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
a posté 29 785 messages sur les forums BricoVidéo :
Il faut essayer ; avec les 8 fils, vous les groupez par 4 pour en faire 2.
14 septembre 2009 à 17:30
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Bonjour. Question récurrente (tensions induites et techniques de mesure) dont les causes et remèdes sont abordées entre autre en questions 4170 et 4153. Bonne lecture.
14 septembre 2009 à 17:27
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Conclusion pour l'internaute en bac pro, dont un retour ferait certainement plaisir à tous les contributeurs concernant sa question. Il y a des montages différents pour les va et vient utilisant des voyants témoin ou lumineux incorporés. Vous pouvez consulter le site Legrand où vous verrez les montages possibles (autorisés) en notes d'application (voir la contribution d'AFSP). Pour ce qui concerne le problème exposé, il est dommage que vous n'ayez pas été au bout des vérifications ; les solutions ne se trouvent pas sur internet, mais au terme de l'analyse des défauts constatés et des causes possibles en fonction du schéma de principe mis en oeuvre. C'est donc un problème de démarche et d'analyse qu'il faudra affiner dans l'exercice de votre futur métier, si vous me permettez ce conseil. Il y a plus compliqué qu'un va et vient en électricité bâtiment.
14 septembre 2009 à 10:51
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Bonjour. Ce n'est pas bien clair. Une arrivée Ph + N + T est disponible sur le mur. Pour le branchement de l'ensemble il faut vous référer à la notice de branchement normalement disponible avec le produit.
14 septembre 2009 à 09:32
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Bonjour. Pas de chance, sauf erreur votre appareil est un interrupteur horaire non prévu pour commander des radiateurs par fil pilote. Il faut approvisionner un appareil conçu pour cet usage.
14 septembre 2009 à 09:13
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Bonjour. D'une façon ou d'une autre, le voyant doit être branché en parallèle avec la lampe. Avec la référence du produit, on pourra envisager une solution.
14 septembre 2009 à 09:08
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C'est un projet de vie qui ne peut être traité dans le forum. Pour la partie technique, vous pourrez avoir certaines réponses au salon Batimat du 2 au 7 novembre 2009 à Paris.
13 septembre 2009 à 20:52
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Bonjour. Voir question 428 du forum téléphonie où ce problème est abordé. Toutes les lignes (2 fils) sont en parallèle sur le connecteur DTI.
13 septembre 2009 à 20:48
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Bonjour. La solution est entre vos mains, c'est à dire sur la notice de branchement.
Il se pourrait que votre détecteur, dont il serait souhaitable de connaître quelques caractéristiques, voire une référence ou un brochage, nécessite une alimentation phase + neutre.
Il se pourrait que votre détecteur, dont il serait souhaitable de connaître quelques caractéristiques, voire une référence ou un brochage, nécessite une alimentation phase + neutre.
13 septembre 2009 à 12:38
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Bonjour. Vous suivez les conseils de JF (il faut passer beaucoup de tuyaux), et pour davantage de suivi si vous vous sentez vraiment seuls, vous pouvez vous faire assister moyennant quelques euros par Camif-Habitat (rien à voir avec la faillite de l'an passé), dont voici le lien vers le site : www.camif-habitat.fr
04 septembre 2009 à 16:01
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Bonjour. On ne peut répondre avec si peu de renseignements. Désolé.
04 septembre 2009 à 11:08
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Bonjour. Tout dépend de ce que l'on veut protéger. Une ligne particulière ? L'ensemble de l'installation ? Il faut affiner votre question.
Vous pouvez auparavant parcourir le site où vous trouverez de nombreux exemples.
Vous pouvez auparavant parcourir le site où vous trouverez de nombreux exemples.
04 septembre 2009 à 11:06
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Le plus simple est d'utiliser des gaines annelées ICT diamètre 20 mm pour un ensemble de lignes.
Pour aller à une lampe vers le boîtier DCL, on peut utiliser des gaines de 16, avec 3 conducteurs de section 1,5 mm², orange pour la phase coupée, bleu pour le neutre direct et jaune-vert pour la terre.
Mais comme il semble que vous n'avez pas le minimum de connaissances nécessaires, il vaut mieux sous-traiter à un professionnel ou vous faire aider par un ami bien expérimenté ; on ne bricole pas en électricité.
Pour aller à une lampe vers le boîtier DCL, on peut utiliser des gaines de 16, avec 3 conducteurs de section 1,5 mm², orange pour la phase coupée, bleu pour le neutre direct et jaune-vert pour la terre.
Mais comme il semble que vous n'avez pas le minimum de connaissances nécessaires, il vaut mieux sous-traiter à un professionnel ou vous faire aider par un ami bien expérimenté ; on ne bricole pas en électricité.
04 septembre 2009 à 09:13
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Bonjour. Des fils rigides recourbés de préférence et serrés par les 2 vis d'un domino forment une liaison sûre et pérenne ; on préfère les dominos massifs type Legrand, que ceux en métal plié des grandes surfaces.
On peut utiliser également des bornes rapides type Wago. La boîte de dérivation ne peut flamber.
Il faut revoir votre montage, et supprimer les transformateurs ferromagnétiques unitaires, au profit d'alimentations électroniques pouvant alimenter plusieurs lampes.
Il faut néanmoins faire une étude préalable de la ligne, avec ses différents récepteurs, et de sa protection.
On peut utiliser également des bornes rapides type Wago. La boîte de dérivation ne peut flamber.
Il faut revoir votre montage, et supprimer les transformateurs ferromagnétiques unitaires, au profit d'alimentations électroniques pouvant alimenter plusieurs lampes.
Il faut néanmoins faire une étude préalable de la ligne, avec ses différents récepteurs, et de sa protection.
04 septembre 2009 à 08:57
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Apparemment, on ne sait pas ce que sont des O'Gee. L'alimentation de l'éclairage se fait au dessus du placo.
Il faut que les spots puissent respirer, pour éviter les surchauffes néfastes.
Il faut que les spots puissent respirer, pour éviter les surchauffes néfastes.
03 septembre 2009 à 09:22
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Bonjour. Un moteur universel comprend un inducteur en série avec l'induit. Pour changer de sens de rotation, il faut permuter les bornes de l'un ou de l'autre. Il faudrait donc revoir le branchement.
03 septembre 2009 à 09:18
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Bonjour. Réponse tardive. On trouve effectivement dans les grandes surfaces de bricolage (GSB) des ventilations dites "hygrométriques" ou le débit est commandé directement dans le caisson en fonction de l'humidité de l'air extrait ; c'est plus un argument commercial que le fin du fin en technologie, rien que le prix, anormalement bas, fait douter de la qualité.
D'autres sont simplement à 2 vitesses commutables à l'aide d'un appareillage situé dans une pièce, cuisine généralement ; bien que très simple et très basique, ça marche.
Une VMC hygrométrique (type A ou B) nécessite l'emploi de bouches d'extraction à ouverture variable (automatique par l'hygrométrie, et commandable au besoin pour les usages cuisine et WC) ; on lui associe un groupe d'extraction à vitesse fixe et niveau sonore très bas si le moteur est brushless (donc pas un asynchrone basique).
Ce n'est pas le même prix qu'une simple VMC de GSB. Il faut bien choisir la nature des conduits souples.
Ceux proposés en GSB sont très fins et non isolés. Il faut préférer des conduits souples renforcés et isolés, disponibles chez les grossistes ou les artisans qui font alors le relais.
Pensez aussi au nettoyage des conduits, donc à leur accès ultérieur. Il n'est pas rare de retrouver un cm de moumoute collante en sortie de bouche SDB après quelques années.
D'autres sont simplement à 2 vitesses commutables à l'aide d'un appareillage situé dans une pièce, cuisine généralement ; bien que très simple et très basique, ça marche.
Une VMC hygrométrique (type A ou B) nécessite l'emploi de bouches d'extraction à ouverture variable (automatique par l'hygrométrie, et commandable au besoin pour les usages cuisine et WC) ; on lui associe un groupe d'extraction à vitesse fixe et niveau sonore très bas si le moteur est brushless (donc pas un asynchrone basique).
Ce n'est pas le même prix qu'une simple VMC de GSB. Il faut bien choisir la nature des conduits souples.
Ceux proposés en GSB sont très fins et non isolés. Il faut préférer des conduits souples renforcés et isolés, disponibles chez les grossistes ou les artisans qui font alors le relais.
Pensez aussi au nettoyage des conduits, donc à leur accès ultérieur. Il n'est pas rare de retrouver un cm de moumoute collante en sortie de bouche SDB après quelques années.
03 septembre 2009 à 09:13
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Bonjour. Dans ce cas là, il faudrait que les volets soient commandables par radio, chaque volet étant muni d'un récepteur.
Peut-être existe-t-il des solutions par courants porteurs.
C'est de la domotique, et il faudrait vous rapprocher de votre fournisseur, qui pourra ainsi modifier l'équipement initial des volets si c'est encore possible, et réaliser le câblage et la programmation des fonctions désirées.
Peut-être existe-t-il des solutions par courants porteurs.
C'est de la domotique, et il faudrait vous rapprocher de votre fournisseur, qui pourra ainsi modifier l'équipement initial des volets si c'est encore possible, et réaliser le câblage et la programmation des fonctions désirées.
03 septembre 2009 à 08:46
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L'installation est bizarre, 2 DJ d'abonné de même calibre étant en cascade.
Le déséquilibre éventuel peut se corriger, et ce n'est pas lui qui ferait déclencher le DJ EDF en cas d'orage.
Le vieux DJ (qui fait doublon avec le DJ EDF) peut être remplacé par un interrupteur sectionneur en tête de tableau, à condition qu'en aval on y trouve les interrupteurs différentiels habituels et les DJ modulaires, le tout étant équilibré bien sûr.
L'idéal serait que le DJ EDF soit à proximité du tableau de répartition pour éviter de sortir en cas de déclenchement.
A distance, on ne peut en dire plus, un professionnel sur place pourrait faire les contrôles et modifications nécessaires.
Le déséquilibre éventuel peut se corriger, et ce n'est pas lui qui ferait déclencher le DJ EDF en cas d'orage.
Le vieux DJ (qui fait doublon avec le DJ EDF) peut être remplacé par un interrupteur sectionneur en tête de tableau, à condition qu'en aval on y trouve les interrupteurs différentiels habituels et les DJ modulaires, le tout étant équilibré bien sûr.
L'idéal serait que le DJ EDF soit à proximité du tableau de répartition pour éviter de sortir en cas de déclenchement.
A distance, on ne peut en dire plus, un professionnel sur place pourrait faire les contrôles et modifications nécessaires.
03 septembre 2009 à 08:35
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Bonjour. Voir la question 5927 qui aborde ce sujet.
02 septembre 2009 à 12:20
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Bonjour. Une PC protégée par DJ 16 ou 20 A permet d'alimenter vos 2 lampes.
02 septembre 2009 à 09:17
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Bonjour Frédéric. Il ne peut y avoir fusion du cuivre. La ligne est coupée quelque part suite à une connexion mal serrée dans une boîte de dérivation ou un appareillage.
La fusion du filament peut produire une surintensité, coupée dans votre cas par le DJ lumière.
Il faut contrôler méthodiquement la ligne en partant du tableau. Un voltmètre et une lampe témoin suffisent normalement. Faites appel à un autre professionnel.
La fusion du filament peut produire une surintensité, coupée dans votre cas par le DJ lumière.
Il faut contrôler méthodiquement la ligne en partant du tableau. Un voltmètre et une lampe témoin suffisent normalement. Faites appel à un autre professionnel.
02 septembre 2009 à 09:17
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Bonjour. La ligne est sur-dimensionnée, mais il n'y a pas d'inconvénient à la protéger par un DJ 32 A.
02 septembre 2009 à 09:05
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Bonjour. Offre Schneider Electric : www.e-catalogue.schneider-electric.fr
Offre Hager-Flash. Lumimat :
catalogue.hager.fr
Une solution radio (alimentation du détecteur extérieur par pile)éviterait le passage de fils. Un récepteur dans ou à proximité du tableau de répartition permettrait la commande du contacteur, qu'il semble indispensable que vous installiez. Les détecteurs ont un IP55.
Ces produits sont disponibles notamment chez les grossistes, dont beaucoup vendent aux particuliers. Vous pourrez y voir les produits ou recevoir un conseil.
Offre Hager-Flash. Lumimat :
catalogue.hager.fr
Une solution radio (alimentation du détecteur extérieur par pile)éviterait le passage de fils. Un récepteur dans ou à proximité du tableau de répartition permettrait la commande du contacteur, qu'il semble indispensable que vous installiez. Les détecteurs ont un IP55.
Ces produits sont disponibles notamment chez les grossistes, dont beaucoup vendent aux particuliers. Vous pourrez y voir les produits ou recevoir un conseil.
01 septembre 2009 à 09:04
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Il serait peut-être plus sage de faire faire ce travail par l'installateur si vous êtes peu expérimenté. Il est d'usage d'utiliser du fil de section 1,5 mm² et de l'appareillage étanche genre Plexo Legrand. Mais vous ne dites pas où vous voulez mettre cet inter.
31 août 2009 à 09:38
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Bonjour. Voir les questions 2669 et 2627 où ce problème habituel est abordé.
Pour les DJ, voir la question 6141 ci-dessous.
Pour les DJ, voir la question 6141 ci-dessous.
31 août 2009 à 09:26
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Bonjour. Ce problème est classique quand les circuits ne sont pas identifiés, avec chacun leur phase et leur neutre. Il aurait été préférable de monter des interrupteurs différentiels en nombre limité, avec des DJ en cascade. C'est ainsi que l'on fait des tableaux de répartition ; si vous n'avez pas fait ainsi, votre tableau est à revoir en entier ; en général, il faut au minimum entre 12 et 20 DJ avec 3 inter différentiels, travail de professionnel ou d'amateur bien expérimenté et outillé. Pour les remèdes, voir les questions 4723 et 5805 qui abordent ce sujet.
31 août 2009 à 09:01
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Bonjour Pierre. Je m'arrête juste aux effets de scintillement lumineux.
Il est peu probable qu'il y ait des coupures nettes sur plusieurs périodes (5 = 0,1 s), mais plutôt des creux de tension.
Il n'est pas rare d'observer des variations de plusieurs dizaines de volts sur l'amplitude, dont une origine parmi d'autres peut être une mauvaise connexion chez vous ou en amont, sur une jonction du réseau commune avec un autre abonné.
Dans ce dernier cas, vous ne seriez pas tout seul à faire ces observations.
Une surtension, pourquoi pas, mais pourquoi chez vous et pas à côté ?
Dans un premier temps, il faudrait faire intervenir un professionnel outillé et expérimenté qui pourra vérifier l'état de l'installation et effectuer quelques mesures de variations de tension efficace (s'il a un multimètre de course ou un analyseur de réseau, ce qui est beaucoup mieux) ; de même, il aura sans doute de bonnes idées concernant les appareils électroménagers.
Ensuite, peut-être faudra-t-il avertir le fournisseur d'énergie s'il s'avère qu'il peut avoir une responsabilité quelconque dans les effets constatés.
Il devra commencer par installer un enregistreur.
Une fois ces recherches effectuées, ou même maintenant, vous pouvez demander conseil à votre assureur concernant la prise en charge des dégâts. Merci de signaler sur ce fil l'état de vos investigations, ce problème n'étant pas courant.
Il est peu probable qu'il y ait des coupures nettes sur plusieurs périodes (5 = 0,1 s), mais plutôt des creux de tension.
Il n'est pas rare d'observer des variations de plusieurs dizaines de volts sur l'amplitude, dont une origine parmi d'autres peut être une mauvaise connexion chez vous ou en amont, sur une jonction du réseau commune avec un autre abonné.
Dans ce dernier cas, vous ne seriez pas tout seul à faire ces observations.
Une surtension, pourquoi pas, mais pourquoi chez vous et pas à côté ?
Dans un premier temps, il faudrait faire intervenir un professionnel outillé et expérimenté qui pourra vérifier l'état de l'installation et effectuer quelques mesures de variations de tension efficace (s'il a un multimètre de course ou un analyseur de réseau, ce qui est beaucoup mieux) ; de même, il aura sans doute de bonnes idées concernant les appareils électroménagers.
Ensuite, peut-être faudra-t-il avertir le fournisseur d'énergie s'il s'avère qu'il peut avoir une responsabilité quelconque dans les effets constatés.
Il devra commencer par installer un enregistreur.
Une fois ces recherches effectuées, ou même maintenant, vous pouvez demander conseil à votre assureur concernant la prise en charge des dégâts. Merci de signaler sur ce fil l'état de vos investigations, ce problème n'étant pas courant.
29 août 2009 à 22:15
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Ne soyez pas inquiet ; du moment que tous les circuits sont bien protégés par des disjoncteurs non sur-dimensionnés, il n'y a pas de risque (10 ou 16 A pour la lumière, 16 ou 20 A pour les PC).
Il n'y a pas d'échauffement excessif en général dans les conduits domestiques.
Et puis vous n'avez jamais eu de problèmes depuis 15 ans (?).
Vérifiez que vous avez des protections différentielles sur le tableau et qu'elles fonctionnent, c'est le plus important.
Il n'y a pas d'échauffement excessif en général dans les conduits domestiques.
Et puis vous n'avez jamais eu de problèmes depuis 15 ans (?).
Vérifiez que vous avez des protections différentielles sur le tableau et qu'elles fonctionnent, c'est le plus important.
29 août 2009 à 21:43
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Comment s'y prendre ? On utilise la méthode "on se débrouille" précédée d'une observation attentive, en se disant que si le groupe est rentré par le bas, il doit en sortir pareillement, seul, ou avec la planche. Bref, il faut chercher les vis de fixation, et après, plus de problème. Bon courage.
29 août 2009 à 21:25
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Bonjour. Si le disjoncteur d'abonné est en bon état et qu'il manque 2 phases sur trois en sortie, il faut que vous appeliez le service de dépannage du fournisseur d'énergie pour qu'il change les fusibles dans le coffret en amont du compteur. Ensuite, il sera prudent de rénover le tableau de répartition.
29 août 2009 à 21:14
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Bonjour M. Wiels. Quelques indications tirées de l'usage personnel. Un coffret à tout faire et pas cher (made in pas en France) a l'avantage de répondre à des besoins non identifiés au départ et très rares, "au cas où".
Pour la petite électronique, on a plus souvent besoin de tarauds que de filières. On peut approvisionner les dimensions classiques en jeux de (3) tarauds HSS de qualité professionnelle 3,4, 5, et 6 mm, avec peut-être un jeu en 2,5 mm, et un jeu supplémentaire en 3 mm (en cas de casse). Un petit porte-taraud à cliquet est plus pratique pour ces petites dimensions qu'un tourne à gauche. Pour le petit bricolage, cet assortiment au détail de bonne qualité initiale dure très longtemps, peut-être encore plus que cela. Un petit touret à meuler est bien pratique. Mais à la longue, il faut de la place. Cordialement,
Pour la petite électronique, on a plus souvent besoin de tarauds que de filières. On peut approvisionner les dimensions classiques en jeux de (3) tarauds HSS de qualité professionnelle 3,4, 5, et 6 mm, avec peut-être un jeu en 2,5 mm, et un jeu supplémentaire en 3 mm (en cas de casse). Un petit porte-taraud à cliquet est plus pratique pour ces petites dimensions qu'un tourne à gauche. Pour le petit bricolage, cet assortiment au détail de bonne qualité initiale dure très longtemps, peut-être encore plus que cela. Un petit touret à meuler est bien pratique. Mais à la longue, il faut de la place. Cordialement,
28 août 2009 à 08:41
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Pas de problème. A condition que vous décriviez exactement vos besoins. Voir entre temps la notice du produit Mosaic Legrand 784 01.
28 août 2009 à 08:21
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Bonjour. Quelques doutes. Votre réception est-elle en hertzien ou par câble ? Y a-t-il un dispositif d'amplification et de répartition du signal TV ? Il faudrait plutôt pencher vers une distribution mauvaise, la baisse de tension secteur étant improbable, de même que les problèmes de mise à la terre ou l'antiparasitage des récepteurs sans effet. Un antenniste expérimenté et bien outillé pourrait suivre le cheminement du signal jusqu'au TV, en vérifier la qualité, de même que les connexions dans les fiches ou prises (c'est ce premier point qu'il faudrait déjà vérifier vous même). Cette installation a t-elle fonctionné sans problème, et suite à quelle modification les désagréments sont-ils apparus ?
28 août 2009 à 08:11
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Rédaction trop confuse : 3 phases + neutre = 4 ; quel est ce 4ème fil ? De quel différentiel s'agit-il ?
28 août 2009 à 07:56
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Pour réponse 3. Il y a quelques erreurs que vous me permettrez de signaler. L'internaute fait sa mesure entre neutre et terre, on doit s'en tenir là, même s'il s'est trompé dans sa rédaction. La lampe branchée entre phase et terre fait déclencher un dispositif différentiel, interrupteur ou disjoncteur. Un compteur n'est pas différentiel. On protège une installation par des interrupteurs différentiels A et C. Pour le circuit de cuisson, on utilise une ligne monophasée de section 6 mm². Beaucoup d'inexactitudes.
28 août 2009 à 07:49
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Bonjour. Vous ne dites pas avec certitude si l'image se dédouble (écho) ou si M6 est superposé à C+ (intermodulation).
Ces deux effets ont des causes différentes. Un antenniste qualifié et bien outillé pourrait remédier au problème, en effectuant notamment le réglage des niveaux de sortie des différents canaux après amplification (cas de l'intermodulation).
Le TV n'est pas en cause.
Ces deux effets ont des causes différentes. Un antenniste qualifié et bien outillé pourrait remédier au problème, en effectuant notamment le réglage des niveaux de sortie des différents canaux après amplification (cas de l'intermodulation).
Le TV n'est pas en cause.
27 août 2009 à 20:49
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Bonjour. Une vis M8 est une vis "métaux" de 8 mm de diamètre extérieur et de pas 1,25 mm.
On dit alors 8x125, comme il existe 6x100 ou 10x150.
Pas franchement adaptée pour effectuer une fixation dans un mur, sauf si l'on peut y mettre un insert fileté.
En quel matériau est le mur ? Plein ? Creux ?
On dit alors 8x125, comme il existe 6x100 ou 10x150.
Pas franchement adaptée pour effectuer une fixation dans un mur, sauf si l'on peut y mettre un insert fileté.
En quel matériau est le mur ? Plein ? Creux ?
27 août 2009 à 20:37
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Bonjour. Pour équiper une cuisine, il faut des lignes spécifiques (lumière, PC, cuisson, lave-vaisselle etc.), chacune avec sa protection au tableau de répartition ou sur un tableau secondaire. Mesurer 220 V entre neutre et terre, est surprenant ; tout dépend comment, dans quelles conditions et avec quoi on fait la mesure. Votre abonnement est-il triphasé ? Si vous êtes éloigné du métier, il vaut mieux faire appel à un professionnel.
27 août 2009 à 20:23
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Bonjour. Vous potassez le schéma du va et vient classique, et vous regardez si votre oncle a fait un montage correct. On rappelle que le neutre bleu va directement à la lampe, la phase rouge directe sur un commun d'inverseur, les 2 navettes en violet vers l'autre inverseur, et son commun en orange vers la lampe ; le tout avec des connexions bien serrées. Et voilà.
27 août 2009 à 19:42
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L'auxiliaire avec prise péritel envoie une tension de commutation sur une broche, et le TV commute. Si ce n'est pas le cas, soit le cordon n'est pas bon, soit l'auxiliaire n'a pas cette fonction (ce qui serait étonnant), soit l'entrée aux du TV est en panne. Un SAV pourrait tester l'ensemble.
26 août 2009 à 07:51
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Bonjour. Je mettrais bien du MAP (adhésif pour placo) avec une toile pour solidariser le tout et limiter les fissures ultérieures, puis un enduit fin par dessus pour la finition. Le mieux serait de demander l'avis d'un professionnel de votre entourage.
26 août 2009 à 07:42
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Bonjour. En chauffage électrique, il est relativement courant qu'au fil des années il faille changer les radiateurs, la technologie évoluant, le pouvoir d'achat idem, de même que le désir de confort.
Il existe des radiateurs rayonnants à inertie, cette dernière assurée par des masses minérales en façade (verre ou autre matériau) ou à l'intérieur.
La régulation peut être assurée par un programmateur à fil pilote, ou dans le cas où les fils ne sont pas passés, par courants porteurs ou radio transmission.
Vous n'aurez pas le conseil dans les grandes surfaces, mais auprès des professionnels. En attendant, vous pouvez vous documenter chez les grossistes, ou sur les sites de constructeurs (Campa, Atlantic, Thermor etc.). Certains peuvent avoir un hall d'exposition à Paris où l'on peut voir la gamme et recevoir le conseil. Bonne recherche.
Il existe des radiateurs rayonnants à inertie, cette dernière assurée par des masses minérales en façade (verre ou autre matériau) ou à l'intérieur.
La régulation peut être assurée par un programmateur à fil pilote, ou dans le cas où les fils ne sont pas passés, par courants porteurs ou radio transmission.
Vous n'aurez pas le conseil dans les grandes surfaces, mais auprès des professionnels. En attendant, vous pouvez vous documenter chez les grossistes, ou sur les sites de constructeurs (Campa, Atlantic, Thermor etc.). Certains peuvent avoir un hall d'exposition à Paris où l'on peut voir la gamme et recevoir le conseil. Bonne recherche.
26 août 2009 à 07:33
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Bonjour. On aimerait en connaître beaucoup plus sur l'application envisagée. Si vous n'êtes pas trop expérimenté en électronique de commutation, il vaut mieux oublier votre idée. Il faut en effet dominer les propriétés de chaque composant utilisé, relais y compris (courant d'accrochage ?). Ensuite, il faut savoir faire l'assemblage ; tout dépend de vos connaissances théoriques et expérimentales.
Nota : il n'est pas certain que l'on puisse alimenter directement le relais en sortie d'optocoupleur TIL 113.
Nota : il n'est pas certain que l'on puisse alimenter directement le relais en sortie d'optocoupleur TIL 113.
25 août 2009 à 08:44
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Bonjour. Effectivement, c'est beaucoup. Si vous avez une maison et un garage, c'est qu'il y a du terrain autour. Dans ce cas, il faut mieux planter un piquet de 1,5 m minimum à l'extérieur. Vous pouvez passer un câble nu de 25 mm² directement en terre.
25 août 2009 à 08:23
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Pour réponse 4. Le fournisseur d'énergie facture l'énergie active, pas la puissance. Un récepteur quel qu'il soit absorbe une certaine puissance active. On peut effectivement agir sur le facteur de puissance si l'on en a les moyens technologiques, mais à ce moment l'intensité varie de façon que le produit I. cos(phi) soit constant. Tout ceci est élémentaire pour qui connaît ses bases, et moins simple qu'il n'y paraît.
25 août 2009 à 08:14
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Trois semaines plus tard, on aimerait savoir si ces explications ont répondu à vos attentes, merci.
24 août 2009 à 11:32
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Bonjour. Le plus simple est d'entrer en contact avec SMA-France : www.sma-france.com
Mais pour revendre de l'énergie, il faut en avoir en excès, donc avoir des surfaces de capteurs très importantes, avec un investissement initial plus que conséquent, certainement hors de portée d'un particulier.
Mais pour revendre de l'énergie, il faut en avoir en excès, donc avoir des surfaces de capteurs très importantes, avec un investissement initial plus que conséquent, certainement hors de portée d'un particulier.
23 août 2009 à 22:01
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