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Membre inscrit Sandy571974 sur le forum Litiges Travaux
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a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :
Comme chaque année, j'ai fait appel à la même société pour l'entretien de ma chaudière à condensation.
Celle-ci a 10 ans. Après l'entretien, le soir même, il y avait une odeur de brûlé dans la pièce où se trouve la chaudière.
Le lendemain, en voulant prendre de l'eau chaude, la chaudière a fait un drôle de bruit (toc toc toc) puis elle s'est éteinte. Impossible de la rallumer.
J'ai alors appelé la société.
Le technicien est revenu. Il m'a dit que c'était la platine qui était foutue.
Il est revenu le jour d'après avec la platine et là, il m'a dit que finalement, c'était la pompe qui était foutue également. Je lui ai demandé des explications.
Il m'a dit qu'il y avait sûrement eu une fuite de la pompe qui a causé un court-circuit et que la chaudière s'est mise en sécurité. Je trouve cela très bizarre.
Quand il est revenu changer les pièces, il a eu du mal et m'a demandé si j'avais fait des travaux entre-temps.
Je n'ai pas compris sa question. Il m'a dit : "On m'a interverti les phases ?". Finalement, il a réussi.
Il m'a donné le bon d'intervention - 674 euros.
De là, j'ai contacté plusieurs amis électriciens qui m'ont dit que c'était impossible et qu'il avait dû faire une mauvaise.manipulation lors de l'entretien.
Et qu'en cas de fuite le lundi, il l'aurait vue.
J'ai donc refusé de payer la facture. Que pensez-vous de cela ?
Celle-ci a 10 ans. Après l'entretien, le soir même, il y avait une odeur de brûlé dans la pièce où se trouve la chaudière.
Le lendemain, en voulant prendre de l'eau chaude, la chaudière a fait un drôle de bruit (toc toc toc) puis elle s'est éteinte. Impossible de la rallumer.
J'ai alors appelé la société.
Le technicien est revenu. Il m'a dit que c'était la platine qui était foutue.
Il est revenu le jour d'après avec la platine et là, il m'a dit que finalement, c'était la pompe qui était foutue également. Je lui ai demandé des explications.
Il m'a dit qu'il y avait sûrement eu une fuite de la pompe qui a causé un court-circuit et que la chaudière s'est mise en sécurité. Je trouve cela très bizarre.
Quand il est revenu changer les pièces, il a eu du mal et m'a demandé si j'avais fait des travaux entre-temps.
Je n'ai pas compris sa question. Il m'a dit : "On m'a interverti les phases ?". Finalement, il a réussi.
Il m'a donné le bon d'intervention - 674 euros.
De là, j'ai contacté plusieurs amis électriciens qui m'ont dit que c'était impossible et qu'il avait dû faire une mauvaise.manipulation lors de l'entretien.
Et qu'en cas de fuite le lundi, il l'aurait vue.
J'ai donc refusé de payer la facture. Que pensez-vous de cela ?
15 septembre 2023 à 15:32
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