Profil du membre daz65
Actuellement
2 094
questions dans le
forum litiges Travaux
Membre inscrit daz65 sur le forum Litiges Travaux

a posté 4 messages sur le forum Litiges Travaux :
Merci pour ces précisions.
Sans nouvelle du commercial qui joue à cache à cache avec nous, j'ai envoyé un mail de mécontentement à l'adresse de la boutique en expliquant que je refuse d'être facturé pour cette réparation.
Si je n'obtiens pas une réponse favorable lundi, je suivrais vos conseils mais j'espère ne pas en arriver à cette extrémité.
Bon week-end.
Sans nouvelle du commercial qui joue à cache à cache avec nous, j'ai envoyé un mail de mécontentement à l'adresse de la boutique en expliquant que je refuse d'être facturé pour cette réparation.
Si je n'obtiens pas une réponse favorable lundi, je suivrais vos conseils mais j'espère ne pas en arriver à cette extrémité.
Bon week-end.

01 juin 2013 à 20:24

Bonjour.
Suite à la pose d'une baie coulissante dans le salon nos anciens volets pliants ne peuvent plus se fermer, la séparation des 2 vantaux est en face du système de fermeture, l'espace est trop réduit pour passer la main et tourner l'espèce de verrou.
Le commercial dit avoir prévenu mon père du problème au préalable, ce qui est faux, c'est sa parole contre la sienne.
Avant de valider la commande j'ai abordé ce point, la conservation des anciens volets pliants ne semblaient pas poser de souci, quel intérêt de garder des volets inutilisables ?? Je suis le principal interlocuteur, pourquoi me cacher un détail si important ?
Il me propose une solution à mes frais, décaler le volet qui ne se fermera que par le haut. J'attends de recevoir le devis pour cette modification.
Quels sont mes recours pour obtenir réparation sans passer par la caisse ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Suite à la pose d'une baie coulissante dans le salon nos anciens volets pliants ne peuvent plus se fermer, la séparation des 2 vantaux est en face du système de fermeture, l'espace est trop réduit pour passer la main et tourner l'espèce de verrou.
Le commercial dit avoir prévenu mon père du problème au préalable, ce qui est faux, c'est sa parole contre la sienne.
Avant de valider la commande j'ai abordé ce point, la conservation des anciens volets pliants ne semblaient pas poser de souci, quel intérêt de garder des volets inutilisables ?? Je suis le principal interlocuteur, pourquoi me cacher un détail si important ?
Il me propose une solution à mes frais, décaler le volet qui ne se fermera que par le haut. J'attends de recevoir le devis pour cette modification.
Quels sont mes recours pour obtenir réparation sans passer par la caisse ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




31 mai 2013 à 18:26

Pose fenêtres PVC défectueuse
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Sur la dernière photo on distingue 1 cm de vide qui correspond à l'ancien cadre, je peux glisser entièrement mes doigts dans l'espace. Ces défauts étaient cachés sous la tapisserie.
L'entreprise ne prend à sa charge les dégâts lors de la pose ( rebouchage de plâtre, raccord maçonnerie...).
A votre avis sont-ils couverts avec cette clause ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Sur la dernière photo on distingue 1 cm de vide qui correspond à l'ancien cadre, je peux glisser entièrement mes doigts dans l'espace. Ces défauts étaient cachés sous la tapisserie.
L'entreprise ne prend à sa charge les dégâts lors de la pose ( rebouchage de plâtre, raccord maçonnerie...).
A votre avis sont-ils couverts avec cette clause ?
Merci.
10 octobre 2012 à 19:13

Bonjour,
Hier nous avons installé 2 fenêtres PVC avec double vitrage en dépose totale, le travail semble de mauvaise qualité, il y a un vide de 1 cm sous le cadre d'une fenêtre, le poseur m'a certifié que l'isolation phonique ne serait pas altérée et qu'il ne pouvait faire autrement car les murs ne sont pas droits, résultat le bruit passe par cette interstice le double vitrage s'avère inutile. Les contours extérieurs sont sommairement joints avec du silicone, les finitions intérieures inexistantes à ma grande surprise, n'y connaissant rien en la matière cela me parait léger pour assurer une isolation optimale.
Des morceaux de plâtre se sont détachés sur les contours, on peut voir la lumière du jour passée, le commercial doit venir vendredi pour constater le défaut que je lui ai signalé le jour même. Par ailleurs on peut lire dans les CG :
"Toutes réclamations doit se faire par écrit sous un délai de 8 jours après ce délai les marchandises seront considérées comme agréées".
Je ne comprends pas bien la mention agréée, c'est à dire qu'aucun recours n'est possible par la suite ? Pourtant la garantie biennale est de 2 ans.
Je suis un peu perdu sur la marche à suivre
Merci pour vos réponses.
Hier nous avons installé 2 fenêtres PVC avec double vitrage en dépose totale, le travail semble de mauvaise qualité, il y a un vide de 1 cm sous le cadre d'une fenêtre, le poseur m'a certifié que l'isolation phonique ne serait pas altérée et qu'il ne pouvait faire autrement car les murs ne sont pas droits, résultat le bruit passe par cette interstice le double vitrage s'avère inutile. Les contours extérieurs sont sommairement joints avec du silicone, les finitions intérieures inexistantes à ma grande surprise, n'y connaissant rien en la matière cela me parait léger pour assurer une isolation optimale.
Des morceaux de plâtre se sont détachés sur les contours, on peut voir la lumière du jour passée, le commercial doit venir vendredi pour constater le défaut que je lui ai signalé le jour même. Par ailleurs on peut lire dans les CG :
"Toutes réclamations doit se faire par écrit sous un délai de 8 jours après ce délai les marchandises seront considérées comme agréées".
Je ne comprends pas bien la mention agréée, c'est à dire qu'aucun recours n'est possible par la suite ? Pourtant la garantie biennale est de 2 ans.
Je suis un peu perdu sur la marche à suivre

Merci pour vos réponses.
10 octobre 2012 à 16:25
