FORUM LITIGES TRAVAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre Ella74

Rechercher dans le forum litiges Travaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 094 questions dans le forum litiges Travaux


Membre inscrit Ella74 sur le forum Litiges Travaux

Ella74
a posté 1 message sur le forum Litiges Travaux :


Multi-Forums

Bonjour.

On m'a toujours dit qu'un arrangement valait mieux qu'un procès, alors sur les problèmes qui me sont arrivés j'ai toujours essayé l'arrangement et ce fut une suite d'échecs, perte de temps, de stress et aujourd'hui d'argent.
Cela fait presque 3 ans que ma construction à débuté, deux entrepreneurs plus tard, les deux en difficulté financières et ayant abandonné mon chantier je me suis résolue à effectuer le suivi des travaux moi même et embaucher des entreprises et artisans pour terminer ma maison, mais voila.

Avec l'électricien ce ne se passe pas bien du tout.
Il a été choisi avec contrat prévoyant une date de fin de travaux pour fin 2022 et mention qui indique que si la date était dépassée je pouvais rompre le contrat à ses torts et demander des frais de retard et devinez quoi ?
A ce jour les travaux ne sont toujours pas terminés.
financièrement je suis prise a la gorge et ce monsieur me demande des avances et menace de ne rien faire si je ne lui donne pas d'argent ou quelques fois, sous entend qu'il ne pourra pas avancer car il a besoin d'argent car en plus il est d'humeur changeante.
J'ai la chance de ne pas avoir réglé la somme restante avant la fin des travaux.

J'ai fais une mise en demeure en LRAR de terminer les travaux sous 15 jours et la date est désormais dépassée.
Il n'est pas content et me dit que c'est de ma faute, car j'ai demandé des changements sauf que ce sont des changements mineurs ne nécessitant pas de gros travaux à peine 1 journées de + de travaux, pas autant de semaines... il me dit que les autres intervenant l'ont empêché de travailler que les autres entreprises en difficulté et ayant abandonné le chantier l'ont empêché de faire son travail que je dois être patiente, sauf qu'il pouvais quand même avancer sur les travaux et qu'il ne l'a pas fait pour travailler ailleurs! et que si je n'attendais pas, qu'il irait en justice pour me réclamer toute les sommes non versées car c'est lui la victime.

J'ai fait venir une autre entreprise pour un devis et celle ci m'a dit en avoir pour 4 jours pour terminer le travail! pour moi c'est la preuve ultime que ce monsieur se moque de moi et me prends pour une faible femme.

Je vais rompre par LRAR le contrat pour faire réaliser les travaux par cette autre entreprise qui a aussi remarqué des défauts et un problème de mise a la terre de mes fenêtres, notamment de la salle de bain.

Mes questions sont les suivantes, peut il me contraindre à lui payer les sommes non versées? car je n'aurais pas assez d'argent pour faire terminer les travaux.
J'ai peur qu'il vienne sur mon chantier car il a les clés pour abimer des choses ou retirer les prises ou autre, par exemple des disjoncteurs, est ce que je peux faire changer la serrure ? même si il ne retire pas la LRAR mais en lui autorisant l'accès que quand je suis présente pour éviter qu'il argumente sur l'impossibilité d'accéder au chantier.
Si il tente quoi que ce soit, je crierais car mes voisins sont la et ils sont tristes pour moi.

Merci pour votre aide.
Ella

Si je peux me permettre une remarque quand je lis les différents posts sur votre forum, c'est triste que la loi ne protège pas plus les personnes de ces gens malhonnêtes je ne comprends pas pourquoi et cela fait plusieurs année que cela dure sans que des réformes tentent de mettre fin a ces pratiques qui me semblent plus protéger les voyous que les victimes.
01 août 2023 à 09:41
forum consulter ce sujet Électricien voyou ayant dépassé date de livraison menace