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a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour,
Je vous contacte car je rencontre actuellement un problème de remonté d'eau dans mon logement. Malgré une intervention du plombier suite à une intervention d'un plombier dans mon logement.
Voici tout d'abord un historique de mes échanges :
Suite à la détection de ces fuites j'ai contacté le call center de mon propriétaire afin d'ouvrir un incident. J'ai expliqué que j'avais des remonté d'eau usée dans mon logement au niveau de mon couloir, de ma cuisine et de mon garage. Suite à cela mon propriétaire à décider de faire intervenir un plombier qu'il a donc mandaté.
01 Février 2013 : Intervention du plombier concernant un problème de remonté d'eau au niveau de mes trois évacuations (couloirs, cuisine, garage). Pour le plombier ce problème est dû à un bouchon. Il réalise donc un nettoyage de la tuyauterie d'évacuation des eaux usées. Lors de son départ il constate que le problème est résolu.
08 Février 2013 au 23 Février 2013 : Je pars en vacances (aucun problème détecté).
23 Février 2013 : Après l'utilisation de ma douche et de ma machine à laver, le problème surviens de nouveau. Des flaques d'eau se forment à proximité de mes trois tuyauteries d'évacuation (ayant reçu la facture au même moment, je n'ai pas payé celle-ci).
25 Février 2013 : Je téléphone au Call center de mon propriétaire afin d'ouvrir un nouvel incident. J'explique de nouveau mon problème en décrivant bien que j'ai de nouveau des remontés d'eau et que mes trois tuyauteries d'évacuation laisse s'échapper de l'eau.
27 Février 2013 : Mon propriétaire me rappelle me disant que l'incident ne sera pas traité par leur service car les bouchons sont à charges locatives. Je leur explique de nouveau le problème au niveau de l'étanchéité de la tuyauterie mais rien n'y fait.
Durant les jours qui suivirent j'ai appelé le plombier afin de demander une nouvelle intervention en expliquant le problème. Il me dit que s’il intervient de nouveau il faudra que je paye une nouvelle prestation.
Je me suis donc renseigné auprès du service juridique à titre d'information ainsi qu'auprès de divers organismes UFC que choisir, ADIL45 (Agence Départementale d'Information sur le Logement du Loiret) afin de connaitre mes recours.
Suite à ces informations, j'ai envoyé le 18/03/2013 un courrier avec AR au plombier demandant de bien vouloir ré intervenir gratuitement dans le cadre de l'article 1147 du code civil car le professionnel est tenu à une obligation de résultat.
J'ai averti par la même occasion mon propriétaire concernant cette démarche et j'ai joint des photos illustrant les problèmes que je rencontre.
Après avoir reçu ces photos, mon propriétaire a décidé de faire intervenir une entreprise pour le problème d'étanchéité des tuyauteries. Avec ces photos, il a bien pris conscience que cette réparation est à sa charge alors que lors de notre conversation du 27 Février il m'avait dit l'inverse.
Par contre je reste toujours bloqué au niveau de mon problème de bouchon car maintenant mon propriétaire me demande de mandaté une société d'assainissement à ma charge.
Suite à cette démarche, un rapport d'intervention sera remis et déterminera à qui incombe le paiement de la facture.
N'étant pas près à envisager de nouveau des frais pour une intervention qui s'avère très onéreuse je suis sur le point de saisir la protection juridique de mon assurance habitation pensez vous que c'est le seul recours ?
Merci d'avance.
Je vous contacte car je rencontre actuellement un problème de remonté d'eau dans mon logement. Malgré une intervention du plombier suite à une intervention d'un plombier dans mon logement.
Voici tout d'abord un historique de mes échanges :
Suite à la détection de ces fuites j'ai contacté le call center de mon propriétaire afin d'ouvrir un incident. J'ai expliqué que j'avais des remonté d'eau usée dans mon logement au niveau de mon couloir, de ma cuisine et de mon garage. Suite à cela mon propriétaire à décider de faire intervenir un plombier qu'il a donc mandaté.
01 Février 2013 : Intervention du plombier concernant un problème de remonté d'eau au niveau de mes trois évacuations (couloirs, cuisine, garage). Pour le plombier ce problème est dû à un bouchon. Il réalise donc un nettoyage de la tuyauterie d'évacuation des eaux usées. Lors de son départ il constate que le problème est résolu.
08 Février 2013 au 23 Février 2013 : Je pars en vacances (aucun problème détecté).
23 Février 2013 : Après l'utilisation de ma douche et de ma machine à laver, le problème surviens de nouveau. Des flaques d'eau se forment à proximité de mes trois tuyauteries d'évacuation (ayant reçu la facture au même moment, je n'ai pas payé celle-ci).
25 Février 2013 : Je téléphone au Call center de mon propriétaire afin d'ouvrir un nouvel incident. J'explique de nouveau mon problème en décrivant bien que j'ai de nouveau des remontés d'eau et que mes trois tuyauteries d'évacuation laisse s'échapper de l'eau.
27 Février 2013 : Mon propriétaire me rappelle me disant que l'incident ne sera pas traité par leur service car les bouchons sont à charges locatives. Je leur explique de nouveau le problème au niveau de l'étanchéité de la tuyauterie mais rien n'y fait.
Durant les jours qui suivirent j'ai appelé le plombier afin de demander une nouvelle intervention en expliquant le problème. Il me dit que s’il intervient de nouveau il faudra que je paye une nouvelle prestation.
Je me suis donc renseigné auprès du service juridique à titre d'information ainsi qu'auprès de divers organismes UFC que choisir, ADIL45 (Agence Départementale d'Information sur le Logement du Loiret) afin de connaitre mes recours.
Suite à ces informations, j'ai envoyé le 18/03/2013 un courrier avec AR au plombier demandant de bien vouloir ré intervenir gratuitement dans le cadre de l'article 1147 du code civil car le professionnel est tenu à une obligation de résultat.
J'ai averti par la même occasion mon propriétaire concernant cette démarche et j'ai joint des photos illustrant les problèmes que je rencontre.
Après avoir reçu ces photos, mon propriétaire a décidé de faire intervenir une entreprise pour le problème d'étanchéité des tuyauteries. Avec ces photos, il a bien pris conscience que cette réparation est à sa charge alors que lors de notre conversation du 27 Février il m'avait dit l'inverse.
Par contre je reste toujours bloqué au niveau de mon problème de bouchon car maintenant mon propriétaire me demande de mandaté une société d'assainissement à ma charge.
Suite à cette démarche, un rapport d'intervention sera remis et déterminera à qui incombe le paiement de la facture.
N'étant pas près à envisager de nouveau des frais pour une intervention qui s'avère très onéreuse je suis sur le point de saisir la protection juridique de mon assurance habitation pensez vous que c'est le seul recours ?
Merci d'avance.
19 mars 2013 à 19:45
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