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Membre inscrit JLL029
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il y a 6 ans, j'ai changé ma chaudière pour une chaudière à condensation.
Ce qui a nécessité le tubage de la cheminée par un flexible plastique (PVFD selon le devis).
Il y a 2 mois, j'ai constaté que l'extrémité de ce flexible, auparavant visible car dépassant légèrement au sommet de la cheminée, était disparu.
J'ai pensé qu'il était simplement déboité et descendu dans la cheminée.
L'installateur a fait passer un couvreur, qui a constaté que le flexible dépassant de la cheminée, était en fait "décomposé " par les UV.
J'ai fait appel à mon installateur pour réparer, dans la cadre de la garantie décennale.
il est intervenu et a changé tout le flexible, et ajouté une pièce a l'extrémité, soit disant pour protéger le flexible et éviter le renouvellement du problème.
Je viens maintenant de recevoir une facture d'intervention de 750 €.
L'installateur la justifie par le fait que la détérioration du flexible plastique ne rentre pas dans la cadre de la garantie décennale. Est ce vrai ?
Il ne m'avait pas averti au préalable de la nécessité de changer tout le tubage et ne m'avait fourni aucun devis.
Que puis je faire maintenant ?
Merci de vos avis, commentaires conseils ...
Il y a 6 ans, j'ai changé ma chaudière pour une chaudière à condensation.
Ce qui a nécessité le tubage de la cheminée par un flexible plastique (PVFD selon le devis).
Il y a 2 mois, j'ai constaté que l'extrémité de ce flexible, auparavant visible car dépassant légèrement au sommet de la cheminée, était disparu.
J'ai pensé qu'il était simplement déboité et descendu dans la cheminée.
L'installateur a fait passer un couvreur, qui a constaté que le flexible dépassant de la cheminée, était en fait "décomposé " par les UV.
J'ai fait appel à mon installateur pour réparer, dans la cadre de la garantie décennale.
il est intervenu et a changé tout le flexible, et ajouté une pièce a l'extrémité, soit disant pour protéger le flexible et éviter le renouvellement du problème.
Je viens maintenant de recevoir une facture d'intervention de 750 €.
L'installateur la justifie par le fait que la détérioration du flexible plastique ne rentre pas dans la cadre de la garantie décennale. Est ce vrai ?
Il ne m'avait pas averti au préalable de la nécessité de changer tout le tubage et ne m'avait fourni aucun devis.
Que puis je faire maintenant ?
Merci de vos avis, commentaires conseils ...
23 octobre 2023 à 12:16
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