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Membre inscrit jack39500 sur le forum Litiges Travaux

a posté 3 messages sur le forum Litiges Travaux :
Bonjour,
Voilà des nouvelles de notre affaire.
Nous avons fait intervenir un autre chauffagiste qui lui a trouvé la panne en 3/4 d'heure. Monsieur XXX avait monté la sonde de ionisation à l'envers. Depuis aucun problème la chaudière marche nickel. Il nous a indiqué la marche à suivre quand à Mr XXX. Lui signifié par LRAR que nous avons dû intervenir un autre professionnel et comment a t-il fait pour faire l'analyse de combustion sur une chaudière en panne ? lui indiquant que nous ne refusions pas de payer mais lui demander un geste commercial.
Nous avons fait la lettre de suite mais à ce jour pas de nouvelle. Nous n'avons jamais signé quoique se soit pour ses interventions. Êtes-vous sur que nous ne craignons rien du tout si nous ne payions pas ? Nous ne voudrions pas avoir des frais par la suite pour une somme aussi modique.
Mais toutefois, nous ne voudrions pas que ce genre de personne s'en tire à bon compte.
Merci de votre réponse Cordialement.
Voilà des nouvelles de notre affaire.
Nous avons fait intervenir un autre chauffagiste qui lui a trouvé la panne en 3/4 d'heure. Monsieur XXX avait monté la sonde de ionisation à l'envers. Depuis aucun problème la chaudière marche nickel. Il nous a indiqué la marche à suivre quand à Mr XXX. Lui signifié par LRAR que nous avons dû intervenir un autre professionnel et comment a t-il fait pour faire l'analyse de combustion sur une chaudière en panne ? lui indiquant que nous ne refusions pas de payer mais lui demander un geste commercial.
Nous avons fait la lettre de suite mais à ce jour pas de nouvelle. Nous n'avons jamais signé quoique se soit pour ses interventions. Êtes-vous sur que nous ne craignons rien du tout si nous ne payions pas ? Nous ne voudrions pas avoir des frais par la suite pour une somme aussi modique.
Mais toutefois, nous ne voudrions pas que ce genre de personne s'en tire à bon compte.
Merci de votre réponse Cordialement.
12 novembre 2012 à 11:46

Bonsoir,
Voilà des nouvelles je ne sais plus quoi faire il nous menace si on ne paie pas la facture d'entretien car nous avons refusé le technicien agréé. Si on laisse trainer plus de 7 jours il nous met au recouvrement.
Voilà des nouvelles je ne sais plus quoi faire il nous menace si on ne paie pas la facture d'entretien car nous avons refusé le technicien agréé. Si on laisse trainer plus de 7 jours il nous met au recouvrement.
05 novembre 2012 à 19:44

Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner, quelqu'un pourrait peut être me conseiller ou sinon m'envoyer vers un organisme qui pourra m'informer sur mes droits.
Voilà notre problème :
Tout à commencer le 22 décembre 2011 nous avions eu un souci avec notre chaudière De Dietrich (fuel transformée gaz) elle ne voulait plus démarrer et se mettait directement en sécurité. Nous avons faits appel à un chauffagiste Monsieur XX. Il a trouvé la panne et a détecté que c'était l'électrode d'allumage à changer. Nous avons attendu plus de 15 jours avec des températures inférieures à 0°, il nous laissait sans nouvelle et ne répondait pas à nos appels. Au bout de 15 jours, monsieur XX est quand même venu changé la pièce et la chaudière a de nouveau fonctionné.
Mais de nouveau, il y a 3.5 semaines rebelote même problème la chaudière ne veut plus démarrer et se met en sécurité.
Comme cela ne fait pas un an que la pièce a été changée, nous refaisons appel à Monsieur XX.
Le lendemain il vient et nous dit c'est la même pièce qui a grillée. Il faut que je la commande ce soir mardi et je reviens la changer jeudi. Il nous dit que cela peut venir de l'entretien de chaudière qui n'a pas encore été fait. Nous lui faisons confiance, il fait l'entretien de chaudière puis s'en va en nous disant à jeudi.
La première semaine passe pas de nouvelle de lui, nous l'appelons car ma femme est assistante maternelle garde des enfants en bas âges et les températures commencent à baisser. Monsieur XX ne répond pas à nos appels. Tout le monde à la maison tombe malades. Je me déplace à son domicile samedi 27 octobre, il me dit que la pièce est en cours de fabrication et qu'il n'a pas de nouvelle de ses fournisseurs, que dès qu'il l'a elle est remplacée. Nous insistons sur le fait que ma femme a été forcée de prendre une semaine de congé car il faisait trop froid pour accueillir les enfants.
Miracle, mercredi 31 nous recevons un message du chauffagiste, la pièce est à Chalon et il va la chercher vendredi matin.
Vendredi 2 novembre 10h45 Monsieur XX change l'électrode, remonte le brûleur mais pas moyen la chaudière ne démarre toujours pas. Il téléphone à diverses personnes mais personne ne peut le renseigner car ils font le pont. Au bout de 3/4 d'heure il remballe tout et dit à ma femme je vais revenir cet après midi avec la notice du brûleur car c'est un problème de réglage simplement.
Vers les 15h nous recevons un coup de téléphone de Monsieur XX, il n'a pas réussi à trouver la notice du brûleur et nous enverra lundi un technicien qui viendrait de Besançon (à nos frais) et nous n'aurons qu'à nous débrouiller avec lui.
A-t-il le droit ?? Nous avons refusé le technicien considérant que nous avions fait appel à monsieur XX et que c'était à lui de nous remettre la chaudière en fonction.
Entretemps Monsieur XX nous a fait parvenir sa facture d'entretien de chaudière. Que devons-nous faire ?? Lui éègler ?? sachant que la chaudière n'a jamais refonctionné depuis son intervention, il n'a pas réparé.
Merci de me répondre car je suis perdu.
Je me permets de poster sur ce forum car je ne sais pas vers qui me tourner, quelqu'un pourrait peut être me conseiller ou sinon m'envoyer vers un organisme qui pourra m'informer sur mes droits.
Voilà notre problème :
Tout à commencer le 22 décembre 2011 nous avions eu un souci avec notre chaudière De Dietrich (fuel transformée gaz) elle ne voulait plus démarrer et se mettait directement en sécurité. Nous avons faits appel à un chauffagiste Monsieur XX. Il a trouvé la panne et a détecté que c'était l'électrode d'allumage à changer. Nous avons attendu plus de 15 jours avec des températures inférieures à 0°, il nous laissait sans nouvelle et ne répondait pas à nos appels. Au bout de 15 jours, monsieur XX est quand même venu changé la pièce et la chaudière a de nouveau fonctionné.
Mais de nouveau, il y a 3.5 semaines rebelote même problème la chaudière ne veut plus démarrer et se met en sécurité.
Comme cela ne fait pas un an que la pièce a été changée, nous refaisons appel à Monsieur XX.
Le lendemain il vient et nous dit c'est la même pièce qui a grillée. Il faut que je la commande ce soir mardi et je reviens la changer jeudi. Il nous dit que cela peut venir de l'entretien de chaudière qui n'a pas encore été fait. Nous lui faisons confiance, il fait l'entretien de chaudière puis s'en va en nous disant à jeudi.
La première semaine passe pas de nouvelle de lui, nous l'appelons car ma femme est assistante maternelle garde des enfants en bas âges et les températures commencent à baisser. Monsieur XX ne répond pas à nos appels. Tout le monde à la maison tombe malades. Je me déplace à son domicile samedi 27 octobre, il me dit que la pièce est en cours de fabrication et qu'il n'a pas de nouvelle de ses fournisseurs, que dès qu'il l'a elle est remplacée. Nous insistons sur le fait que ma femme a été forcée de prendre une semaine de congé car il faisait trop froid pour accueillir les enfants.
Miracle, mercredi 31 nous recevons un message du chauffagiste, la pièce est à Chalon et il va la chercher vendredi matin.
Vendredi 2 novembre 10h45 Monsieur XX change l'électrode, remonte le brûleur mais pas moyen la chaudière ne démarre toujours pas. Il téléphone à diverses personnes mais personne ne peut le renseigner car ils font le pont. Au bout de 3/4 d'heure il remballe tout et dit à ma femme je vais revenir cet après midi avec la notice du brûleur car c'est un problème de réglage simplement.
Vers les 15h nous recevons un coup de téléphone de Monsieur XX, il n'a pas réussi à trouver la notice du brûleur et nous enverra lundi un technicien qui viendrait de Besançon (à nos frais) et nous n'aurons qu'à nous débrouiller avec lui.
A-t-il le droit ?? Nous avons refusé le technicien considérant que nous avions fait appel à monsieur XX et que c'était à lui de nous remettre la chaudière en fonction.
Entretemps Monsieur XX nous a fait parvenir sa facture d'entretien de chaudière. Que devons-nous faire ?? Lui éègler ?? sachant que la chaudière n'a jamais refonctionné depuis son intervention, il n'a pas réparé.
Merci de me répondre car je suis perdu.
03 novembre 2012 à 18:22
