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Membre inscrit lell

lell
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :


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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, effectivement la Capeb me confirme que ce n'est pas à un autre artisan de me facturer quoique ce soit, car mon client en date du 25 janvier m'a fait un mail pour se plaindre que c'est l'allumage de son cellier qui faisait disjoncter toute la maison, et c'est par rapport à cette réclamation que je me suis déplacé et résolu le problème de cette fameuse "vis".
Depuis c'est l'autre artisan qui me dit que j'ai fait des erreurs sur le tirage d'une ligne, alors je suis étonné puisque je n'ai aucune autre réclamation d'autres clients, j'ai pu me tromper ou mon salarié de l'époque, mais c'est surtout que je ne peux rien vérifier par moi-même ! Et évidemment réparer mon erreur s'il y a erreur puisque c'est l'autre artisan qui fait "l'expert et le conciliateur de cette affaire".

Mon assureur décennal me dit carrément que la garantie du parfait achèvement est terminé et que je ne dois rien au client défaut ou pas défaut ; surtout qu'un autre artisan est passé derrière mon travail.

J'ai rendez-vous vendredi avec la Capeb pour faire une proposition amiable à mon client de venir constater le problème et de réparer si il y a erreur ou éventuellement, mais oui elle me confirme que je n'ai pas à régler la facture de l'autre artisan qui me facture en 20% TVA sur de la rénovation.

Affaire à suivre, merci encore à vous pour vos messages.
10 mars 2015 à 08:17
forum consulter ce sujet Problèmes électricité avec un client travaux réalisé en 2013 sur le forum Litiges Travaux

Bonjour,
Voilà j'ai un client depuis janvier qui me signale plusieurs problèmes sur de l'électricité (travaux réalisé en 2013).
Je me suis déplacé 2 fois déjà.
La première étant une vis de la toiture du cellier qui a fait contact avec le circuit électrique et qui disjonctait la maison, donc problème résolu.
Maintenant je reçois une facture de 100 Euros (2ème remplacement fusible et 98 euros pour déplacement).
Un autre artisan qui est venu chez mon client à sa demande, et qui me dit que je me suis trompé dans le circuit électrique !
Bien sûr j'ai proposé au client de venir constater s'il y avait une erreur de ma part je ferai le nécessaire pour la réparer à ma charge.
Mais ce dernier ne veut pas me recevoir et veut que ce soit l'autre artisan qui réalise les travaux actuellement.
J'ai contacté la Cabep, j'attends la procédure à suivre, mais les recherches que j'ai effectuées, ce n'est pas à un autre artisan de faire le contrôleur ???
Si vous avez des solutions je suis preneur (à noter que depuis 2 ans c'est le seul client qui me fait cela, je ne comprends pas).
Merci.
09 mars 2015 à 08:28
forum consulter ce sujet Problèmes électricité avec un client travaux réalisé en 2013 sur le forum Litiges Travaux

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