Profil du membre Nutstreck
Actuellement
2 094
questions dans le
forum litiges Travaux
Membre inscrit Nutstreck

a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une balnéo de la marque Jacob Delafon (Energy +) à l'occasion de la rénovation de notre salle de bains il y a 1 mois 1/2, nous avons rapidement constaté que la commande de celle-ci présentait un problème :
certaines touches de la commande tactile sont très difficiles à sélectionner, des voyants du clavier de la commande s'éteignent de manière intempestive (le programme correspondant devenant impossible à sélectionner de ce fait...)...
Après avoir contacté leur SAV, un technicien mandaté par Jacob Delafon est venu à notre domicile pour procéder au changement de la commande de la baignoire.
Il a effectivement après essais constaté que le clavier de la commande était HS, mais il n'a pas pû remplacer celle-ci par une nouvelle commande, faute d'accès pour passer le câble de connection du clavier, bloqué par le tasseau sous la baignoire (en plus, la commande se trouve contre le mur, du côté opposé à l'ouverture du tablier, donc hyper difficile d'accès apparemment).
Le technicien est reparti sans rien changer donc, en me disant de faire intervenir le plombier qui a installé la baignoire pour qu'il dégarnisse le tasseau au niveau du passage du câble reliant la commande afin de pouvoir procéder au changement de celle-ci. Le plombier qui nous a refait toute la salle de bain que j'ai contacté depuis m'a laissé entendre qu'il était hors de question pour lui d'intervenir sur son installation (enlever tous les joints, voire déposer la baignoire pour avoir accès au tasseau...), que le problème se situait au niveau de l'électronique de l'équipement et qu'il était donc à la charge de Jacob Delafon de prendre en charge et de procéder aux travaux...
Comme le technicien de Jacob Delafon m'avait dit exactement l'inverse, les deux parties se renvoient la balle et j'ai bien peur que notre problème de commande soit bien parti pour durer !!
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus, merci beaucoup !
Ayant fait l'acquisition d'une balnéo de la marque Jacob Delafon (Energy +) à l'occasion de la rénovation de notre salle de bains il y a 1 mois 1/2, nous avons rapidement constaté que la commande de celle-ci présentait un problème :
certaines touches de la commande tactile sont très difficiles à sélectionner, des voyants du clavier de la commande s'éteignent de manière intempestive (le programme correspondant devenant impossible à sélectionner de ce fait...)...
Après avoir contacté leur SAV, un technicien mandaté par Jacob Delafon est venu à notre domicile pour procéder au changement de la commande de la baignoire.
Il a effectivement après essais constaté que le clavier de la commande était HS, mais il n'a pas pû remplacer celle-ci par une nouvelle commande, faute d'accès pour passer le câble de connection du clavier, bloqué par le tasseau sous la baignoire (en plus, la commande se trouve contre le mur, du côté opposé à l'ouverture du tablier, donc hyper difficile d'accès apparemment).
Le technicien est reparti sans rien changer donc, en me disant de faire intervenir le plombier qui a installé la baignoire pour qu'il dégarnisse le tasseau au niveau du passage du câble reliant la commande afin de pouvoir procéder au changement de celle-ci. Le plombier qui nous a refait toute la salle de bain que j'ai contacté depuis m'a laissé entendre qu'il était hors de question pour lui d'intervenir sur son installation (enlever tous les joints, voire déposer la baignoire pour avoir accès au tasseau...), que le problème se situait au niveau de l'électronique de l'équipement et qu'il était donc à la charge de Jacob Delafon de prendre en charge et de procéder aux travaux...
Comme le technicien de Jacob Delafon m'avait dit exactement l'inverse, les deux parties se renvoient la balle et j'ai bien peur que notre problème de commande soit bien parti pour durer !!
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus, merci beaucoup !
27 mars 2014 à 17:05
