez et de suivre la manipulation que je vous explique.
Concernant une société connaissant ce modèle, je vous conseillerai de prendre contact avec la société UTC Fire & Sécurité (anciennement Aritech) se trouvant à Neuilly-Plaisance (94), eux pourront vous renseigner concernant votre situation géographique.
Tenez-moi au courant, sinon nous essaierons autre chose.
Cordialement,
Marc
Il n'y a pas lieu d'hésiter à mettre la centrale en mode "Maintenance", car c'est grâce à ce mode que vous pouvez voir les défauts s'il y en a encore. Il se peut que le fait de mettre la centrale dans ce mode suffise pour éliminer le ou les défauts : elle déclenchera 3 secondes et se réarmera systématiquement et de là il suffit de taper sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis de taper sur la touche "V" et si le défaut est effacé, le clavier indiquera l'heure et la date.
Oui, le fait d'avoir "Appel Ing" ne veut pas dire que votre centrale est HS. Ils vont systématiquement vous dire qu'il faut remplacer le matériel, c'est pour cela que je vous conseille de composer le code "Ingénieur" puisque vous l'avez et de suivre la manipulation que je vous explique.
Concernant une société connaissant ce modèle, je vous conseillerai de prendre contact avec la société UTC Fire & Sécurité (anciennement Aritech) se trouvant à Neuilly-Plaisance (94), eux pourront vous renseigner concernant votre situation géographique.
Tenez-moi au courant, sinon nous essaierons autre chose.
Cordialement,
Marc
14 août 2023 à 06:58

Bonjour.
Ce n'est pas le circuit imprimé d'un clavier mais celui de la carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
Ce n'est pas le circuit imprimé d'un clavier mais celui de la carte mère de la centrale.
Cordialement.
Marc
13 août 2023 à 13:37

Bonjour,
Donc, votre problème est résolu.
Pourriez-vous indiquer laquelle des diodes était en défaut (photo) ? Cela pourrait éventuellement servir au cas où.
Cordialement,
Marc.
Donc, votre problème est résolu.
Pourriez-vous indiquer laquelle des diodes était en défaut (photo) ? Cela pourrait éventuellement servir au cas où.
Cordialement,
Marc.
12 août 2023 à 05:31

Bonjour Mathieu.
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" afin de voir les éventuels défauts bien lire les infos au clavier.
Cordialement.
Marc
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" afin de voir les éventuels défauts bien lire les infos au clavier.
Cordialement.
Marc
11 août 2023 à 12:05

Bonjour Jean Jean.
Alors vous en êtes où avec votre problème d'Ap ?
Cordialement.
Marc
Alors vous en êtes où avec votre problème d'Ap ?
Cordialement.
Marc
10 août 2023 à 10:42

Bonsoir.
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) théoriquement si il s agit d'une Ats vous ne perdez pas la programmation par contre si il s agit d une centrale de la gamme CD la programmation peut être perdue si le strapp JP1 est enlevé si toujours en place aucun problème.
Avez-vous le code "Ingénieur" car si réellement il faut reprogrammer la centrale se sera très utile et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée.
Si vous remettez sous tension composez votre code "Utilisateur" ensuite faites le 0 et le code 1278.
Si la centrale n'est pas verrouillée la centrale passe en mode Maintenance.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) théoriquement si il s agit d'une Ats vous ne perdez pas la programmation par contre si il s agit d une centrale de la gamme CD la programmation peut être perdue si le strapp JP1 est enlevé si toujours en place aucun problème.
Avez-vous le code "Ingénieur" car si réellement il faut reprogrammer la centrale se sera très utile et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée.
Si vous remettez sous tension composez votre code "Utilisateur" ensuite faites le 0 et le code 1278.
Si la centrale n'est pas verrouillée la centrale passe en mode Maintenance.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
08 août 2023 à 19:37

Bonjour.
Pas de problème.
À vous aussi bonne journée.
Cordialement.
Marc.
Pas de problème.
À vous aussi bonne journée.
Cordialement.
Marc.
08 août 2023 à 07:22

Oui c'est ça en "Maintenance" vous pouvez lire le journal et voir les éventuels évènements.
Cordialement.
Marc.
Cordialement.
Marc.
07 août 2023 à 18:57

Bonjour Julien.
Faites un effacement de la sirène et refaites un apprentissage il se peut que la centrale n ai pas reconnue le changement de pile si vous êtes sûre qu'elle est bonne en tension.
Cordialement.
Marc
Faites un effacement de la sirène et refaites un apprentissage il se peut que la centrale n ai pas reconnue le changement de pile si vous êtes sûre qu'elle est bonne en tension.
Cordialement.
Marc
07 août 2023 à 09:07

Bonsoir JeanJean,
Si vous pouvez aller en "Maintenant", vous tapez sur la touche "V", ensuite la flèche descend jusqu'au menu "Aff zones ouv", touche "V", ensuite lisez ce que le clavier affiche comme défaut.
Attention, il ne faut personne devant les volumétriques et que toutes les issues soient fermées.
Ensuite, pour sortir, tapez "+" jusqu'à "Au Revoir" et "V", le clavier indiquera l'heure et la date si tout est normal.
"Ap groupe" veut dire qu'il y a un groupe système en défaut ou que l'Ap système est en défaut général.
Cordialement,
Marc
Si vous pouvez aller en "Maintenant", vous tapez sur la touche "V", ensuite la flèche descend jusqu'au menu "Aff zones ouv", touche "V", ensuite lisez ce que le clavier affiche comme défaut.
Attention, il ne faut personne devant les volumétriques et que toutes les issues soient fermées.
Ensuite, pour sortir, tapez "+" jusqu'à "Au Revoir" et "V", le clavier indiquera l'heure et la date si tout est normal.
"Ap groupe" veut dire qu'il y a un groupe système en défaut ou que l'Ap système est en défaut général.
Cordialement,
Marc
06 août 2023 à 21:18
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Bonjour,
Quelle adresse avez-vous programmée sur l'extension avec les commutateurs ?
Pour la première extension, il faut lui attribuer l'adresse 5 avec les switches de l'extension.
Cordialement,
Marc
Quelle adresse avez-vous programmée sur l'extension avec les commutateurs ?
Pour la première extension, il faut lui attribuer l'adresse 5 avec les switches de l'extension.
Cordialement,
Marc
05 août 2023 à 15:59

Bonjour Jean.
Disposant de 8 zones supplémentaires et de plus est ce que l'extension a été déclarée dans la prog centrale ?
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur".
Les fusibles il y en a 6 dans la centrale plus 1 sur le bloc transfo.
Les autres codes ne servent que pour l'exploitation du système (code "Utilisateurs").
A tout hasard, essayez le code 1278 si le code n'a pas été changé par l'installateur, ça m'étonnerais mais ça ne coûte rien de faire l'essai.
Si le code est reconnu par la centrale, elle risque de déclencher pendant 3 secondes et le clavier vous indiquera :
"Mode Ingé Tapez(↓)" et donc la la centrale sera en maintenance. Pour en sortir, il vous suffira de taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" ensuite touche "V" et le clavier vous indiquera l'heure et la date si tout est correct au système.
Cordialement,
Marc
Citation :Il s'agit bien d'une extension CD9031?
De ce fait, il a été installé une carte d'extension.
Disposant de 8 zones supplémentaires et de plus est ce que l'extension a été déclarée dans la prog centrale ?
Citation :????
SAUF - nous supposons les 3 de la carte d'extensions.
Citation :Tout à fait normal tant que "Appel Ing" n'a pas été réinitialisé, la centrale signale ce défaut et en réalité votre centrale n'est pas opérationnelle.
On le fait, la sirène déclenche, nous sommes obligés de refaire le code pour que l'alarme se coupe réellement. (sachant que la zone où est le clavier n'est pas transmise au CT)... car, nous pensons qu'elle est sur la carte d'extension ?
Il vous faut impérativement le code "Ingénieur".
Citation :Est-ce que l'extension est reconnue par la centrale ?
"Zones exclues" nous pensons que c'est les 3 zones de la carte d'extensions. Les 3 alarmes qui ne sont pas transmises au CT. "Infos Mémorisés" ...?
Citation :Non.
"AP CE GROUPE" ... ? (Auto-Protection ? Un fusible peut-il générer une Auto-protection ?...)
Citation :Vous avez des zones en défaut "Alarme" et "Ap".
Est-ce qu'une ou des cartes est/ sont grillées? Autres ?...)
Citation :Et NON il faut ce code "Ingénieur" pour mettre la centrale en "Maintenance" et modif de prog ou inter sur la centrale.
Nous nous demandions si nous pouvons mettre en maintenance (code spécifique qui n'est pas le code ING mais vous savez tout cela, je le précise pour vous dire les infos que nous avons), pouvons nous donc, ouvrir la centrale, "vérifier" le fusible de la carte (car je crois qu'il y en a un....).
Les fusibles il y en a 6 dans la centrale plus 1 sur le bloc transfo.
Les autres codes ne servent que pour l'exploitation du système (code "Utilisateurs").
Citation :J'en reviens encore à la même chose, il vous faut ce satané code "Ingénieur" pour modifier ou mettre en "Maintenance".
Nous avons en effet peur, de pouvoir mettre en maintenance mais de ne pas pouvoir en sortir si le problème n'est pas résolu entièrement... De ce fait, nous n'aurions plus du tout de télésurveillance alors que là, un minimum fonctionne... Que pensez-vous de tout cela ?
A tout hasard, essayez le code 1278 si le code n'a pas été changé par l'installateur, ça m'étonnerais mais ça ne coûte rien de faire l'essai.
Si le code est reconnu par la centrale, elle risque de déclencher pendant 3 secondes et le clavier vous indiquera :
"Mode Ingé Tapez(↓)" et donc la la centrale sera en maintenance. Pour en sortir, il vous suffira de taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" ensuite touche "V" et le clavier vous indiquera l'heure et la date si tout est correct au système.
Cordialement,
Marc
04 août 2023 à 16:49

Bonjour,
Donc j'en conclus que votre système est opérationnel et j'en suis ravi.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
Donc j'en conclus que votre système est opérationnel et j'en suis ravi.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
04 août 2023 à 16:07

Bonjour,
-> Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnelle, là il faut une tempo de 2" suffit.
Cordialement.
Marc
Citation :Essayez de changer la polarité de la sortie 6 dans le menu "Sorties/Déports" je pense que cela vient de là.
Cependant, quoi que je fasse, ma sirène se déclenche. J'ai beau couper le disjoncteur et la batterie, cela sonne toujours. Je ne suis pas sûr de comprendre la bonne séquence pour éviter que cela se produise (désolé aux voisins…).
Citation :Oui tout à fait, vous devez connecter à la place le contact sec du relais avec les résistances comme le schéma précédemment.
Je pense que la réponse est évidente mais je la pose quand même : il faut bien retirer la résistance présente entre la borne 10 et 11 pour brancher mon relai et ses résistances, n'est-ce pas ?
Citation :En alarme, les systèmes fonctionnent toujours en contact "NF".
Pour le relai, je vois que j'ai physiquement la possibilité de le mettre en Normally Open ou Normally Closed. Pour l'instant, il est en NO. Je le laisse comme ça ?
Citation :Je pense "Haut" car je ne connais pas ce logiciel mais, en principe, c'est ça (à voir en faisant l'essai). Pour la durée, 2" (secondes) suffisent.
Pour l'attribut de zone, dans les réglages logiciels du module Konnected, je dois spécifier : Output when on : low ou high ? Et la durée en ms du pulse.
Citation :Tout dépend de la prog de la zone qui sera destinée pour la fonction "Clé". Menu "Attributs" ---> Mettre "Mt, Hs" si votre relais est en fonction maintenu (Marche/Arrêt) donc pas besoin de tempo d'ouverture/fermeture du relais.
Il s'agit donc d'un relai en fonction impulsionnelle ?
-> Mettre "Mt, Hs, Pu" si votre relais est en fonction impulsionnelle, là il faut une tempo de 2" suffit.
Citation :Ne rien modifier, laissez les valeurs par défaut.
Dans le manuel d'installation, je vois "durée minimale d'ouverture d'une boucle afin que ce changement d'état soit pris en compte par la centrale : 250 ms max.". Je mets donc 250 ms ?
Cordialement.
Marc
04 août 2023 à 07:14

Bonjour Jean.
Faisons la maintenance pour rétablir GSM, RTC, etc. tout fonctionne SAUF que nous avons sur le clavier "RAZ ING." qui ne disparaît pas. À notre départ, nous refaisons le code et tout fonctionne là encore, RTC et GSM...
Savez-vous comment on peut supprimer ce "défaut", est-ce qu'il y a quelque chose de HS dans la centrale ?
Et non, en réalité, votre installation ne fonctionne pas tant que l'info "RAZ ING" reste en mémoire à la centrale.
Si vous avez réellement le code "Ingénieur", il suffit de le composer au clavier. Le système risque de déclencher environ 3'' (secondes), rien d'inquiétant, tout à fait normal. Ensuite, le clavier doit afficher "Mode Ingé Tapez (↓)".
A partir de là, il faut taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et ensuite taper la touche "V".
Si tout est normal et que tout est correctement en place, le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut, vous pouvez le vérifier en tapant 2 fois sur la touche "↓". Il faut que personne ne bouge devant les volumétriques et que toutes les issues protégées soient fermées. À partir de là, si tout est normal, le clavier indiquera "Toutes fermées".
Sinon, il vous indiquera la ou les zones ouvertes ou les éventuels défauts. Bien lire ce que vous indique le clavier.
Cordialement,
Marc
Ci-joint doc CD72
Aritech CD7202S3.
Faisons la maintenance pour rétablir GSM, RTC, etc. tout fonctionne SAUF que nous avons sur le clavier "RAZ ING." qui ne disparaît pas. À notre départ, nous refaisons le code et tout fonctionne là encore, RTC et GSM...
Savez-vous comment on peut supprimer ce "défaut", est-ce qu'il y a quelque chose de HS dans la centrale ?
Et non, en réalité, votre installation ne fonctionne pas tant que l'info "RAZ ING" reste en mémoire à la centrale.
Si vous avez réellement le code "Ingénieur", il suffit de le composer au clavier. Le système risque de déclencher environ 3'' (secondes), rien d'inquiétant, tout à fait normal. Ensuite, le clavier doit afficher "Mode Ingé Tapez (↓)".
A partir de là, il faut taper plusieurs fois sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir" et ensuite taper la touche "V".
Si tout est normal et que tout est correctement en place, le clavier doit vous indiquer l'heure et la date.
Pour être sûr qu'il n'y a pas de défaut, vous pouvez le vérifier en tapant 2 fois sur la touche "↓". Il faut que personne ne bouge devant les volumétriques et que toutes les issues protégées soient fermées. À partir de là, si tout est normal, le clavier indiquera "Toutes fermées".
Sinon, il vous indiquera la ou les zones ouvertes ou les éventuels défauts. Bien lire ce que vous indique le clavier.
Cordialement,
Marc
Ci-joint doc CD72
Aritech CD7202S3.
03 août 2023 à 07:44

Bonsoir Sylvain.
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 17:31

Bonjour.
Avez vous réussi à redémarrer votre centrale ?
Cordialement.
Marc
Avez vous réussi à redémarrer votre centrale ?
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 07:11

Bonjour.
Avez-vous résolu le problème de zone inactive ?
Cordialement.
Marc
Avez-vous résolu le problème de zone inactive ?
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 07:05

Bonjour.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
01 août 2023 à 18:16

Bonjour,
Où en êtes-vous avec l'intervention du technicien ?
Ont-ils déverrouillé la centrale ?
Avez-vous pu leur poser différentes questions ?
Cordialement,
Marc
Où en êtes-vous avec l'intervention du technicien ?
Ont-ils déverrouillé la centrale ?
Avez-vous pu leur poser différentes questions ?
Cordialement,
Marc
29 juillet 2023 à 06:26
