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
a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
J'ai essayé :
- la recherche d'un financement adapté
- la recherche d'un autre artisan pouvant intervenir immédiatement (même à proximité équivalente mais pour ne plus travailler avec "l'autre")
- la négociation et la prise de conscience de l'installateur sur sa faute.
Tout ça pour qu'on en arrive à un arrangement illégal mais qui de toute façon m'arrange car il y a une baisse de prix...
D'ailleurs, pour vous dire à quel point je suis... dégoûtée. Il est venu hier pour signature du nouveau devis (à un prix officiel dérisoire). Puis il a installé son matériel avant de partir à 16h30 en week-end...
Je ne souhaite sincèrement à personne ce qu'il m'arrive (encore moins avec des enfants en bas âges ou en plein hiver).
Je vous remercie encore une fois pour vos avis et je remercie d'avance toutes personnes qui pourra m'indiquer un quelconque recours. Ne serait-ce que pour que cet artisan ne fasse plus jamais d'installation de chaudière puisqu'il n'est pas en mesure d'en faire un diagnostic convenable avant l'installation.
- la recherche d'un financement adapté
- la recherche d'un autre artisan pouvant intervenir immédiatement (même à proximité équivalente mais pour ne plus travailler avec "l'autre")
- la négociation et la prise de conscience de l'installateur sur sa faute.
Tout ça pour qu'on en arrive à un arrangement illégal mais qui de toute façon m'arrange car il y a une baisse de prix...
D'ailleurs, pour vous dire à quel point je suis... dégoûtée. Il est venu hier pour signature du nouveau devis (à un prix officiel dérisoire). Puis il a installé son matériel avant de partir à 16h30 en week-end...
Je ne souhaite sincèrement à personne ce qu'il m'arrive (encore moins avec des enfants en bas âges ou en plein hiver).
Je vous remercie encore une fois pour vos avis et je remercie d'avance toutes personnes qui pourra m'indiquer un quelconque recours. Ne serait-ce que pour que cet artisan ne fasse plus jamais d'installation de chaudière puisqu'il n'est pas en mesure d'en faire un diagnostic convenable avant l'installation.
14 septembre 2013 à 10:47
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Concernant le joint en filasse, voici l'explication que j'ai eu, validé par téléphone par Qualigaz : "l'ancien circuit était constitué de tuyaux en galva avec des raccords étanchéifiés à la filasse.
A l'époque, le gaz était humide et comme la filasse gonfle avec l'humidité, ça marchait. Aujourd'hui le gaz est sec et la filasse est inadaptée pour étanchéifier un raccord gaz."
Après, ce qui me gêne, c'est que l'installateur a débranché mon ancienne chaudière et m'a mis devant le fait pour signer un devis pour changer le réseau... Et je n'arrive à trouver aucun recours..
N'est-ce pas quelque chose qu'il aurait dû voir au moment du devis (même s'il m'a déjà avoué plus ou moins que oui).
Merci pour vos avis.
A l'époque, le gaz était humide et comme la filasse gonfle avec l'humidité, ça marchait. Aujourd'hui le gaz est sec et la filasse est inadaptée pour étanchéifier un raccord gaz."
Après, ce qui me gêne, c'est que l'installateur a débranché mon ancienne chaudière et m'a mis devant le fait pour signer un devis pour changer le réseau... Et je n'arrive à trouver aucun recours..
N'est-ce pas quelque chose qu'il aurait dû voir au moment du devis (même s'il m'a déjà avoué plus ou moins que oui).
Merci pour vos avis.
13 septembre 2013 à 15:15
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Bonjour,
Merci de votre retour, même si celui-ci ne me rassure pas vraiment...
Le problème identifié est un "joint en filasse" ou quelque chose comme ça.
Il va refaire l'ensemble du système, malheureusement, parce que le problème est urgent (déjà une semaine sans eau chaude et chauffage), je vais signer avec lui le devis aujourd'hui, et malheureusement, j'ai dû céder à "l'arrangement" qu'il m'a proposé pour réduire la facture...
Ce n'est pas faute d'avoir chercher et pris renseignement sur les recours possibles.
Mais, tout se passe par courrier recommandé, mais quand on n'a pas d'eau chaude, et pas d'autres artisans pour venir rapidement / honnêtement régler le problème, on est piégé... Je vais devoir signer le devis pour qu'il change le système, et si j'ai bien compris, une fois que j'ai signé ce nouveau devis, je ne pourrais plus rien contre lui...
J'espère que les réponses apportées ici pourront aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.
Encore merci pour vos retours.
Merci de votre retour, même si celui-ci ne me rassure pas vraiment...
Le problème identifié est un "joint en filasse" ou quelque chose comme ça.
Il va refaire l'ensemble du système, malheureusement, parce que le problème est urgent (déjà une semaine sans eau chaude et chauffage), je vais signer avec lui le devis aujourd'hui, et malheureusement, j'ai dû céder à "l'arrangement" qu'il m'a proposé pour réduire la facture...
Ce n'est pas faute d'avoir chercher et pris renseignement sur les recours possibles.
Mais, tout se passe par courrier recommandé, mais quand on n'a pas d'eau chaude, et pas d'autres artisans pour venir rapidement / honnêtement régler le problème, on est piégé... Je vais devoir signer le devis pour qu'il change le système, et si j'ai bien compris, une fois que j'ai signé ce nouveau devis, je ne pourrais plus rien contre lui...
J'espère que les réponses apportées ici pourront aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.
Encore merci pour vos retours.
13 septembre 2013 à 10:52
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Bonjour
Je vous sollicite, car même si la question 663 répond en partie à mon sujet, je suis dans une situation plus difficile...
Je suis en train de changer de chaudière. J'ai eu un devis pour le changement de chaudière, que j'ai accepté.
Aujourd'hui, l'installateur m'indique qu'il ne reste plus que le raccordement de la chaudière à faire, mais qu'il ne peut pas le faire, car le système de gaz n'est pas aux normes. Comme il doit signer un certificat de norme.
Je suis donc sans eau chaude, sans chauffage... Il m'a apporté un devis de plusieurs milliers d'euros pour la mise aux normes... Que faire :( ... Je n'ai pas les moyens, mais je veux pas rester des jours/mois sans eau chaude !
Merci pour votre aide.
Je vous sollicite, car même si la question 663 répond en partie à mon sujet, je suis dans une situation plus difficile...
Je suis en train de changer de chaudière. J'ai eu un devis pour le changement de chaudière, que j'ai accepté.
Aujourd'hui, l'installateur m'indique qu'il ne reste plus que le raccordement de la chaudière à faire, mais qu'il ne peut pas le faire, car le système de gaz n'est pas aux normes. Comme il doit signer un certificat de norme.
Je suis donc sans eau chaude, sans chauffage... Il m'a apporté un devis de plusieurs milliers d'euros pour la mise aux normes... Que faire :( ... Je n'ai pas les moyens, mais je veux pas rester des jours/mois sans eau chaude !
Merci pour votre aide.
12 septembre 2013 à 12:22
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