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Membre inscrit daviddavid sur le forum Litiges Travaux

a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour.
Nous avons fait installer une pompe à chaleur de marque Atlantic en 2014.
Elle est entretenue par une société spécialisée, avec entretien annuel.
En novembre dernier, elle est tombée en panne. Après 8 interventions de 7 techniciens différents (tous de la même entreprise), la pompe à chaleur et la chaudière associée n'ont toujours pas été réparées.
Pire : de nombreuses pièces ont été changées, dont certaines qui était encore en bon état (d'après les techniciens qui les ont changés et l'expert de l'assurance). Nous en sommes à plus de 1700 euros de frais, c'est à dire, plus que le plafond de remboursement de l'assurance (environ 1400).
Lors de la dernière intervention, le technicien présent nous a dit qu'il faudrait peut-être changer le compresseur, ce qui coûterait cher ! L'entreprise se cache derrière Atlantic, en nous disant que c'est Atlantic qui leur dit de procéder comme cela et qu'ils ne font que suivre les instructions.
Pour l'instant, je n'ai réglé aucune facture, car le système ne fonctionne pas. En ai-je le droit ?
Quel recours ai-je face à cette situation qui nous coûte de l'argent en réparation et en chauffage ?
Merci de votre réponse.
Nous avons fait installer une pompe à chaleur de marque Atlantic en 2014.
Elle est entretenue par une société spécialisée, avec entretien annuel.
En novembre dernier, elle est tombée en panne. Après 8 interventions de 7 techniciens différents (tous de la même entreprise), la pompe à chaleur et la chaudière associée n'ont toujours pas été réparées.
Pire : de nombreuses pièces ont été changées, dont certaines qui était encore en bon état (d'après les techniciens qui les ont changés et l'expert de l'assurance). Nous en sommes à plus de 1700 euros de frais, c'est à dire, plus que le plafond de remboursement de l'assurance (environ 1400).
Lors de la dernière intervention, le technicien présent nous a dit qu'il faudrait peut-être changer le compresseur, ce qui coûterait cher ! L'entreprise se cache derrière Atlantic, en nous disant que c'est Atlantic qui leur dit de procéder comme cela et qu'ils ne font que suivre les instructions.
Pour l'instant, je n'ai réglé aucune facture, car le système ne fonctionne pas. En ai-je le droit ?
Quel recours ai-je face à cette situation qui nous coûte de l'argent en réparation et en chauffage ?
Merci de votre réponse.
06 juillet 2022 à 08:16
