FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre morskoul

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit morskoul

morskoul
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Litiges Travaux

Bonjour,

nous sommes actuellement en cours de construction d'une maison neuve.
Nous travaillons avec un maître d’œuvre qui nous a aidé à choisir les artisans et qui s'occupe du suivi de chantier. Nous n'avons pas pris de Dommage Ouvrage.
Tout se passait bien jusqu'au travail du couvreur.
Il n'y a pas de malfaçons en tant que telles mais le travail a été mal réalisé et la couverture n'est pas esthétique : il y a plusieurs ardoises qui baillent, des crochets non alignés, tordus ou non tournés. Certaines gouttières sont rayées et l'une d'entre elles est légèrement poquée.
Nous avons eu plusieurs réunions déjà avec le couvreur mais les choses n'avancent pas et on sent bien qu'il n'est pas prêt à corriger tous les défauts que nous lui avons remontés.
Il nous indique pour les ardoises baillantes que c'est normal, que c'est dû aux différences d'épaisseur de l'ardoise. Pour les crochets non alignés, il nous indique que c'est dû au gabarit de l'ardoise et donc que c'est aussi normal. Le plus étonnant, c'est que nous avons une façade qui est potable avec des crochets correctement alignés et l'autre non.
Tous ces défauts ne sont qu'esthétiques mais ça fait mal au cœur de payer une telle somme pour avoir un résultat indigne d'une maison neuve et d'un professionnel. Le couvreur nous a clairement fait comprendre qu'il ne corrigerait pas tout, qu'on était trop "exigeants".
Le maître d’œuvre travaille souvent avec lui -> il ne nous aide pas sur le sujet.
Quel recours avons-nous pour obliger l'artisan à rectifier ces défauts esthétiques pour que nous puissions obtenir un travail de qualité digne d'un professionnel ?
Nous n'avons évidemment plus aucune confiance dans cet artisan et préfèrerions travailler avec quelq'un d'autre mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple...
Pour le moment, nous n'avons réglé que 30% de la couverture car c'est à peu près la seule chose qui puisse le faire avancer...
Merci pour votre aide.
07 novembre 2012 à 21:53
forum consulter ce sujet Litige avec couvreur travail mal réalisé et couverture pas esthétique sur le forum Litiges Travaux