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Membre inscrit Laurent sur le forum Litiges Travaux
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a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour, pour nous, il y a deux ans, nous avons acheté une pompe à chaleur afin de remplacer notre vieille chaudière à gaz énergivore. Après avoir pris le temps de choisir et d'évaluer, nous avons tranché pour une société qui nous semblait sérieuse...
La société retenue nous a conseillé de démonter notre ancienne chaudière (qui ne servirait plus...) et a donc installé sa pompe à chaleur. Nous avons donc fait changer le compteur électrique (soi-disant trop petit). Pendant un an, nous avons eu pas mal de problèmes (réglages...) avec la pompe à chaleur, mais... Cerise sur le gâteau, nous avons reçu notre facture d'électricité : 3800 ! Là où, d'après les calculs savant de notre prestataire, nous aurions dû faire des économies !
Le directeur de cette société est passé nous voir, il a mis cette surconsommation électrique sur le dos d'un mauvais réglage de la part de ses techniciens, et a proposé de nous rembourser 1600 qui correspondait, soi-disant, à la différence...
1) Nous n'avons jamais eu ce chèque.
2) La société a fermé depuis...
3) Notre facture électrique avoisine encore les 4000 , malgré les soi-disant réglages...
NOUS SOMMES PERDUS !
Nous devons payer une facture inimaginable d'électricité qui vient s'ajouter à l'achat de la pompe... Et comble du comble, en cette période fraiche... La maison n'est pas assez chauffée...
Ma question : Existe-t-il un recours quelconque dans ce type d'affaire ?
Étant donné que l'achat de la pompe à chaleur a été financé par moitié par le conseil régional de Picardie... Est-ce normal que l'argent soit ainsi donné à des entreprises qui ferment dans la foulée et à qui on ne demande aucune garantie ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter, la situation est à notre niveau de plus en plus désespérée.
La société retenue nous a conseillé de démonter notre ancienne chaudière (qui ne servirait plus...) et a donc installé sa pompe à chaleur. Nous avons donc fait changer le compteur électrique (soi-disant trop petit). Pendant un an, nous avons eu pas mal de problèmes (réglages...) avec la pompe à chaleur, mais... Cerise sur le gâteau, nous avons reçu notre facture d'électricité : 3800 ! Là où, d'après les calculs savant de notre prestataire, nous aurions dû faire des économies !
Le directeur de cette société est passé nous voir, il a mis cette surconsommation électrique sur le dos d'un mauvais réglage de la part de ses techniciens, et a proposé de nous rembourser 1600 qui correspondait, soi-disant, à la différence...
1) Nous n'avons jamais eu ce chèque.
2) La société a fermé depuis...
3) Notre facture électrique avoisine encore les 4000 , malgré les soi-disant réglages...
NOUS SOMMES PERDUS !
Nous devons payer une facture inimaginable d'électricité qui vient s'ajouter à l'achat de la pompe... Et comble du comble, en cette période fraiche... La maison n'est pas assez chauffée...
Ma question : Existe-t-il un recours quelconque dans ce type d'affaire ?
Étant donné que l'achat de la pompe à chaleur a été financé par moitié par le conseil régional de Picardie... Est-ce normal que l'argent soit ainsi donné à des entreprises qui ferment dans la foulée et à qui on ne demande aucune garantie ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter, la situation est à notre niveau de plus en plus désespérée.
03 février 2012 à 13:54
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