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
a posté 13 462 messages sur les forums BricoVidéo :
L'avantage de la rainureuse est que l'on peut mettre un aspirateur, donc moins de poussière.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
Mais tout dépend de vos murs, sont-ils en placoplâtre, briques, béton ?
Suivant le type de mur, on utilise un disque diamant qui se monte sur une petite ou grosse disqueuse et non sur une perceuse.
On casse ensuite avec un marteau piqueur ou une grosse massette l'entre deux rainure, cela est valable : briques, béton, et tout ce qui est vraiment dur. Pour le reste, marteau burin, rainureuse.
Cordialement.
22 novembre 2009 à 09:06
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Redresser les parties cabossées avec un marteau et une contre cale, poncer, reboucher les trous avec un produit spécial (genre syntofer) vendu chez les réparateurs auto, ou magasins spécialisés, après obtention du travail demandé, poncer et repeindre. Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:17
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Comment sont les tringles : bois, alu, ferraille ? Et le mur : en béton, placo, brique ?
Cordialement. 21/11/09
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:10
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Cela doit être normal, car vous êtes en demande d'ECS, ou chauffage.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour. Message d'un modérateur du forum.
Concernant les problèmes de chaudières, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 12:07
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Avec un nettoyeur à haute pression. Une fois sec il existe des produits que l'on trouve en magasins spécialisés, ou grandes surfaces, pour protéger la brique ou pierre. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 12:03
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Il faut au moins un collecteur diamètre 20 mm et raccorder tout le reste en diamètre 14 mm. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:58
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Chez un fournisseur en plomberie sanitaire chauffage, ou éventuellement en magasin spécialisé rayon bricolage. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 11:55
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Vérifier la liaison entre les deux nuitées, correspondance couleur de fils avec N° de bornes.
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
La climatisation est-elle prévue pour le chauffage ?
Si oui peut être la carte de régulation de l'unité intérieur.
Il faut savoir que l'unité intérieure en soufflage en mode chauffage, ne démarre qu'environ 5mn après celui du compresseur. Si ce n'est pas le cas peut-être un manque de fluide. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:54
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Si l'alimentation se fait par le câble de liaison entre l'unité intérieure et extérieure, vérifier l'ordre correct sur les n° des bornes, avec la correspondance des couleurs de fils.
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
Si l'alimentation se fait par sur l'unité intérieure, vérifier que le câble est bien branché.
Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:46
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La volute doit être déséquilibrée ou mal centrée.
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
Pour le déséquilibrage : changer la volute, ou vérifier si le moteur est bien fixé.
Pour le mauvais centrage : démonter le capot, enlever le bac de condensat si nécessaire, dans la volute de soufflage à droite, il y a une petit vis (tournevis, tox, six pans) un passage est prévu à cet effet, la dévisser et recentrer la volute soit sur la gauche ou la droite. Cordialement. 21/11/09
21 novembre 2009 à 09:39
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H6 "arrêt de fonctionnement pour position défectueuse du détecteur", le composant est peut-être soudé à l'envers, à vérifier, ce qui a pu entrainer la casse d'un autre composant ou une carte.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
Je trouve le prix de la carte un peu chère.
Si votre climatisation a moins de 2 ans les pièces détachées sont garanties (et peut-être jusque 3 ans), mais pas la main d'uvre.
Vérifier avec votre facture. En système inverter on ne peut pas tester en direct.
Par contre si vous avez un testeur d'isolement vous pouvez contrôler le compresseur.
Cordialement.
21 novembre 2009 à 09:31
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Il existe des coudes à 90°, mais certainement un peu gros pour ce que voulez faire. Le plus judicieux serai donc le cuivre diamètre 14 avec des raccords à souder. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:12
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De la condensation, peu probable. Certainement une fuite au niveau du joint des résistances, on est pas obligé de la voir nettement, elle peut se faire lors de la chauffe provoquant une légère dilatation. A vérifier. Cordialement 20/11/09
20 novembre 2009 à 17:08
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Il y a Airwell, ou Technibel, ou certains modèles on peut choisir soit la sonde dans l'appareil ou la commande.
Cordialement.
Cordialement.
20 novembre 2009 à 16:55
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A mon avis vu la situation, il serait plus judicieux de tout démonter par le dessous et remplacer la totalité du robinet. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:50
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Oui cela s'appelle un "anaconda", sert de silencieux et d'anti vibration sur le circuit frigo, mais en principe c'est pour des grosses installations.
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
Cela nécessite la récupération du fluide, car il faut vider l'installation, donc à effectuer par une entreprise habilitée à la l'utilisation et la manipulation des fluides frigorigènes (N° de capacité). Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:15
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L'appareil extérieur est en dégivrage. C'est à dire qu'il se produit une inversion de cycle, du chaud sur la batterie extérieure pendant 10 à 20 mn suivant les constructeurs.
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
En principe les unités intérieures devraient stopper pendant cette phase de dégivrage, sinon production de froid dans les pièces et plus dur est la remontée en température quand on revient en chauffage.
Voir avec l'installateur, ou le fabricant s'il n'y a pas quelque chose à effectuer sur une carte électronique (un pont à couper ou modifier) ou la commande de fonctionnement (un curseur à changer de position à coté ou derrière les piles de la commande) pour éviter ce désagrément, ce qui doit être faisable sur toutes les marques. Cordialement. 18/11/09
18 novembre 2009 à 10:08
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Si il y a un fil bleu ! En principe la couleur correspond au fil qui sert de neutre pour le 220V (N+Phase), donc ne pas le brancher sur la terre (vert/jaune), brancher ce fil bleu sur le neutre de votre installation. Si problèmes nous contacter. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 22:02
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Croyez-vous qu'un constructeur ou dépositaire va se déplacer juste pour vous ?
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
Achetez et encore et encore et après, débrouillez-vous !
Je sais c'est méchant ce que je dis, mais c'est la réalité, mais bon, vous avez réparé et c'est tant mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 21:38
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Avec tout ça, le plastique va finir par se casser, tout du moins beaucoup se fragiliser (risque de fuites, inondation). Changer la chasse d'eau et tout ira mieux. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:57
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OUI, vous pouvez le faire. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:51
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A la réponse 4, autant pour moi c'est exact ce sont des consoles (le forum sert à ça).
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
Donc étant donné que les appareils sont à ras du sol, les sondes dans les appareils, et surtout l'énorme volume à traiter : les unités intérieures vont traiter une zone, qui se complémente par le nombre d'appareils, une sonde va donner l'ordre de chauffe l'autre va se couper etc, à un moment donné tout se croise et les unités extérieures vont démarrer et stopper trop souvent.
Dans ce cas il est vrai qu'une commande centralisée peut résoudre ce problème, voir avec Daikin si cela est possible (cela existe pour les systèmes VRV). 10 démarrage à l'heure, c'est deux fois trop, il y a un risque d'évacuation d'huile et pas assez d'aspiration : casse du compresseur.
Faites quand même un contrôle du bilan thermique de votre installation. Cordialement. 17/11/09
17 novembre 2009 à 19:37
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C'est une expression que je donne souvent aux clients pour expliquer que l'on ne brasse que de l'air ambiant, sans modification de température chaud ou froid. Cordialement, PL
17 novembre 2009 à 08:50
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Chez Mitsubishi (regarder sur internet) ou, chez un revendeur ou dépositaire de la marque, avec la référence exacte, le n° de série et une facture éventuelle du matériel, les pièces détachées sont garanties deux ans.
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
Pour le changement du moteur : enlever le capot. Avec une clé six pans ou tournevis ou clé THOR, dévisser une vis en passant par la volute de soufflage (un passage est prévu à cet effet).
Ensuite, démonter le boîtier de l'ensemble carte électronique, dévisser ou déclipser les fixations du moteur, l'enlever et procéder dans l'autre sens pour tout remonter.
Attention à bien revisser la vis de la volute sur le plat de l'axe moteur ainsi qu'en alignement de la volute sinon il peut y avoir un risque de désaxage et frottement.
Cordialement. PL
17 novembre 2009 à 08:45
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Installer de raccords en 12/17 à visser pour les tubes flexibles de votre robinetterie, voir le diamètre des tubes cuivre et installer des raccords olive (donc sans soudure à effectuer), donc en résumé : 12/17 à visser d'un coté et raccord olive de l'autre en une seule pièce, vous pouvez trouver ce type de matériel chez les grossistes en plomberie, ou les grands magasins de bricolage.
Cordialement. 16/11/09
Cordialement. 16/11/09
16 novembre 2009 à 17:23
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Votre poignée ou robinet est entartré, ou une pièce dans le robinet est cassée ou défectueuse.
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
Changer la robinetterie. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:34
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Si cela fonctionne ainsi, supprimer tout simplement la chaudière et raccorder le cumulus.
Cordialement. 15/11/09
Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:29
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Détartrer le ballon. OK avec BB le groupe de sécurité n'a rien à voir avec le tartre, mais peut se bloquer à cause de celui-ci lors de la chauffe du ballon et perdre beaucoup d'eau. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:27
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Voir avec le revendeur, s'il est compétent pour vous répondre.
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
Il doit manquer un outil adapté au serrage, fourni en principe avec le mitigeur. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:21
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En complément de la réponse de l'internaute N°1, vous l'avez échappée belle, risque d'incendie au mieux disjonction générale.
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
Adapter le câble d'alimentation et la protection, vérifier tous les serrages, la résistance de chauffe, le thermostat, l'entartrage. Et ainsi repartir avec de bonnes bases. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 18:17
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100 litres pour deux personnes suffit pour vos besoins, à moins que vous ne preniez 3 douches par jour. Vos sur-consommations sont peut être : les lumières allumées inutilement : mettre des ampoules basses consommation, des plaques électriques anciennes, du matériel de chauffage style "grille pain" : mettre des radiants avec programmateur, ballon chauffant pendant les heures pleines : mettre une horloge. Toutes ces petites choses font grimper la facture.
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
Investissement au départ mais on y gagne après. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 17:00
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En passant par un contact libre, normalement ouvert des contacteurs de vos différentes machines, brancher celui-ci en série.
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
Si ces contacts n'existent pas, rajouter un relai branché en série des ct des machines, ou un contact auxiliaire sur le contacteur de chaque machine, et ceci jusque la bobine du ct de l'aspirateur.
Ainsi quand vous enclenchez une ou plusieurs machines, l'aspirateur se mettra en service.
Bien prendre la même phase pour ce câblage, ou risque de disjonction.
Ci-joint un petit schéma simple de réalisation :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 12:14
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Oui, si la prise peut supporter l'ampérage et avec la bonne section de câble (4mm²) ou seulement en dépannage, puis remettre un fusible 16A. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:40
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Il faut aller voir un distributeur de matériel électrique, en principe ils vendent le câble au détail. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:35

Oui, vous pouvez effectuer ce travail, bien reprendre le 220V pour alimenter cette nouvelle zone et effectuer les câblages classiques via inter. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:31

110 Volts ! Ça existe encore ? Voici un petit schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

,qui peut être vous aidera. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:26

Voir la réponse 1244. Cordialement. 15/11/09
15 novembre 2009 à 11:21

Il existe une commande universelle, qui peut donner un départ horaire (on) et un arrêt horaire (off).
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
De marque : suitable the world, référence : KT-508.
Que l'on trouve chez les fournisseurs de pièces détachées froid.
Elle s'adapte par infra rouge sur presque toutes les marques de climatisation, bien vérifier avant de l'acheter.
Vous pouvez aussi installer une horloge avec une sonde de température extérieure dans l'unité extérieure, les contacts d'enclenchement en série avec la phase du contacteur compresseur. Empêchant ainsi le démarrage du compresseur par température extérieure élevée ou programmation horaire.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 11:19
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Il faut tout changer. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:08
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On peut les décoller en chauffant la partie à décoller, il faut un peu de pratique et de l'expérience : avec un décapeur thermique, une lampe à gaz, un chalumeau. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:06
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Avez-vous mis des fenêtres en PVC, ou obturé des anciennes ventilations, changement du mode de chauffage ou autres ? Ceci est peut être la cause.
La ventilation est tout simplement bouchée et ne laisse pas passer le débit nécessaire, volute d'extraction très sale, conduites aussi. Cordialement. 14/11/09
La ventilation est tout simplement bouchée et ne laisse pas passer le débit nécessaire, volute d'extraction très sale, conduites aussi. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 19:01
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OUI, c'est efficace vous pouvez installer un clapet anti retour sur l'évacuation générale.
Cordialement. 14/11/09
Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 18:53
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Il faut prendre la puissance d'un appareil en watt, la diviser par 526 EX : 5000/ 526= 9,5A, et en additionnant toutes les puissances vous aurez le calcul de la protection générale.
Cordialement. 14/11/09
Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 10:12
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Il est préférable d'alimenter d'une armoire à une autre en rigide.
Mais c'est une histoire de conductivité et de coût, étant obligé d'augmenter le diamètre du câble en souple, celui de la gaine de passage et est plus cher que le rigide. Cordialement. 14/11/09
Mais c'est une histoire de conductivité et de coût, étant obligé d'augmenter le diamètre du câble en souple, celui de la gaine de passage et est plus cher que le rigide. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 10:01
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Si les tuyauteries frigo sont dans les tolérances de préconisation constructeur (lire la notice, ou plaque signalétique condenseur), mettre 4 dalles de jardin et posez l'appareil au sol.
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
Mais si vous voulez absolument le fixer au mur, par sécurité mettre des tirants de part en part du mur, avec un renfort à l'intérieur pour mieux repartir la charge, il ne devrait pas y avoir de soucis d'écroulement ou d'arrachage. Cordialement. 14/11/09
14 novembre 2009 à 09:31
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Si vous voulez une température de 20°c constante (par exemple), là, il faut aller dans la climatisation de salle informatique. Mais certainement très chère.
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
Bon, vous avez une climatisation de Confort donc environ 5 à 7°C en moins par rapport à la température extérieure, et pour gérer une température au degré près cela sera quasiment impossible, votre commande ou sonde de reprise d'ambiance dans votre unité intérieure suffit pour le confort.
Le problème est peut être autre, climatisation sous puissante ou trop puissante, par rapport à ce que vous voulez faire.
Aussi, si vous connaissez la résistance de la sonde de reprise de température vous pouvez installer environ 4 sondes dans les quatre coins de la pièce de même valeur branchées en série à hauteur de 1,20m branchée à la place de l'ancienne ce qui va vous donner une température moyenne de la pièce et réguler en fonction de la température demandée.
Cela est un vieux truc mais pas sûr de fonctionner. Cordialement (jour de chance). 13/11/09
13 novembre 2009 à 18:42
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Si vous arrivez à passer la main, essayez de mettre un bouchon en liège ou plastique de la valeur du tube de 25 mm (si j'ai bien compris).
C'est un peu du Mr bricolo, mais si vous ne pouvez pas faire autrement.
Ou éventuellement avec une pâte durcissante que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, qui dure assez bien dans le temps.
Sinon pas d'autre choix que de démonter la baignoire, et refaire les choses correctement. Cordialement. 12/11/09
C'est un peu du Mr bricolo, mais si vous ne pouvez pas faire autrement.
Ou éventuellement avec une pâte durcissante que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, qui dure assez bien dans le temps.
Sinon pas d'autre choix que de démonter la baignoire, et refaire les choses correctement. Cordialement. 12/11/09
12 novembre 2009 à 16:24
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Si c'est une installation neuve, manque de gaz. Soit, par manque de complément de charge à la mise en service, soit une fuite, que l'installation soit neuve ou ancienne.
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
Petite explication : le gaz permet aussi de refroidir le compresseur pendant le fonctionnement, si il y a un manque de fluide, à un moment donné le compresseur va surchauffer anormalement, d'où chez certains fabricants une sonde en refoulement de ce compresseur, qui grâce à un code panne stoppe le système. Appeler une société possédant une capacité, donnant le droit à l'utilisation et la manipulation des fluides. Cordialement 12/11/09
12 novembre 2009 à 15:38
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Certainement un gros manque de gaz.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
Faites contrôler votre installation par une société détentrice de la capacité l'autorisant à intervenir et utiliser les fluides frigorigènes.
Cordialement.
11 novembre 2009 à 18:17
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Je ne pense pas que l'on puisse étalonner quoi que ce soit sur ce type de matériel.
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
Voir plutôt la sonde qui est mal positionnée, ou HS avec peut-être la carte de régulation température. Mais avec cette marque (que je ne connais pas) il va être difficile de trouver les pièces détachées.
Un autre internaute pourra peut-être vous renseigner. Cordialement. 11/11/09
11 novembre 2009 à 18:13
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