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a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un logement locatif de 30 m² qui a entièrement été rénové suite à un dégâts des eaux.
Un nouveau compteur a été posé puisque qu’il n’y avait avant qu’un compteur divisionnaire branché sur ma maison principale et que je souhaitais que ce logement soit dorénavant indépendant.
La rénovation électrique de ce 30 m² m’a coûté 5699€ que j’ai réglé entièrement à l’électricien avant d’obtenir le Consuel... je sais maintenant que j’ai fait une grave erreur mais j’avais Confiance en lui.
Cet électricien dont le chantier est fini depuis mi Septembre et que j’ai totalement réglé le 4 octobre dernier m’avait promis la mise en service de l’électricité avant le 31 Octobre. Je ne l’ai toujours pas à ce jour...
Arrivé aux alentours du 20 Octobre et n’ayant pas de retour de l’électricien, j’ai moi-même appelé le Consuel qui m’a informé n’avoir aucun dossier de demande d’attestation à mon nom.
Bien entendu j’ai de suite appelé mon électricien qui m’a renvoyé sur les roses en me disant que ce n’était pas possible.
Mais ce dernier n’avait pas soit dû faire correctement ses papiers de demande, soit n’avait pas réglé le Consuel car il avait plusieurs demandes en cours auprès du Consuel et ces derniers n’avaient aucun enregistrement de demande au nom de cet installateur.
Finalement, il a dû faire les papiers et j’ai eu une visite du consuel le Mercredi 8 Novembre.
Vous imaginez ma colère, j’avais trouvé un locataire pour emménager le 1er Novembre.
Le consuel n’a pas délivré l’attestation en raison de non conformité d’une bouche d’aération dans la salle de bains, d’un disjoncteur pas assez puissant dans le tableau électrique, d’un spot non étanche dans la salle de bain et du manque de séparateurs pour la laine de verre concernant tous les spots du logement. J’avais déjà pris rdv avec Enedis pour la mise en service électrique le 15 Novembre.
Cette dernière n’a pas pu avoir lieu du coup.
Une contre-visite a été prévu le Mardi 28 Novembre.
L’ouvrier de l’électricien était intervenu entre temps pour rectifier tous les défauts.
Le technicien du consuel a validé les changements et m’a certifié envoyer l’attestation à mon électricien le mercredi après midi voire le jeudi matin car j’avais repris un rdv avec Enedis ce vendredi matin.
Hier, ne voyant toujours pas d’attestation arriver sur ma boîte mail pour mon rdv d’aujourd’hui avec Enedis, j’appelle le consuel qui me déclare ne pas avoir envoyé l’attestation à mon électricien car il n’a pas bien rempli un papier concernant un changement d’adresse du logement décidé par la mairie.
Vous imaginez une nouvelle fois ma colère car j’attends ce branchement depuis plusieurs semaines maintenant... et que mon locataire attends de rentrer dans son logement.
J’appelle donc mon électricien et après 3 tentatives vaines pour l’avoir au téléphone lui laisse un message un petit peu énervée... il me rappelle 1h après en me disant que je lui ai parlé comme à un chien et que je suis pas prête de l’avoir mon attestation...
Il m’a ensuite raccroché à la figure.
Je suis dans une situation délicate, j’ai besoin de cet argent locatif et j’ai rdv ce matin avec Enedis...
je l’ai totalement payé... quels sont mes recours contre cet installateur de mauvaise foi ??? je suis désespérée...
Merci de vos réponses.
A noter qu’il ne m’a non plus jamais fourni d'attestation d’assurance...
Je suis propriétaire d’un logement locatif de 30 m² qui a entièrement été rénové suite à un dégâts des eaux.
Un nouveau compteur a été posé puisque qu’il n’y avait avant qu’un compteur divisionnaire branché sur ma maison principale et que je souhaitais que ce logement soit dorénavant indépendant.
La rénovation électrique de ce 30 m² m’a coûté 5699€ que j’ai réglé entièrement à l’électricien avant d’obtenir le Consuel... je sais maintenant que j’ai fait une grave erreur mais j’avais Confiance en lui.
Cet électricien dont le chantier est fini depuis mi Septembre et que j’ai totalement réglé le 4 octobre dernier m’avait promis la mise en service de l’électricité avant le 31 Octobre. Je ne l’ai toujours pas à ce jour...
Arrivé aux alentours du 20 Octobre et n’ayant pas de retour de l’électricien, j’ai moi-même appelé le Consuel qui m’a informé n’avoir aucun dossier de demande d’attestation à mon nom.
Bien entendu j’ai de suite appelé mon électricien qui m’a renvoyé sur les roses en me disant que ce n’était pas possible.
Mais ce dernier n’avait pas soit dû faire correctement ses papiers de demande, soit n’avait pas réglé le Consuel car il avait plusieurs demandes en cours auprès du Consuel et ces derniers n’avaient aucun enregistrement de demande au nom de cet installateur.
Finalement, il a dû faire les papiers et j’ai eu une visite du consuel le Mercredi 8 Novembre.
Vous imaginez ma colère, j’avais trouvé un locataire pour emménager le 1er Novembre.
Le consuel n’a pas délivré l’attestation en raison de non conformité d’une bouche d’aération dans la salle de bains, d’un disjoncteur pas assez puissant dans le tableau électrique, d’un spot non étanche dans la salle de bain et du manque de séparateurs pour la laine de verre concernant tous les spots du logement. J’avais déjà pris rdv avec Enedis pour la mise en service électrique le 15 Novembre.
Cette dernière n’a pas pu avoir lieu du coup.
Une contre-visite a été prévu le Mardi 28 Novembre.
L’ouvrier de l’électricien était intervenu entre temps pour rectifier tous les défauts.
Le technicien du consuel a validé les changements et m’a certifié envoyer l’attestation à mon électricien le mercredi après midi voire le jeudi matin car j’avais repris un rdv avec Enedis ce vendredi matin.
Hier, ne voyant toujours pas d’attestation arriver sur ma boîte mail pour mon rdv d’aujourd’hui avec Enedis, j’appelle le consuel qui me déclare ne pas avoir envoyé l’attestation à mon électricien car il n’a pas bien rempli un papier concernant un changement d’adresse du logement décidé par la mairie.
Vous imaginez une nouvelle fois ma colère car j’attends ce branchement depuis plusieurs semaines maintenant... et que mon locataire attends de rentrer dans son logement.
J’appelle donc mon électricien et après 3 tentatives vaines pour l’avoir au téléphone lui laisse un message un petit peu énervée... il me rappelle 1h après en me disant que je lui ai parlé comme à un chien et que je suis pas prête de l’avoir mon attestation...
Il m’a ensuite raccroché à la figure.
Je suis dans une situation délicate, j’ai besoin de cet argent locatif et j’ai rdv ce matin avec Enedis...
je l’ai totalement payé... quels sont mes recours contre cet installateur de mauvaise foi ??? je suis désespérée...
Merci de vos réponses.
A noter qu’il ne m’a non plus jamais fourni d'attestation d’assurance...
01 décembre 2017 à 08:25
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