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
a posté 2 589 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
J'arrive un peu tard, mais de toute façon tout est dit.
Sans voir, impossible de donner un avis sur ce type de construction.
C'est tout bon ou tout mauvais.
A éviter tout de même une baignoire sur ce type de plancher car la répartition des charges se fait mal sous une baignoire.
200 litres d'eau + 70 kg d'un bonhomme + le poids de l’installation, sur 4 pieds de 4 à 5 cm², c'est comme un pneu sur un clou pour ainsi dire.
Ce qui compte surtout, c'est l'état des poutres, leur espacement et leurs sections.
Comme dit à juste titre GP le torchis est presque secondaire et peut même être remplacé.
N'hésitez pas à demander conseils auprès d'un charpentier ou d'un ancien maçon qui a déjà eu affaire à ce genre de restauration.
Bonne soirée, M37.
J'arrive un peu tard, mais de toute façon tout est dit.
Sans voir, impossible de donner un avis sur ce type de construction.
C'est tout bon ou tout mauvais.
A éviter tout de même une baignoire sur ce type de plancher car la répartition des charges se fait mal sous une baignoire.
200 litres d'eau + 70 kg d'un bonhomme + le poids de l’installation, sur 4 pieds de 4 à 5 cm², c'est comme un pneu sur un clou pour ainsi dire.
Ce qui compte surtout, c'est l'état des poutres, leur espacement et leurs sections.
Comme dit à juste titre GP le torchis est presque secondaire et peut même être remplacé.
N'hésitez pas à demander conseils auprès d'un charpentier ou d'un ancien maçon qui a déjà eu affaire à ce genre de restauration.
Bonne soirée, M37.
06 décembre 2013 à 18:23
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Bonsoir,
Oui je prends le risque (ce n'en est pas un), surtout avec un double encollage.
Juste piqueter le béton pour qu'il ne soit pas trop lisse.
En plus Weber c'est le top.
M37
Oui je prends le risque (ce n'en est pas un), surtout avec un double encollage.
Juste piqueter le béton pour qu'il ne soit pas trop lisse.
En plus Weber c'est le top.
M37
05 décembre 2013 à 17:26
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Bonsoir,
Mais c'est une histoire à dormir debout.
Dans tous les cas, je vous conseille de le souder au niveau de l'articulation entre le dossier et l'assise pour le rigidifier, il sera plus facile à manœuvrer ensuite...
Cordialement, M37
Mais c'est une histoire à dormir debout.
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Dans tous les cas, je vous conseille de le souder au niveau de l'articulation entre le dossier et l'assise pour le rigidifier, il sera plus facile à manœuvrer ensuite...
Cordialement, M37
04 décembre 2013 à 22:49
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Bonjour,
En accord avec Marie. Bonne soirée, M37
En accord avec Marie. Bonne soirée, M37
04 décembre 2013 à 22:44
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Bonsoir,
En théorie si le béton a été dosé, coulé et vibré dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le problème. Cela se voit aux bulles d'air apparentes sur la surface du béton, si ce dernier est lisse vous pouvez carreler.
Il serait presque préférable de le piqueter un peu pour une meilleure accroche.
Par contre je ne saisis pas la seconde partie de votre question. Si la colle est bonne et avec un 2 encollage, où est le problème ?? Bien entendu, c'est comme tout, s'il y a une infiltration d'eau entre le carrelage et le support, le risque de gel est à craindre.
Cordialement, M37
En théorie si le béton a été dosé, coulé et vibré dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le problème. Cela se voit aux bulles d'air apparentes sur la surface du béton, si ce dernier est lisse vous pouvez carreler.
Il serait presque préférable de le piqueter un peu pour une meilleure accroche.
Par contre je ne saisis pas la seconde partie de votre question. Si la colle est bonne et avec un 2 encollage, où est le problème ?? Bien entendu, c'est comme tout, s'il y a une infiltration d'eau entre le carrelage et le support, le risque de gel est à craindre.
Cordialement, M37
04 décembre 2013 à 22:42
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Bonsoir à vous 2,
Ce soir, je suis de "bonne humeur", donc rigolons un peu.
J'avais environ 18 ans et comme maçon, raz le bol de nettoyer les outils tous les soirs.
J'étais sur un chantier où le HCL coulait à flot. Un soir de colère : Une brouette en fer, 4 ou 5 litres de HCL et j'ai plongé les outils dedans.
Le lendemain matin, les truelles, les marteaux... étaient superbes, mais de mon niveau je n'ai retrouvé que la bulle en plastique. Le niveau était en aluminium....
Ah ! Vous rigolez... Et bien c'est du vécu. Précision cela se passait il y a 42 ans...
ATTENTION "HCL" est TRÈS dangereux en premier lieu pour les poumons.
Cordialement, M37.
Ce soir, je suis de "bonne humeur", donc rigolons un peu.
J'avais environ 18 ans et comme maçon, raz le bol de nettoyer les outils tous les soirs.
J'étais sur un chantier où le HCL coulait à flot. Un soir de colère : Une brouette en fer, 4 ou 5 litres de HCL et j'ai plongé les outils dedans.
Le lendemain matin, les truelles, les marteaux... étaient superbes, mais de mon niveau je n'ai retrouvé que la bulle en plastique. Le niveau était en aluminium....
Ah ! Vous rigolez... Et bien c'est du vécu. Précision cela se passait il y a 42 ans...
ATTENTION "HCL" est TRÈS dangereux en premier lieu pour les poumons.
Cordialement, M37.
28 novembre 2013 à 20:38
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Bonsoir,
Je n'en crois pas mes yeux (en regardant votre croquis) mais quel est le c...., qui se permet de taper dans une poutre porteuse.
Hélas cher Monsieur, un poutre en béton n'est pas un os, cela ne repousse pas et ne se refait pas, même avec toutes les colles et matériaux modernes.
Seule solution étayer sous les hourdis de chaque côté de la poutre, la démolir et la refaire.
Je pense que votre locataire vous doit une aide financière pour ce préjudice qui doit être établi par expertise.
Cordialement, M37
Je n'en crois pas mes yeux (en regardant votre croquis) mais quel est le c...., qui se permet de taper dans une poutre porteuse.
Hélas cher Monsieur, un poutre en béton n'est pas un os, cela ne repousse pas et ne se refait pas, même avec toutes les colles et matériaux modernes.
Seule solution étayer sous les hourdis de chaque côté de la poutre, la démolir et la refaire.
Je pense que votre locataire vous doit une aide financière pour ce préjudice qui doit être établi par expertise.
Cordialement, M37
28 novembre 2013 à 20:22
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Bonsoir,
Chaque facture doit se référer au devis qui lui doit être détaillé poste par poste.
La facture doit donc être aussi détaillée que le devis, surtout pour de telles sommes.
Il faut savoir qu'un devis reste un devis c'est à dire une évaluation avant travaux. Tout devis peut se trouver majoré comme minoré de 10% maximum pour la majoration.
Non pour moi vous n'avez pas tort, vous payez vous êtes en droit de savoir ce que vous payez.
Surtout qu'un entrepreneur a toutes les ficelles pour faire avaler des couleuvres aux clients...
Cordialement, M37.
Chaque facture doit se référer au devis qui lui doit être détaillé poste par poste.
La facture doit donc être aussi détaillée que le devis, surtout pour de telles sommes.
Il faut savoir qu'un devis reste un devis c'est à dire une évaluation avant travaux. Tout devis peut se trouver majoré comme minoré de 10% maximum pour la majoration.
Non pour moi vous n'avez pas tort, vous payez vous êtes en droit de savoir ce que vous payez.
Surtout qu'un entrepreneur a toutes les ficelles pour faire avaler des couleuvres aux clients...
Cordialement, M37.
28 novembre 2013 à 19:16
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Bonjour,
Les 25 à 30 dont je parle concernent les débordements par rapport aux maçonneries, en point bas, pour poser une gouttière. Sur les 2 pentes. Sur le mur le plus haut, placer une équerre posée sur les tôles et rabattue sur l'enduit pour éviter les infiltrations d'eau.
Cordialement, M37.
Les 25 à 30 dont je parle concernent les débordements par rapport aux maçonneries, en point bas, pour poser une gouttière. Sur les 2 pentes. Sur le mur le plus haut, placer une équerre posée sur les tôles et rabattue sur l'enduit pour éviter les infiltrations d'eau.
Cordialement, M37.
27 novembre 2013 à 17:40
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Bonsoir 56Eric56,
Je suis désolé, tout est à refaire et ce coup-ci dans les règles. Les recouvrements ne s'étanchent pas au silicone.
Un recouvrement se suffit à lui-même. Si on met du silicone c'est par sécurité pour éviter un éventuel passage d'air.
Quand on voit comment les tôles sont coupées et raccordées....
En ce qui concerne l'angle faitage, le bac acier devrait dépasser de 25 à 30 cm... avec une équerre qui doit descendre plus bas que la maçonnerie pour empêcher toute remontée d'eau.
Et puis, et puis... Faites venir un expert, ne payez pas ce travail tant que l'expert n'est pas venu ou tout du moins ne payez pas la totalité. Ce travail est inacceptable.
Attendons d'autres avis.
Cordialement, M37.
Je suis désolé, tout est à refaire et ce coup-ci dans les règles. Les recouvrements ne s'étanchent pas au silicone.
Un recouvrement se suffit à lui-même. Si on met du silicone c'est par sécurité pour éviter un éventuel passage d'air.
Quand on voit comment les tôles sont coupées et raccordées....
En ce qui concerne l'angle faitage, le bac acier devrait dépasser de 25 à 30 cm... avec une équerre qui doit descendre plus bas que la maçonnerie pour empêcher toute remontée d'eau.
Et puis, et puis... Faites venir un expert, ne payez pas ce travail tant que l'expert n'est pas venu ou tout du moins ne payez pas la totalité. Ce travail est inacceptable.
Attendons d'autres avis.
Cordialement, M37.
26 novembre 2013 à 17:23
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Bonjour Mizia et Marie,
Cette solution proposée par Marie est bonne et n'engage à rien. Dans un premier temps...
Mais la détérioration ne doit pas s’arrêter à une seule poutre pour en arriver là, et vu la description faite par Mizia (Imbrication...) il devient impossible de donner un avis derrière un écran d'ordinateur.
J'ai vu dans l'Indre (36) des "ruines" tellement imbriquées les unes dans les autres dont certaines habitées avec des parties classées M.H. en plus que même la mairie ne s'y retrouvait pas au niveau de son droit de péremption.
Je reste à disposition pour d'autres idées si vous avez besoin. Cordialement, M37.
Cette solution proposée par Marie est bonne et n'engage à rien. Dans un premier temps...
Mais la détérioration ne doit pas s’arrêter à une seule poutre pour en arriver là, et vu la description faite par Mizia (Imbrication...) il devient impossible de donner un avis derrière un écran d'ordinateur.
J'ai vu dans l'Indre (36) des "ruines" tellement imbriquées les unes dans les autres dont certaines habitées avec des parties classées M.H. en plus que même la mairie ne s'y retrouvait pas au niveau de son droit de péremption.
Je reste à disposition pour d'autres idées si vous avez besoin. Cordialement, M37.
24 novembre 2013 à 12:53
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Bonsoir Marie,
Dans mon idée, c'est tout remettre au même alignement avec un carrelage X ou Y, seule l'épaisseur importe, et ensuite repasser dessus un carrelage ce coup-ci bien choisi, sur tout le panneau.
A mon sens cela vaudra toutes les peintures ou tralala divers et variés.
Seuls inconvénients poussière et temps d’exécution.
Bonne soirée, M37.
Dans mon idée, c'est tout remettre au même alignement avec un carrelage X ou Y, seule l'épaisseur importe, et ensuite repasser dessus un carrelage ce coup-ci bien choisi, sur tout le panneau.
A mon sens cela vaudra toutes les peintures ou tralala divers et variés.
Seuls inconvénients poussière et temps d’exécution.
Bonne soirée, M37.
22 novembre 2013 à 18:47
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Bonsoir,
Désolé, il faut tout stopper. Expertise et sur-expertise dans votre cas en espérant ne pas tomber sur des gens véreux.
A mon sens le premier maçon doit refaire son plancher. L'étaiement c'est la base de son métier.
Ensuite je ne vois pas comment on peut couler une dalle et une terrasse ensemble.
Vous avez cumulé. Et pendant ce temps que faisait le maitre d’œuvre, il se contentait d'encaisser votre argent...
Comprenez que nous ne puissions pas aller plus loin dans la réflexion car il faudrait lire le dossier complet de ce litige qui à mon avis hélas à mon sens n'en est qu'à ses débuts.
Cordialement, M37.
Désolé, il faut tout stopper. Expertise et sur-expertise dans votre cas en espérant ne pas tomber sur des gens véreux.
A mon sens le premier maçon doit refaire son plancher. L'étaiement c'est la base de son métier.
Ensuite je ne vois pas comment on peut couler une dalle et une terrasse ensemble.
Vous avez cumulé. Et pendant ce temps que faisait le maitre d’œuvre, il se contentait d'encaisser votre argent...
Comprenez que nous ne puissions pas aller plus loin dans la réflexion car il faudrait lire le dossier complet de ce litige qui à mon avis hélas à mon sens n'en est qu'à ses débuts.
Cordialement, M37.
22 novembre 2013 à 18:24
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Bonsoir,
Qui est propriétaire de cette maison ? Vous ? Que voulez-vous en faire ? L'habiter ? Tout cela est très vague.
Commencer par le haut pourquoi pas si la charpente est saine. Cela mettra le chantier à l’abri des intempéries.
Si l'entreprise que vous choisirez s'engage à faire les travaux elle doit le faire en toutes connaissances de cause. A vous de ne pas cacher le signalement habitat en péril.
L'avis d'un ingénieur béton sur une structure bois ???? Tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite !
Je ne suis pas persuadé qu'une expertise vous couvrira de quoi que ce soit compte tenu du signalement qui lui-même a dû être établi par un expert sérieux.
Changer une poutre ce n'est pas "le bout du monde", et vu d'ici, sans photos, sans plan, sans plus de données je ne vois pas ce que cette poutre a, à voir avec l'immeuble à côté.
Dans un premier temps je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus. Attendons d'autres avis.
Cordialement, M37.
Qui est propriétaire de cette maison ? Vous ? Que voulez-vous en faire ? L'habiter ? Tout cela est très vague.
Commencer par le haut pourquoi pas si la charpente est saine. Cela mettra le chantier à l’abri des intempéries.
Si l'entreprise que vous choisirez s'engage à faire les travaux elle doit le faire en toutes connaissances de cause. A vous de ne pas cacher le signalement habitat en péril.
L'avis d'un ingénieur béton sur une structure bois ???? Tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite !
Je ne suis pas persuadé qu'une expertise vous couvrira de quoi que ce soit compte tenu du signalement qui lui-même a dû être établi par un expert sérieux.
Changer une poutre ce n'est pas "le bout du monde", et vu d'ici, sans photos, sans plan, sans plus de données je ne vois pas ce que cette poutre a, à voir avec l'immeuble à côté.
Dans un premier temps je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus. Attendons d'autres avis.
Cordialement, M37.
22 novembre 2013 à 18:13
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Ah, NON chère Marie pas vous... 
Il y a toujours chez "Tartanpion brico" 1 ou 2 m² de carrelage invendable et pas cher, il suffit de trouver la bonne épaisseur.
Vous comblez avec ça et abracadabra tour de bras plus de défauts.
Amicalement.
M37

Il y a toujours chez "Tartanpion brico" 1 ou 2 m² de carrelage invendable et pas cher, il suffit de trouver la bonne épaisseur.
Vous comblez avec ça et abracadabra tour de bras plus de défauts.
Amicalement.
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21 novembre 2013 à 18:40
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On va tout de même tenter quelque chose !!!
Il existe dans les magasins de bricolage des mélanges pour joints tout fait. La poudre contient le liant et le colorant + quelques poudres de perlinpinpin pour justifier le prix... (Autre sujet).
Choisissez votre teinte, faites votre mélange avec de l'eau comme préconisé (surtout ni + ni -).
Vous allez obtenir une pâte, vous l'étalerez avec une raclette en caoutchouc en prenant soin de faire vos passes à 45° / au joints de façon à bien les remplir.
Quand vous verrez un changement de couleur (début séchage) il faudra commencer à nettoyer vos carreaux avec une éponge humide, sans creuser les joints, en tournant en rond et en lavant l'éponge le plus souvent possible.
Vos carreaux risquent de se retrouver un peu blanchis. Quand les joints sont secs (environ deux heures) vous faites une boule de tissus (coton) et vous frottez en rond.
3 ou 4 jours après un léger nettoyage au vinaigre d'alcool blanc.
Si vous ne trouvez pas de raclette de 8 cm, prenez un couteau de peintre ou couteau à enduire. Le choisir assez souple.
Bonne soirée. M37.
Il existe dans les magasins de bricolage des mélanges pour joints tout fait. La poudre contient le liant et le colorant + quelques poudres de perlinpinpin pour justifier le prix... (Autre sujet).
Choisissez votre teinte, faites votre mélange avec de l'eau comme préconisé (surtout ni + ni -).
Vous allez obtenir une pâte, vous l'étalerez avec une raclette en caoutchouc en prenant soin de faire vos passes à 45° / au joints de façon à bien les remplir.
Quand vous verrez un changement de couleur (début séchage) il faudra commencer à nettoyer vos carreaux avec une éponge humide, sans creuser les joints, en tournant en rond et en lavant l'éponge le plus souvent possible.
Vos carreaux risquent de se retrouver un peu blanchis. Quand les joints sont secs (environ deux heures) vous faites une boule de tissus (coton) et vous frottez en rond.
3 ou 4 jours après un léger nettoyage au vinaigre d'alcool blanc.
Si vous ne trouvez pas de raclette de 8 cm, prenez un couteau de peintre ou couteau à enduire. Le choisir assez souple.
Bonne soirée. M37.
20 novembre 2013 à 17:43
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Bonsoir,
Envoyez une photo et nous chercherons la solution la plus facile.
Bonne soirée, M37.
Envoyez une photo et nous chercherons la solution la plus facile.
Bonne soirée, M37.
19 novembre 2013 à 22:34
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Bonsoir,
Bonnes idées de Marie cette frise.
Par contre, un carrelage collé sur un autre tient parfaitement.
J'en ai 2 exemples chez moi, cuisine et salle de bain. Il suffit de "disquer" le carrelage à 90° verticalement et horizontalement tous les 4 à 5 centimètres environ, plus quelques coups de marteaux pour casser le vernis.
Je n'explique pas la poussière, donc ensuite il faut dépoussiérer parfaitement. tout ceci sans oublier gants, lunettes de protection et "masque de cochon".
Cela fait dix ans que les travaux sont faits et ça n'a pas bougé....
Ce travail n'est pas très agréable j'en conviens et l'idée de Marie est plus aisée à exploiter, mais tout est faisable.
Cordialement, M37.
Bonnes idées de Marie cette frise.
Par contre, un carrelage collé sur un autre tient parfaitement.
J'en ai 2 exemples chez moi, cuisine et salle de bain. Il suffit de "disquer" le carrelage à 90° verticalement et horizontalement tous les 4 à 5 centimètres environ, plus quelques coups de marteaux pour casser le vernis.
Je n'explique pas la poussière, donc ensuite il faut dépoussiérer parfaitement. tout ceci sans oublier gants, lunettes de protection et "masque de cochon".
Cela fait dix ans que les travaux sont faits et ça n'a pas bougé....
Ce travail n'est pas très agréable j'en conviens et l'idée de Marie est plus aisée à exploiter, mais tout est faisable.
Cordialement, M37.
19 novembre 2013 à 22:32
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Sur la toile en mème temps****************
19 novembre 2013 à 17:57
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Bonsoir,
Il est difficile dans votre cas d'évaluer ce qui est bon à garder ou pas. Si la rénovation représente plus 1/3 de la surface, oui il est préférable de tout refaire. Si ce ne sont que des rustines à réaliser, cela se fait très bien en sciant les parties épaufrées et en comblant avec un bitume neuf.
En ce qui concerne les produits miracle ????? J'ai toujours eu des doutes là dessus.
Dans tous les cas il faut un support extrêmement sain, ce qui n'est pas le cas pour votre allée actuellement.
Envoyez une photo si vous le pouvez, SVP. On se fera une meilleure idée.
Cordialement, M37.
Il est difficile dans votre cas d'évaluer ce qui est bon à garder ou pas. Si la rénovation représente plus 1/3 de la surface, oui il est préférable de tout refaire. Si ce ne sont que des rustines à réaliser, cela se fait très bien en sciant les parties épaufrées et en comblant avec un bitume neuf.
En ce qui concerne les produits miracle ????? J'ai toujours eu des doutes là dessus.
Dans tous les cas il faut un support extrêmement sain, ce qui n'est pas le cas pour votre allée actuellement.
Envoyez une photo si vous le pouvez, SVP. On se fera une meilleure idée.
Cordialement, M37.
19 novembre 2013 à 17:55
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Bonsoir,
Pas de problème le PVC reste du PVC. Bien poncer les parties mâle et femelle avant collage avec de la colle pour PVC.
Frans Bonhomme est une boite fiable.
Bonne soirée, M37.
Pas de problème le PVC reste du PVC. Bien poncer les parties mâle et femelle avant collage avec de la colle pour PVC.
Frans Bonhomme est une boite fiable.
Bonne soirée, M37.
18 novembre 2013 à 20:59

Bonsoir à vous Marie et MARIE,
Rien de plus à dire Marie a tout dit.
Réparer reste la solution sage. Ensuite c'est une question de finances....
Bonne soirée, M37.
Rien de plus à dire Marie a tout dit.
Réparer reste la solution sage. Ensuite c'est une question de finances....
Bonne soirée, M37.
18 novembre 2013 à 20:52
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Bonsoir,
- "Grattage et ouvertures des éclatés", c'est bien savant, traduction pour dire : " rebouchage de fissures".
C'est à dire qu'une fissure doit être grattée (ouverte) en forme de V et nettoyée avec l'outil de grattage pour ne pas reboucher sur un matériau malsain.
- Pour déclencher une procédure, voyez avec les internautes du forum question litige.
- Surtout, attendez l'avis d'un autre professionnel avant de vous lancer dans l’aventure, car derrière un ordi, même avec des photos il est toujours difficile de donner un avis certain à 100%.
- Je persiste à dire que ce Mr devait savoir "où il mettait les pieds sur son chantier". On est pro ou pas.
Quand j'avais un problème sur un chantier, je refaisais le boulot et il n'était pas facturé 2 fois. Il faut admettre son erreur et parfois on peut se faire avoir, on ne sais pas tout.
Cordialement, M37.
- "Grattage et ouvertures des éclatés", c'est bien savant, traduction pour dire : " rebouchage de fissures".
C'est à dire qu'une fissure doit être grattée (ouverte) en forme de V et nettoyée avec l'outil de grattage pour ne pas reboucher sur un matériau malsain.
- Pour déclencher une procédure, voyez avec les internautes du forum question litige.
- Surtout, attendez l'avis d'un autre professionnel avant de vous lancer dans l’aventure, car derrière un ordi, même avec des photos il est toujours difficile de donner un avis certain à 100%.
- Je persiste à dire que ce Mr devait savoir "où il mettait les pieds sur son chantier". On est pro ou pas.
Quand j'avais un problème sur un chantier, je refaisais le boulot et il n'était pas facturé 2 fois. Il faut admettre son erreur et parfois on peut se faire avoir, on ne sais pas tout.
Cordialement, M37.
15 novembre 2013 à 18:19
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Bien vu la photo de Marie, la ferraille est le complément de l'"épauffrure".
M37
M37
13 novembre 2013 à 20:59
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Ah bon ! Ce n'est plus la même chose....
Dans ce cas avant de coller, faites des "épaufrures" dans le BC et le Cx au burin pour créer des accroches.
Puis utilisez de la colle à carreaux de plâtre, cela vous sera plus facile pour les verticales car la colle à BC ne se tient pas.
Bonne soirée, M37.
Dans ce cas avant de coller, faites des "épaufrures" dans le BC et le Cx au burin pour créer des accroches.
Puis utilisez de la colle à carreaux de plâtre, cela vous sera plus facile pour les verticales car la colle à BC ne se tient pas.
Bonne soirée, M37.
13 novembre 2013 à 17:53
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Bonsoir,
C'est le problème avec ces matériaux non traditionnels: A CHAQUE MATÉRIAU SA COLLE.
Avec de la colle à carreaux de plâtre sur du carreau de plâtre, si les joints sont bien réalisés presque pas besoin de retouche léger ponçage et peinture.
Posez en 1 avec de la colle à béton cellulaire et revenez dire ce que vous en pensez.
Cordialement, M37.
C'est le problème avec ces matériaux non traditionnels: A CHAQUE MATÉRIAU SA COLLE.
Avec de la colle à carreaux de plâtre sur du carreau de plâtre, si les joints sont bien réalisés presque pas besoin de retouche léger ponçage et peinture.
Posez en 1 avec de la colle à béton cellulaire et revenez dire ce que vous en pensez.
Cordialement, M37.
12 novembre 2013 à 18:55
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Vu les photos ce n'est pas un défaut de qualité de peinture mais plutôt de support.
Quand vous prenez une "écaille" entre les doigts y a-t-il comme une farine derrière ?
- Si c'est le cas cela veut dire que l'enduit de rebouchage n'a pas tenu sur l'ancien support.
- Si ce n'est pas le cas et que vous n'ayez entre les doigts que l''"écaille" de peinture cela devient un défaut de ponçage, dans ce cas la nouvelle peinture n'accroche pas.
Dans les deux cas il est peintre ou pas, le peintre ? S'il connait son travail, il se doit d'avertir le client et de répercuter sur le devis. Si le client n'est pas d'accord avec le tarif pratiqué, il va voir ailleurs. Mais quand on s'engage à faire de tels travaux ce n'est pas pour que tout soit à refaire 6 mois après.
Le choix de la suite à donner est entre vos mains. Peut-être pouvez-vous aussi faire venir un autre peintre en disant que c'est vous qui avez fait les travaux et... voilà ce qu'il m'arrive.. pouvez-vous me dire pourquoi ???
Cordialement, M37.
Quand vous prenez une "écaille" entre les doigts y a-t-il comme une farine derrière ?
- Si c'est le cas cela veut dire que l'enduit de rebouchage n'a pas tenu sur l'ancien support.
- Si ce n'est pas le cas et que vous n'ayez entre les doigts que l''"écaille" de peinture cela devient un défaut de ponçage, dans ce cas la nouvelle peinture n'accroche pas.
Dans les deux cas il est peintre ou pas, le peintre ? S'il connait son travail, il se doit d'avertir le client et de répercuter sur le devis. Si le client n'est pas d'accord avec le tarif pratiqué, il va voir ailleurs. Mais quand on s'engage à faire de tels travaux ce n'est pas pour que tout soit à refaire 6 mois après.
Le choix de la suite à donner est entre vos mains. Peut-être pouvez-vous aussi faire venir un autre peintre en disant que c'est vous qui avez fait les travaux et... voilà ce qu'il m'arrive.. pouvez-vous me dire pourquoi ???
Cordialement, M37.
12 novembre 2013 à 17:46
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Justement, la première ou gobetis / ou gobetage est celle qui va vous aider à accrocher le reste.
Cette première couche est aussi appelée "lavasse" car elle est jetée assez liquide et très dosée en liant (chaux et/ou ciment).
Surtout, mouillez bien votre mur avant de jeter pour que la brique ne pompe pas l'eau du mortier car cette eau sert à la prise du mortier. S'il n'y a plus cette eau le mortier se trouvera "brulé" et s’effritera au bout de deux ou trois jours comme de la poussière.
Bon courage, j'aurais une pensée particulière. M37.
Cette première couche est aussi appelée "lavasse" car elle est jetée assez liquide et très dosée en liant (chaux et/ou ciment).
Surtout, mouillez bien votre mur avant de jeter pour que la brique ne pompe pas l'eau du mortier car cette eau sert à la prise du mortier. S'il n'y a plus cette eau le mortier se trouvera "brulé" et s’effritera au bout de deux ou trois jours comme de la poussière.
Bon courage, j'aurais une pensée particulière. M37.
08 novembre 2013 à 20:48
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Chère Marie,
Dites à votre mari qu'il est pardonné.
Le maquettisme c'est comme la photo, quand ça vous prend on oublie tout le reste.
Bonne soirée, M37.
Dites à votre mari qu'il est pardonné.
Le maquettisme c'est comme la photo, quand ça vous prend on oublie tout le reste.
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Bonne soirée, M37.
08 novembre 2013 à 18:26
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Bonsoir,
Le béton banché ne respire pas du tout il y a un problème de condensation et le chauffage n'arrange peut-être pas les choses.
Il faut aérer tout cela au maximum et résoudre ce problème avant de mettre le placo (placo sur de l'eau c’est pas du gâteau).
On est à la période idéale pour observer ces problèmes de condensation.
Cordialement, M37.
Le béton banché ne respire pas du tout il y a un problème de condensation et le chauffage n'arrange peut-être pas les choses.
Il faut aérer tout cela au maximum et résoudre ce problème avant de mettre le placo (placo sur de l'eau c’est pas du gâteau).
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On est à la période idéale pour observer ces problèmes de condensation.
Cordialement, M37.
08 novembre 2013 à 18:18
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Bonsoir,
Parce-que c'est un béton banché, je crains qu'il ne "ressue" lors des changements de temps et entre 14° et 18°.
Mais ce problème sera surement par le plafond mais aussi par les murs.
Tout réisoler par l'intérieur, le jeu en vaut-il la chandelle.... Que faites-vous dans ce garage ?
Pour stationner une voiture ou deux je ne pense pas qu'il faille faire plus, si c'est pour y conserver des papiers....
Dans ce cas il faut observer avant de faire, et comme dit Marie commencer par augmenter l'aération.
Cordialement, M37.
Parce-que c'est un béton banché, je crains qu'il ne "ressue" lors des changements de temps et entre 14° et 18°.
Mais ce problème sera surement par le plafond mais aussi par les murs.
Tout réisoler par l'intérieur, le jeu en vaut-il la chandelle.... Que faites-vous dans ce garage ?
Pour stationner une voiture ou deux je ne pense pas qu'il faille faire plus, si c'est pour y conserver des papiers....
Dans ce cas il faut observer avant de faire, et comme dit Marie commencer par augmenter l'aération.
Cordialement, M37.
08 novembre 2013 à 18:11
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Bonsoir,
ATTENTION même si vous avez raison experts et tribunaux coûtent.
Votre raisonnement est juste du début à la fin.
Tentez de faire revenir cet artisan parlez lui un peu sèchement, exposez votre point de vue en allant au bout de votre raisonnement et testez sa bonne foi.
Même un artisan peut se faire avoir dans sa branche. En peinture c'est fréquent avec les réactions chimiques, mais le client n'est en rien responsable de la qualité des produits passés avant.
Il vous doit à mon sens une garantie d'au moins deux ans.
Je pense que les problèmes viennent d'un manque de lessivage ou de nettoyage des murs. Où sont les défauts: pièces sèches ou pièces humides et en particulier cuisine.
Une petite photo SVP.
Je pense que vous pouvez aussi reposer votre rédaction dans la partie réservée aux litiges, peut-être d'autres internautes seront plus aptes à vous répondre.
Cordialement, M37.
ATTENTION même si vous avez raison experts et tribunaux coûtent.
Votre raisonnement est juste du début à la fin.
Tentez de faire revenir cet artisan parlez lui un peu sèchement, exposez votre point de vue en allant au bout de votre raisonnement et testez sa bonne foi.
Même un artisan peut se faire avoir dans sa branche. En peinture c'est fréquent avec les réactions chimiques, mais le client n'est en rien responsable de la qualité des produits passés avant.
Il vous doit à mon sens une garantie d'au moins deux ans.
Je pense que les problèmes viennent d'un manque de lessivage ou de nettoyage des murs. Où sont les défauts: pièces sèches ou pièces humides et en particulier cuisine.
Une petite photo SVP.
Je pense que vous pouvez aussi reposer votre rédaction dans la partie réservée aux litiges, peut-être d'autres internautes seront plus aptes à vous répondre.
Cordialement, M37.
08 novembre 2013 à 17:54
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Bonsoir,
Déjà, lisez et relisez le document joint. Tout est dessus.
Par contre comment vous donner un conseil pour ne pas en mettre par terre. Dites-vous bien que l'enduit est une spécialité de la maçonnerie, tout comme l'est la pose de pierre pour monter des murs.
J'ai eu des collègues quand j'étais dans les TP qui étaient excellents dans plein de domaines et qui avaient une sainte horreur de l'enduit. De toute façon, il faut faire et faire encore.... C'est un geste très simple il faut l'acquérir.
Dans un premier temps il vous faut une truelle à enduire de 22 et pas plus pour commencer (sinon votre poignet ne suivra pas longtemps), c'est le poignet qui doit jeter et non pas l'avant bras. Vous pouvez essayer cette petite astuce de "vieux cow-boy", prenez une ceinture et attachez vous le bras droit si vous êtes droitier à hauteur de l'articulation du coude autour du buste, et commencez à apprendre de cette façon.
Quand votre mortier tiendra au mur vous serez sur le bon chemin.
Le bruit: à chaque truelle lancée vous devez entendre un "fouac".
Un enduit se "jette", il ne se balance pas, ne s'envoie pas, ne se propulse pas, ne se sème pas, ne se prodigue pas, ne se largue pas, ne se parachute pas. Enfin bref, il se jette.
J'espère ne pas vous avoir découragé de toute façon vouloir s'y atteler c'est déjà pas mal du tout.
Imprégnez vous bien de tout cela, puis ensuite, faites nous parvenir une photo de la construction pour voir comment placer les règles et repères.
Cordialement, M37.
conseil pratique7 enduits supports neufs.pdf
Déjà, lisez et relisez le document joint. Tout est dessus.
Par contre comment vous donner un conseil pour ne pas en mettre par terre. Dites-vous bien que l'enduit est une spécialité de la maçonnerie, tout comme l'est la pose de pierre pour monter des murs.
J'ai eu des collègues quand j'étais dans les TP qui étaient excellents dans plein de domaines et qui avaient une sainte horreur de l'enduit. De toute façon, il faut faire et faire encore.... C'est un geste très simple il faut l'acquérir.
Dans un premier temps il vous faut une truelle à enduire de 22 et pas plus pour commencer (sinon votre poignet ne suivra pas longtemps), c'est le poignet qui doit jeter et non pas l'avant bras. Vous pouvez essayer cette petite astuce de "vieux cow-boy", prenez une ceinture et attachez vous le bras droit si vous êtes droitier à hauteur de l'articulation du coude autour du buste, et commencez à apprendre de cette façon.
Quand votre mortier tiendra au mur vous serez sur le bon chemin.
Le bruit: à chaque truelle lancée vous devez entendre un "fouac".
Un enduit se "jette", il ne se balance pas, ne s'envoie pas, ne se propulse pas, ne se sème pas, ne se prodigue pas, ne se largue pas, ne se parachute pas. Enfin bref, il se jette.
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J'espère ne pas vous avoir découragé de toute façon vouloir s'y atteler c'est déjà pas mal du tout.
Imprégnez vous bien de tout cela, puis ensuite, faites nous parvenir une photo de la construction pour voir comment placer les règles et repères.
Cordialement, M37.
conseil pratique7 enduits supports neufs.pdf
08 novembre 2013 à 17:32

Bonsoir,
Je reste sceptique quant au résultat. J'ai peur que le produit n'ait imprégné le bois de la tablette à travers la peinture.
Vous ne risquez pas grand chose à bien poncer cette tablette et à la repeindre.
Le plus tenace sera la tache de rouille ronde du dessous de la bombe si cela a été jusque là.
En plus, Marie ne blague même pas !!!!!!
Cordialement, M37.
Je reste sceptique quant au résultat. J'ai peur que le produit n'ait imprégné le bois de la tablette à travers la peinture.
Vous ne risquez pas grand chose à bien poncer cette tablette et à la repeindre.
Le plus tenace sera la tache de rouille ronde du dessous de la bombe si cela a été jusque là.
En plus, Marie ne blague même pas !!!!!!
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Cordialement, M37.
05 novembre 2013 à 23:24

Pour Amikerim, ce que propose votre maçon est aussi une solution un peu plus facile peut-être à mettre en œuvre que la mienne. Question protection du tuyau, je penche pour mon idée.
Mais faites tout ce que vous pouvez pour le changer de place, quitte à agrandir votre fouille et à le couper.
Bref à vous de faire la synthèse...
Pour Marie : Un bon camembert n'est pas obligatoirement croulant (Oh ! Pardon je voulais dire coulant).
Bonne soirée à tous. M37.
Mais faites tout ce que vous pouvez pour le changer de place, quitte à agrandir votre fouille et à le couper.
Bref à vous de faire la synthèse...
Pour Marie : Un bon camembert n'est pas obligatoirement croulant (Oh ! Pardon je voulais dire coulant).
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Bonne soirée à tous. M37.
05 novembre 2013 à 22:45

Une autre possibilité vue cet après midi avec un plus vieux que moi, c'est peu dire...
En fait cela consisterait à laisser le tuyau en place, réaliser une fondation dessous, enfermer le tuyau comme dans une galerie, remplir cette galerie de sable, recouler un béton armé pour faire un couvercle et monter votre muret sur ce couvercle.
Envisageable certes, mais le jeu vaut-il la chandelle ??
Cordialement, M37.

En fait cela consisterait à laisser le tuyau en place, réaliser une fondation dessous, enfermer le tuyau comme dans une galerie, remplir cette galerie de sable, recouler un béton armé pour faire un couvercle et monter votre muret sur ce couvercle.
Envisageable certes, mais le jeu vaut-il la chandelle ??
Cordialement, M37.
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05 novembre 2013 à 17:44
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Comme vous Marie je pense plus à une déco, à la vue des photos.
Mais rien ne permet de dire si c'est un mur porteur ou non. M37.
Mais rien ne permet de dire si c'est un mur porteur ou non. M37.
04 novembre 2013 à 20:28

Je ne vois hélas pas d'autres solutions. Sinon il faudrait faire une fondation surdimensionnée pour inclure le tuyau dans le béton.
Si un jour il y a problème, vous en reviendrez à passer un tuyau à côté ou, ou, ou... Pourquoi ne pas le faire maintenant.
Nous allons attendre d'autres avis, pour le moment je ne vois pas comment faire autrement. Tout le reste est bon de votre part, profondeur hors gel c'est impeccable.
Je me renseigne de mon côté pour trouver une autre solution avec des potes artisans.
Cordialement, M37. Me relancer si réponse tardive.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si un jour il y a problème, vous en reviendrez à passer un tuyau à côté ou, ou, ou... Pourquoi ne pas le faire maintenant.
Nous allons attendre d'autres avis, pour le moment je ne vois pas comment faire autrement. Tout le reste est bon de votre part, profondeur hors gel c'est impeccable.
Je me renseigne de mon côté pour trouver une autre solution avec des potes artisans.
Cordialement, M37. Me relancer si réponse tardive.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 novembre 2013 à 19:13

Photo ok et déco sympa....
Rien ne dit si ce mur est porteur ou pas.
Est-ce de la pierre de parement ou bien le mur est-il construit avec ces pierres ??
Épaisseur du mur ?
S'il n'est pas porteur, pas de problème pour sa démolition. Si ce n'est pas le cas il ne faut rien toucher.
Pour reprendre une de vos question, "2 Jours ?" pour protéger, casser, enlever les gravats, reboucher sol et plafond, voire repeindre au niveau des raccords, nettoyer... C’est un peu court. Un homme, une semaine de 5 à 6 jours.
Cordialement, M37.
Rien ne dit si ce mur est porteur ou pas.
Est-ce de la pierre de parement ou bien le mur est-il construit avec ces pierres ??
Épaisseur du mur ?
S'il n'est pas porteur, pas de problème pour sa démolition. Si ce n'est pas le cas il ne faut rien toucher.
Pour reprendre une de vos question, "2 Jours ?" pour protéger, casser, enlever les gravats, reboucher sol et plafond, voire repeindre au niveau des raccords, nettoyer... C’est un peu court. Un homme, une semaine de 5 à 6 jours.
Cordialement, M37.
04 novembre 2013 à 18:37
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Merci GL,
De fait je confondais Ph et Th. Faut pas vieillir...
De fait je confondais Ph et Th. Faut pas vieillir...
03 novembre 2013 à 23:13

Bonsoir,
OK, J'accroche.
Réalisation du muret ou mur ou quelque ouvrage, impossible sans "dévoyer" le tuyau qu'il soit d'alimentation ou d'évacuation.
Le problème est un risque de cisaillement ou de tassement du tuyau et ce qui l'en incombera à plus ou moins court terme.
Maintenant il faut que vous trouviez une solution pour "dévoyer" ce tuyau ou "déporter" votre construction maçonnée.
Nous ne vous laisserons pas tomber, mais n'étant pas sur place.... il est difficile de vous conseiller.
Envoyez-nous croquis ou photos pour mieux vous aider.
Cordialement, M37.
OK, J'accroche.
Réalisation du muret ou mur ou quelque ouvrage, impossible sans "dévoyer" le tuyau qu'il soit d'alimentation ou d'évacuation.
Le problème est un risque de cisaillement ou de tassement du tuyau et ce qui l'en incombera à plus ou moins court terme.
Maintenant il faut que vous trouviez une solution pour "dévoyer" ce tuyau ou "déporter" votre construction maçonnée.
Nous ne vous laisserons pas tomber, mais n'étant pas sur place.... il est difficile de vous conseiller.
Envoyez-nous croquis ou photos pour mieux vous aider.
Cordialement, M37.
03 novembre 2013 à 20:24

Ok, je suis cette conversation par intérêt et pour apprendre car dans ce domaine....
Merci je vais aller fouiller sur le net.
Cordialement, M37.
Merci je vais aller fouiller sur le net.
Cordialement, M37.
03 novembre 2013 à 17:20

GL
SVP je ne suis pas plombier mais Th 2, c'est de l'acide si je me souviens de mes quelques cours de chimie du temps où j'étais à l'école (c'est vieux tout ça).
Et en buvant cela on ne risque rien ???
Ou j'ai un trou de mémoire, ou j'ai séjourné dans l'acide... Pourtant chez moi il n'y a que du calcaire...
Cordialement à tous, M37.
SVP je ne suis pas plombier mais Th 2, c'est de l'acide si je me souviens de mes quelques cours de chimie du temps où j'étais à l'école (c'est vieux tout ça).
Et en buvant cela on ne risque rien ???
Ou j'ai un trou de mémoire, ou j'ai séjourné dans l'acide... Pourtant chez moi il n'y a que du calcaire...
Cordialement à tous, M37.
03 novembre 2013 à 16:17

Hello !!!!!!
L'ours vient de sortir de la cave.
Pour ce qui est des collages et essais d’étanchéité, suivez parfaitement les conseils de GL.
Pour ce qui est de la protection des tuyaux dans une dalle j'avoue que c'est assez délicat.
Tout ce qui est sous la dalle, c'est à dire dans le lit de sable sous dalle béton est parfaitement protégé.
Quand on a un tuyau vertical en PVC entouré de béton on le protège soit avec un carton enroulé autour deux ou trois épaisseurs ou du polystyrène ou quelque chose qui restera facilement destructible en vu d'un futur changement en cas de "bouchon".
Pour ce qui est des tuyaux horizontaux dans un béton ou juste à fleur je ne connais pas de solution. On coule le béton dessus sachant qu'il s'agit de tubes suffisamment résistants pour résister au coulage et à la pression du béton.
Par sécurité et par expérience, dans cette partie "noyée" je place un Y entrée et sortie, avec un bouchon à vis.
Si un jour cela se bouche, on est certain de pouvoir intervenir.
Bref, un petit dessin et je retourne dans la cave. Ah ! GL et Marie un petit verre pour l'amitié....
Cordialement, M37.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

L'ours vient de sortir de la cave.
Pour ce qui est des collages et essais d’étanchéité, suivez parfaitement les conseils de GL.
Pour ce qui est de la protection des tuyaux dans une dalle j'avoue que c'est assez délicat.
Tout ce qui est sous la dalle, c'est à dire dans le lit de sable sous dalle béton est parfaitement protégé.
Quand on a un tuyau vertical en PVC entouré de béton on le protège soit avec un carton enroulé autour deux ou trois épaisseurs ou du polystyrène ou quelque chose qui restera facilement destructible en vu d'un futur changement en cas de "bouchon".
Pour ce qui est des tuyaux horizontaux dans un béton ou juste à fleur je ne connais pas de solution. On coule le béton dessus sachant qu'il s'agit de tubes suffisamment résistants pour résister au coulage et à la pression du béton.
Par sécurité et par expérience, dans cette partie "noyée" je place un Y entrée et sortie, avec un bouchon à vis.
Si un jour cela se bouche, on est certain de pouvoir intervenir.
Bref, un petit dessin et je retourne dans la cave. Ah ! GL et Marie un petit verre pour l'amitié....
Cordialement, M37.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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03 novembre 2013 à 16:07
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Bonsoir,
Je suis Patrice à 100%, Voir aussi un plan de la construction et votre avis sur ce qu'il peut y avoir sous ce mur porteur.
Dans l'immédiat et sans perdre de temps faites un témoin en plâtre daté pour voir l'évolution.
Bonne soirée. M37
Je suis Patrice à 100%, Voir aussi un plan de la construction et votre avis sur ce qu'il peut y avoir sous ce mur porteur.
Dans l'immédiat et sans perdre de temps faites un témoin en plâtre daté pour voir l'évolution.
Bonne soirée. M37
03 novembre 2013 à 15:30
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Bonjour,
Bravo Marie. Je n'aurai pas mieux répondu.
SVP on parle structure de bâtiment, avec des tonnes de matériaux au dessus de nos têtes.
Un minimum de détails pourrait arranger les choses. Merci.
Surtout ne touchez à rien avant d'avoir donné des renseignements complémentaires.
1° Qu'appelez-vous pierre des champs, de quelle région êtes-vous ?
Cordialement, M37
Au fait, un détail si vous faites de la restauration.... Cela ne se compte pas en jours mais en mois et parfois plus.
Bravo Marie. Je n'aurai pas mieux répondu.
SVP on parle structure de bâtiment, avec des tonnes de matériaux au dessus de nos têtes.
Un minimum de détails pourrait arranger les choses. Merci.
Surtout ne touchez à rien avant d'avoir donné des renseignements complémentaires.
1° Qu'appelez-vous pierre des champs, de quelle région êtes-vous ?
Cordialement, M37
Au fait, un détail si vous faites de la restauration.... Cela ne se compte pas en jours mais en mois et parfois plus.
03 novembre 2013 à 15:26
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Bonjour,
STOP. STOP. STOP.
Faire venir un expert immédiatement qui fera cesser les travaux.
Sinon on va vous trainer avec la décennale et patati et pataquès....
Il y a un problème, c'est évident. Les étais ont été retirés et replacés, je ne sais pas mais je n'étais pas sur place...
En théorie il faut 21 jours de séchage à une poutre avant d’être mise en charge.
Je pense que cette poutre a été décoffrée puis "recalée" alors que coffrage et étais auraient dû rester en place un vingtaine de jours.
Suis-je clair, cordialement M37.
STOP. STOP. STOP.
Faire venir un expert immédiatement qui fera cesser les travaux.
Sinon on va vous trainer avec la décennale et patati et pataquès....
Il y a un problème, c'est évident. Les étais ont été retirés et replacés, je ne sais pas mais je n'étais pas sur place...
En théorie il faut 21 jours de séchage à une poutre avant d’être mise en charge.
Je pense que cette poutre a été décoffrée puis "recalée" alors que coffrage et étais auraient dû rester en place un vingtaine de jours.
Suis-je clair, cordialement M37.
03 novembre 2013 à 15:17
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Bonjour,
Peu compréhensible, désolé. Votre mur se trouve en plein sur le tuyau TAE sur 7 ml de long ???
Attend réponse pour envisager solution, voir des photos....
Cordialement M37.
Peu compréhensible, désolé. Votre mur se trouve en plein sur le tuyau TAE sur 7 ml de long ???
Attend réponse pour envisager solution, voir des photos....
Cordialement M37.
03 novembre 2013 à 15:04
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Bonjour.
Finir sur un chainage c'est mieux.
Si vous ne pouvez pas faites votre chainage et finissez avec du parpaing plein ou du creux posé à l'envers que vous remplirez de mortier de pose.
Cordialement , M37
Finir sur un chainage c'est mieux.
Si vous ne pouvez pas faites votre chainage et finissez avec du parpaing plein ou du creux posé à l'envers que vous remplirez de mortier de pose.
Cordialement , M37
03 novembre 2013 à 15:00

Bonsoir.
Bien entendu il est sûrement trop tard mais je viens juste de tomber sur votre exposé.
Je suis comme vous je ne jette pas.
Je pense que le plus sage est de démonter le portail, tout remettre d'équerre" sur un plan bien plat et ce coup-ci ne pas oublier la colle. Ensuite par sécurité adjoindre des fausses pentures. Et pourquoi ne pas rajouter la solution de Marie avec son rail courbe et une roulette cela soutiendra le porte à faux du portail.
Le problème de brico dépot et bien d'autres magasins, ils vendent, si ça tient c'est bien sinon ils font jouer la garantie. Et là bingo, 2 ans c'est pour le client.
Aujourd'hui les cahiers des charges ne sont pas respectés, on tire sur tout, même sur la colle.
L'essentiel c'est de gagner du fric. Dans le temps les ajustages étaient tellement soignés que l'on n'utilisait pas de colle en menuiserie.
La colle était réservée aux ébénistes.
Cordialement, M37
Bien entendu il est sûrement trop tard mais je viens juste de tomber sur votre exposé.
Je suis comme vous je ne jette pas.
Je pense que le plus sage est de démonter le portail, tout remettre d'équerre" sur un plan bien plat et ce coup-ci ne pas oublier la colle. Ensuite par sécurité adjoindre des fausses pentures. Et pourquoi ne pas rajouter la solution de Marie avec son rail courbe et une roulette cela soutiendra le porte à faux du portail.
Le problème de brico dépot et bien d'autres magasins, ils vendent, si ça tient c'est bien sinon ils font jouer la garantie. Et là bingo, 2 ans c'est pour le client.
Aujourd'hui les cahiers des charges ne sont pas respectés, on tire sur tout, même sur la colle.
L'essentiel c'est de gagner du fric. Dans le temps les ajustages étaient tellement soignés que l'on n'utilisait pas de colle en menuiserie.
La colle était réservée aux ébénistes.
Cordialement, M37
01 novembre 2013 à 17:55
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