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Membre inscrit Marc

a posté 2 282 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je tenais à présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2025 à Brigitte, Romana (même à l'autre bout du globe), Patrice et toute l'équipe Bricovideo.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement.
Marc
Je tenais à présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2025 à Brigitte, Romana (même à l'autre bout du globe), Patrice et toute l'équipe Bricovideo.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement.
Marc
02 janvier 2025 à 09:09

Bonsoir.
Oui tout dépend du type de transmetteur.
Quel type de transmetteur est connecté à la centrale ?
Sinon il suffit de connecter la ligne transmetteur à la RJ45 ou RJ11 de la box sortie téléphone la connecter à la connectique de ligne transmetteur.
Cordialement.
Marc
Oui tout dépend du type de transmetteur.
Quel type de transmetteur est connecté à la centrale ?
Sinon il suffit de connecter la ligne transmetteur à la RJ45 ou RJ11 de la box sortie téléphone la connecter à la connectique de ligne transmetteur.
Cordialement.
Marc
01 janvier 2025 à 19:25

Bonjour Pascalou59.
Merci à vous aussi et vos proches, Bonnes fêtes.
Et oui je suis dans le même cas il y a 5 ans que j'ai aussi rendu mon PC et le pire j4avais fait une copie mais impossible de la retrouver et évidemment c'est quand on en a besoin que ça arrive...
Je vous remercie et passez de bonnes fêtes.
Cordialement.
Marc
Merci à vous aussi et vos proches, Bonnes fêtes.
Et oui je suis dans le même cas il y a 5 ans que j'ai aussi rendu mon PC et le pire j4avais fait une copie mais impossible de la retrouver et évidemment c'est quand on en a besoin que ça arrive...
Je vous remercie et passez de bonnes fêtes.
Cordialement.
Marc
31 décembre 2024 à 14:21

Bonsoir Laurent.
Coupez les alim secteur 220v et batterie de la centrale et attendre une dizaines de secondes.
Ensuite remettez secteur 220v et batterie et contrôler si vous avez bien la ligne Télécom sur les connexions de ligne centrale.
Cordialement.
Marc
Coupez les alim secteur 220v et batterie de la centrale et attendre une dizaines de secondes.
Ensuite remettez secteur 220v et batterie et contrôler si vous avez bien la ligne Télécom sur les connexions de ligne centrale.
Cordialement.
Marc
30 décembre 2024 à 17:52

Bonjour.
Je suis à la recherche du logiciel WinTPC (Transport pc) car impossible de mettre la main sur mon CD d'installation.
Donc ma question est simple y aurait-il une âme charitable en procession du logiciel qui pourrait me faire parvenir un exemplaire.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
Je suis à la recherche du logiciel WinTPC (Transport pc) car impossible de mettre la main sur mon CD d'installation.
Donc ma question est simple y aurait-il une âme charitable en procession du logiciel qui pourrait me faire parvenir un exemplaire.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
30 décembre 2024 à 09:14

Bonjour.
Auriez-vous encore le logiciel WinTPC de disponible.
Si vous aviez la possibilité de me faire parvenir une copie car de mon cote impossible de remettre la main sur le cd d'installation.
Par avance je vous en remercie.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Marc
Auriez-vous encore le logiciel WinTPC de disponible.
Si vous aviez la possibilité de me faire parvenir une copie car de mon cote impossible de remettre la main sur le cd d'installation.
Par avance je vous en remercie.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Marc
30 décembre 2024 à 07:41

Bonsoir Laurent.
Vérifiez que la RJ45 de la box est bien en service.
Le bon moyen est de connecter un téléphone directement sur la sortie RJ de la box afin de contrôler le bon fonctionnement en appelant un correspondant.
Sinon coupez l'alim de la box attendre 1 à 2 minutes et rebrancher la box.
Vérifiez aussi connexions côté centrale.
Cordialement.
Marc
Vérifiez que la RJ45 de la box est bien en service.
Le bon moyen est de connecter un téléphone directement sur la sortie RJ de la box afin de contrôler le bon fonctionnement en appelant un correspondant.
Sinon coupez l'alim de la box attendre 1 à 2 minutes et rebrancher la box.
Vérifiez aussi connexions côté centrale.
Cordialement.
Marc
29 décembre 2024 à 19:42

Bonsoir.
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale (en règle générale la batterie centrale doit être remplacée entre 3 et 5 ans)
En même temps il est conseillé de remplacer celles des sirènes aussi en principe ce sont des batteries 2A/12v après tout dépend du modèle de sirène (photos si possible).
Avez-vous essayé le code 1278 (qui est le code "Ingénieur" usine ? A tout hasard on sait jamais si le code est valide la centrale se mettra en mode " Mode Ingé Tapez # (↓)" attention car à partir de là vous êtes dans la prog et ne rien modifier la centrale est en standby (si vous connaissez la prog c'est bon pour vous où je peux vous guider).
Cordialement.
Marc
Citation :Il faut impérativement changer la batterie centrale soit une batterie 7A/12v ou 15A/12v.
Message clavier : "batterie faible"
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale (en règle générale la batterie centrale doit être remplacée entre 3 et 5 ans)
En même temps il est conseillé de remplacer celles des sirènes aussi en principe ce sont des batteries 2A/12v après tout dépend du modèle de sirène (photos si possible).
Citation :Ça n'empêche pas que le défaut batterie persiste et je pense que la centrale doit chauffer.
Puis cet AM ce message a disparu ainsi que la sonnerie.
Citation :C'est pour ça il faut impérativement le code "Ingénieur" de la centrale car il faut pouvoir rentrer dans la prog centrale afin de modifier les paramètres.
Je n'ose plus entrer dans le programme de peur que l'enfer sonore ne recommence.
L'idée serait effectivement d'isoler la zone 1 d'ouverture de ma porte d'entrée mais aussi de neutraliser la sirène extérieure même si faute de batterie elle ne peut plus faire grand chose.
Avez-vous essayé le code 1278 (qui est le code "Ingénieur" usine ? A tout hasard on sait jamais si le code est valide la centrale se mettra en mode " Mode Ingé Tapez # (↓)" attention car à partir de là vous êtes dans la prog et ne rien modifier la centrale est en standby (si vous connaissez la prog c'est bon pour vous où je peux vous guider).
Citation :Avec ces codes là vous ne pourrez pas modifier la prog centrale.
Pour cela, vous m'avez donné les codes ingénieurs mais je ne sais pas entrer dans le programme "isoler une zone".
Citation :OK c'est à vous de voir.
Si c'est plus facile pour vous je demanderai votre adresse mail.
Cordialement.
Marc
28 décembre 2024 à 19:24

Bonjour.
Sinon demandez à Patrice ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous transmettent mon adresse mail en répondant à ce message.
Afin de voir si on peut résoudre le problème.
Cordialement.
Marc
Citation :Le problème si votre contact est en "Ap" vous aurez toujours le défaut le seul moyen est d'isoler cette zone de sorte à pouvoir mettre le restant de votre installation en service
Peut-être y a t-il une manipulation à faire sur le clavier ?
Sinon demandez à Patrice ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous transmettent mon adresse mail en répondant à ce message.
Afin de voir si on peut résoudre le problème.
Cordialement.
Marc
27 décembre 2024 à 13:39

Re.
Essayez ceci mais pas garanti.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Essayez ceci mais pas garanti.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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27 décembre 2024 à 06:37
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Bonsoir.
Essayez éventuellement le code en fichier joint (pas certain qu'il soit valide ça ne coûte rien d'essayer).
Il y a la possibilité de faire un Raz système si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur" car le code usine ne fonctionnera pas si c'est le cas.
Sinon déposer plainte et je pense que là il bougera mais des fois il vaut mieux discuter.
Le souci est de trouver la société qui possède ce genre de matériel et la personne connaissant les différentes manip à effectuer.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :Essayez de composer le code 1278 code "Ingénieur" usine si toutefois il n'a pas été remplacé ce qui m'étonnerait.
Mais impossible de réactiver le système qui me demande un code ingénieur (message "appel In22").
Essayez éventuellement le code en fichier joint (pas certain qu'il soit valide ça ne coûte rien d'essayer).
Il y a la possibilité de faire un Raz système si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur" car le code usine ne fonctionnera pas si c'est le cas.
Citation :Si votre installation n'est pas en location il est tenu de vous fournir le code "Ingénieur".
Le serrurier qui me l'a installée ne m'a toujours pas rappelé car je n'ai pas ce code.
Comment faire si il refuse de venir ?
Sinon déposer plainte et je pense que là il bougera mais des fois il vaut mieux discuter.
Citation :Sinon il faut le logiciel "WinTPC" et l'interface "MPI" tout ça de chez Aritech.
Comment retrouver ce code ?
Le souci est de trouver la société qui possède ce genre de matériel et la personne connaissant les différentes manip à effectuer.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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
26 décembre 2024 à 20:37

OK.
24 décembre 2024 à 10:53

Bonsoir,
Que se passe-t-il lorsque vous déconnectez les bornes 1 et 2 ?
Normalement, cela devrait déclencher.
Cordialement,
Marc.
Que se passe-t-il lorsque vous déconnectez les bornes 1 et 2 ?
Normalement, cela devrait déclencher.
Cordialement,
Marc.
23 décembre 2024 à 20:54

Bonjour.
Pourriez-vous m'envoyer une photo de la platine mère de la centrale ainsi que la sirène intérieure.
Elle indique aussi en marche normale de la centrale une mémoire d'alarme qui s'efface à la prochaine Mes.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pourriez-vous m'envoyer une photo de la platine mère de la centrale ainsi que la sirène intérieure.
Citation :Ce n'était pas utile la centrale est équipée d'un module de charge intégré à la platine centrale.
J'ai ensuite rechargé la batterie avec un petit chargeur.
Citation :Voir si les bornes 1 et 2 ne sont pas shunter ce qui pourrait provenir de ça pour que la centrale ne déclenche pas (voir fichier joint).
Reste aussi le "problème" du capot de la centrale qui ne déclenche aucune sirène quand je l'ouvre.
Citation :Oui tout à fait normal indication que la centrale est en mode intervention.
C'est normal que la led rouge "Alarme" s'allume quand on met le switch sur arrêt ?
Elle indique aussi en marche normale de la centrale une mémoire d'alarme qui s'efface à la prochaine Mes.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 décembre 2024 à 06:33

Pour le switch regardez sur le fichier joint dans le post précédent que je vous ai envoyé.
22 décembre 2024 à 12:31

Bonjour.
Ravi que votre centrale fonctionne.
"L'erreur est humaine !!!"
Il faut faire une Mes/Mhs et la centrale se réarmera.
Ensuite mettre le switch en position arrêt à partir de la l'Ap centrale est normalement bloquée et vous pouvez donc sortir la batterie pour la tester laisser une bonne minute pour la décharge avec l'ampoule de phare connectée SURTOUT LAISSER LE SECTEUR DE SORTE QUE LA CENTRALE SOIT TOUJOURS SOUS TENSION.
Une fois votre test effectué remettre la batterie si elle vous semble en bon état et surtout n'oubliez pas de remettre le switch en position marche.
La centrale risque de déclencher il vous suffira de faire une Mes/Mhs centrale.
Cordialement.
Marc
Ravi que votre centrale fonctionne.
"L'erreur est humaine !!!"


Citation :Oui normalement à l'ouverture de la centrale elle devrait déclencher.
En ce qui concerne la batterie, si je la débranche complètement pour la tester ou la changer, l'alarme va se mettre en route ?
Il faut faire une Mes/Mhs et la centrale se réarmera.
Ensuite mettre le switch en position arrêt à partir de la l'Ap centrale est normalement bloquée et vous pouvez donc sortir la batterie pour la tester laisser une bonne minute pour la décharge avec l'ampoule de phare connectée SURTOUT LAISSER LE SECTEUR DE SORTE QUE LA CENTRALE SOIT TOUJOURS SOUS TENSION.
Citation :En mettant le switch en position arrêt vous bloquez la centrale.
Si c'est le cas, quelle procédure pour que ça ne se déclenche pas ?
Une fois votre test effectué remettre la batterie si elle vous semble en bon état et surtout n'oubliez pas de remettre le switch en position marche.
La centrale risque de déclencher il vous suffira de faire une Mes/Mhs centrale.
Cordialement.
Marc
22 décembre 2024 à 12:29

Bonsoir.
Mais je doute sur le bon fonctionnement de la batterie faites l'essai de déconnecter la batterie de la centrale et de connecter une ampoule de phare de voiture pour être sûr qu'elle est encore en intensité.
Cordialement.
Marc
Citation :Faites l'essai en attendant le temps de sortie + éventuellement temps d'entrée même minimum car si réellement les contacts étaient en défaut il n'y aurait aucun changement d'état.
J'ai essayé de refermer la porte, d'attendre quelques secondes et de la ré-ouvrir, mais l'alarme s'est déclenchée immédiatement, comme elle le faisait habituellement.
Citation :Et oui il faut impérativement une batterie dans la centrale car elle fonctionne uniquement avec sa batterie le secteur 220v est aussi obligatoire car il sert à recharger la batterie par l'intermédiaire du régulateur sur la partie alim de la centrale.
Mais est-il vraiment nécessaire d'avoir des batteries pour faire fonctionner l'alarme si elle est branchée sur secteur ? Ne sont-elles pas simplement une sécurité en cas de coupure de courant ?
Mais je doute sur le bon fonctionnement de la batterie faites l'essai de déconnecter la batterie de la centrale et de connecter une ampoule de phare de voiture pour être sûr qu'elle est encore en intensité.
Cordialement.
Marc
21 décembre 2024 à 18:30

Bonjour.
Ce n'est pas tout jeune ce type de centrale mais il est vrai que pour l'époque c'était du très bon matériel.
Avez-vous vérifié le fusible de 2A ? sur la carte mère.
Vérifiez la position du switch sur carte mère (voir fichier joint).
De plus une batterie qui vous indique une tension de 12,7V n'est pas forcément en bon état car le plus important est l'intensité qu'elle délivre.
La tension que vous mesurez est à vide ? (c'est à dire déconnectée de toute source d'alim).
Comment réagit la centrale quand vous remettez la batterie dans la centrale et que vous faites une coupure secteur.
Cordialement.
Marc
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Ce n'est pas tout jeune ce type de centrale mais il est vrai que pour l'époque c'était du très bon matériel.
Avez-vous vérifié le fusible de 2A ? sur la carte mère.
Citation :Attendre la fin de tempo de sortie avant toute ouverture car si j'ai bonne mémoire et si je ne me trompe pas il y a une tempo au moment de la Mes.
Il m'a fallu ouvrir et fermer plusieurs fois la porte d'entrée ou le portail du garage pour que l'alarme se mette en marche.
Vérifiez la position du switch sur carte mère (voir fichier joint).
Citation :7 ans pour les batteries ça fait beaucoup, en règle générale la durée de vie d'une batterie est en moyenne de 3 à 5 ans et donc fortement conseillé de les remplacer.
Les batteries ont été changées il y a 7 ans et affichent une tension de 12,7V
De plus une batterie qui vous indique une tension de 12,7V n'est pas forcément en bon état car le plus important est l'intensité qu'elle délivre.
La tension que vous mesurez est à vide ? (c'est à dire déconnectée de toute source d'alim).
Comment réagit la centrale quand vous remettez la batterie dans la centrale et que vous faites une coupure secteur.
Citation :Vérifiez la position du switch sur carte mère (voir fichier joint).
Autre "petit problème", je peux ouvrir le boîtier de la centrale sans que l'alarme ne se déclenche. Ce n'est pas vraiment normal, n'est-ce pas ?
Cordialement.
Marc
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21 décembre 2024 à 08:20

Bonjour Michel
Oui et non comme vous dites une fois que l'on est à l'intérieur sauf qu'il s'agit d'un micro switch se trouvant directement sur la platine du contact donc impossible à annuler et même en mettant une sur épaisseur derrière vous risquez d'endommager la platine
Faites l'essai avec la platine en main d'appuyer en même temps sur le ressort ainsi que sur le micro switch à l'arrière de la platine et voir si le défaut disparait (évitez de toucher les composants).
Non le seul moyen de résoudre est de bien le positionner maintenant si après plusieurs tentatives vous n'arrivez pas à résoudre le problème il se peut que le contact soit endommagé.
Cordialement.
Marc
Citation :
Est-elle vraiment utile cette protection car pour l'arracher il faut être déjà rentré et l'alarme doit s'être déclenchée au moment de l'intrusion.
Oui et non comme vous dites une fois que l'on est à l'intérieur sauf qu'il s'agit d'un micro switch se trouvant directement sur la platine du contact donc impossible à annuler et même en mettant une sur épaisseur derrière vous risquez d'endommager la platine
Faites l'essai avec la platine en main d'appuyer en même temps sur le ressort ainsi que sur le micro switch à l'arrière de la platine et voir si le défaut disparait (évitez de toucher les composants).
Non le seul moyen de résoudre est de bien le positionner maintenant si après plusieurs tentatives vous n'arrivez pas à résoudre le problème il se peut que le contact soit endommagé.
Cordialement.
Marc
17 décembre 2024 à 10:43

Re.
Merci Patrice.
Et bien que Brigitte en profite et que Romana soit heureuse.
Et toi bientôt "Beau Papa"
Merci Patrice.
Et bien que Brigitte en profite et que Romana soit heureuse.
Et toi bientôt "Beau Papa"
16 décembre 2024 à 14:26

Bonjour Patrice.
Oui désolé ça m'arrive de temps en temps
Je disais donc de "créer un nouveau post" ce qui est plus facile
Ok Brigitte et Romana sont en vacances ou travail j'espère qu'elles sont dans le sud Corée !
Elles passent les fêtes là bas sans toi ?
Quant à toi Patrice il te reste plus que te soigner et mettre des chaussettes pour dormir

Bien cordialement et si toute fois on n'a pas l'occasion passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et si tu le permets Patrice bises à tes femmes.
Oui désolé ça m'arrive de temps en temps

Je disais donc de "créer un nouveau post" ce qui est plus facile
Ok Brigitte et Romana sont en vacances ou travail j'espère qu'elles sont dans le sud Corée !
Elles passent les fêtes là bas sans toi ?
Quant à toi Patrice il te reste plus que te soigner et mettre des chaussettes pour dormir

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Bien cordialement et si toute fois on n'a pas l'occasion passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année et si tu le permets Patrice bises à tes femmes.
16 décembre 2024 à 07:08

Bonsoir.
Quel type de détecteur extérieur ?
Si ça concerne une barrière Optex pensez à changer la pile 9v ou les 3 piles situées dans le module selon le modèle.
Et bien sûr la pile du détecteur.
Cordialement.
Marc.
P.S: Créer un nouveau
Quel type de détecteur extérieur ?
Si ça concerne une barrière Optex pensez à changer la pile 9v ou les 3 piles situées dans le module selon le modèle.
Et bien sûr la pile du détecteur.
Cordialement.
Marc.
P.S: Créer un nouveau
15 décembre 2024 à 20:52

Bonjour Michel
La plupart du temps il s'agit de l'AP se trouvant derrière la platine du contact qui est mal positionner il faut donc rouvrir le contact sortir la platine contact du support.
Remettre la platine bien à plat dans le support (il suffit que le support soit légèrement vrillé pour mettre en défaut).
Vérifiez aussi le ressort des fois il suffit de le détendre un peu.
Ensuite attendre la réinitialisation du contact clignotement rouge et ensuite 2 ou 3 clignotements vert pour confirmer la reconnaissance par la centrale.
Cordialement.
Marc
Citation :
Que pouvons-nous faire ? Est-ce que le détecteur est défectueux et doit-il être remplacé
La plupart du temps il s'agit de l'AP se trouvant derrière la platine du contact qui est mal positionner il faut donc rouvrir le contact sortir la platine contact du support.
Remettre la platine bien à plat dans le support (il suffit que le support soit légèrement vrillé pour mettre en défaut).
Vérifiez aussi le ressort des fois il suffit de le détendre un peu.
Ensuite attendre la réinitialisation du contact clignotement rouge et ensuite 2 ou 3 clignotements vert pour confirmer la reconnaissance par la centrale.
Cordialement.
Marc
15 décembre 2024 à 15:10

Bonjour.
Pourriez-vous nous aire parvenir une photo de la face avant de votre centrale étonné de ne pas avoir de voyant en façade.
Oui tenez nous au courant des suites
Bonne journée et bon Week-end.
Cordialement.
Marc
Pourriez-vous nous aire parvenir une photo de la face avant de votre centrale étonné de ne pas avoir de voyant en façade.
Oui tenez nous au courant des suites
Bonne journée et bon Week-end.
Cordialement.
Marc
13 décembre 2024 à 07:18

Re :
Si il y a bien un voyant vert qui doit être allumé en permanence pour indiquer que la centrale est bien sous tension.
Donc ne tenez pas compte de la première réponse.
(Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète")
Marc.
Si il y a bien un voyant vert qui doit être allumé en permanence pour indiquer que la centrale est bien sous tension.
Donc ne tenez pas compte de la première réponse.
(Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète")
Marc.
07 décembre 2024 à 10:56

Bonjour.
Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète"
J'ai déconnecté la batterie et le 220 volts mais ça ne démarre pas.
Il faut déconnecter les 2 batterie et secteur.
Que veut dire réarmer avec la télécommande ou le clavier ?
Si la centrale redémarre il faudra la réarmer c'est à dire faire une "Mhs"
La batterie est d'origine et à 15 ans. Est-ce qu'elle peut empêcher le fonctionnement de la centrale ?
Oui ça peut être la cause.
Vérifiez selon la photo en fichier joint les tension secteur et alim en sortie du bloc d'alim.
Cordialement. Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il n'y a pas de voyant vert.
Oui erreur de ma part confondu avec la centrale "PowerMax complète"
J'ai déconnecté la batterie et le 220 volts mais ça ne démarre pas.
Il faut déconnecter les 2 batterie et secteur.
Que veut dire réarmer avec la télécommande ou le clavier ?
Si la centrale redémarre il faudra la réarmer c'est à dire faire une "Mhs"
La batterie est d'origine et à 15 ans. Est-ce qu'elle peut empêcher le fonctionnement de la centrale ?
Oui ça peut être la cause.
Vérifiez selon la photo en fichier joint les tension secteur et alim en sortie du bloc d'alim.
Cordialement. Marc
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
07 décembre 2024 à 10:48

Bonsoir.
Est-ce que le voyant vert secteur est allumé ?
Essayez de réinitialiser la centrale en déconnectant le secteur 220v et la batterie de la centrale.
Attendre une dizaine de secondes il se peut que elle soit plantée.
Reconnecter secteur et batterie et réarmer avec une télécommande ou clavier.
Cordialement.
Marc
Est-ce que le voyant vert secteur est allumé ?
Essayez de réinitialiser la centrale en déconnectant le secteur 220v et la batterie de la centrale.
Attendre une dizaine de secondes il se peut que elle soit plantée.
Reconnecter secteur et batterie et réarmer avec une télécommande ou clavier.
Cordialement.
Marc
06 décembre 2024 à 18:43

Bonjour.
Ça peu peut être vous intéressez :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2867988489
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2863793690
Cordialement.
Marc
Ça peu peut être vous intéressez :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2867988489
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2863793690
Cordialement.
Marc
04 décembre 2024 à 10:46

Bonjour.
Sinon il existe ce module "Visonic MCR-308 Récepteur Radio pour Centrales d'Alarme Filaires"
Cordialement.
Marc
Sinon il existe ce module "Visonic MCR-308 Récepteur Radio pour Centrales d'Alarme Filaires"
Cordialement.
Marc
03 décembre 2024 à 07:50

Bonjour.
Pascalou59 Je me permet d'intervenir (que je salue)
Il y a possibilité d'installer un module "Quickbridge RXI4N8" en 433Mhz de chez Aritech avec un détecteur volumétrique "ARITECH : RF4112I4 / 552084" en 433Mhz et intercaler un relais 12v CTR faible consommation afin d'avoir un contact sec pour compatibilité avec centrale autre que Aritech.
En fichier joint doc module "Quickbridge"
Cordialement.
Marc
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Pour agrandir les images, cliquez dessus.



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
Pascalou59 Je me permet d'intervenir (que je salue)
Il y a possibilité d'installer un module "Quickbridge RXI4N8" en 433Mhz de chez Aritech avec un détecteur volumétrique "ARITECH : RF4112I4 / 552084" en 433Mhz et intercaler un relais 12v CTR faible consommation afin d'avoir un contact sec pour compatibilité avec centrale autre que Aritech.
En fichier joint doc module "Quickbridge"
Cordialement.
Marc
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
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01 décembre 2024 à 07:42

Bonsoir.
Veuillez trouver en fichier joint doc paramétrage Connect Alarm
Cordialement.
Marc
Paramétrage Connect Alarm
Veuillez trouver en fichier joint doc paramétrage Connect Alarm
Cordialement.
Marc
Paramétrage Connect Alarm
27 novembre 2024 à 21:02

Bonjour.
Est-ce que votre problème de "Raz Ing" est résolu ?
Cordialement.
Marc.
Est-ce que votre problème de "Raz Ing" est résolu ?
Cordialement.
Marc.
21 novembre 2024 à 08:22

Bonjour.
Si c'est le cas il faut remettre en place le ressort qui est en appui permanent sur le couvercle de la centrale voir aussi celui qui est en contact avec le mur s'il y en a un.
Avant de l'ouvrir lisez la réponse suivante.
Bien lire ce que vous indique le clavier.
A un moment ou un autre vous serez obligé de déclencher le système d'où l'intérêt des sirènes.
Mais il vous faudra impérativement le code "Ingénieur" pour inhiber l'info "Raz Ing" afin de remettre la centrale dans son état de fonctionnement normal.
Cordialement.
Marc
Citation :Il s'agit bien de la centrale ?
L'AP déclencheur est le contact à l'intérieur du boitier qui contient la partie électronique de l'alarme.
Si c'est le cas il faut remettre en place le ressort qui est en appui permanent sur le couvercle de la centrale voir aussi celui qui est en contact avec le mur s'il y en a un.
Avant de l'ouvrir lisez la réponse suivante.
Citation :Tapez 2 fois de suite sur la touche "↓"
Comment puis-je vérifier que le capteur est revenu dans la bonne position ?
Bien lire ce que vous indique le clavier.
Citation :Oui vous pouvez ouvrir la centrale étant donné que la centrale est en mode sécurité "Raz Ing" ce qui veut dire qu'elle est bloquée d'où l'intérêt d'avoir ce code "Ingénieur".
Puis-je ouvrir le capot du boitier de l'alarme sans déclencher les sirènes ?
A un moment ou un autre vous serez obligé de déclencher le système d'où l'intérêt des sirènes.
Citation :Bien vérifier que le ressort est perpendiculaire a la carte mère et entendre un "clic" à la fermeture du capot.
Comment dois-je procéder pour remettre ce capteur dans le bon état ?
Mais il vous faudra impérativement le code "Ingénieur" pour inhiber l'info "Raz Ing" afin de remettre la centrale dans son état de fonctionnement normal.
Cordialement.
Marc
11 novembre 2024 à 07:48

Bonsoir,
La première chose à faire est de vérifier que les "Ap" qui ont déclenché sont bien remis en état.
Ensuite, pour réarmer le défaut "Raz Ing", il vous faut le code "Ingénieur".
Composez ce code, puis appuyez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis sur la touche "V".
Normalement, l'affichage devrait revenir en veille "Date et Heure".
Si vous n'avez pas ce code, essayez le "1278".
Cordialement,
Marc.
La première chose à faire est de vérifier que les "Ap" qui ont déclenché sont bien remis en état.
Ensuite, pour réarmer le défaut "Raz Ing", il vous faut le code "Ingénieur".
Composez ce code, puis appuyez sur la touche "X" jusqu'à "Au Revoir", puis sur la touche "V".
Normalement, l'affichage devrait revenir en veille "Date et Heure".
Si vous n'avez pas ce code, essayez le "1278".
Cordialement,
Marc.
10 novembre 2024 à 20:40

Bonjour,
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Marc.
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que votre installation soit opérationnelle.
Cordialement.
Marc.
07 novembre 2024 à 15:28

Bonsoir.
Faites l'essai d'enlever la pile comme je vous l'explique précédemment.
Si toujours même problème le contact ne fonctionne plus il vous reste plus qu'a le remplacer.
Cordialement.
Marc
Faites l'essai d'enlever la pile comme je vous l'explique précédemment.
Si toujours même problème le contact ne fonctionne plus il vous reste plus qu'a le remplacer.
Cordialement.
Marc
06 novembre 2024 à 19:58

Bonsoir.
Quel type de détecteur (périphérique ou périmétrique) ?
Essayez d'enlever la pile du détecteur concerné attendez une vingtaine de secondes.
Remettez la pile en principe ça devrait résoudre le problème.
Sinon ça peu venir de la pile faites une inversion avec une autre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Quel type de détecteur (périphérique ou périmétrique) ?
Essayez d'enlever la pile du détecteur concerné attendez une vingtaine de secondes.
Remettez la pile en principe ça devrait résoudre le problème.
Sinon ça peu venir de la pile faites une inversion avec une autre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
05 novembre 2024 à 18:37

Bonjour.
Impossible de connecter camera à la centrale
Pour de la vidéo il y a possibilité de le faire par l'intermédiaire d'un stockeur numérique et d'utiliser les entrées d'alarme du stockeur en intercalant des modules relais afin d'utiliser des contacts RTC connecter aux sorties programmables de la centrale ce qui implique pas mal de modif + prog et à condition que ces sorties centrale soient dispo et avoir le code "Ingénieur" de la centrale
Le plus simple pour vous est je pense l'installation de camera fonctionnant en wifi
C'est possible si vous voulez gérer à distance les Mes/Mhs service de votre centrale CD72 par l'intermédiaire d'un transmetteur type "Vocalys Lite ou Mx" en utilisant la fonction télécommande dans la prog du transmetteur
Mais là encore il faut rentrer dans la prog centrale utiliser une entrée de zone (disponible) la paramétrer en "Clé + Mt/Hs) et aussi avoir le code "Ingénieur"
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
Citation :
Je souhaiterais, si cela est possible, installer deux caméras connectées à mon alarme Aritech CD7202S3
Impossible de connecter camera à la centrale
Pour de la vidéo il y a possibilité de le faire par l'intermédiaire d'un stockeur numérique et d'utiliser les entrées d'alarme du stockeur en intercalant des modules relais afin d'utiliser des contacts RTC connecter aux sorties programmables de la centrale ce qui implique pas mal de modif + prog et à condition que ces sorties centrale soient dispo et avoir le code "Ingénieur" de la centrale
Le plus simple pour vous est je pense l'installation de camera fonctionnant en wifi
Citation :
un relais pour pouvoir piloter mon alarme depuis mon smartphone
C'est possible si vous voulez gérer à distance les Mes/Mhs service de votre centrale CD72 par l'intermédiaire d'un transmetteur type "Vocalys Lite ou Mx" en utilisant la fonction télécommande dans la prog du transmetteur
Mais là encore il faut rentrer dans la prog centrale utiliser une entrée de zone (disponible) la paramétrer en "Clé + Mt/Hs) et aussi avoir le code "Ingénieur"
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bon courage.
Cordialement.
Marc
29 octobre 2024 à 06:10

Bonjour.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) en répondant à ce message qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) en répondant à ce message qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème.
Cordialement.
Marc.
22 octobre 2024 à 17:04

Bonjour.
Pas bon signe car l'info "nd-NO PANEL DATA" indique que la carte mere CD34 a subi des courts-circuit.
Avez vous bien connecter le clavier en respectant les connexions suivantes :
Clavier---------------------------->Centrale CD34
A--------------------------------------- > Borne 19
B----------------------------------------->Borne 20
C----------------------------------------->Borne 21
D----------------------------------------->Borne 22
Sinon coupez les alim secteur 220v et batterie centrale attendre une vingtaine de secondes ensuite reconnectez secteur et batterie.
Mais avant de couper les alim vérifiez que le strapp "JP1" est bien en place sur la carte mère CD34 (voir schéma en fichier)
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale en espérant qu'elle redémarre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas bon signe car l'info "nd-NO PANEL DATA" indique que la carte mere CD34 a subi des courts-circuit.
Avez vous bien connecter le clavier en respectant les connexions suivantes :
Clavier---------------------------->Centrale CD34
A--------------------------------------- > Borne 19
B----------------------------------------->Borne 20
C----------------------------------------->Borne 21
D----------------------------------------->Borne 22
Sinon coupez les alim secteur 220v et batterie centrale attendre une vingtaine de secondes ensuite reconnectez secteur et batterie.
Mais avant de couper les alim vérifiez que le strapp "JP1" est bien en place sur la carte mère CD34 (voir schéma en fichier)
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale en espérant qu'elle redémarre.
Tenez nous au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 octobre 2024 à 07:03

Bonjour Olivier.
Alors vous en êtes ou le problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
Alors vous en êtes ou le problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
21 octobre 2024 à 06:15

Bonjour Olivier.
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème car pas suffisamment de renseignements.
Cordialement.
Marc
Si votre problème persiste demandez à Patrice Romana ou Brigitte (que je salue cordialement) qu'ils vous fournissent mon mail (en répondant à ce message) afin d'essayer de résoudre votre problème car pas suffisamment de renseignements.
Cordialement.
Marc
17 octobre 2024 à 08:31

Est-ce que l info Ap à disparu.
L info zone ouverte 01 porte est accompagné par la lettre À zone 01?
Manque un peu de renseignements.
Cordialement.
Marc
L info zone ouverte 01 porte est accompagné par la lettre À zone 01?
Manque un peu de renseignements.
Cordialement.
Marc
16 octobre 2024 à 19:02

Bonjour Olivier.
Composez le code "Ingénieur" Mode "Maintenance" ensuite menu "Zones ouvertes" ou tapez 2 fois sur la touche flèche descendante pour avoir plus de détail concernant le défaut.
Cordialement.
Marc.
Composez le code "Ingénieur" Mode "Maintenance" ensuite menu "Zones ouvertes" ou tapez 2 fois sur la touche flèche descendante pour avoir plus de détail concernant le défaut.
Cordialement.
Marc.
16 octobre 2024 à 15:40

Bonjour.
Êtes vous sure que le transfo soit HS
Vérifiez sur le bloc d'alim que le fusible ne soit pas griller (voir photo jointe)
Il n'y a pas de polarité étant donner qu'il s'agit de la sortie transfo en courant alternatif de plus il y a un détrompeur sur la connectique de la carte mère CD34
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Le transfo de la centrale vient aussi de rendre l âme, faut dire qu’il avait quelques dizaine d années.
Par quel type de transfo l avez vous remplacé[/u] ?
Êtes vous sure que le transfo soit HS
Vérifiez sur le bloc d'alim que le fusible ne soit pas griller (voir photo jointe)
Citation :
Je suis en Train de regarder et autre question quels sont les polarisés des 2 fils roses et vert qui arrivent sur la carte mère en sortie de transfo ?
Il n'y a pas de polarité étant donner qu'il s'agit de la sortie transfo en courant alternatif de plus il y a un détrompeur sur la connectique de la carte mère CD34
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
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01 octobre 2024 à 06:20
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Bonjour Claude.
Ravi que votre problème soit résolu.
Cordialement.
Marc
Ravi que votre problème soit résolu.
Cordialement.
Marc
13 septembre 2024 à 13:15
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Bonjour,
Je suis ravi que le problème soit résolu.
Cordialement,
Marc.
Je suis ravi que le problème soit résolu.
Cordialement,
Marc.
09 septembre 2024 à 11:43
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Bonjour,
Pourriez-vous vérifier si le voyant n'a pas été inhibé dans la configuration centrale du périphérique ?
Une petite chose à vérifier : contrôlez que la cellule infrarouge du détecteur ne soit pas dessoudée de la platine, car il y a eu une série de détecteurs ayant ce problème.
Cordialement,
Marc.
Pourriez-vous vérifier si le voyant n'a pas été inhibé dans la configuration centrale du périphérique ?
Citation :Si le détecteur est bien reconnu par la centrale lorsque vous effectuez une "Autoprotection", cela ne peut pas provenir de celle-ci.
Serait-ce la faute du panneau de commande PowerMaster 10 ?
Citation :Si, lorsque vous ouvrez le détecteur, vous provoquez une "Autoprotection", la centrale doit vous l'indiquer. En revanche, si aucune détection n'a lieu après le laps de temps que vous indiquez, votre détecteur doit être changé.
Ou les détecteurs ?
Une petite chose à vérifier : contrôlez que la cellule infrarouge du détecteur ne soit pas dessoudée de la platine, car il y a eu une série de détecteurs ayant ce problème.
Cordialement,
Marc.
07 septembre 2024 à 05:44
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Bonsoir.
A oui ça change tout car votre centrale est une Power Max Master PG2 donc effectivement il n'y a pas de micro switches il se programme avec un code ID.
Le détecteur est PG2 rien à voir avec les sujets précédents qui concernent une Power Max Pro.
Donc il suffit d'aller dans la programmation effacer le radar avec le code ID correspondant sortir de programmation.
Retirer la pile attendre 20" ensuite remettre la pile et retourner dans la programmation réenregistrer le code ID.
Cordialement.
Marc
A oui ça change tout car votre centrale est une Power Max Master PG2 donc effectivement il n'y a pas de micro switches il se programme avec un code ID.
Le détecteur est PG2 rien à voir avec les sujets précédents qui concernent une Power Max Pro.
Donc il suffit d'aller dans la programmation effacer le radar avec le code ID correspondant sortir de programmation.
Retirer la pile attendre 20" ensuite remettre la pile et retourner dans la programmation réenregistrer le code ID.
Cordialement.
Marc
05 septembre 2024 à 20:33
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