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Membre inscrit Torpille sur le forum Litiges Travaux

a posté 5 messages sur le forum Litiges Travaux :
OK, Merci beaucoup.
14 septembre 2013 à 22:04

Bonjour, et merci pour ces précisions.
L'entrepreneur m'a informé lui-même qu'il ne terminera pas le chantier. Nous devons acter cela par écrit Mercredi.
Concernant le remboursement de l'acompte versé et encaissé : Suis-je en droit de demander le remboursement complet étant considéré que le devis indique une somme forfaitaire - ou suis-je dans l'obligation de payer ce qui a été fait ?
Merci.
L'entrepreneur m'a informé lui-même qu'il ne terminera pas le chantier. Nous devons acter cela par écrit Mercredi.
Concernant le remboursement de l'acompte versé et encaissé : Suis-je en droit de demander le remboursement complet étant considéré que le devis indique une somme forfaitaire - ou suis-je dans l'obligation de payer ce qui a été fait ?
Merci.
07 septembre 2013 à 15:14

Bonjour,
La nature des travaux réalisés est : Création d'allées en pavés autour de la maison (avec dépose des pavés existants).
Cordialement.
La nature des travaux réalisés est : Création d'allées en pavés autour de la maison (avec dépose des pavés existants).
Cordialement.
06 septembre 2013 à 11:10

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Voici les détails :
1. Oui j'ai signé un devis de 7300 € environ.
2. Acompte : 30% à la commande soit environ 2100 €.
3. Les travaux devaient être terminés en juin (noté sur le devis). A ce jour les travaux ne sont pas terminés (personne ne vient sur le chantier). Fin août, j'ai dit à l'entrepreneur que, sans actions de sa part, j'annulerai la commande. Le lendemain il m'informe qu'il ne terminera pas le chantier.
Il rejette la cause des retards sur moi en disant que j'ai changé d'avis sur la nature des travaux en cours. Ce que je conteste catégoriquement (et j'ai les moyens de contester évidemment).
4. Estimation des travaux réalisés : 1000 €. Il a enlevé l'existant.
Je précise que sur le devis, les différentes étapes du chantier sont détaillées mais pas chiffrées. Il y a juste un montant global.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Désolé pour ma réponse tardive. Voici les détails :
1. Oui j'ai signé un devis de 7300 € environ.
2. Acompte : 30% à la commande soit environ 2100 €.
3. Les travaux devaient être terminés en juin (noté sur le devis). A ce jour les travaux ne sont pas terminés (personne ne vient sur le chantier). Fin août, j'ai dit à l'entrepreneur que, sans actions de sa part, j'annulerai la commande. Le lendemain il m'informe qu'il ne terminera pas le chantier.
Il rejette la cause des retards sur moi en disant que j'ai changé d'avis sur la nature des travaux en cours. Ce que je conteste catégoriquement (et j'ai les moyens de contester évidemment).
4. Estimation des travaux réalisés : 1000 €. Il a enlevé l'existant.
Je précise que sur le devis, les différentes étapes du chantier sont détaillées mais pas chiffrées. Il y a juste un montant global.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
05 septembre 2013 à 20:49

Bonjour,
Un artisan avait commencé les travaux à mon domicile. Mais il m'informe récemment qu'il ne terminera pas les travaux.
J'avais versé un acompte de 30% du montant de la commande.
Juridiquement, suis-je en droit de demander le remboursement complet de l'acompte dans la mesure où la prestation commandée n'est pas achevée ? Ou faut-il que je m'attende à devoir payer ce qui a été fait par l'artisan.
Merci de votre réponse.
Un artisan avait commencé les travaux à mon domicile. Mais il m'informe récemment qu'il ne terminera pas les travaux.
J'avais versé un acompte de 30% du montant de la commande.
Juridiquement, suis-je en droit de demander le remboursement complet de l'acompte dans la mesure où la prestation commandée n'est pas achevée ? Ou faut-il que je m'attende à devoir payer ce qui a été fait par l'artisan.
Merci de votre réponse.
30 août 2013 à 10:32
