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Membre inscrit PAB004

a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
A mon sens, il serait nécessaire de vérifier immédiatement que la société en question existe toujours et leur faire un courrier en AR en notant les malfaçons constatées (avec photos c'est encore mieux).
Sur ce courrier, mettre en demeure la société de reprendre l'ensemble telle que décrit au devis et suivant les règles de l'art dans un délai de xxx jours. Si pas de réponse, il restera la justice pour tenter de récupérer la somme déjà versée.
Cordialement,
PAB
A mon sens, il serait nécessaire de vérifier immédiatement que la société en question existe toujours et leur faire un courrier en AR en notant les malfaçons constatées (avec photos c'est encore mieux).
Sur ce courrier, mettre en demeure la société de reprendre l'ensemble telle que décrit au devis et suivant les règles de l'art dans un délai de xxx jours. Si pas de réponse, il restera la justice pour tenter de récupérer la somme déjà versée.
Cordialement,
PAB
30 octobre 2013 à 13:18

Bonjour,
Il est tout à fait possible de réaliser une retenue de garantie de 5%. La plupart des marchés de travaux de maitre d’œuvre ou d'architecte la prévoit. En effet, cette retenue doit faire l'objet d'une clause particulière signée par les deux parties.
En pratique, le client indique sur son règlement la retenue de garantie appliqué et l'entreprise, un an après la réception demande la levée de cette retenue.
Cordialement.
Il est tout à fait possible de réaliser une retenue de garantie de 5%. La plupart des marchés de travaux de maitre d’œuvre ou d'architecte la prévoit. En effet, cette retenue doit faire l'objet d'une clause particulière signée par les deux parties.
En pratique, le client indique sur son règlement la retenue de garantie appliqué et l'entreprise, un an après la réception demande la levée de cette retenue.
Cordialement.
30 octobre 2013 à 12:55

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le site et je ne pense pas avoir croisé la réponse à mes questions.
L'hiver dernier, j'ai souhaité remplacer ma chaudière fioul par une chaudière à pellet.
Un ami qui travaille chez un grossiste m'a conseillé une chaudière à pellet nouvelle qui correspondait à ma demande.
J'ai donc fait appel à un chauffagiste réputé qui m'a confirmé la faisabilité et a établi un devis (12.000€).
La mise en service de la chaudière s'est bien passé et j'ai donc payé la facture. Cependant les mois suivants, des pannes à répétition m'ont fait déchanter.
Mon chauffagiste après être venu dépanner plusieurs fois a fait venir le fabricant pour constater que l'installation est conforme et régler définitivement les problèmes. Au sortir de cette réunion, le fabricant a validé l'installation et a remplacé deux pièces défectueuses. J'ai dû à plusieurs reprises remettre en service ma chaudière fuel pour chauffer la maison durant l'hiver.
La chaudière a fonctionné correctement jusqu'à son extinction au printemps.
Mais voilà depuis la remise en service cette année, de nouveaux problèmes apparaissent, la chaudière est d'abord tombée en panne et maintenant elle tourne au maximum de sa puissance même quand la maison est à la température de consigne (surconsommation de granulé flagrant).
J'ai écrit en AR à mon plombier dans le cadre de sa garantie de parfait achèvement. Mais lui et le fabricant se renvoient la balle.
Que dois-je faire pour débloquer les choses et puis-je espérer que l'on me rembourse mes consommations de fuel et la surconsommation de granulé ?
Pardonnez-moi la longueur du message mais je voulais exposer l'ensemble de la situation.
D'avance merci pour vos réponses.
J'ai parcouru le site et je ne pense pas avoir croisé la réponse à mes questions.
L'hiver dernier, j'ai souhaité remplacer ma chaudière fioul par une chaudière à pellet.
Un ami qui travaille chez un grossiste m'a conseillé une chaudière à pellet nouvelle qui correspondait à ma demande.
J'ai donc fait appel à un chauffagiste réputé qui m'a confirmé la faisabilité et a établi un devis (12.000€).
La mise en service de la chaudière s'est bien passé et j'ai donc payé la facture. Cependant les mois suivants, des pannes à répétition m'ont fait déchanter.
Mon chauffagiste après être venu dépanner plusieurs fois a fait venir le fabricant pour constater que l'installation est conforme et régler définitivement les problèmes. Au sortir de cette réunion, le fabricant a validé l'installation et a remplacé deux pièces défectueuses. J'ai dû à plusieurs reprises remettre en service ma chaudière fuel pour chauffer la maison durant l'hiver.
La chaudière a fonctionné correctement jusqu'à son extinction au printemps.
Mais voilà depuis la remise en service cette année, de nouveaux problèmes apparaissent, la chaudière est d'abord tombée en panne et maintenant elle tourne au maximum de sa puissance même quand la maison est à la température de consigne (surconsommation de granulé flagrant).
J'ai écrit en AR à mon plombier dans le cadre de sa garantie de parfait achèvement. Mais lui et le fabricant se renvoient la balle.
Que dois-je faire pour débloquer les choses et puis-je espérer que l'on me rembourse mes consommations de fuel et la surconsommation de granulé ?
Pardonnez-moi la longueur du message mais je voulais exposer l'ensemble de la situation.
D'avance merci pour vos réponses.
30 octobre 2013 à 12:45
