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Membre inscrit MickMac sur le forum Litiges Travaux

MickMac
a posté 2 messages sur le forum Litiges Travaux :


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Bonjour, merci de votre réponse.
C'est un commercial en effet.
La première fois je me suis opposé à la pose.
La dernière fois, c'est ma femme qui était présente et a re-mesuré les différents panneaux qui ne correspondaient pas.
Elle leur a mentionné, le poseur en a convenu qu'en effet cela n'avait rien à voir avec notre croquis (2 panneaux fixe étroit et un ouvrant double à la française) contre ici 4 panneaux égaux.
Elle s'est opposée à la pose, et le technicien responsable a dit à son poseur par téléphone de la poser quand même et que nous verrons plus tard. Avant cela, nous avions passé 3 mois à attendre la deuxième fenêtre avec des planches.
C'est pourquoi elle a signé le PV avec la réserve "non conforme à la commande".
A noter également que nous n'avons pas réglé le solde, et encore l'acompte de départ (un oubli de leur part je pense).
Quels sont mes droits (et mes devoirs) dans cette situation ?

Cordialement.
07 septembre 2013 à 14:46
forum consulter ce sujet Pose fenêtre sur mesure non conforme société demande de régler le solde

Bonjour,

J'ai commandé une fenêtre sur-mesure le 21/05/2012. Nous avons signé le devis avec la mention "bon pour accord, pour une pose prévue fin juillet début août", puisque nous connaissions les délais de fabrication. le 24 juillet, la fenêtre arrive et n'est pas aux bonnes dimensions.
Ceci nous ramène à fin début septembre : nous appelons le menuisier, qui nous annonce que l'usine refaisait la même erreur... ceci nous ramène au 24 octobre. La fenêtre arrive, j'étais absent.
Mon épouse prend les côtes qui ne correspondent toujours pas. L'entreprise prend la liberté de l'installer malgré tout.
Ma femme signe la réception des travaux avec la mention "non conforme à la commande".
Après de nombreuses discussions avec le responsable le 24 au soir, il m'annonçait notamment que c'est le bureau d’étude qui a décidé de modifier les côtes car le projet n'aurait pas pu être réalisable.
Nous avons été mis devant le fait accompli. Je leur demande de venir enlever la fenêtre pour reprendre le projet à zéro car en l'état il n'était pas réalisable.
Depuis, dans l'attente, nous pensons qu'ils abandonnent l'affaire, après la troisième fenêtre que nous demandons de remplacer.
Un an passe, et aujourd'hui, la société m'appelle pour me dire que la comptabilité lui indique que nous n'avons pas payé.
Je leur dit que j'attends toujours son remplacement et que je suis très mécontent. Ils viennent Lundi mais je souhaite me désengager car j'en ai assez de traiter avec ce type de personnes.
Comment puis-je faire ? Qu'est-ce que je risque ?
Merci de vos précieux conseils.
05 septembre 2013 à 14:29
forum consulter ce sujet Pose fenêtre sur mesure non conforme société demande de régler le solde

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