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a posté 29 761 messages sur les forums BricoVidéo :
Compléments. Ce peut être un relais effectivement ou sa commande, ce qui rendra le dépannage plus difficile. Attention, Radiospares et Farnell ne sont pas des détaillants. Si vous avez un compte professionnel, il n'y a pas de problème. Radiospares peut vendre aux particuliers, mais il y a un minimum de commande conséquent. Il vaudrait mieux vous rapprocher de l'installateur ou du fournisseur de l'équipement.
05 février 2008 à 02:13
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Hélas, vous allez sans doute devoir passer à une autre technique de visualisation et regretter votre superbe image, les tubes cathodiques (CRT en abrégé anglo-saxon)étant en fin de vie. Il manque les faisceaux vert et bleu à l'allumage. Puis ils apparaîssent doucement. Donc le tube est bon, pas neuf mais bon. Ce peut être une soudure sèche, un composant électronique ou passif sujet à dysfonctionnement temporaire peut-être lié à la température (dans l'électronique de balayage et de modulation de faisceau). Que faire ? Trouver un dépanneur vraiment compétent pour ce genre d'objet devient très difficile, il existe encore des artisans (pas des jeunes) qui ont l'expérience des platines de marque X ou Y ; mais le SAV a l'ancienne n'existe plus. Donc, à moins de trouver la perle rare expérimentée et au prix raisonnable, il n'y aura pas de solution autre que d'attendre la fin du produit.
04 février 2008 à 01:34
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Deux semaines après que vous ayez posé votre question, on peut en conclure que personne ne connaît ce système. Vous pouvez montrer une photo pour l'information des visiteurs du site.
04 février 2008 à 01:33
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Ce peut-être effectivement le thermostat (mais c'est assez rare), la grille d'aération du ventilateur peut être encrassée, auquel cas il faut la dépoussièrer ; le groupe peut être en fin de vie : vérifiez s'il le compresseur ne chauffe pas anormalement. Vous ne dites pas s'il fait du froid. Vous pouvez appeler un SAV, ce sont des pannes classiques bien maîtrisées.
04 février 2008 à 01:33
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Vous parlez de plaques au pluriel. Donc elles ne peuvent toutes avoir un défaut simultanément. Ce sont apparemment des plaques en fonte. Le fait qu'elles soient humides à l'allumage n'a pas d'effet. Il faut commencer par contrôler la ligne : qualité des contacts et des connexions (dans la fiche, dans la prise, au tableau), dans un deuxième temps (si besoin est) mesurer la tension à vide puis quand on met la plaque en service. Diagnostic pas difficile à effectuer, mais il faut un savoir-faire. Si vous êtes locataire et que la plaque est fournie, l'intervention est du ressort du bailleur, du moins il me semble.
03 février 2008 à 16:01
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Qu'y peut-il y avoir comme sécurité ou comme défaut qui coupe le groupe, est-ce un modèle spécialement prévu pour un usage sur bateau ? Comme ce doit être un moteur a essence, il n'y a que deux moyens : on coupe l'allumage, ou l'on ferme le robinet d'essence ; il faut oublier l'électricité statique. Le dysfonctionnement apparaît-il à vide ou en charge ? Avez vous une notice qui expliquerait quelque chose ? Ou un site de constructeur où l'on pourrait trouver les caractéristiques ? Par curiosité, j'aimerais pouvoir approfondir, mais à distance ce ne sera pas facile. C'est peut-être très simple. Merci de transmettre une référence, une marque, un lien si possible. A suivre.
03 février 2008 à 16:01
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De toutes façons, le fil pilote est passé en 1,5 et il est rouge. Beaucoup d'entre nous auraient choisi noir ou une autre couleur franchement différente de celle du neutre, des phases directes et coupées (orange), du conducteur de protection. Il ne vous reste plus qu'à le changer pour votre satisfaction personnelle, ou dûment le repérer avec un étiquetage solide.
02 février 2008 à 17:20
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La plinthe étant alimentée en monophasé, il y a donc un neutre, mais dans votre cas, qui n'est pas de la couleur normalisée (bleu). Puisque vous ne signalez pas le raccordement de la plinthe à la terre, assurez vous qu'elle est à double isolation (classe II). Pour la lampe, elle doit normalement être connectée directement au neutre (bleu) et à une phase coupée autre que rouge, orange par exemple. A priori, votre installation semble ancienne, tout du moins pour ce qui concerne le respect des couleurs. En complément de rep 2 : en triphasé équilibré, cas des moteurs asynchrones triphasés, on ne branche pas le neutre. Mais pour une cuisinière (récepteur déséquilibré), le neutre est indispensable.
02 février 2008 à 13:24
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Bien sûr. Il faut bien reconnaître qu'un variateur pour éclairage domestique ne sert pas à grand chose. Soit il est à fond ou à zéro. Son usage s'apparente plus à un interrupteur. Le seul avantage est qu'il ne s'use pas.
01 février 2008 à 16:05
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C'est certainement un moteur asynchrone monophasé à spire de Frager (sans condensateur). Vous pourriez essayer avec un gradateur de lampadaire domestique, mais avec un si petit courant, je ne pense pas que le triac puisse s'amorcer. Il faudrait en plus du ventilateur, brancher une lampe 60 W, juste pour voir. Sinon, il faudrait avoir un transformateur à 2 ou 3 sorties : 220 V 150 V 100 V, et commuter. L'autre solution est d'aller dans une GSB et acheter un ventilateur sur pied made in China pour récupérer le système de variation de vitesse. Voila quelques idées.
01 février 2008 à 16:05
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Cours d'élec basique. Il existe en distribution en alternatif ce que l'on appelle fil neutre (bleu) et un, deux ou trois fils de phase. En distribution monophasée, on utilise le neutre et une phase, entre lesquels la tension est de 230 V environ. En distribution triphasée, on utilise en général les 4 fils. Entre n'importe quelle phase et le neutre on a toujours 230 V, et entre deux phases quelconques on a de 380 à 400 V. Votre plinthe fonctionnne en 220 V, la cuisinière aussi ; donc il y a forcément un neutre quelque part. Une exception, la cuisinière peut également fonctionner en triphasé, mais avec le neutre branché, ainsi que la terre.
01 février 2008 à 16:05
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Quel que soit le type de logement, la VMC est indispensable pour le confort : humidité, renouvellement d'air, extraction de l'air vicié dans les pièces de service, hygiène etc.
01 février 2008 à 16:05
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Vous regardez comment étaient faits les branchements, quelles étaient les fonctions de chaque bouton (poussoir, rotatif, à levier etc), et on trouvera une solution. Mais le plus simple est quand même d'aller là où vous avez acheté l'appareil afin d'obtenir le renseignement. Vous pouvez également contacter le SAV de la marque, voire l'importateur.
30 janvier 2008 à 15:51
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Miele a un SAV efficace. Voyez sur leur site pour prendre rendez-vous. La vaisselle ne peut être propre si l'eau sale n'évacue pas.
30 janvier 2008 à 03:08
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Tout d'abord, regardez la notice livrée avec l'appareil. Elle précise les caractéristiques de la ligne qui doit l'alimenter. Manifestement, la ligne est sous-dimensionnée. Il faudra certainement une protection calibrée à 20 A avec disjoncteur, section ligne 2,5 mm2, sur une prise spécifique qui ne servirait qu'à la soudure.
29 janvier 2008 à 17:29
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L'EDF ne fera pas le travail de passage de câble, comme dit TM. Mais demandez donc confirmation à l'EDF et tenez nous informés sur ce fil. Profitez en pour passer le câble de télécommande HP HC, et celui de télégestion (délestage etc).
29 janvier 2008 à 17:29
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On en apprend tous les jours. Désolé pour l'internaute à qui l'on voulait faire faire des économies. Mais NFC n'est pas de cet avis.
29 janvier 2008 à 17:29
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Nous ne vous serons pas d'un grand secours. Il n'y a pas de compteur défaillant. Il faut faire un bilan de puissance par phase et de répartition de la distribution monophasée sur les 3 phases de votre tableau principal. Pour cela, il faut effectuer des mesures d'intensité sur place. L'inconvénient de votre installation est qu'un incident sur un logement, ou une surconsommation, peut entraîner une disjonction générale. Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur schéma ; la preuve sont les incidents répétitifs l'hiver. Il se pose également l'aspect juridique suivant : avez vous le droit de facturer une consommation effective à un locataire, sachant que vous revendez de l'énergie achetée à l'EDF ? Voir question 3217 où CMT apporte un éclaircissement sur ce point.
28 janvier 2008 à 13:19
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Vous pouvez faire tout ce que vous voulez au niveau branchement en sortie de disjoncteur d'abonné, lui même situé en aval de votre compteur. Pour alimenter la cave, il faut effectivement tirer une ligne. Si ce n'est pas possible, il vous faut un nouveau comptage et un disjoncteur d'abonné d'où il est possible d'alimenter la cave. Mais pour une prise de courant, cela en vaut-il la peine ?
28 janvier 2008 à 13:19
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Pour compléter ce que dit BB, il faut vous assurer que toute la plomberie est reliée à la terre disponible au tableau d'abonné. Agissez vite. Il serait bon d'avertir le propriétaire par lettre recommandée pour qu'il fasse effectuer les travaux indispensables qui sont de son ressort. Il y a mise en danger de la vie d'autrui.
28 janvier 2008 à 13:19
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Pour compléter ce que dit BB, il faudrait effectuer une mesure du courant en sortie de disjoncteur d'abonné monophasé pour confirmer votre diagnostic, afin d'éliminer un déclenchement possible du disjoncteur suite à un défaut d'isolement. Mais si vous avez une protection différentielle modulaire 30 mA sur le tableau, cette hypothèse est à éliminer. 9 kVA est un peu faible pour une maison "tout électrique".
28 janvier 2008 à 13:19
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Cours d'élec. En tri équilibré, P = rac(3)*U*I*cos(phi); U = tension entre phases (380 à 400 V), I = intensité du courant en ligne, cos(phi)= facteur de puissance du récepteur. Pour une charge résistive comme votre radiateur, ce dernier vaut 1. Pour 10 A par phase, je mettrais bien du 5g1,5 protégé avec un disjoncteur tétrapolaire 16 A.
28 janvier 2008 à 13:19
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On en est enfin venu à bout ! Le problème venait bien du fait que le contact horloge commandait directement le moteur de pompe (voir réponse 3). Ce que vous appelliez contacteur est en fait un commutateur (auto-manuel). Attention, ce commutateur en marche manuelle doit aussi commander le contacteur Hager. Normalement, pas de soucis en vue (peut-être le contacteur un jour, ce n'est pas éternel, surtout pour commander un moteur asynchrone qui absorbe un courant de démarrage très important). Malgré tout, le tableau livré avec la piscine est fait au moindre coût : pas de disjoncteur, pas de contacteur. Finalement, Legrand n'y est pour rien. J'ai des doutes sur Desjoyaux. J'espère que vous n'avez pas payé pour ce défaut de conception récidivant.
On imagine bien les palmiers en arrière plan du coffret. GL
On imagine bien les palmiers en arrière plan du coffret. GL
27 janvier 2008 à 23:44
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Voir question 3074 où vous aurez des explications et des liens sur le fonctionnement des télérupteurs. Tous les BP sont en parallèle, et ils commandent la bobine du TR de façon impulsionnelle. Celle-ci ne grogne que si elle est commandée en permanence. Vérifiez l'isolement de vos 2 fils dans chaque boîtier de BP.
27 janvier 2008 à 15:10
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A distance, on ne peut rien dire. Si vous n'avez pas l'habitude, faites vous aider avant de tout casser inutilement. Révisez quand même les montages de base en suivant les liens à l'accueil du site, rubrique électricité (simple allumage, double allumage, va et vient etc).
27 janvier 2008 à 03:15
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En métropole, on entend les oiseaux qui commencent à chanter le matin de bonne heure (même à Vincennes), les crocus et perce-neige sortent de terre, les jours rallongent, et la sole est à 29,9 /kg (bigre !). Attention quand même : c'est le contact horloge qui commande le contacteur (qui alimente le moteur). Que dit Desjoyaux France ? (Rien trouvé sur le site, à part de la doc généraliste). GL
27 janvier 2008 à 03:15
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Nous ne pouvons pas donner de réponse, car quand vous dites "tout a sauté", on ne sait pas ce que représente "tout". Les sections (bien grandes d'ailleurs) n'y sont pour rien. Il faut revoir votre installation. Il y a beaucoup mieux qu'un transformateur gigantesque de 200 VA pour alimenter des lampes en 12 V ; voir question 682 page 12 rep 3.
27 janvier 2008 à 03:15
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Pouvez vous préciser si l'alimentation est en monophasé ou en tri, et quelle est la puissance installée ?
26 janvier 2008 à 15:35
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Vous faites le plus urgent, isoler les fils au fond de la boîte avec du bon isolant ou des petits dominos. Ensuite, vous envisagez une rénovation qui ne serait pas du luxe pour votre sécurité et votre confort. D'ores et déjà, vous remplacez toutes vos prises par des modèles à éclipse afin d'éliminer une cause d'électrocution des tous petits. Vérifiez également la présence de la terre sur vos prises dans les locaux humides, salle d'eau et cuisine principalement.
26 janvier 2008 à 15:35
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L'électronique d'une plaque à induction demande à être refroidie, c'est pour cela que la notice de montage doit vous préciser la distance minimum entre le fond et toute autre surface, tiroir ou lave-vaisselle par exemple. Ce n'est donc pas un problème de protection, mais de ventilation.
26 janvier 2008 à 04:24
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Nous ne pouvons pas vous répondre sans plus de renseignements. Vous ne dites rien sur les équipements vidéo : nature, type d'alimentation, puissance. Idem pour le transformateur. Y a-t-il une raison pour laquelle vous voulez utiliser un transformateur ? Désolé.
26 janvier 2008 à 04:23
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Difficile de répondre. Vérifiez déjà que la ligne fournit bien la tension nominale sur la sortie de câble ou sur la prise derrière le four (voltmètre). Pour cela, on ne met pas le four en service et l'on mesure aux environs de 220 V. Ensuite même manipulation, mais en actionnant quelques commandes, grill ou four. Si la tension chute notablement, il faut vérifier la qualité des contacts au niveau des raccords, en sortie de tableau d'abonné et sur la sortie de câble ; s'ils ont "charbonné", il faut remettre les contacts à neuf. En l'absence de voltmètre, on utilise une lampe témoin (douille + lampe 25 W + fils rigides de 30 cm dénudés sur 5 mm au bout). Vous dites si vous avez trouvé.
26 janvier 2008 à 04:23
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Tout d'abord, votre installation, même ancienne, doit normalement être alimentée par un disjoncteur différentiel d'abonné branché en sortie de compteur (voir 3173 rep 2). Ce DDR protège l'installation (par déclenchement au premier défaut d'isolation franc si les masses métalliques sont reliées à la terre), mais pas les personnes. Pour mettre les personnes en sécurité, il faut des protections différentielles (DDR) 30 mA. Voir pour cela les nombreux exemples de tableaux donnés dans ce forum. Donc, réponse à votre question : oui ; mais c'est un minimum. Voir le service clients de l'EDF pour le disjoncteur d'abonné.
26 janvier 2008 à 04:23
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Logique, appeler un dépanneur qualifié. Il va vous dire (peut-être) que la réparation coûtera plus cher qu'un réfrigérateur neuf.
25 janvier 2008 à 02:49
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Il n'y a pas lieu d'utiliser un transformateur pour faire fonctionner une chaudière. Vous avez été, semble-t-il, mal conseillé. La chaudière doit être alimentée sur un circuit spécifique 2P + T si c'est possible.
25 janvier 2008 à 02:48
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Il y a suffisamment de constructeurs de vérandas pour que vous en choisissiez un qui a pignon sur rue et qui présente (et c'est à vérifier) toutes les garanties. Ne vous embêtez pas.
25 janvier 2008 à 02:48
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Orange pour la phase coupée. Cette couleur rappelle le rouge, et se différencie bien par rapport au bleu, les navettes éventuelles et la terre. Pour la technique de remplacement des fils, pas de nylon (risque de casse, effort d'un seul côté). Voir une solution qui donne satisfaction en question 3061. Mais 6 angles c'est beaucoup, ne pas insister si ça bloque sur les 20 premiers centimètres.
24 janvier 2008 à 14:12
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Vérifiez déjà sans tuyau de raccordement branché si l'eau coule du robinet. Raccordez ensuite le tuyau d'amenée, regardez le filtre auparavant, vérifiez s'il le tuyau n'est pas pincé. A part cela ?
24 janvier 2008 à 03:13
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Explication de texte. Sur la question 3557 l'internaute a un sèche-linge qui ne chauffe pas. Il ne dit pas si le tambour tourne. Il se demande s'il n'y aurait pas un dispositif de sécurité, improprement appelé thermostat, qui aurait coupé l'alimentation de la résistance de chauffe parce-que la température aurait trop monté. Il se demande s'il peut le réarmer, c'est à dire le remettre en fonction (avec un bouton, un levier etc.). Comme il s'agit dans son esprit d'un contact qui s'est ouvert (circuit non passant), il demande s'il peut le shunter, donc le court-circuiter par un fil, de façon à voir si le sèche-linge fonctionne de nouveau (et le contact est alors fermé, on dit qu'il est passant, il laisse passer le courant électrique). La résistance est peut-être grillée. Interro écrite la semaine prochaine.
24 janvier 2008 à 03:12
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Il se peut que la prise extérieure soit sur un circuit spécifique mais ce n'est pas certain. Elle peut être reprise effectivement sur la prise à l'intérieur. Normalement, la protection différentielle est assurée depuis le tableau d'abonné, et il serait donc inutile d'en rajouter une pour la ligne du lampadaire. Pour éviter de mettre une commande d'éclairage dans votre salon, il y a possibilité de faire une commande radio avec un bip. Pour un usage peu fréquent cela peut suffire. Autre solution : commande par détecteur de présence crépusculaire avec marche forcée. Ces solutions existent chez Legrand. Vous étudiez tout cela, d'autres idées vont vous être proposées. OK pour le câble.
23 janvier 2008 à 12:48
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L'impulsion EDF n'en est pas une, c'est simplement un contact sec à fermeture présent dans le récepteur de télécommande EDF HP-HC qui permet d'alimenter la bobine du contacteur de chauffe-eau pendant les HC. Ce contact est protégé par fusible 2 A dans le récepteur. Il suffit de shunter ce contact (alimenté depuis votre tableau d'abonné) pour entendre le relais s'enclencher sans technicien EDF. On peut également mettre une lampe témoin aux bornes de la bobine du contacteur pour voir si elle est bien alimentée (en shuntant le contact). Ce genre de dépannage se fait avec un fil, une bonne oreille, et une lampe témoin. On peut également faire des mesures dans un 2ème temps si le problème persiste. Faites revenir votre électricien et secouez-le un peu.
23 janvier 2008 à 12:48
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Voir la question 241, ou tapez "section câble EDF" dans la case recherche en haut de page. Prévoir en plus le câble de télécommande HP HC et un autre pour la gestion tarifaire. Le tout dans les bons tubes.
23 janvier 2008 à 03:22
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Au fil de certaines questions de ce forum, on constate plus ou moins souvent une confusion entre disjoncteur et dispositif de protection différentielle. Cela allonge le nombre de réponses inutilement car il faut effectuer des corrections. Ne pas répondre pour le plaisir de répondre, mais pour apporter la bonne solution du premier coup. Pour la réponse 1, les sections sont bonnes, les dispositifs de coupure et de protection sont à revoir. Désolé.
23 janvier 2008 à 03:22
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Une question : Comment alimentez-vous les 3 prises à partir de votre sortie murale unique ? Là est sans doute le problème.
22 janvier 2008 à 01:51
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S'agirait-il d'un meuble avec une petite porte derrière laquelle se trouvent de bonnes bouteilles ?
22 janvier 2008 à 01:44
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C'est très vague. De quelle installation électrique s'agit-il ? Machine outil ? Atelier ? Nous ne pouvons répondre sans précisions techniques. Merci à vous.
22 janvier 2008 à 01:44
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Pas d'excuse. Il y a 20 ans, le neutre était déjà bleu. L'électricien de l'époque a fait preuve d'irresponsabilité et d'inconscience professionnelle ; et son chef, s'il en avait un, n'a pas fait son travail.
22 janvier 2008 à 01:44
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Synthèse. CMT a raison, et la première partie de la réponse 2 aussi ; mais le reste de la réponse 2 est hors sujet, et il y a confusion entre disjoncteur et différentiel. Désolé. Une précision quand même, une ligne lumière de section 1,5 millimètre carré (mm2) se protège soit avec fusible 10 A soit avec disjoncteur 16 A. Pour une ligne en 2,5 mm2, ce sont respectivement fusible 16 A ou disjoncteur 20 A. Voir C15-100.
22 janvier 2008 à 01:44
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Impressions. Le Catu est effectivement un premier prix de manipulation très simple (on branche sans se poser de questions et l'on obtient une indication), et qui mesure l'impédance de la boucle de terre avec une précision moyenne (3% + ou - 1 digit) et c'est tout ; mais cela peut suffire dans la plupart des cas dans le domestique pour un usage journalier. La fréquence du courant de mesure à 50/60 Hz est étonnante, mais la doc est peut-être erronée. Le C.A 6456 est beaucoup plus polyvalent, la fréquence du courant de mesure étant de 128 Hz, on peut s'attendre à des résultats de meilleure précision. Il y a un rapport de prix d'un peu plus de 1 à 2 justifié par les possibilités et les performances ; ce ne sont pas des appareils qui jouent dans la même cour, la robustesse, la précision, les accessoires, sont très différents. Pour le contrôle rapide le Catu convient, pour l'analyse du problème de la question 3173, le C.A 6456 semble plus adapté. Mais il faut des sous.
21 janvier 2008 à 02:51
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Je ne pense pas qu'il soit cuit, car c'est très robuste. Vous pouvez essayer un autre condensateur (pas cher dans les GSB rayon SAV tondeuses électriques). S'il n'y a pas d'odeur de cramé, c'est très bon signe. Il faudrait que l'on puisse l'essayer dans l'atelier avec quelques appareils de mesure. Mais par internet, c'est difficile. On a essayé quand même de le faire tourner. 2 kW mono, ce n'est pas une petite bête.
21 janvier 2008 à 02:51
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